Chapitre 34

POV Lexa :

Depuis cette soirée tout se passe pour le mieux, que ce soit avec Clarke ou encore avec ce qui me reste de ma famille. J'ai fini par avoir une conversation avec Indra et Anya qui ont enfin compris que malgré les erreurs que j'ai pu commettre ou que je fais encore, je fais tout ce que je peux pour y faire face. Je commence à peine à admettre que toute cette histoire me dépasse, que seule, il m'est impossible de m'en sortir en un seul morceau.

La vie est tellement imprévisible. Fuir n'est plus une solution viable. Ces derniers jours m'ont énormément fait réfléchir. C'est quand on est sur le point de perdre quelqu'un qu'on se rend compte des choses. Je ne peux pas nier le fait que tout ça m'affecte bien plus que je n'aurai imaginé. Ça me prend aux tripes. Je me suis promis de ne pas refaire les mêmes erreurs, et surtout de faire face à mes peurs, ce qui n'est pas simple. Ne pas avoir de nouvelles de la détective Rollins ne m'aide pas non plus à avoir l'esprit tranquille. Le dessin de Clarke est censé aider mais j'ai bien l'impression que c'est tout l'inverse. Je commence même à me demander si je peux avoir confiance en la justice. Après tout cela fait plusieurs années qu'ils sont sur l'enquête du meurtre de mes parents. Autant d'année que je passe à attendre que cet homme soit derrière les barreaux. Mais pour quoi au final ? Peu importe l'issu, rien ne pourra les ramener. Rien ne pourra effacer ce jour-là de ma mémoire.

- Tu réfléchi trop Lexa… ça m'empêche de dormir…

Je souris aux mots de la blonde qui se trouve dans mes bras. C'est fou comment le simple son de sa voix peux me donner le sourire malgré tout.

- Bien dormi marmotte ?

- A quoi tu pensais pour que ça me réveille ?

- Tu veux vraiment savoir ?

Mes yeux toujours posé sur ce magnifique visage, la blonde se relève pour mieux se caler toujours les yeux fermés.

- Oui… dit Clarke d'une voix encore endormie.

- Je pensais à tout ce qui s'est passé ces derniers mois, ces derniers jours… au fait que je commence à saturer de ne pas avoir de nouvelle concernant ton dessin… que… Clarke j'en peux plus en vérité…

La chaleur de son corps se sépare du miens ce qui m'arrache un frisson. La blonde se retrouve assise à côté de moi pour prendre mes mains dans les siennes.

- Je me rends compte de ce que tu me disais tu sais… je me rends compte de beaucoup de chose et pas seulement juste avec toi, mais sur toute ma vie… j'ai toujours eu peur que les gens partent, mais en réalité s'ils sont parties, c'est entièrement de ma faute, cette peur à guider ma vie entière ces trois dernières années, enfin même quatre au final, je déteste ne pas avoir le contrôle de la situation, je déteste avouer mes peurs car au final ça finit toujours par me revenir en pleine gueule comme un boomerang… tu me fais y faire face, tu m'oblige à regarder les choses en face au lieu de simplement les rangers dans un petit coin de ma tête… alors merci Clarke, merci car même si je sais que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, tu es là, tu ne me juge pas, tu es à l'écoute, tu m'aide, et je me rends compte que ce n'est pas de toi dont je dois avoir peur, ni même de tout le reste, je dois juste vivre et ne plus survivre, tu m'as montré que l'amour n'est pas seulement une faiblesse…

- Tu sais Lexa c'est tout ce que je demande, être avec toi, être là pour toi… tu ne te rends pas compte aussi de l'effet que tu as sur moi, de ce que tu m'apporte, tu doutes trop de toi, on est ensemble Lexa, et ça ne risque pas de changer peu importe ce qui se passe, car toi et moi on surmontera toutes les épreuves que la vie mettra sur notre chemin, tu n'as peut être pas le contrôle de ce qui t'arrive en ce moment, mais tu as le contrôle de tout le reste, tu as ton appart, tu fais une licence de cinéma, tu fais partie de l'équipe de hand dont tu es la Capitaine, ça, tout ça, tu le contrôle, alors arrête toi de réfléchir un peu, profite de ce que tu as actuellement, d'accord ? pour ce qui est du reste on avisera au moment !

Je souris et l'enlace pour retrouver la chaleur de son corps contre le miens qui me manquait.

La sonnerie du téléphone me stoppe dans ma lancé pour rentrer en cours. Voyant le numéro s'afficher je fais signe à Octavia de continuer sans moi.

- Allô ?

- Bonjour Lexa, c'est la détective Rollins, j'ai du nouveau concernant le dessin de Clarke, j'aimerai vous voir, mais j'imagine qu'avec vos cours c'est compliqué pour vous de venir me voir ?

- Effectivement je ne peux pas venir, j'allais rentrer en cours là en plus, et j'ai un match cet après-midi…

- Si cela ne vous dérange pas j'aimerai venir vous voir, je peux être là cet après-midi !

- Je vous envoie l'adresse du gymnase, mais c'est quoi le nouveau dont vous voulez me parler ?

- Je vous dirais ça tout à l'heure, je vous dis à cet après-midi !

Alors que je tiens toujours le téléphone à l'oreille, j'entends qu'elle raccroche et le silence devient un long bip sans fin qui vient résonner dans tout mon être. Lui envoyant l'adresse, je rejoins Octavia en classe avec quelques minutes de retard, ce qui me vaut un regard réprobateur de notre professeur. Mon esprit n'est pas du tout attentif à ce cours d'analyse de séquence. Je sens ma tête chauffer tellement je cherche à savoir cette nouveauté dans l'affaire. Heureusement que le match va me permettre de me défouler et de penser à autre chose. Moi qui commençais à douter après plus d'un mois sans nouvelle, cet appel remettais tout en question. Il n'est que 10h47, dans seulement un peu plus de deux heure je devais être au gymnase, pour une fois le match est à 15h, ce qui nous fait pour beaucoup, louper quelques heures de cours. Il faut bien quelques avantages à faire partie de l'équipe de la fac. On loupe des cours par moment et en plus de ça les matchs et entraînements sont notés aussi vu que ça compte pour la licence.

Dernière bouchées de mon sandwich englouti, la pause a été courte c'est vrai, mais l'heure pour rejoindre l'équipe a sonné. Après un bisou à Clarke je me lève de la table suivit par Octavia qui tient son sac de sport Puma.

- A plus les meufs… Lexa t'inquiète tu vas la retrouver ta petite Clarke et dans pas longtemps en plus, alors bouge ton cul.

Cette remarque nous fait tous sourire. C'est avec un dernier baiser que je laisse Clarke seule à la table avec Raven.

Alors que nous étions à seulement quelques mètres du gymnase, Octavia brise le silence.

- Tu as l'air ailleurs depuis cet appel tout à l'heure ?

- Disons que je verrai tout à l'heure quand la détective me dira ce qu'il se passe…

- Comment ça ? il y a du nouveau ?

- Si j'en crois ses propos oui, mais je ne sais pas ce que c'est, ni si c'est bon ou mauvais signe…

- Te stresse pas Woods ça va aller, puis on est là, et Clarke aussi, mais d'ailleurs tu l'as pas dit à Clarke ?

Un simple signe négatif de la tête pour seule réponse, ce qui la fait se stopper a seulement quelques pas de l'entrée du gymnase.

- Lexa… pourquoi tu ne lui a rien dit ?

- Je sais pas O… je ne sais pas, disons que dans tous les cas, Clarke sera là quand la détective me dira les dernières nouvelles, pourquoi je devrais l'inquiéter alors que je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe ?

- Pas faux ! Vient on rentre avant de se faire remonter les bretelles parce qu'on est en retard, puis profite du match pour te défouler, ça t'aidera à décompresser aussi !

- Oui chef !

C'est en rigolant que nous faisons notre rentrée dans le gymnase. Comme chaque avant match, la coach nous fais un brief du match à venir, nous donnant des consignes groupé et individuel. Leslie disait tout le temps que le brief est fait pour nous préparer mentalement, et que une fois sortie des vestiaires changées, on pouvait se concentrer sur ses directives et profiter pour mettre en pratique aussi pendant l'échauffement.

J'étais tellement concentrée que je ne voyais pas le temps passer. Je n'avais même pas vu Clarke arrivée avec Raven et Lincoln. Ces derniers discutaient d'ailleurs avec la détective Rollins. A ce moment-là un coup de stress me monte d'un coup, mon regard croise celui de ma blonde qui me fait un sourire. Ce simple petit geste me rassure un peu pour reporter mon attention sur la fin de notre échauffement. Il ne fallut pas longtemps avant que chacune des personnes présente dans le gymnase ne tourne leur tête vers l'entrée en entendant des cris suivit d'une bonne dizaine de personne entrant.

- Manquait plus que ça tiens, elles veulent quoi ? demande Octavia.

N'ayant aucune idée, je hausse les épaules devant cette entrée mouvementé des Boat People qui s'installe a seulement quelques mètres de Clarke. Il faut croire qu'attendre une semaine n'était pas possible pour elles. Le match s'annonçait pourtant tranquille, mais avec cette nouvelle arrivée, le mot tranquille risquait de ne plus être le bon.

L'arbitre donna un coup de sifflet. Les deux équipes rejoignent alors leur coach. La tension est palpable ce que remarqua Leslie.

- Bon les filles, je sais que l'arrivée des Boat People va sûrement rendre le match plus compliqué mentalement. Vous vous doutez bien que si elles sont venues c'est pour nous déstabiliser, alors s'il vous plaît ne rentrez pas dans leur jeu. C'est compris ?

Une fois toutes en place, la partie commence. J'avais décidé de laisser l'engagement à notre adversaire pour cette première mi-temps.

- T'inquiète pas Woods, je m'occupe de ta meuf !

Je dus me faire violence pour ne pas tourner la tête et regarder en direction de Clarke. J'avais très bien reconnu la voix de Valentina. Heureusement que Lincoln et Raven étaient là, ce qui me rassure au fond.

Cette première mi-temps se déroule sans encombre malgré les provocations des Boat People, les quelques supporter qui étaient là pour nous, ne se privait pas de tenter de les remettre à leur place, surtout Raven qui semblait prendre son pied à le faire.

Le score est loin d'être serrée, une large avance de 12 buts pour nous au coup de sifflet final de cette première mi-temps.

- C'est très bien les filles, continuez comme ça et la victoire est à nous. Je sais que ça ne doit pas être facile avec ces énergumènes-là, dit Leslie en nous montrant d'un signe de la tête les Boat People. Alors surtout ne lâchez pas maintenant, je vous laisse le reste de la mi-temps libre, je n'ai pas vraiment de conseil à vous donner, vous faites déjà tout parfaitement pour l'instant.

On se regarde toutes sans exception un peu surprise que notre coach nous laisse tranquille. Je ne me fais pas prier, prenant directement la direction pour rejoindre Clarke. Tournant la tête je vois Octavia me suivre un petit sourire aux lèvres.

- Bah dis donc O, t'es vraiment à fond toi, dès que tu vois mon frère je peux voir à quel point tu l'aimes…

- Désolée, mais je plaide coupable pour le coup !

Cette réponse me fait rire, ce qui nous vaut un regard interrogateur de la part de nos amies. Clarke vient directement me prendre dans ses bras, m'embrassant par la même occasion. Tournant la tête vers la détective Rollins, je lui fais un léger sourire la saluant poliment.

- Bonjour Lexa, je vois que vous avez un sacré niveau au hand, mais sans savoir pourquoi je ne suis même pas étonnée.

- Merci c'est gentil…

Avant même d'avoir fini ma phrase je sens un attroupement derrière moi.

- Alors Woods, j'espère que tu vas garder des forces pour la semaine prochaine, car toi et moi on n'en a pas fini !

- A croire qu'un nez en moins ça ne t'a pas suffi Campbell !

Faisant face à la rousse et quelques filles de son équipe, Valentina fait quelques pas brisant le peu d'espace vital qu'il me restait. Il ne fallut pas longtemps pour que le reste de notre équipe viennent nous rejoindre en voyant ce qui se passait. En remarquant tout ce monde et le regard de Valentina qui semblait bien plus assassin que la dernière fois, je fais reculer Clarke derrière moi d'un simple mouvement de bras.

- Ta peur pour ta copine ? ta peur que je te la pique ?

Un rire nerveux m'échappe, collant mon front contre le sien.

- Dans tes rêves les plus fous peut-être. Mais si la dernière fois ça ne t'a pas suffi, faut le dire tu sais ! un mot et je m'occupe de toi !

Je sentais la colère me monter, une rage comme rarement j'en avais eu. Mes poings fermés, je me faisais violence pour ne pas lui en coller une. L'arbitre finit par siffler pour annoncer la reprise du match. Quelques filles partent pour se mettre en place alors que moi, j'étais toujours là, front à front avec cette… Du calme Lexa, du calme !

- LEXA !

La voix de Leslie me fait prendre conscience qu'il ne manquait plus que moi, et Octavia à ma plus grande surprise. La brune se tenait encore à mes côtés.

- Bon les filles ça suffit ! Vousla détective regarde Valentina, vous retournez avec votre équipe et vous Lexa sur le terrain, vous verrez ça à la fin du match !

Contre toute attente, Valentina s'exécuta. Octavia me prend la main pour me tirer vers le terrain. Un dernier regard vers Clarke qui me sourit, et je reprends ma place de demi-centre.

Cette seconde mi-temps me semblait bien plus longue, mais tout aussi facile, tentant de faire abstraction de tout, je faisais mon match sans réfléchir et sans regarder une seule fois le bord du terrain, sachant pertinemment que si je le faisais, c'était sûrement mon self control qui ne serait plus présent.

Le match se conclut sur un score final de 37 à 21. Une victoire facile pour le coup. Grâce à cette victoire, nous restions premières du classement, ce qui nous assure la participation aux phases finales de la coupe inter fac. Comme à chaque fin de match, une ligne est formée par les deux équipes pour se féliciter et se taper dans les mains en signe de fair-play. Mais c'était sans compter que les Boat People nous rejoignent sur le terrain venant se mêler entre nous pour encore une fois nous provoquer. Serrant les dents et les poings, je cherche Clarke du regard, mais c'est sur celui de la détective que je tombe. Alors que je commence à me diriger vers le bord du terrain, une main me stoppe. Faisant face une nouvelle fois à la rousse, je n'eus pas le temps de faire quoi que ce soit, que son poing vient trouver mon visage, ou plus tôt mon nez. Une fraction de seconde, c'est tout ce qu'il m'a fallu pour que la rousse se retrouve au sol violemment, finissant par me mettre sur elle pour la bloquer. Valentina ne pouvait plus bouger, ayant même légèrement du mal à respirer à cause de mon avant-bras qui se trouvait sur son cou pour la maintenir collé au sol.

- Lexa, lâche-là…

J'entendais des voix, mon prénom sortir de la bouche de plusieurs personnes. Mais étant dans une rage sans nom, je ne prêtais pas attention à ce qu'il se passait autour de nous. A cet instant précis je n'avais d'yeux que pour la rousse.

- Je vais te tuer Woods, t'es morte !

- Je ne pense pas que tu sois en position de me menacer Campbell ! Car à en croire ma position, c'est plus tôt toi qui es en mauvaise posture, t'as déclaré la guerre sache le ! Jus drein Jus daun !

Après de longues minutes, je sens des mains tenter de défaire mon emprise sur la rousse.

- Em pleni !

Je reconnu la voix de mon frère ce qui me fait relâcher légèrement ma prise sur Valentina, ce qu'il sembla remarquer vu qu'il ne lui fallut que quelques secondes pour me soulever et m'écarter de la fille Campbell. Alors que cette dernière revenait à la charge, une blonde lui barra la route.

- Je serai vous jeune fille je reculerai si vous ne voulez pas finir la nuit en cellule !

Ecartant sa veste pour montrer son insigne qui se tenait juste à côté de son arme, la rousse s'arrêta net dans son élan.

- Lexa…

Je me retourne pour faire face à Clarke qui semblait un peu perdue.

- Linc lâche moi s'il te plaît…

- Ça dépend, tu comptes faire quoi ?

- Clarke…

Il tourna la tête vers la blonde et enlevant son bras pour me laisser la rejoindre.

- Clarke… je…

- Ça va ?

Sa main vient trouver mon visage, fermant les yeux pour profiter de ce tendre geste, je grimace quand elle touche le bord de mon nez.

- Tu saigne…

Je n'ai rien senti, mais le revers de ma main vient alors confirmer les dires de ma blonde.

- Lexa… ça va ?

Hochant la tête, je n'osais rien dire.

- Tous vos matchs sont autant mouvementés ?

La détective semblait amusée par tout ce qui s'était passé quelques instants plus tôt.

- Non…

- En tout cas je vois que vous maitrisez bien l'art du combat vu la prise que vous avez fait, je retiens que il vaut mieux vous avoir dans la poche que ennemie.

L'amusement de la détective Rollins m'arrache un sourire et Clarke semblait bien plus amusé que moi.

- Disons aussi que Lexa aime les combats à la loyale !

Levant les yeux au ciel, je viens déposer un tendre bisou sur la joue de Clarke.

- Désolée que tu aies assisté à ça… et que tu m'aies vu comme ça…

- On verra ça plus tard Lex… je pense que si la détective Rollins est là, ce n'est pas pour voir un math de hand ou voir comment tu sais te défendre…

- Et vous pensez juste… mais je vais vous laisser vous calmer et vous changer je ne suis pas pressée…

J'acquiesce et après un dernier regard vers Clarke, cette dernière me sourit avant de me faire signe d'aller me changer.

Après une bonne douche avec le reste de l'équipe, c'est en compagnie d'Octavia que je sors des vestiaires pour rejoindre nos amies. On pouvait voir les sourires sur leur visage et les rires qui semblaient mener la danse de leur conversation.

- C'est bon détective, une bonne douche et des affaires propres et je suis enfin légèrement calmée.

- Contente de l'entendre, vous voulez qu'on fasse ça ici ou juste vous et moi ?

Un léger coup d'œil rapide autour de moi, je prends alors la main de Clarke et montre d'un signe de la tête le banc qui se trouvait plus loin.

- Bon alors, comme je vous l'ai dit au téléphone ce matin, j'ai du nouveau concernant le dessin que vous avez fait Clarke…

Alors que le regard de la blonde se pose sur moi d'un air interrogateur en entendant parler du coup de téléphone, j'hausse simplement les épaules mal à l'aise.

- Nous savons qui c'est, mais…

- Qui donc !?

- J'y viens… mais c'est plus compliqué que je ne le pensais…

- Comment ça ?

Clarke me donne un léger coup de coude dans les côtes avec un regard réprobateur, me disant de me taire.

- Et contre toute attente, ce match a répondu à quelques questions que je me posais.

Fronçant les sourcils, je ne comprenais pas du tout.

- Vous la connaissez depuis longtemps la rousse que vous appelez Campbell ?

- Disons que je l'ai rencontré lors du premier match de championnat cette année pourquoi ?

- Un lien avec Paxton Campbell ?

Ses questions me faisaient m'en poser encore plus dans ma tête, ce que la détective semble remarquer.

- Lexa, j'ai besoin de savoir s'il vous plaît …

- Je ne comprends pas le rapport la en fait, en quoi les conflits qu'il y a entre elle et moi ont avoir avec l'enquête ?

- Tout dépendra de votre réponse Lexa, alors dites-moi, est-ce que Valentina Campbell à un lien avec Paxton Campbell ?

- C'est sa fille !

- Ah…

Mon regard se tourne vers celui de Clarke qui semblait autant perdue que moi.

- Ce n'était pas mentionner ça…

- De quoi vous parlez ?

- Là, ça change pas mal de chose pour le coup…

La détective semblait parler pour elle-même, ne donnant pas d'explication. Un silence pesant s'installe le temps de quelques minutes.

- Vous connaissez Luka Campbell ? je fis signe que non de la tête. Quels sont vos liens av…

- Un problème Lexa ?

Coupé par Leslie, je la regarde surprise ne comprenant pas sa question.

- Euh… non pourquoi ?

- Vraiment ?

- Oui coach, tout va bien ne vous en faites pas…

- D'accord, tu devrais mettre de la glace sur ton nez et ta lèvre tout à l'heure Lexa… je ne vous dérange pas plus les filles, je vous attends pour la collation d'après match.

Leslie étant repartie, la détective Rollins reprend son interrogatoire.

- Du coup, quels sont vos liens avec la famille Campbell ?

- En réalité je ne sais pas vraiment, elle fronce les sourcils, disons que il y a toujours eu une rivalité entre Paxton et mes parents, mais mes parents ont toujours fais en sorte que je ne sois jamais présente quand ils se voyaient, ou alors ils me disaient de rentrer à la maison, j'ai toujours su qu'il y avait un problème mais sans savoir la cause principale du problème, même si je pense que c'est à cause du Polaris et de sa popularité…

- Comment ça ?

- Anya saura plus vous répondre sur ce sujet-là détective Rollins, je ne connais que les grandes lignes. Son regard me demande de continuer. Quand mes parents ont monté ce commerce avant ma naissance, le Polaris à fait fureur dans la ville, en très peu de temps il est devenu le commerce le plus huppé de tout Polis, ça a fait beaucoup de jaloux, dont la famille Campbell qui s'est retrouvé relégué au second plan. Mais vous devriez demander à Anya, elle m'a seulement dit ce que je viens de vous dire. Et je pense que cette rivalité ne s'est pas terminé avec la mort de mes parents, vu que Paxton et Valentina ont débarqué au Polaris lors des vacances de Noël, c'est là que j'ai su que Valentina est la fille de Paxton Campbell.

- Je vois… donc vous ne connaissiez pas le fils ainé de la famille ?

- Nope…

- Donc c'est lui l'homme que Clarke à dessiner ? c'est lui qui a assassiné mes parents ?

- Alors oui c'est lui, mais je n'ai aucune preuve pour le reste… mais c'est bien plus complexe que je ne l'aurai pensé…

- Détective dites-moi ce qui se passe !

La blonde me regarde étonnée du ton sec que je venais d'utiliser sans me rendre compte.

- La famille Campbell est très affluente, j'ai dû faire des pieds et des mains pour avoir le résultat final du portrait, je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant.

- Quoi ? vous êtes sérieuse là ?

- Lexa…

- Non Clarke, je ne suis pas d'accord, limite je viens de subir un interrogatoire et là elle me sort qu'elle peut rien me dire de plus ? c'est une blague j'espère ?

- Lexa…

- NON Clarke s'il te plaît, j'ai besoin de savoir bordel, ça fait quatre ans ! quatre longues années que je passe jour et nuit à attendre, à attendre qu'un putain de flic vienne toquer chez moi et me dire qu'ils ont arrêté le fils de pute qui a tué mes parents !

C'était trop ! Me levant du banc pour commencer à faire les cent pas tentant de me calmer pour la seconde fois de l'après-midi.

- J'aimerai vous en dire plus, mais je ne peux pas Lexa…

- Mon cul que vous ne pouvez pas ! je suis sûre que vous êtes bien contente de vous cacher derrière les lois de votre travail, en fait je ne sais même pas pourquoi je vous aie fais confiance quand vous avez débarqué le soir du réveillons ! vous savez quoi ? j'ai eu ma dose aujourd'hui !

C'est encore plus énervé que je ne l'avais été sur la fin de match que je laisse Clarke et la détective sur le banc.

POV Clarke :

Je me sentais impuissante face à cette situation. Je n'avais jamais vu Lexa dans un état pareil.

Alors que je la vois s'éloigner de nous, mon cœur s'arrête voyant que les Boat People se dirige vers nous sûrement pour partir. Pour la première fois, la peur s'empare de moi, espérant que Lexa ne fasse rien de stupide.

- A bientôt Woods, je te dis à la semaine prochaine ! J'espère que ça te dérange pas que je dise au revoir à Clarke !

Me retrouvant debout à côté de la détective attendant de voir comment Lexa allait réagir. J'en avais la boule au ventre.

- Et toi passe le bonjour à ton père et ton frère de ma part…

Voyant Lexa se rapprocher dangereusement de la rousse, je fais un pas en avant mais la main de la blonde à mes côtés me stoppe.

- Mais avec plaisir, ils seront contents de savoir que tu penses à eux !

Lexa reste planté au milieu du chemin alors que les Boat People passent devant nous pour partir. Valentina me fait un petit signe de la main avec un large sourire.

- Alors là, si y avait bien une chose à ne pas faire c'était ça !

Je regarde la détective sans comprendre.

- Le match est la semaine prochaine c'est ça ? j'acquiesce. Voici ma carte Clarke, je compte sur vous pour me donner l'heure et me dire si jamais il vient à y avoir un problème durant la semaine.

- Pourquoi il y aurai un problème ?

- J'espère qu'il n'y en aura pas, mais Lexa n'aurait pas dû parler de son frère à Valentina, si c'est bien lui comme elle le pense et que je le pense aussi, j'ai peur qu'il prenne ça comme une provocation. Alors s'il vous plaît, je compte sur vous, vous m'appelez s'il y a le moindre problème, je serai présente pour le match la semaine prochaine, je vous souhaite une bonne soirée Clarke, Lexa aura besoin de vous, je comprends totalement sa réaction et je ne lui en veux pas, et ne lui en voulait pas d'accord ? je me serai inquiéter beaucoup plus si elle était restée calme.

- Ne vous en faites pas pour Lexa, je gère et elle n'est pas toute seule.

Un dernier sourire et la détective part à son tour, me laissant seule. Me retournant pour faire face à Lexa, cette dernière n'était plus là. Sûrement rentrée auprès des autres.