Hadès et Valentine avaient rapidement renvoyé les bronzes et Kanon sur la terre ferme avant de se concentrer sur Myu et son annonce. Comment ça, Eaque était introuvable ? Cherchant du regard le spectre du Garuda, le couple infernal ne le vit effectivement pas. Inquiet, mais vraiment inquiet pour un de leurs fils adoptifs, Hadès s'avança vers la sortie de la Giudecca suivit par plusieurs spectres choisi au hasard par le seigneur des enfers pendant que son compagnon de vie en prenait de son côté pour partir dans un autre endroit des enfers.

Myu suivit religieusement sa mère adoptive avec Violate et Rune. Valentine partait avec eux vers les anciennes prisons recouvert depuis quatre siècles de glace qu'une attaque avait détruite d'un seul coup lors d'une guerre sainte par le chevalier du verseau de l'époque. La seule femme du groupe s'inquiétait de ne plus sentir le cosmos de son frère adoptif et supérieur hiérarchique. Ce n'était pas normal, elle savait de source sûre qu'aucun de ses frères juges n'avaient péri lors de la guerre. Ils étaient sensés avoir survécu à Kanon pour Rhadamanthe, au mur des lamentations pour Minos et enfin, au chevalier du scorpion pour Eaque. Alors diable, pourquoi elle ne sentait plus son cosmos ni même une bride de sa magie ?

- Sa surplis est repartie avec les autres, murmura Valentine en avançant. On ne pourra pas essayer de le retrouver avec elle...

- C'est bien notre veine, grogna Violate.

Rune regarda autour de lui, il n'avait plus l'habitude de venir de ce côté des enfers. Hadès leur avait interdit l'accès depuis qu'une partie d'un des tribunaux avaient failli tuer Kayris pendant une de ses rondes. Il serra doucement son bras bandé tout en écoutant Valentine crier le prénom de Eaque. Il avait un mauvais pressentiment, secouant le bras de Myu, il lui en fit part d'une voix inquiète.

- J'ai un mauvais pressentiment.

- Comment ça ? Lui demanda Myu.

- Comme s'il s'était passé quelque chose que l'on n'a pas prévu, mais qui est extrêmement grave...

- On va retrouver Eaque, Rune. Je te le promet... non, je vous le promet ! Affirma Valentine comme pour se convaincre lui-même. On va le retrouver !