Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers de Star Wars nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Ecrire sur quelque chose genre futuriste
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES D'UNE GALAXIE LOINTAINE
Angoisse nocturne
Coruscant était une gigantesque ville-planète, à l'exception d'une partie du continent sud, Les gratte-ciel faisaient des centaines d'étages, mais ils n'étaient réellement habitables qu'à partir de 500 mètres au dessus de sol, les bas-fonds étant devenus totalement irrespirables et le repère de tous les rebus les plus dangereux de la planète. De da fenêtre du temple jedi, le jeune Obi Wan observait passer les speeders qui se croisaient et se recroisaient dans un flot en continu.
Par moment, il s'amusait à les compter avant de se demander si dans l'un des speeders qui prenaient le tunnel pour les mener au centre du temple, se trouvait son futur maître. Le jeune novice n'était pas dupe. Il avait eu douze ans. Demain lors du tournoi ce serait sa dernière chance. Si aucun maitre jedi n'acceptait de le prendre pour padawan, il serait renvoyé de l'Ordre et cela lui retournait l'estomac.
D'accord, il n'avait jamais vraiment aimé ce temple et il se demandait souvent pourquoi ses parents l'avaient abandonné au premier jedi venu sans être sûr de son avenir… Mais enfin, il se voyait bien devenir au moins chevalier jedi, sauf qu'avant cela il lui fallait un maître et que personne ne semblait vouloir de lui… Un à un, il avait vu les autres se faire choisir alors que lui… Lui, personne ne le regardait et les mêmes idées tournaient dans son esprit depuis des heures : il avait eu douze ans et si personne ne le choisissait demain, il serait renvoyé, mis dans un de ces speeder, puis dans un vaisseau et envoyer à l'autre bout de la galaxie pour devenir fermier et ça, il ne parvenait pas à l'accepter. Il n'avait pas travaillé aussi dur pour se faire chasser et se retrouver seul et sans avenir quelque part sur une planète dont il n'avait jamais entendu parlé, non, il préférait encore descendre et devenir l'un de ces habitants des bas-fonds de Coruscant.
