Prologue :
« Non…. Non… Non … pensa-t-il en sentant la douleur dans son abdomen »
Il y eu un grand fracas et tout se passa au ralenti pour Harry. Il la vit, la magie, flottant au-dessus du bébé qu'il avait essayé de protéger. Dieu merci, il avait réussi, son filleul n'avait rien. Il leva de nouveau les yeux pour voir Thomas essayer de le rejoindre.
« N'a… N'avance pas…s…s'il… s'il te plait, dit-il, ce n'est … pas fini.
-Harry, murmura-t-il en s'arrêtant tout de même. »
Toutefois, rien n'aurait pu lui faire changer d'avis. Il perdait la notion du temps et peu à peu la conscience.
La magie tournoya peu à peu autour de lui et il eut une pensée incohérente « Je n'ai jamais vu la mer. » et il ne vit plus rien.
Un frisson prit les membres du pentagramme lorsqu'ils virent Harry perdre conscience mais il ne s'écroula pas pour autant. A chaque goutte de sang qui tomba sur le ventre encore rond de Tonks, qui coula vers le bébé nouveau né qu'Harry avait eu le temps d'aider, la Magie augmenta s'intensifia et le bébé, Teddy, poussa son premier cri.
Alors, la Magie rougeoya. Ce n'est pas juste.
« Ce n'est pas juste, répéta Megan.
- Ce n'est pas juste, répéta Luna.
- Ce n'est pas juste, répéta Ginny.
- Ce n'est pas juste, répéta Tom. »
La phrase sembla encore flotter dans l'air comme une sorte d'écho. La magie se regroupa autour d'Harry toujours debout, l'épée planté dans son abdomen. Lorsqu'elle le recouvra entièrement, elle se déploya comme une onde et on put apercevoir Harry piégé dans une ambre lumineuse au centre du pentagramme.
L'enfer se déchaîna ensuite à l'extérieur.
