Quand il entendit les cris des spectres appelant Eaque, il regarda la paquet dans ses bras et paniqua. Comment allait-il expliquer qu'il avait dans ses bras la personne qu'ils cherchaient et qu'il n'avait aucun rapport avec son état ? Qu'il l'avait trouvé à moitié comme ça ? Et que les décharges électriques qui se dégageait de son corps voulait bien dire ce que cela voulait dire et que Zeus avait sûrement avoir quelque chose dedans, mais avec son passif (pas très glorieux) envers lui. Il savait que Hadès aurait du mal à le croire. Si lors de la dernière guerre sainte s'était par jalousie et une certaine manipulation de sa part, aujourd'hui c'est différent. Il avait vraiment rien fait cette fois-ci.
- Et merde ! Comment l'expliquer ?
Hadès fut rejoint par Valentine et bien d'autres spectres près d'un vieux bâtiment qui avait subi les attaques répétées de Milo et du spectre du Garuda lui-même. Des traces de cosmos se voyait toujours, mais ce n'était que celui du scorpion qui était gravé dans les traces des piqûres qu'il avait lancé pendant son combat pour protéger Hyoga qui à ce moment n'avait pas encore pris la route pour le mur. Hadès fit part des accusations de son fils adoptif à son compagnon et bien que Valentine ne soit pas joyeux de comprendre que Hadès lui-même commençait à croire que la disparition de Kagaho avait aussi un rapport avec la disparition de Eaque depuis la fin de son combat ne put s'empêcher d'avoir un doute. La dernière guerre sainte avait montré un autre visage de Kagaho à la Harpie et bien qu'il lui ait donné une raison et que le Garuda l'avait pardonné (découvrant ainsi que le Garuda était amoureux du Bénou), la Harpie avait encore du mal et espérait de tout cœur qu'il n'est aucun rapport avec ça.
- Alors si je comprend bien, fit Minos dont le corps était enfin soigné, on doit trouver Kagaho pour retrouver Eaque ? Termine-t-il avec agacement, n'ayant pas pardonné au Bénou d'avoir fait ça à son petit-frère à l'époque.
- Oui, si ce que tu dis est vrai Hadès et toi aussi Kayris. On n'est pas sûr, fit Valentine en soufflant.
- Je vais voir si je trouve le cosmos de Kagaho, répondit Hadès. Je veux que vous partiez vers la Giudecca. Kayris, tu viens avec moi et toi aussi Valentine. Vous autres, je veux que vous vous occupiez des prisons ! Ajouta le seigneur des enfers.
- Oui...
