Chapitre 35

POV Clarke :

Une semaine. Une semaine était passé depuis le dernier match. Je ne pourrais même pas vous dire comment va Lexa, c'est à peine si je l'ai vu. Elle a instauré une telle distance que même Lincoln ne l'a pas vu. Le peu de cours que nous avions en commun je les aient passé seule. Mes messages sont restés sans réponses, tout comme mes appels. L'un ne va pas sans l'autre pour le coup. Le match est cet après-midi et je commence à être dans un gros état de stress. Rien ni personne ne pourra me rassurer sur le déroulement, je sais pertinemment que ça va mal se passer. Tous les efforts que Lexa avait faits sont comme partie aux oubliettes. Je ne peux pas lui en vouloir car en réalité je la comprends, si j'étais à sa place je ne sais pas du tout comment je réagirais, ce que je ferais ou non. Mais tout ça me brise le cœur.

Bip ! Bip ! Bip !

Je prends mon téléphone affichant le message que je venais de recevoir.

Octavia :

Salut Blondie, comment ça va ? Des nouvelles de Lexa ? Avec Raven on va manger à la pizzeria en bas de la fac, comme ce n'est pas loin du Gymnase, on s'est dit que tu pouvais nous rejoindre d'ici 30 minutes, et après on va au match vu que le rendez-vous est à 13h30 ! Dans tous les cas t'as pas le choix à toute !

Clarke :

Ça marche, je vous rejoins après ma douche…

Je n'avais pas beaucoup mangé finalement, juste une pars ou deux sur les pizzas des filles. Malgré leurs inquiétudes, Octavia et Raven avaient tenté de me rassurer, mais en vain. Cela avait eu l'effet inverse en réalité. Je sais que Lexa ne loupera jamais le match, une chance pour que je la vois avant le début de match. Mais la question était : aurais-je le temps de lui parler ? J'allais avoir la réponse à ma question plus vite que je ne le pensais.

- Lexa attend !

Je cours dans sa direction avant qu'elle ne mette un pied dans les vestiaires. La stoppant en prenant son bras. Je remarque les cernes sous ses yeux.

- Lexa… ma main vient alors se poser sur sa joue. Je suis là, je ne bougerai pas…

Sans que je ne puisse le contrôler, des larmes coulent le long de mon visage. La voir ainsi me rend malade.

- Je suis désolée Clarke…

Sans m'en rendre compte, je sens la chaleur de son corps entourer le miens. Je l'agrippe d'une telle force par peur qu'elle ne parte encore une fois.

- Je n'aurai pas du t'embarquer dans tout ça…

- Ne dis pas ça s'il te plaît… je suis là parce que je l'ai décidé, je t'aime Lexa !

- Je…

- Lexa tu viens ?

- J'arrive Coach !

En une fraction de seconde le froid m'envahit. Elle était partie sans dire un mot. La porte des vestiaires s'était refermée dans un bruit sourd, me laissant seule face à cette solitude que j'ai ressentie toute cette semaine.

- Viens Clarke, on va prendre l'air, le match ne commence pas avant 15h, ça te fera du bien…

Raven passe un bras autour de mes épaules pour me diriger vers la sortie du Gymnase.

- T'en fais pas ça va aller… Lexa est forte, il lui faut du temps pour accepter tout ça. T'as eu la détective au téléphone d'ailleurs ? tu m'as dit que tu devais l'appeler l'autre jour ?

- Oui elle veut absolument venir au match au cas où ! Je devais veiller sur elle Raven ! Et je ne l'ai pas fait ! Après la discussion avec la détective la semaine dernière, elle m'a demandé de faire attention, mais comment tu veux que je fasse attention à Lexa et détecter un potentiel danger si elle m'évite ?

- Clarke tu ne peux pas te rendre responsable de tout ça !

La voix de Lincoln me fait sursauter. Son regard attendrissant est rassurant.

- Ma sœur ne fait pas toujours les bon choix, mais je pense qu'elle fait de son mieux… Depuis qu'elle t'a rencontré il y a du changement en elle, du bon changement, mais par moment nos vieux démons refont surfaces, tout ne peut pas être parfait du jour au lendemain… J'en ai beaucoup voulu à Lexa ces dernières années, mais je commence finalement à comprendre que même si elle n'a pas pris les bonnes décisions, pour elle c'était les bonnes sur le moment, une façon pour elle de se protéger et de nous protéger aussi…

Baissant la tête, je retenais mes larmes, je souffrais de tout ça, de cette distance, de ne rien pouvoir faire pour l'aider. Je me sentais vide et seule sans sa présence. Des cris au loin nous sortent de notre bulle pour voir arriver les Boat People, elles semblaient joyeuses et prête à en découdre. A cet instant-là, on voit Lexa et le reste de l'équipe sortir des vestiaires et s'arrêter directement. A ma plus grande surprise, aucune des deux équipes ne dit un mot, mais les regards veulent tout dire. Lexa a le visage fermé et un regard limite assassin ce qui me fait froid dans le dos.

- On a une dizaine de minutes avant de débuter l'échauffement, dit Octavia en s'approchant avec Lexa et quelques membres de l'équipe. Ça va ? vous en faites une tête d'enterrement…

Je remarque que Lexa n'ose pas me regarder, mais que cette dernière vient quand même vers moi pour me prendre dans ses bras sans un mot. Un soulagement se fait dans tout mon corps, un simple contact me rassure.

- Viens avec moi…

Sa main vient trouver la mienne pour m'aider à me lever pour nous écarter du groupe.

- Je m'excuse pour cette semaine Clarke… je sais que je n'ai pas agis de la bonne manière… ne croit pas que si j'ai pris de la distance ça veut dire que je ne t'aime pas car c'est bien tout l'inverse, je t'aime Clarke Griffin, je ne me voyais pas débuter l'échauffement sans te le dire. J'avais besoin de réfléchir, de me poser seule pour remettre de l'ordre dans ma tête, j'étais au bord de l'implosion, ça l'est toujours aujourd'hui mais j'arrive à faire face… j'ai hâte que ce match se finisse tout comme j'ai hâte qu'il commence… c'est contradictoire je sais mais je ne me laisserai pas abattre plus maintenant, je vais me battre comme j'aurai dû le faire depuis le début. Une fois ce match terminé tout ira mieux je te le promets…

Ses mots me rassure mais pas entièrement. Le match allait être surement violent physiquement et ça même si Lexa et son équipe jouait calme. Les Boat People ne faisaient que provoquer et une en particulier avait ma belle brune dans son viseur.

POV Externe :

La musique battait son plein dans le gymnase. Leslie avait fait en sorte de ramener un gros caisson pour pouvoir en mettre et éviter à son équipe d'être déstabilisée par leur adversaire. C'est une pratique qu'on voit tout le temps sur tous types de matchs, professionnel ou non d'ailleurs. La musique semble être très importante pour la préparation mentale de chacun, ainsi que pour la bonne humeur. Plus le temps passe et plus le gymnase se rempli de spectateurs. Deux clans bien distants se formaient autour du terrain. Les discussions et les rires se font étouffer par les décibels sonores qui remplissent ce grand espace.

Alors que Clarke est concentré sur Lexa avec une grosse boule au ventre, elle sursaute en sentant une main sur son épaule.

- Vous m'avez fait peur détective…

- Désolée ce n'était pas voulu, comment vous allez ?

La blonde réfléchis un instant mais rien ne semble être assez convaincant.

- Vous me croyez si je vous dis que je vais très bien ?

- On va dire que vous démontrez tout le contraire, mais c'est compréhensible. Ne vous inquiétez pas tout va bien ce passer Clarke…

- Ne faites pas de promesse que vous n'êtes pas sûre de pouvoir tenir détective…

- Si vous le dites, et vous pouvez m'appeler Amanda.

Voyant arriver Lexa au bord du terrain suivit de quelques membres de son équipe dont Octavia, cela annonçait donc la fin d'échauffement et bientôt le début du match.

- Tiens donc, voilà notre chère Lexa Wood, j'espère que tu es en forme Lexa, car ma fille compte bien te mettre la raclée de ta vie, comme j'aime le dire, tel père telle fille !

Sur ces simples mots, Paxton Campbell continue sa route pour rejoindre l'équipe de sa fille de l'autre côté du terrain.

- Bonjour Lexa…

La brune lève les yeux pour les ancrer dans le regard de la jeune détective. Un simple hochement de tête pour un simple bonjour. Lexa ne semble pas avoir envie de discuter.

POV Lexa :

La journée ne pouvait pas devenir plus horrible. Non seulement je me retrouve face à Valentina à qui j'ai envie de refaire le portrait. Mais son père qui assiste au match, ce n'était vraiment pas nécessaire. Il ne reste que quelques minutes avant que l'arbitre n'annonce le début de cette première mi-temps. Sans un mot, je vais me blottir dans les bras de Clarke. Sentir les battements de son cœur m'apaise, sentir sa main caresser mon bras m'apaise encore un peu plus. Le sifflet se fait retentir dans le gymnase, prenant une grande inspiration pour me donner du courage, je finis par me lever après un dernier baiser sur les lèvres de ma merveilleuse blonde qui malgré tout, est toujours là pour moi.

La tension est palpable, les regards veulent tout dire. Aucune des joueuses ne parlent. L'arbitre appelle les capitaines. Je me dirige donc vers lui, et à ma grande surprise Valentina se positionne face à moi avec un énorme sourire aux lèvres.

- T'es prête à te faire défoncer ma belle ?

La fusillant du regard je décide de ne pas rétorquer, c'est évidemment ce qu'elle cherche et je ne veux pas lui donner satisfaction. Et dieu sait que c'est difficile pour moi de ne pas lui sauter à la gorge. Rien que de la voir, j'ai juste envie de me servir de sa tête comme punching-ball.

« Calme Lex, calme, pour une fois, joue intelligemment. » Je n'aurai jamais pu imaginer que garder le contrôle dans une telle situation était si dur.

Le tirage finit, Valentina décide de garder l'engagement et de nous laisser choisir le terrain. C'est donc un mauvais début à mon goût. Sur un match comme celui-là, je trouve qu'avoir la balle directement c'est avoir l'avantage sur cette rencontre. C'est mener la danse même si tout peut changer après.

- Bon les filles, c'est elles qui ont l'engagement, on choisit le terrain. Je sais que l'inverse aurait été mieux, mais on a soixante minutes pour leurs montrer qui on est et que notre victoire la dernière fois n'est pas du hasard !

Après un cri de guerre, on se met toutes en place prête à en découdre.

POV Externe :

Les minutes passent et les buts s'enchainent pour chaque équipe. Les contacts se font de plus en plus violents. Les supporteurs s'emportent contre les décisions de l'arbitre, le score n'aide pas à relâcher la pression d'un côté ou de l'autre. Clarke retient son souffle à chaque fois que la brune à la balle entre ses mains. Le premier temps mort est demandé par les Trikru après vingt minutes de jeu.

- Bon les filles, va falloir montrer votre jeu, vous ne faites que subir. Je sais que votre dernière victoire n'est pas de la chance, faites-moi plaisir et jouer comme vous savez le faire ! Car là je ne vous reconnais pas ! Alors on va faire quelques changements, Justine tu prends la place d'Aurélie au poste d'arrière gauche, Costia, je sais que tu as l'accord du médecin, mais est-ce que tu te sens de prendre ton poste dans les buts ?

- Oui coach…

- Ok alors fonce je compte sur toi, Octavia, Lexa ! faites-moi rêver bordel vous êtes un très bon duo alors prouvez-moi que je n'ai pas tort de vous faire confiance !

Les mots de leur coach semblaient avoir l'effet d'un électrochoc pour chacune des filles de l'équipe.

- Bon O, faut qu'on mette les bouchées doubles, pour l'instant elles n'ont rien tenté d'extraordinaire contre nous, je te propose la tactique de l'aile, t'en dis quoi ?

- On peut la tenter, tu prends l'aile ou je la prends ?

- Vas-y toi…

Le sifflet retenti, il ne restait que dix minutes, dix grosse minutes pour que les Trikru remonte voire peut être même reprennent la main sur ce match. Le match reprend avec un rythme beaucoup plus soutenu. De très longues minutes passent et les Boat People ne touchent pas une seule fois le ballon. Contre toute attente, un changement se fait et Valentina sort pour laisser sa place. Un changement qui permet aux deux brunes de mettre en place leur tactique sans devoir faire attention à une potentielle attaque physique de leur bête noire. 29 à 27.

- O !

Pour Lexa, c'est maintenant ou jamais. Revenir à un point d'écart à seulement quelques minutes de la fin pourrait permettre de redonner de la force à leur coéquipière pour tenter de revenir à égalité à la mi-temps. Une égalité qui pourrait mettre à rude épreuve le mental de leur antagoniste. Ni une ni deux, Octavia passe à l'aile gauche, Lexa fait tourner la balle pour finir par prendre la place en tant que pivot, en seulement deux échangent, Octavia se lance vers les six mètres pour tenter un tir mais au dernier moment Lexa se libère, la brune lui donnant le ballon qui permet à sa capitaine de marquer le vingt-huitième but.

- UNE MINUTE LES FILLES ! UNE MINUTE !

Toutes se mettent à hauteur de la ligne centrale au moment de l'engagement, chacune faisant pression sur son adversaire. Une tactique qui fonctionne car au coup de sifflet final de cette première mi-temps, le score change pour afficher une égalité parfaite.

Voilà dix minutes de pause qui s'offrent à chacune des équipes. Dix minutes pour reprendre des forces et amener à de nouvelles stratégies pour remanier la direction de ce match. Leslie donne énormément de directive, individuel et collectif. Comme à chaque match, l'équipe tout entière sort du gymnase pour prendre l'air et décompresser. Les poings de Lexa se serrent à peine un pied dehors.

- Dégage de là Valentina, ou c'est moi qui…

- Je ne me rappelais pas de toi ainsi Lexa !

Lexa s'arrête net en entendant cette voix qui était ancré dans son esprit depuis des années maintenant. Lincoln qui restait en retrait comme à son habitude vient se poster aux côtés de sa sœur en le voyant tétanisé.

- Et vous êtes ?

Cette voix dure et menaçante n'est clairement pas dans son habitude. C'est comme si il sentait le potentiel danger.

- Lukas Campbell en personne, et tu dois être Lincoln au vu de cette assurance que je vois, ou plus tôt devrais-je dire, cette tentative de protéger sa sœur qui n'est pas réellement une sœur, en fait toi tu n'es rien du tout un peu comme le peu qu'il reste de la famille Wood, je comprends mieux pourquoi ils t'ont adopté. Enfin, je pense que si Titus et Charmaine voyait qui tu es maintenant ils auraient honte. Au final leur mort n'est peut-être pas une si mauvaise chose !

Lukas arbore une certitude dans ton son être. Les mains dans les poches, bien habillées, se tenant bien droit. Rien qu'en le voyant, on comprend de suite qu'il n'est pas n'importe qui. Clarke vient directement se mettre face à Lexa qui semble avoir du mal à se contenir, à la limite de l'explosion. Déjà que la tension était à son comble, à cet instant présent son regard noir voulait tout dire.

- Lexa s'il te plaît regarde-moi… il faut que tu sois forte et que tu gardes le contrôle, ne le laisse pas t'atteindre car c'est exactement ce qu'il cherche, tu dois rester forte…

Un coup de sifflet retenti une première fois. Valentina passe à côté des filles un large sourire aux lèvres accompagné de son père et de son frère, comme s'ils étaient les gardes du corps. Les poings de Lexa se serrent encore plus alors que Lincoln pose une main sur son épaule.

- Ste yuj (sois forte) !

Un deuxième coup de sifflet retenti, c'est le dernier avertissement pour que tout le monde se mette en place. Il ne fallut que quelques secondes pour que la deuxième mi-temps ne débute, et cette fois-ci avec l'engagement effectué par Octavia. Lexa semblait être une tout autre personne, le visage fermé, un regard noir. L'entrée de Valentina sur le terrain n'allait pas du tout aider à ce que la jeune Wood garde son calme et garde un jeu appliqué.

Ce qui devait arriver arriva. La dernière des Campbell commence à amorcer de violents contacts que la brune évite de justesse. Mais les paroles de Lukas résonnent dans sa tête et les questions commencent à venir submerger son esprit. Et s'il avait raison ? Si ses parents avaient réellement honte ? Elle qui tentait de faire de son mieux pour les rendre fier, c'est tout l'inverse. Mauvais choix sur mauvais choix, voilà son quotidien, voilà ce qu'elle se disait depuis le début de cette seconde mi-temps.

- Bah alors Wood, on arrive plus à faire une passe ?

- Tu vas voir je vais te montrer ce que je sais faire !

Lexa s'approche dangereusement de son adversaire, heureusement qu'Octavia vient s'interposer.

- Lex calme toi, l'arbitre vous a déjà dans le collimateur, alors n'en rajoute pas si tu veux la défoncer fais-le à la loyale !

- J'en ai rien à foutre, elle cherche trop la merde et là c'est trop Octavia…

- Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour l'équipe s'il te plaît, ne pénalise pas tout le monde juste pour une connasse…

Sans avoir de réponse Lexa fais demi-tour et se replace à son poste. L'arbitre vient alors se placer face à elle.

- C'est le dernier avertissement que je vous fais, la prochaine fois c'est deux minutes d'exclusion, je me suis bien fait comprendre ?

- Ouais c'est bon !

Le match reprend mais ne se calme pas pour autant. Lexa décide de rendre coup pour coup. Il ne faut pas plus de dix minutes après l'avertissement de l'arbitre pour que Lexa soit exclus pendant deux minutes avec Valentina par la même occasion. La tension qui planait entre les deux adversaires semblait se reporter sur le reste des deux équipes. Malgré que les Trikru aient repris la main sur le match, rien n'était joué. Dans un sport comme celui-là, tout pouvait se jouer jusqu'à la dernière seconde. Seulement trois buts d'écart. Trois petits buts en faveur de Lexa et son équipe. Les deux minutes passent à une vitesse folle, mais à la fois lentement pour les joueuses. Se retrouver à moins une sur le terrain n'était pas simple du tout.

- Lexa tu repars sur le terrain, mais je veux que tu te ressaisisses, si ce n'est pas le cas, c'est moi qui te fais sortir pour le reste du match compris ?

Le ton sec de Leslie semble avoir un léger effet sur la brune, mais pas entièrement. Son regard transmettait tellement de haine quand on le croisait, que n'importe qui baisseraient les yeux. Et comme on dit chaque règle à une exception, et à cet instant cette exception était Valentina. Soutenant son regard, ce qui faisait monter encore plus tous ces sentiments qui submergeait la capitaine.

- O, on fait la même que la dernière fois ?

- T'es pas sérieuse là ? Lex, ça va mal finir cette histoire…

- Fais-moi confiance !

- Tu fais chier putain !

Après quelques minutes de mise en place, la capitaine fait signe à sa coéquipière qui vient alors bloquer la défense pour laisser un minuscule espace, sans attendre Lexa se lance et arriver proche de la zone des six mètres, elle saute pour armer son bras. Alors qu'elle allait tirer, elle sent une main attraper son poignet et le tirer en arrière. La chute est inévitable. Comme lors de leur dernière rencontre, le choc de son dos contre le sol se fait entendre dans un bruit sourd suivit de la tête qui tape le sol à son tour. Cette fois-ci, la rousse avait attendu le dernier moment et était venu par derrière pour arriver à ses fins. Lexa n'avait donc eu aucun moyen de prévoir ce geste, même si elle s'en doutait. Ce qui est surement le cas.

L'arbitre siffle et demande à Leslie de venir sur le terrain. La trousse à pharmacie en main, c'est en courant qu'elle vient auprès de la brune qui semble fortement sonnée.

- NUMERO 9 ! VENEZ ICI !

L'arbitre sort un carton de sa poche arrière du short. Une fois la rousse face à lui, il tend ce carton rouge qui exclut définitivement Valentina du match.

- QUOI ? VOUS ETES SERIEUX ? ELLE FAIT SEMBLANT ET C'EST MOI QUI PRENDS !

Se faisant sortir du terrain par son équipe, l'arbitre revient vers la brune toujours au sol.

- Lexa… comment tu te sens ? tu as mal ou ?

- Je…. Je sais pas…. Au dos… à la tête…

Personne n'osait la toucher, le choc avait été d'une telle violence, que tout le monde retenait son souffle.

- Tu peux bouger ?

- Laissez-moi deux minutes pour récupérer, j'ai du mal à respirer…

- Prend ton temps et si jamais j'appelle les pompiers…

- Hors de question !

Après quelques minutes, Lexa tente de se relever, grimaçant de douleur. Une fois debout avec l'aide de Leslie, la brune se fait aider pour aller s'asseoir sur le banc.

- Ça va aller ? car t'es bien blanche Lexa.

- Juste besoin de quelques minutes et je peux finir le match…

- Je ne crois pas non, vu ton état, tu finis le match ici avec moi et c'est non négociable !

Le changement fait, le match reprend. Il ne restait que dix minutes. Avec un avantage sur le score de seulement six buts. Les cartes étaient redistribuées avec Valentina et Lexa hors du match. Mais la coach ne se préoccupait pas de ces dernières minutes restantes, laissant ses joueuses gérer.

- Comment tu te sens ?

- Je peux aller prendre l'air ? je me sens oppressée et j'ai chaud…

- Bien sûr, mais ne reste pas seule s'il te plaît d'accord ?

- Clarke va m'accompagner…

- Faisant signe à Clarke de venir, la blonde fais le chemin en seulement quelques secondes.

- Clarke tu peux l'accompagner prendre l'air s'il te plaît ?

- Bien sûr…

L'aidant à marcher, Clarke est inquiète, n'osant rien dire pour l'instant. Une fois dehors, les filles s'avance vers le banc le plus proche qui était juste à côté de la deuxième porte du gymnase.

- Lexa t'es blanche, ce n'est pas normal ça, t'as pris un sacré coup sur la tête… t'as envie de vomir ?

- Clarke s'il te plaît…

- Répond moi Lex, tu ne peux pas prendre ça à la légère, c'est très important, je vois bien que tu as comme des vertiges, tu dois certainement avoir très mal à la tête…

- Tout comme j'ai mal au dos Clarke, mais pour l'instant ça va, j'ai pas vraiment envie de vomir, je te dirais si c'est le cas promis…

- D'accord…

Une porte s'ouvre, pour laisser place à Valentina qui avait un large sourire.

- Ah ouais c'est que t'as vraiment une sale tête Wood ! faut croire que tu n'es pas si forte que ça pour qu'une petite chute te mette KO !

- De toute façon toi et ton frère vous faites les choses sans regarder les personnes en face, facile quand il n'y a aucun répondant, faire les coups dans le dos des gens c'est facile, mais ça veut dire que vous n'avez pas de couilles dans la famille !

- Ce n'est pas gentil de dire ça Lexa ! Voyons les choses autrement, si ma sœur à joué ainsi c'est qu'elle est plus intelligente que toi, le but est simplement de gagner peu importe la manière employée pour y arriver !

Luka se tenait juste aux côtés de sa sœur, les mains dans les poches, un regard fixe et dur.

- Petite sœur, si tu allais rejoindre papa dedans, j'ai quelque chose à dire à mademoiselle Wood !

Sans broncher, la rousse rentre lançant un dernier regard vers Clarke et Lexa.

- Je pensais que la vie t'avait appris que les combats à la loyale n'existait pas. Mais il faut croire que j'ai mal fais mon travail la dernière fois. Je vais tenter de t'expliquer autrement !

- De m'expliquer quoi ? vas-y dis-moi, comment un assassin pourrait m'apprendre la vie ?

- Je sais très bien que tu as compris qui j'étais réellement ! Je l'ai vu le jour où tu t'es retrouvée tétaniser dans la rue quand je t'ai bousculé le jour du réveillon de Noël. Tu sais, cela fait des années que je te cherche à cette période-là de l'année, j'ai attendu durant 4 longues années avant que tu ne daigne pointer le bout de ton nez à nouveau à Polis.

- Pourquoi ? finir ton travail c'est ça ?

- Tu sais Lexa, la situation aurait pu être différente mais il faut croire que tu n'as pas compris les véritables enjeux ! tout comme tes parents d'ailleurs. Tu t'entête à vouloir garder ce qu'ils ont construit, mais sans ma famille vous n'auriez jamais pu l'obtenir ! vous avez oublié à qui vous deviez votre succès !

- Mes parents ont bossé toute leur vie pour ça, si tu crois que je dois quelques choses à ta famille, c'est toi qui n'a rien compris, si je suis celle que je suis aujourd'hui c'est uniquement grâce à eux. Jamais vous n'aurez le Polaris !

Lexa était dans une colère que jamais elle n'avait ressenti. Se levant, Clarke la soutient voyant que la brune avait du mal à tenir debout.

- Lex…

- Clarke c'est ça ? Clarke Griffin ?

La blonde se crispe en entendant son nom. Ses yeux bleus viennent alors rencontrer ceux du jeune homme. Un regard qui lui glace le sang.

- J'ai une question ! Est-ce que Lexa t'as dit ce qui s'est passé ce soir-là ?

- …

- Je prends ton silence pour un oui… Elle t'a dit aussi la promesse que j'ai faite à son père ?

- Laisse la en dehors de ça Luka ! Clarke …

- C'est trop tard pour la laisser en dehors de tout ça, à la seconde ou je suis sortie de ce gymnase il était déjà trop tard !

Il commence alors à s'approcher des deux jeunes femmes.

- En voyant ton état, je me dis que c'est trop facile, mais cela fait des années que j'attends ce moment ! j'ai dit à ton père que ton tour viendrez et en plus de ça j'en ai deux pour le prix d'une, si ce n'est pas magnifique ça !

Sa main droite s'extirpe de la poche de sa veste, tenant à la main un couteau qui finit par s'ouvrir.

- A Polis tu es trop bien entouré pour que je puisse t'atteindre ! et là avec l'affluence du match personne ne m'a vu sortir, donc si tu penses que quelqu'un va venir c'est que tu es bien trop naïve !

Par réflexe Lexa se mets devant Clarke pour faire barrière alors que Luka continue d'avancer de plus en plus dangereusement. Seul quelques pas les séparaient. La brune était bien trop faible pour faire quoi que ce soit. Encore une fois elle allait seulement subir. Tournant légèrement la tête vers Clarke, d'un mouvement de bras Lexa tente de la faire reculer un peu plus.

- Clarke ! Cours !

A ce simple mot il se jette sur elle l'entourant de son bras libre pendant que de l'autre il vient enfoncer son couteau lentement à deux reprises.

- Je tiens toujours mes promesses, et je vais t'en faire une dernière Lexa ! La prochaine c'est elle !

POV Lexa :

Je sens le couteau s'enfoncer une troisième et dernière fois dans mon abdomen. Son bras qui me tenait finit par s'éloigner pour me laisser tomber au sol. Mes mains viennent alors se mettre sur mes blessures, comme pour vérifier que tout ça était réel. Le sang sur mes mains vient alors me ramener à une réalité ou la vie est bien trop courte. Une réalité ou la douleur se propage dans tout mon corps d'un seul coup. Ma vision devient trouble, je lutte pour garder les yeux ouverts tentant de bouger pour voir si Clarke a eu le temps de partir, pour voir si lui il est toujours là. Je n'entends rien, je vois quasi plus non plus, j'ai comme l'impression que le monde autour de moi tourne dans tous les sens. Le temps me parait être une éternité. Seule devant ce gymnase sans pouvoir bouger ni appeler quelqu'un. Est-ce que c'est ça que mes parents ont ressenti ce soir-là ? Est-ce la fin pour moi ? Est-ce que je vais les revoir ? Je n'aurai même pas eu le temps de m'excuser auprès de Clarke pour tout ce que je lui ai fait subir.