Les éléments en italique sont des répliques reprises directement du livre "Harry Potter à l'école des sorciers" de J.K. Rowling
Harry regarde partout autour de lui et ne sait pas où donner de la tête. Il y a plus de gens dans cette gare qu'il n'en a jamais vu de sa vie et le bruit y est incessant. Son oncle l'a laissé seul devant la gare sans prendre soin de savoir si son neveu connaissait le chemin pour aller jusqu'à sa voie de départ. C'est ainsi que Harry Potter se met à déambuler dans la gare King Cross, sans savoir où aller. Il est 10 heures 45 et le garçon est complètement perdu. Devant lui se dressent les voies 9 et 10, mais aucun signe de quai 9 3/4 comme indiqué sur son billet. C'est pourquoi il décide de simplement attendre. Il n'est sûrement pas le seul à devoir se rendre dans l'école de sorcellerie, et vu le physique de la professeur Bibine, un sorcier se remarque. De plus, Harry se doute que demander son chemin à une personne non-magique pourrait se révéler plus qu'humiliant. Il aperçoit non loin de lui un gendarme, mais celui-ci mange un énorme donut nappé de glaçage rose. Le brun fronce le nez en voyant un bout de crème s'étaler sur le visage de celui-ci.
Harry sourit en voyant une famille arriver vers son emplacement. Il voit rapidement que ces personnes-là sont spéciales. Dans certaines cages posées sur les différents chariots, des chouettes hululent. Harry observe simplement ce qui se passe. Le plus grand des garçons, un roux sans taches de rousseur et à l'air observateur commence à marcher vite en direction du mur. Quelques secondes plus tard, plus aucune trace de lui. Harry fronce les sourcils et commence à s'inquiéter. Il se déplace légèrement, juste à temps pour voir un deuxième garçon s'enfoncer dans le mur qui se dresse entre les deux voies.
- Non je ne dois pas ...
Chacun leur tour, encore deux autres garçons dont un de son âge foncent dans le mur et disparaissent, rapidement suivi de la mère et d'une petite fille aux cheveux autant flamboyants que ceux des garçons qui ont disparu par magie. Harry sent sa respiration se bloquer et est pris d'un doute. Est-il vraiment un sorcier ? Pourra-t-il franchir ce mur ? Il prend une grande respiration et sent son cœur battre à mille à l'heure. Il se poste devant le mur et souffle. Il ferme les yeux, puis les rouvre, l'air déterminé. Harry regarde l'horloge. Il lui reste environ 7 minutes avant le départ de son train. Absolument pas certain de son choix, mais bien décidé à quitter les Dursley et son ancienne vie, Harry Potter cours vers le mur et disparaît pour ce qu'il espère, une vie meilleure.
Devant lui se trouve, la plus grande locomotive qu'il ait vu de toute sa vie. Rouge et noire, le nez fumant avec des sonneries à en faire sauter les tympans, Harry est persuadé que ce qui se trouve devant lui est bien son moyen de locomotion. Tout en s'assurant que son billet est toujours bien à l'abri dans sa poche, il se fraye un chemin jusqu'à l'une des portes ouvertes vers l'arrière du train. Là, il réussit péniblement à porter sa malle, hisser sa chouette qu'il a acheté la veille comme cadeau d'anniversaire personnel. Alors qu'il est sur le point de réussir à mettre sa malle dans le wagon, il perd l'équilibre et serait bien mort écrasé si deux garçons ne s'étaient pas précipités à sa rescousse.
- Merci beaucoup, murmure Harry sans prendre en compte le fait que ses sauveurs ne l'entendent pas à cause du vacarme ambiant. Heureusement pour lui, ils lisent sur ses lèvres et lui sourient avant de mettre sa malle dans l'espace fait pour. Une fois dans le train, les deux garçons le suivent et il les reconnaît enfin. Ce sont deux des nombreux garçons qui ont traversé le mur avant lui. Certains étaient passés à deux et Harry sourit en comprenant qu'en plus d'être frères, les deux roux sont jumeaux. Qu'est-ce que Harry aurait donné pour un jumeau.
- Lui c'est Fred, ...
- Et l'autre c'est George !
- Et toi ?
- Comment tu t'appelles ?
Harry sourit devant les quelques phrases des deux grands garçons. Ils complètent leurs phrases, Harry trouve cela hilarant même s'il ne le montre pas. Cette manie confirme sa théorie selon laquelle les deux grands roux sont jumeaux.
- Je m'appelle Harry, dit-il, Harry Potter ! Merci pour votre aide.
Sans attendre qu'ils lui répondent, le petit brun tourne les talons et part à la recherche d'une place libre. C'est pour cela qu'il ne croise pas les regards sidérés des deux frères. Il continue son chemin devant plusieurs compartiments. Tout le monde semble avoir trouvé ou retrouvé ses amis. Il n'a pas croisé une seule personne seule dans un compartiment. Il a bien entendu hésité à entrer dans l'un des espaces déjà occupé, mais Harry n'est pas ainsi fait. Il ne supporte pas interrompre des gens qu'il ne connaît ni d'Êve ni d'Adams. Finalement, il croise un compartiment que seul deux personnes occupent. En observant de plus proche, il se rend compte que la fille et le garçon ne semblent pas communiquer entre eux. Cela rassure Harry. Il ouvre doucement la porte et hoche la tête dans la direction des deux autres avant de s'asseoir à côté du garçon. Il semble déjà grand pour son âge, mais est aussi plutôt rond du visage. Harry sourit, car sa tête semble ressembler à quelqu'un de gentil. Mais ce n'est pas pour autant qu'il va lui adresser la parole.
- Moi c'est Neuville Londubat et toi ? demande le garçon.
- Je suis Harry, Harry Potter, accepte de répondre Harry. Mais il regrette bien vite en voyant la fille en face de Neville baisser son livre pour le regarder d'un air intéressé. Ses yeux marrons le fixent pendant quelques secondes, semblant le sonder.
- Tu es LE Harry Potter ? Celui qui est mentionné dans les livres d'histoire de la magie ? Je suis Hermione Granger ! Enchantée ! Je t'avoue que j'ai tout lu de toi ! Je suis désolée pour tes parents... Mais ton acte de magie a sauvé de façon littérale tout le monde sorcier, c'est incroyable !
Hermione Granger possède une masse de cheveux bruns épatante et sait parler à la vitesse de la lumière. Bien que sa voix monte dans les aigus, ce qu'elle dit semble autant intéresser Neville que Harry. Celui-ci se surprend à être scotché devant toutes les connaissances de la jeune fille en matière de magie, avant de se rappeler qu'il existe des familles de sorcières "sang-pur". Elle doit certainement faire partie de la communauté. Alors que la fille commence à citer tous les ouvrages dans lesquels le nom de Harry est mentionné, Neville pose exactement la question que Harry voulait poser.
- Excuse-moi, mais comment tu sais tout ça ?
Les yeux de la fille brillent de fierté. Elle annonce alors être née moldu, mais avoir lu tous les livres demandés en première année et plus encore afin d'avoir un début de niveau en arrivant à l'école de magie. Puis elle demande à Neville si lui aussi est fils de moldu.
- Ho non, mes parents sont sorciers, mais je ne connais surement pas la moitié des choses que toi tu sais !
Hermione accepte le compliment en rosissant légèrement. Puis ils se tournent les deux vers Harry et l'interrogent du regard. Devant les deux enfants qui ont accepté de se confier, Harry n'est pas à l'aise. Il triture ses doigts et cherche ses mots, mais ils lui échappent. Cela fait tellement longtemps qu'il n'a plus parlé à des enfants ! Alors qu'il sent les larmes lui monter aux yeux et une boule de stress se former dans son ventre, Neville le regarde avec empathie, un sourire timide collé aux lèvres.
- Ne t'en fais pas, on sait.
Harry tourne la tête vers Hermione, qui s'empresse de lui faire un grand sourire en hochant la tête. Il remarque alors que les dents de devant de la fille sont légèrement plus longues que les autres. Harry passe rapidement sur ce défaut pour mieux se concentrer sur l'intérieur de la personne, comme maîtresse Nancy lui a tant répété. Les deux enfants sorciers qui se trouvent avec lui comprennent apparemment sa difficulté à parler, cela l'arrange bien. Neville commence alors à parler de ce qu'il va se passer à Poudlard à Harry tandis que Hermione replonge dans son livre volumineux.
Le trajet se passe bien plus calmement que ce qu'avait espéré Harry. Bien que Trevor, le crapaud de Neville ait voulu s'échapper à moment donné, ils ont réussi à le retenir en s'y mettant à trois. Puis lorsque le chariot de bonbon est passé, Harry a décidé de prendre un petit peu de tout pour pouvoir tout goûter et partager avec ses nouveaux amis. Ils se sont bien amusés avec les grenouilles en chocolat ! Celles-ci ne peuvent apparemment faire qu'un seul grand bond. Celle de Harry profite de cette seule et unique occasion pour sauter par la fenêtre légèrement entre ouverte. Harry a reçu la carte de Dumbledore tandis que Neville s'est plaint d'avoir une nouvelle fois la carte de Selena Serdaigle.
Hermione, bien que très gentille, se trouve être une grande fan de lecture et de culture générale. Harry ne peut s'empêcher de grimacer un peu en l'entendant parler du monde de la magie comme de quelque chose de théorique. Son point de vue n'est pas semblable, il se rend compte que la magie est impossible à comprendre dans son entièreté. Il explique ce qu'il pense à Hermione, qui ne cherche finalement même pas à le prendre en compte. Harry et Neville se regardent en coin et rigolent sous cape pendant que la fille continue à déblatérer sur les différents livres de sa plutôt grande collection. Le voyage est calme et malgré le fait que Harry ne parle pas énormément, les deux autres le lui rendent bien en ne cessant de lui donner de plus amples explications sur le monde magique. Par ce fait, Harry est pendant de longues heures, suspendu à leurs lèvres. Le monde magique semble fantastique de la bouche de Neville si bien que Harry se surprend à espérer de ne pas être déçu. Pourtant. Il ne souhaite toujours pas adresser un traître mot à ce directeur.
De l'autre côté, Neuville. Le garçon a les joues rondes et un physique légèrement rond, mais ses yeux brillent de malice et d'intelligence. Au vu du comportement de ce dernier, Harry est certain que le petit brun manque de confiance en lui. Ses gestes sont maladroits et bégaiement lorsqu'il n'est pas sûr de lui le prouve largement. Harry sourit, espérant avoir trouvé des potentiels amis.
Harry est content bien entendu, mais reste sur ses gardes. Il ne tient pas à croiser de sorciers adultes pour le moment. Les adultes sont source de problèmes et cela a été confirmé lorsque Madame Bibine était venue le chercher aux 4 Privet Drive. La professeure avait poussé son oncle à le punir deux fois plus qu'à son habitude et mit sa tante à bout de nerfs. Harry observe simplement ses deux camarades tandis qu'ils essaient de se mettre d'accord sur un sujet. La fille, Hermione, a l'air très sûre d'elle et consciente de ses capacités. Mais avec ses dents plus longues et son apparence peu soignée des enfants de 11 ans, Harry pense que personne ne la prendra au sérieux et qu'elle en souffrira, exactement comme lui. Il espère sincèrement que la jeune fille saura se montrer juste et pas trop dans un rôle de miss je-sais-tout.
Plusieurs fois, des élèves ouvrent la porte de leur compartiment en demandant si c'est ici qu'est le grand Harry Potter, mais à chaque fois, les trois enfants ont nié afin de rester tranquille. Harry leur sourit à chaque fois que les deux adolescents mentent pour lui. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre et rapidement, tout le monde est au courant que Harry Potter, le sauveur du monde sorcier, est dans le train. Une bonne partie des étudiants se mettent à sa recherche afin de pouvoir être les premiers à devenir ami avec lui. D'autres se contente de hausser les épaules et continuent leurs occupations.
Harry ne répond qu'à une seule personne quel est son vrai prénom. Lorsque la porte du compartiment s'ouvre, le survivant reconnaît directement le visage du garçon qui lui a parlé dans le magasin de prêt à porter du chemin de Traverse.
—Alors, c'est vrai ? lança-t-il. On dit partout que Harry Potter se trouve dans ce compartiment. C'est toi ?
Dans un sourire, Harry le salue et lui sourit. La blondeur de ses cheveux l'impressionne encore une fois, tout comme le visage froid que porte le garçon. De chaque côté du blond, deux garçons semblent vouloir le protéger, plus grand et costaud que lui.
—Lui, c'est Crabbe et l'autre, c'est Goyle, dit le garçon d'un air détaché. Moi, je m'appelle Malefoy, Drago Malefoy
Ledit Malefoy n'est pas resté longtemps, simplement le temps de le saluer. Hermione et Neville sourient tout simplement en entendant la discussion courte entre les deux garçons.
- Enchanté, je suis Harry Potter.
Drago lui tend la main en laissant un rictus inquiétant prend possession de son visage. Harry accepte la main et la serre. Presque tout de suite après, Malefoy quitte poliment le compartiment en emportant les deux gorilles qui lui servent de garde du corps avec lui. Harry a juste le temps de lui proposer de prendre quelques sucreries avant qu'il ne disparaisse.
Lorsque le train s'arrête enfin, il fait nuit. Un élève de quelques années de plus, leur dit de ne pas prendre leurs malles avec eux, car elles seront transportées par magie dans leurs dortoirs respectifs. Hermione étouffe un cri de joie et d'excitation en voyant le château, tandis que Neville s'exclame que c'est encore mieux que sur les photos que sa grand-mère lui a montrées. Harry est bouche bée. Le château de Poudlard est magnifique et magique. C'est tout ce qu'i dire. Les étoiles brillent dans la nuit, leurs images se reflètent magnifiquement bien dans le lac qui est à ses pieds. Le château brille de mille feux, il semble à Harry atterrir dans un rêve éveillé. Ses lèvres s'entrouvrent et il se surprend à penser qu'il prend la première bouffée d'air frais de sa nouvelle vie.
- Les premières années ! Avec moi !
C'est une voix grave et brusque qui sort les trois nouveaux élèves de leur torpeur. D'un accord commun, ils restent ensemble et en arrivant devant le lac, ils montent ensemble dans la même barque. Avec eux, un jeune garçon roux se positionne dans la barque. Il grimace en voyant les cheveux de Hermione et se détourne vers les deux garçons afin de ne pas avoir la fille dans son champ de vision. Choquée et vexée, Hermione croise les bras et fait la tête pendant une bonne partie de la traversée. Elle ne reste pas longtemps fâchée, bien trop occupée à admirer le château dans lequel elle va passer cette prochaine année scolaire.
- Je m'appelle Ron Weasley, se présente le roux en souriant aux deux garçons. Et vous ?
- Neville Londubat, annonce tout bas Neville, peureux de casser le silence presque religieux qui accompagne les barques jusqu'à Poudlard. Ron le regarde de travers avant de se tourner vers Harry et de lui poser la même question.
- Moi c'est Harry, dit-il seulement en se détournant du roux qui ouvrent de grands yeux.
- Attend, Harry Comme dans Harry Potter?
- Oui, c'est ça.
Cela cloue le bec de Weasley, qui ne dit plus un seul mot de la traversée, bien trop heureux de pouvoir partager le même air que le survivant. Une fois arrivé sur les berges, Ron ne quitte plus Harry d'une semelle, semblant vouloir faire de lui son meilleur ami. Harry ne prête pas attention au roux, bien trop anxieux et stressé pour s'occuper de cet inconnu. Hermione voit son désarroi lorsqu'ils entrent dans le château, elle vient se mettre entre Ron et lui pour que le brun puisse être plus tranquille. Elle fait un petit sourire à Harry avant de lui expliquer ce qu'il va se passer.
- D'après ce que j'ai lu, on va simplement nous poser un chapeau sur la tête et il va nous envoyer dans la maison où on sera le mieux. Ne t'en fais pas, tu peux être n'importe où, tu y seras à ta place Harry !
- Oui, vient compléter Neuville tout en chuchotant, même Serpentard pourrait te correspondre parce que tu peux devenir un très grand sorcier.
Soutenu par ses deux nouveaux amis, Harry réussit à souffler et à se détendre. Pour la première fois de sa vie, Harry se sent entouré. Les deux amis qu'ils s'est fait ne seront probablement pas les derniers. Pourtant, il se rend également compte que c'est la première fois de sa courte vie qu'il donne un peu de confiance à des gens.
Une grande dame aux cheveux gris et bruns rassemblés en un chignon très strict vient les trouver. Alors que tous les élèves de première année sont entassés devant la professeure, Neville se rend compte que Trevor a sauté de sa poche. Hermione roule les yeux, mais commence à chercher activement le crapaud, tandis que Harry se met aussitôt au travail. Cela détend les trois enfants, qui tentent de regarder partout où ils peuvent en même temps, afin de localiser l'animal. Soudain, un croassement vient troubler le discours de la dame, ce qui indique à Neville où aller récupérer son crapaud.
- Trevor !
Le garçon l'attrape et fait un petit sourire inquiet à la dame avant de se retirer un peu plus en arrière afin de rejoindre Harry et Hermione. Les deux pré-adolescents attrapent enfin l'animal de Neville et le lui rende rapidement, conscient que ne pas l'avoir avec lui stress le garçon.
- Merci, Harry, chuchote Neville en tentant de se faire discret. Il glisse Trevor dans sa poche avant de se mettre à la gauche du brun. Hermione, elle reste sur la droite de Harry. Des chuchotements autour de lui confirment son idée que désormais, tout le monde sait qu'il est là. Harry fronce du nez et tente de se faire petit.
