Quand la porte s'ouvrit avec fracas dans le palais, Hadès poussa un rugissement de colère qui fit sursauter les habitants et secouer les fondations. Le maître des lieux regarda le seigneur des enfers vociférer des insultes envers son égard. Le cosmos du père adoptif de Eaque se voyait à des kilomètres et incitait à la peur. Ce n'est jamais bon d'énervé le maître des enfers surtout quand c'est lui qui se charge de vous juger avec ces spectres après votre mort.
- Hadès ! Cria le maître des lieux. Que viens-tu faire dans mon palais ? Tu n'es plus la bienvenue ici je te rappelle !
- Oh, crois-moi ! J'ai d'autre chat à fouetter, mais tu as fait la pire chose au monde Zeus ! Vociféra le seigneur des enfers. Tu as touché et même tué une des choses qui m'est le plus cher.
Les gardes regardèrent l'échange de force entre les deux frères en serrant fortement leur lance. Par Zeus, pensèrent-ils. Ils voudraient n'avoir jamais été choisis pour garder la salle du trône quand ils virent leur souverain se lever d'un seul bond pour se diriger vers son aîné qui rouge de colère laissa échapper librement son cosmos dans la salle.
- Comment as-tu pu tuer mon juge, mon fils adoptif ! Ton propre enfant ! Cria Hadès. Thanatos et Manigoldo ne t'ont pas suffit ? Yué n'ont plu ? Que t'a-t-il fait ? Explique-toi !
Zeus ne répondit qu'une chose en crachant à son aîné que chacun de ses protagoniste avait mérité la mort qu'ils ont eu. Qu'il n'avait pas à se justifier, qu'il était le souverain et qu'il ne devait des comptes à personne d'autre que lui et que Eaque devrait être heureux d'être mort de sa main, lui qui lui avait permis de naître.
- Tu t'entends parler ? Tu n'as pas reconnu le trois quarts de tes bâtards ! J'en ai hérité de je ne sais combien que je considère comme mes propres enfants. Tu as violé je ne sais combien de personne dans ta putain de misérable longue vie, kidnappé x personne pour ton propre plaisir et tué des personnes qui ne le méritaient pas !
- Pour la dernière fois Hadès, part et ne remet jamais les pieds dans mon palais, ni même sur l'Olympe. Je n'ai pas à me justifier auprès d'un piètre dieu comme toi !
- Je vais te le faire payer très cher, Zeus ! Lui promit le seigneur des enfers en promettant mille et une morts envers le dieu de la foudre. Je te le jure, que tu me paieras tous les morts que tu as fait !
