La compétition continua après cette première fournée de duel au cours duquel Gabriel et Sora avait obtenu leurs qualifications pour les 8ème de finales du tournoi.
C'était maintenant au tour de de Suna et Sakura de participer pour les duels de 16h et pour les deux jeunes filles, ces matchs n'allaient pas être de tout repos, Suna faisait sa rentrée dans la compétition car elle fut exemptée des 3 tours préliminaires de même que son adversaire nommé Lorenzo Rossi, un grand chef Italien tandis que du côté de son amie Sakura, cette dernière allait affronter la très énigmatique Lust du groupe des jeunes cuisiniers noirs.
Suna se dirigeait en direction de la première cuisine pour son tournoi.
En entrant dans la salle, le public était plus restreint que lors du match de Gabriel auquel elle avait assisté surement réserver à un public plus élitiste.
Elle vit au loin son père en train de discuter avec Gabriel et quand le jeune homme vit que sa fiancée le regardait, il lui adressa un sourire.
Son adversaire était déjà en place de l'autre côté.
Finalement, une officiel de la WGO arriva pour le lancement du duel.
''Le duel durera 3h, êtes-vous prêt ?
-Oui, répondirent les deux concurrents
-C'est parti dans 3… 2… 1… partez
Début du duel :
Suna Nakiri – Lorenzo Rossi
Thème : Pomme
Les deux se lancèrent dans leur préparation respective, le chef Italien s'apprêta à réaliser des tartelettes de pommes en forme de fleur tandis que Suna de son côté aller tenter de préparer une tarte tatin, un plat emblématique de la gastronomie française.
Lorenzo préchauffa son four à 200°C pendant que dans le même temps il éminça les pommes en fine lamelles avant de les déposer sur une plaque de cuisson pour y être beurrer au pinceau et sucrer et d'y être enfourner pendant 10 minutes.
Pendant ce temps la jeune fille découpa du beurre en lamelles et de l'incorporer dans un saladier avec de la farine, du sucre et du sel qu'elle mélangea à la main puis ajouta des cuillères à soupe d'eau jusqu'à l'obtention d'une boule pour la filmer et la réserver au réfrigérateur.
Lorsqu'elle reprit sa pâte, Suna l'étala sur une plaque de cuisson pour l'enfourner à 190°C.
Elle fit ensuite du beurre et de la farine à feu doux dans une casserole qu'elle étala ensuite sur les bords d'un moule de 26cm.
Suna s'attaqua ensuite à la préparation des pommes qu'elle éplucha, lava avant de couper la pomme en deux et d'enlever le trognon de la pomme, elle les emballa dans de l'aluminium avant de mettre à cuire une heure.
Pendant ce temps, Lorenzo recouvra des sablés breton qu'il avait préparé d'une confiture de framboise avant de déposer ces fleurs de pommes puis d'aller servir son dessert au juge.
''Et voici pour vous madame et messieurs, ma fleur de pomme, très bonne dégustation'' souhaita le chef Italien
Se saisissant de la fleur, les juges croquèrent à l'intérieur qui donna envie à la femme juge de chanter tel une diva d'opéra accompagné par les deux autres juges dans des ton plus grave.
Dans cette petite pièces, le son se projeta magnifiquement dans la pièce au plaisir des spectateurs.
A la fin de la représentation, les spectateurs applaudissaient la prestation des juges jusqu'à ce qu'une odeur puissance vienne en provenance du poste de travail de Suna.
Lorsque le plat arriva sur la table des juges, un silence de mort avait pris le contrôle de la salle.
Lorsqu'elle servit les juges, ces derniers avaient l'air envouté par le plat.
Une fois servit, ils hésitèrent à toucher ce plat tant il dégageait un aspect divin, ce n'était pas une simple tarte tatin.
Hésitant, ils prirent leurs cuillères avant de gouter.
Lorsqu'ils prirent la première bouchée, un sentiment de plénitude envahi leurs corps toucher par la grâce de la déesse.
Ils étaient coincés dans cette prison dorée crée par Suna qu'il ne put résister.
Résultat du duel :
Suna Nakiri 3 – 0 Lorenzo Rossi
La jeune fille sourit à l'annonce de sa victoire en cherchant le regarde de son fiancée qui lui renvoya son sourire.
Elle se dépêcha d'aller au vestiaires pour avoir son téléphone afin d'avoir le résultat de sa meilleur amie Sakura.
Du côté de Sakura
La jeune fille était au sol, choqué de ce qui venait de se passer, Lust du groupe des cuisiniers noires venait de l'écraser avec un cinglant 3-0.
Et pourtant, malgré sont odorats exceptionnels, elle ne comprenait pas comment son adversaire avait réussi à obtenir ce subtil mélange d'arome.
Se retenant de pleurer en public, Sakura s'apprêtait à repartir dans le vestiaire quand son adversaire l'attrapa par le bras.
''Donne-moi ton couteau, tu ne le mérite pas'' dit la jeune fille avec des yeux jaune pale
N'ayant même pas la force de lutter, Sakura obtempéra et donna son couteau
Lorsqu'elle arriva dans le vestiaire, elle resta assise sur place jusqu'à être interrompu par la sonnerie de son téléphone et voyant qu'il s'agissait de Suna, elle décrocha l'appel.
La jeune fille au cheveux rose expliqua à son amie ce qui venait de se passer.
''Ne t'inquiète pas Sakura, je vais récupérer ton couteau, je te le promets'' s'exprima Suna
La journée avança et il ne restait plus que Basara parmi le groupe de Tootsuki qui devait encore passer le 1er tour.
Confronter à Valero Sanchez, l'ancien élève diplômé de l'académie qui avait obtenu jusqu'au 4ème siège.
Mais il n'était pas en reste, lui aussi était le 4ème siège de l'académie.
Dans la pièce où se déroulait l'épreuve, il vit dans les gradins ces amis à l'exception de Sakura qui était reparti à l'hôtel après sa défaite face à Lust.
Mais ils n'y avaient pas qu'eux, de l'autre côté, les alumnis était regardait aussi la performance de leur ami.
Les deux avaient beaucoup de respect pour l'autre mais chacun voulait obtenir sa place pour les 8ème de finale.
Les officiels firent les annonces d'avant-match avec un rappel des règles du match puis au son annonciateur du début du duel, les deux cuisiniers se lancèrent de ce duel.
Début du duel :
Basara Aldini – Valero Sanchez
Thème : Tomate
Les deux commencèrent immédiatement la découpe de leur tomate.
''Le thème a vraiment à l'avantage des deux, notifia Sora
-C'est vrai que la tomate est très utilisée dans les deux gastronomie de prédilection mais je pense que Basara a un avantage, affirma Soma
-Ah Bon ? Comment vous savez ?
-Tu vas voir''
Les deux jeunes cuisiniers avaient l'air de partir sur des plats typiques de leurs gastronomie mais allaient-ils revisiter la recette ou resterait-ils sur la version traditionnelle de ces plats iconiques.
Travaillant du mieux possible sa pâte à pizza, Basara réfléchissait s'il pouvait changer la recette de la fameuse pizza Margherita au risque de trahir l'âme de ce plat si iconique de la gastronomie italienne.
De son côté, Valero avait fait le choix audacieux de préparer un menu froid.
« Je pense qu'avec cette chaleur, les juges seront plus réceptifs à un plat chaud » pensa-t-il
Il était vrai que même si c'était le soir, c'était l'été et la température avait dépassé les 40°C dans l'après-midi et même à 21h passé, il faisait encore plus de 25°C.
En conséquence, un gaspacho et un pan con tomate semblait plus approprié.
Les deux continuèrent la préparation de leur plat jusqu'à arrivé à la finalisation du plat.
Et c'est Valero qui partit en 1er en direction des juges.
''Je vous présente mon gaspacho et son pan con tomate, bon dégustation'' souhaita le jeune homme
Les juges observèrent le plat et semblait très étonnée de la proposition du chef, c'était certes un plat qui respecter le thème imposer pourtant, ces deux plats était d'une simplicité très étrange.
Mais les juges savaient qu'ils ne faillaient pas se fier au apparence surtout venant de la grande école de cuisine qu'était Tootsuki.
Ils se saisissaient de leurs cuillères et goutèrent le plat de Valero.
L'effet ne se fit pas attendre, un vent de fraicheur vient traverser tous leurs corps, le pan quant à lui donnait la sensation de manger un granité un peu sucré.
Lorsque les juges terminèrent leurs dégustation, ils eurent à peine le temps de se remettre du plat que celui de Basara arriva sur la table.
Encore une fois le plat ressemblait à un simple pizza Margherita mais après ce qui venait de se passer, les juges n'allaient pas se laisser avoir cette fois.
Bien décider à gouter le plat, Basara se saisis de sa mezzaluna familiale pour découper des portions avant des les donner aux juges.
L'odeur de la pizza s'accrochant à leur sinus, ils croquèrent dans la pizza et furent envahi par un gout particulier, ils n'avaient pas l'impression de manger une pizza Magherita mais autre chose.
''Ce n'est pas ce que vous croyez, je vous présente la pizza Aldini, expliqua Basara, il est vrai que j'avais en idée première de créer une pizza Magherita mais entre-temps, d'autres idées me sont venues donc cela ne pouvait plus porter ce nom mais cette pizza est ma signature parmi toutes celles qui existe'' affirma le jeune homme
Les juges conquis par ce plat se partagèrent le dernier quarts restants et n'hésitèrent pas dans leurs votes.
Résultat du duel :
Basara Aldini 3 – 0 Valero Sanchez
''Grazie'' exprima Basara après sa victoire
Très heureux de sa victoire, il adressa un grand sourire à ses amis venus assister à son duel.
C'est ainsi que les duels se terminèrent dan les différents salles jusqu'à ce que les 16 participants pour les 8ème de finales soit décidés.
Groupe de Tootsuki :
Gabriel Ascalon qualifié
Suna Nakiri Qualifiée
Sakura Hayama Eliminée
Basara Aldini Qualifié
Sora Tsukasa Qualifié
Groupe des alumnis :
Ara Tsukasa Qualifiée
Takara Ouki Qualifié
Lorenzo Begora Qualifié
Valero Sanchez Eliminé
Harekura Saito Qualifié
Haiko Kasai Qualifié
Les 7 péchés capitaux
Lust Qualifiée
Gluttony Qualifié
