La guerre est enfin terminée, aucun des deux camps n'a gagné. Valentine a arrêté la guerre en s'interposant entre Hadès et les chevaliers de bronze pendant que Athéna fuyait le champs de bataille. Ce premier avait récupéré toutes les surplis pour les renvoyer dans leur salle attitrée pendant que le seigneur des enfers ramené les bronzes à la Giudecca où les attendait déjà Kanon, un bandage recouvrant une grande majorité de son corps, sa robe déchirée à certain endroit soutenant Rhadamanthe (son compagnon) dont le corps tenait par miracle grâce aux pouvoirs conjoints de Hadès et Ganymède. Minos était au pied du lit de camp dont Aphrodite était allongée, inconsciente, après avoir était soignée par les spectres en bon état. Lui-même blessé, le juge préféra regarder sa fille dormir, refusant de se soigner tant que cette dernière ne s'était pas réveillée.

Valentine regarda ce beau monde, il consola certains spectres en leur rappelant qu'ils étaient vivants et que c'était le plus important, il soutenait Minos en l'incitant à aller se faire soigner tout en encourageant les autres spectres à sourire et à commencer à reconstruire les tribunaux endommagés. Hadès regarda lui-aussi ses spectres, qu'il prenait comme ses propres enfants. Il attira son regard vers les bronzes, Kanon avait déposé son juge sur un lit de camp avant de le laisser entre les mains de Queen et de Charon, qui, toujours en bonne santé, soignait comme ils le pouvaient les blessés graves, pour ensuite se diriger calmement et avec une certaine difficulté vers les jeunes. Hyoga, touchée violemment par une des attaques du seigneur des lieux, était recouverte de sang. Un de ses spectres avait réussi à arrêter l'hémorragie et lui mettait maintenant un bandage sous l'œil avisé et plein d'inquiétude qu'abordé Seiya dont le regard ne pouvait s'empêcher de fixer le ventre de sa petite-amie.

Shiryu et Shun, ceux les moins touchés grâce à l'intervention in-extrémiste de Ikki, soutenaient le chevalier du pégase tout en priant dans leur tête pour le réveil de leur amie. Ikki, dont le visage remplie d'égratignure ne laissait aucun doute à son état avait un regard absent, l'adrénaline du combat était retombée et le souvenir de son seul baiser avec Shaka avant qu'elle ne meurt avec les autres chevaliers lui revenait en mémoire. Se rapprochant d'eux, le maître des lieux vit que les jambes du chevalier de pégase était en sang. Il se rappela l'attaque que ce dernier avait pris avant que Valentine n'intervienne en criant que Rhadamanthe et Kanon avaient survécu, que la prophétie que Apollon et ensuite Deutéros et Aspros leur avaient rapporté s'était accomplie, qu'il n'y aurait plus de guerre sainte. Il entendit Rune, Elona (sa fille à lui et Charon) dans ses bras demander comment allait les jumeaux et Kayris. Ils n'eurent pas le besoin de répondre que Thanatos et Hypnos arrivaient, des bandes recouvrant des parties de leur corps. Kayris (blessé, mais légèrement) les suivant, son compagnon et leur fils dans ses bras.

Une fois rassurée sur l'état des bronzes, même si, d'après le spectres soignant Hyoga, Seiya aura un mal fou à remarcher correctement. Le seigneur des enfers partit rejoindre son compagnon qui donnait déjà ses ordres, sous le regard émotif de tout le monde. Kanon rassura les bronzes en leur disant qu'ils allaient repartir au Sanctuaire une fois Hyoga soignée (inconsciente ou pas). En arrivant près de la harpie et observant tous ce petit pow-pow bougeant autour d'eux, Myu s'approcha en courant près du couple infernal, une nouvelle inquiétante sur le bout de ses lèvres.

- Père ! Mère ! Fit Myu en arrivant en criant.

- Oui ? Répondit Hadès en le regardant.

- Eaque a disparu ! On ne le retrouve plus ! Fit-il paniqué.

- Quoi ? Cria le couple infernal dans un même ensemble.