Le démon intérieur

Par : Mnemosyne's Elegy

Traduction : sasunaru-tina

Yukine fera tout ce qu'il faut pour empêcher Yato de tuer son propre père, mais il est déjà tombé entre les griffes de ce dernier et même le fait de le récupérer ne le sauvera pas et le laissera mourir lentement. Le seul qui pourrait être en mesure de le sauver est son père, et Yukine devra décider jusqu'où il est prêt à aller pour sauver son maître. S'il doit trahir Yato pour le sauver, est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

Remarque de l'auteur : à l'origine, il s'agissait d'un court multichapitre, mais il s'est développé un peu trop et est devenu un peu long. Je vais donc poster celui-ci pendant un moment. Préparez-vous pour un peu de drame lol


Remarque de l'auteur : Lol, vos critiques ont été amusantes à lire. Merci d'avoir lu et révisé ;) Et je n'ai pas de préférence marquée pour FFN vs AO3 - je les utilise en quelque sorte pour différentes choses. Il est plus facile de répondre aux commentaires sur AO3, donc je suis plus à même de les suivre, mais j'aime les déplacer ici pour tout garder au même endroit. Je suis toujours en train de tout déplacer là-bas, par intermittence, donc ce n'est pas aussi pris. Je n'ai pas encore commencé à déplacer celui-ci vers AO3, donc vous obtenez l'exclusivité ici lol


Épilogue


Yato est resté éveillé longtemps après que la respiration de Yukine se soit calmée. Il regarda le tas de couvertures entassées au bout de son lit – ou du lit de Bishamon, peu importe – et vérifia que le shinki dormait bel et bien.

Puis il se glissa hors du lit, se glissa hors de la pièce et, fermant doucement la porte derrière lui, sortit son téléphone et appela Père.

Dix minutes plus tard, il se retrouva à attendre dans le parc, un éclat de lune scintillant haut dans le ciel nocturne. Il tapota l'herbe avec son orteil et regarda autour de lui comme si la pelouse pouvait contenir toutes les réponses qu'il cherchait. Il pouvait encore sentir les réverbérations de la lutte qui avait eu lieu ici. Il pouvait presque ressentir la panique lorsqu'il se retrouva face à face avec Yukine tandis que Père jubilait à ses côtés, la confusion et le choc lorsque Bishamon invoqua son hafuri, le désespoir du combat qui suivit. Les souvenirs étaient flous et à moitié formés, mais il pouvait se rappeler des morceaux. Surtout sa propre lutte futile pour reprendre le contrôle de son corps avant de retomber dans l'oubli.

C'était un chemin dangereux à parcourir, en commençant par la ligne des souvenirs brisés. Se concentrer sur eux lui donnait l'impression de se perdre à nouveau, devenant de plus en plus comme une marionnette ayakashi sans cervelle. Il ne voulait pas goûter le fer sur sa langue ou sentir le sang obstruer ses narines ou voir les croissants rouges rouillés sous ses ongles ou regarder son corps se secouer sans son consentement.

Et il n'était pas sûr de vouloir s'enfoncer dans le passé ici, en particulier. Il était fatigué de retourner les choses encore et encore dans son esprit, essayant de comprendre comment les choses s'assemblaient et que penser des actions de Yukine. C'était trop compliqué et désordonné et il avait des nuances de gris confuses, et il détestait penser à son enfant comme ça.

Yukine n'avait fait que ce qu'il pensait être juste, il n'avait toujours qu'essayé de protéger Yato, et cette loyauté pouvait le pousser dans un coin et le forcer à prendre des mesures extrêmes lorsque les choses s'effondraient. C'était l'une des raisons pour lesquelles il n'était pas là maintenant, parce que Yato avait peur qu'il soit toujours erratique et imprévisible lorsque Père était impliqué. Et, aussi douloureux que cela ait été, Yato ne lui faisait plus confiance pour faire ce qu'il fallait quand les choses se corsaient, même si ses intentions étaient bonnes. Mais il était aussi encore un enfant qui avait besoin d'être protégé des monstres sous le lit, et certaines choses étaient censées être faites dans le silence de la nuit sans regards indiscrets.

Quoi qu'il en soit, Yukine était assez perturbé sans avoir à refaire face à Père. Sa culpabilité, son inquiétude et son chagrin étaient une douleur constante nichée dans la poitrine de Yato. Il ne serait pas capable de guérir tant que l'ombre que Père projetait sur eux n'aurait pas disparu.

Et donc Yato le réparerait, car Yukine était toujours son enfant, que Bishamon l'ait revendiqué ou non.

« Ah, te voilà, Yaboku. C'est terriblement tard pour m'appeler, tu ne trouves pas ? »

Yato ferma les yeux et inspira profondément. Il réprima la peur qui picotait de haut en bas de sa colonne vertébrale. Les enjeux étaient trop élevés pour se laisser distraire si facilement.

Il se retourna, s'armant de courage. Père traversa la pelouse tachetée de l'éclat de la lune sans se soucier du monde, la bouche incurvée en un sourire narquois et les yeux brillants de victoire. Nora se glissa derrière lui comme une ombre, ressemblant plus à un fantôme que jamais avec son visage pâle brillant de blanc au clair de lune et ses yeux noir brillant. Yato évalua rapidement la situation – l'ambivalence sans expression de Nora et le triomphe à peine contenu de Père et l'air vide autour d'eux où les ayakashi auraient pu se cacher.

« Plus facile de faire avancer les choses quand tout le monde dort, » murmura-t-il.

« Assez juste. » Père haussa un sourcil et fit mine de regarder autour de lui. « Pas de Yukine ? »

« Pas ce soir. »

« Oh, dommage. Mais c'est probablement tout aussi bien. Il a fini par être assez gênant. Pauvre Yaboku. Même moi, j'ai été surpris qu'il se soit retourné si vite contre toi. Ne t'inquiète pas, nous pouvons trouver un autre shinki à utiliser. Pas besoin de lui. »

Yato fredonnait d'une manière qui aurait pu être confondue avec un accord. Père ne semblait pas comprendre qu'un shinki n'était pas seulement un outil dont on pouvait se débarrasser en cas de problème, comme jeter un plat cassé ou une chaussure trouée. Les choses pourraient être difficiles et inconfortables, Yato pourrait ne pas être satisfait des choix que son hafuri avait faits, mais Yukine était toujours son enfant. « Vous n'avez pas jeté votre famille lorsque vous avez traversé une période difficile. Vous avez réglé les choses et rafistolé les choses et continué, parce que vous les aimiez de toute façon. »

Père haussa un sourcil mais le laissa aller. « Je suppose que tu ne t'es pas encore débarrassé de Bishamon et de son hafuri erratique ? Ton appelle est venu très tôt. »

Yato regarda Nora alors qu'elle avançait d'un pas pour se tenir à côté de Père. À en croire Yukine, elle s'était parfois avérée être une demi-alliée. Yato ne compterait pas la raison pour laquelle elle l'avait aidé parce qu'il savait que Père était son autorité ultime, mais ce fait pourrait changer la façon dont il la traiterait par la suite.

« Je n'aurais jamais besoin d'autant de temps », a-t-il déclaré.

« Oh ? Qu'essayes-tu de me faire deviner ? »

« Que je gagne du temps. »

Les yeux de père se plissèrent. « Pour quelle raison ? »

Yato haussa les épaules. Il avait dû gagner à Hiyori sa sécurité jusqu'à ce que Père soit parti. Et il avait eu besoin de gagner du temps pour faire ce qui devait être fait. Il n'avait peut-être pas prévu de le remettre plus d'un jour ou deux, mais de cette façon, Bishamon et les enfants ne s'attendaient pas à ce qu'il bouge tout de suite ou qu'il le surveille d'aussi près pour s'assurer qu'il ne fait pas quelque chose de « stupide ». Il préférerait vaquer à ses occupations sans être dérangé.

« Je ne vais pas tuer Bishamon, » admit-il, finalement convaincu que la menace – ou du moins la plus grande partie – était passée. La sensation de malaise qui lui serrait l'estomac s'estompa juste un peu, et il laissa échapper son souffle.

« Oh vraiment ? » Les yeux du père se plissèrent. Sa main tomba dans la poche de son manteau. « J'aurai espéré que tu avais appris ta leçon et que tu serais un peu plus coopératif maintenant, mais si… » Il s'interrompit, les yeux écarquillés. « Quoi… ? »

Il fronça les sourcils et fouilla dans sa poche. Yato le regarda encore un instant avant de lancer un regard plat en direction de Nora. Ses yeux étaient écarquillés et ses lèvres entrouvertes en un petit 'o', mais les mots ne s'échappèrent pas de sa bouche. Elle avait fait un pas en avant mais s'était arrêtée à nouveau, hésitante. Elle fixa un point juste derrière Yato, principalement caché derrière son corps.

« Est-ce que c'est ça que tu cherches ? » demanda Yato, se sentant plutôt détaché de tout le drame. Il tendit la main, et l'ayakashi planant derrière laissa tomber la brosse dans sa main.

La tête de Père se releva brusquement, et l'expression choquée sur son visage aurait été immensément satisfaisante si Yato avait encore réussi à ressentir de choses ces derniers temps.

« Comment as-tu- ? »

« Je suppose que tu n'aurais pas dû me laisser l'emprunter. Yato fit tourner le pinceau entre ses doigts paresseusement. « L'un des ayakashi a survécu. Tu ne pensais pas vraiment que je te rencontrerais si je n'avais pas un moyen de t'empêcher de me posséder à nouveau, n'est-ce pas ? »

Non pas que ce n'était pas encore un risque jusqu'à ce que le pinceau soit hors des mains de Père, mais parfois il fallait prendre des risques.

Père n'avait jamais eu l'air plus secoué, même s'il s'était approché lorsque Bishamon avait invoqué Yukine juste sous son nez. 2Quand as-tu réussi- ? »

« Tu devrais faire plus attention. Tu deviens toujours arrogant quand tu penses avoir gagné. » Yato plissa les yeux en fentes et le regarda froidement. « J'ai toléré à peu près tout ce que tu m'as demandé, mais tu es allé trop loin cette fois. Je ne serai plus ta marionnette. Comment as-tu osé ? »

Père pressa sa bouche en une fine ligne. « Yaboku- »

Mais Yato en avait eu plus qu'assez. Il ne voulait pas écouter les menaces, les supplications ou les raisonnements. Il en avait tellement fini avec tout ça.

« Yumi. »

L'ayakashi savait exactement ce qu'il voulait, soit parce qu'il en était le maître, soit parce qu'il avait encore plus qu'un petit ayakashi en lui. Il pouvait encore sentir une pellicule collante recouvrir ses entrailles, tout sombre et pourrissante. Il pouvait encore ressentir l'attirance pour l'obscurité comme du sang dans l'eau et un bord sous-jacent de fureur insensée comme une tempête attendant d'être déclenchée. Et il pouvait toujours sentir son serviteur ayakashi comme un membre supplémentaire, presque aussi meurtri et ensanglanté par le combat que lui mais toujours aussi dangereux.

Il avait une prise huileuse inconfortable sur son esprit, un goût de cendre et de fer et une défaite impuissante, mais cela s'avérerait utile aussi longtemps qu'il l'aurait. Inutile de jeter un outil simplement parce qu'il était inconfortable à utiliser.

Il recula et regarda impassiblement l'ayakashi s'élancer vers l'avant dans un flou vert brillant. Père a donné un glapissement agréable alors qu'il s'accrochait fermement, puis a piqué du nez dans le sol.

« Au revoir, Père, » dit Yato. « Dis bonjour à Izanami pour moi. »

Père essaya de dire autre chose, mais ses mots se perdirent dans le chaos alors que l'ayakashi creusait le sol avec aussi peu d'effort que Kofuku et Kokki. Normalement, les ayakashi étaient plus enclins à s'ennuyer à Yomi et préféraient faire des ravages dans le monde d'en haut, mais celui-ci suivrait les ordres. L'ayakashi d'Ebisu avait déjà percé un évent auparavent, alors il savait que c'était possible. Et il était bien plus facile de redescendre dans Yomi que de s'y échapper à nouveau. Peut-être qu'il sentirait aussi Izanami, la mère de l'ayakashi. Cela ramènerait Père à son ancienne maîtresse.

Cela n'a pris qu'une seconde. Yato cligna des yeux et Père était parti, avec l'ayakashi. Il y avait juste un petit trou dans le sol à l'endroit où ils se trouvaient, puis cela a explosé en un vortex d'ayakashi nouvellement libérés qui s'étaient échappés du monde souterrain. Yato fronça les sourcils, mais les évents s'ouvraient tous les jours. C'était un petit, et une poignée d'ayakashi ferait beaucoup moins de mal que Père et ses animaux de compagnie. Il se demanda si Bishamon serait debout et si elle était déjà à prévoir de contrôler les dégâts demain.

Ou peut-être qu'il le ferait, mais il se sentait toujours à l'écart de la rupture et tout son corps lui faisait mal et l'ombre qui s'emparait de son esprit rendait difficile de se concentrer sur autre chose.

« Je suppose que c'était en quelque sorte une amande honorable, » murmura-t-il, regardant l'évent qui faisait rage. « Mais ton piège c'est refermé sur toi-même. »

C'était arrivé si vite que Père n'avait pas eu la chance d'essayer de l'arrêter, et Yato avait scellé sa sortie à l'avance en volant le pinceau. En théorie, il pourrait peut-être remonter dans l'évent comme Ebisu l'avait fait. En pratique, il était plus susceptible d'être déchiré par l'ayakashi et Izanami le revendiquerait immédiatement après avoir vu Yato lui échapper la dernière fois. Elle ne ferait pas deux fois la même erreur. Yato non plus, ce qui rendait encore plus ridicule le fait que Père s'était attendu à ce qu'il vienne ici et se laisse de nouveau posséder.

« Qu'est-ce que tu as fait ? » souffla Nora.

Yato lui jeta un coup d'œil, trop creusé et épuisé pour ressentir bien plus que la plus douce curiosité. « Tu aurais pu m'arrêter. Tu as vu ce qui se passait. Tu aurais pu l'avertir. Mais tu ne l'as pas fait. »

Elle ouvrit la bouche, la laissa pendre. Son expression affligée s'approfondit alors qu'elle détournait son regard de l'évent pour rencontrer son regard. « Je… »

« Yukine m'a dit que tu lui avais donné des conseils. Pourtant, tu n'as pas rien tenté contre lui. Mais tu aurais pu le sauver ici, ou au moins essayer. Étrange. » Il reporta son regard sur le trou dans le sol. « C'est la première fois que tu me choisis plutôt que lui. »

Elle a fait une sorte de bruit étranglé puis s'est tue un instant avant de dire : « Tu n'étais plus toi. »

« Je suis sûr que certains diront que ce n'est pas une si mauvaise chose. »

Ils regardèrent l'évent en silence pendant quelques secondes de plus.

« Peut-être que nous pourrions- »

« Non. C'est trop tard. Il est parti. Et je ne vais pas te laisser partir en mission suicide pour essayer de le sauver. »

« Il est toujours ta bouée de sauvetage, Yato. »

« Eh bien, il n'est pas mort. Pas encore. Au moins de cette façon, nous avons une chance. »

Il ne savait pas si Père survivrait à Yomi, étant humain et à la merci d'Izanami. Il ne savait pas combien de temps il était raisonnable de s'attendre à ce qu'il le reste. Cette incertitude le préoccupait, rendait sa vie plus fragile que jamais, mais il tenterait sa chance. L'autre option était que lui ou Bishamon ou les cieux ne finissent par tuer Père, et même ce vieux bâtard ne serait pas capable de tenir plus longtemps avec pratiquement tout le panthéon des dieux à ses trousses. Izanami garderait Père en laisse courte, et il n'aurait aucune échappatoire sournoise une fois qu'elle l'aurait gavé de force avec la nourriture de Yomi.

Ce n'était pas la solution parfaite, mais c'était la meilleure qu'il avait.

« Mais… »

Yato jeta un coup d'œil dans la direction de Nora, sentant son agitation. Peu importe à quel point les choses allaient mal ou combien Père la blessait, elle aurait toujours une loyauté amour-haine envers lui. Yato l'avait compris. Il était à peu près le même. Cette nuit le hanterait aussi longtemps qu'elle la hanterait, tout comme les choix qu'ils avaient faits.

« J'aurai besoin de toi pour corroborer l'histoire que je vais raconter au ciel au sujet du sorcier emprisonné. Non pas qu'ils oseraient le suivre dans Yomi pour terminer le travail, mais cela nous rendrait la vie beaucoup plus facile s'ils croyaient à une… version modifiée des événements. Et ensuite, nous trouverons ce qu'il faut faire. Ce sera très différent à partir de maintenant. »

Nora ne dit rien. Ensemble, ils ont regardé le tourbillon d'énergie chaotique se réduire en un filet alors que l'évent commençait à se fermer.

Yato frotta les poils de la brosse entre ses doigts. Il se demanda s'il devait le jeter dans l'évent. Cela n'apporterait que des ennuis, surtout si les cieux découvraient qu'il en avait la possession, et cela ne devrait pas faire beaucoup de bien à Père en bas à Yomi, même s'il le retrouvait. Ce serait une solution rapide et facile pour se débarrasser de la brosse qui avait causé tant de dégâts et constituait toujours une menace très réelle si la mauvaise personne mettait la main dessus. Et Yato n'en avait aucune utilité particulière… du moins pas pour le moment. Il conviendrait de se débarrasser des outils du sorcier avec le sorcier.

L'évent s'est lentement scellé, ne laissant qu'une cicatrice dans le sol. Les évents normaux ne se fermaient pas aussi vite, même pas un petit ennuyé par un seul ayakashi blessé. Izanami avait sans doute découvert son visiteur. Il n'y avait plus rien à faire maintenant, même s'il avait des doutes.

« Eh bien, » dit Yato. La lumière coulait à l'horizon maintenant, éclairant la nuit jusqu'à l'aube. Bientôt, Yukine et les autres se réveilleraient. « Je suppose que nous devrions trouver une histoire de couverture pour ce qui s'est passé ici avant de nous enfuir pour le dire aux cieux. Je suis sûr que tu comprends que ce sera plus facile s'ils ne connaissent pas les détails. »

Nora fit un bruit au fond de sa gorge qui aurait pu être un accord. Elle avait toujours l'air plus qu'un peu choquée.

Yato trouverait quoi faire avec elle plus tard. À l'heure actuelle, il était plus important de raconter aux cieux une histoire à laquelle ils croiraient, une histoire qui n'impliquait pas sa possession ou son implication avec le pinceau. C'étaient des responsabilités et des capacités qu'aucun dieu n'était censé avoir. Et si les cieux commençaient à poser des questions, toutes sortes de choses désagréables sur lui-même et Yukine et Nora et Bishamon et même Hiyori pourraient sortir. Il valait mieux que leurs liens au cours de cette folle épreuve ne soient pas examinés de près.

Il trouverait comment apaiser les cieux et ce qu'il allait faire avec Nora, puis il pourrait arranger les choses avec Yukine et démêler son nœud grognant d'amour et de haine et de peur et de douleur en ce qui concerne Père et se réconcilier avec ce qu'il avait dû faire qu'il fait et fera. Il avait promis à Yukine que les choses s'amélioreraient, et ils le feraient. Il s'était assuré que le gamin puisse laisser Bishamon le relâcher sans souci, s'était assuré qu'il puisse rentrer chez lui. Tout finirait bien.

Mais ce ne serait pas pareil. Il le savait mieux que quiconque. Il ne pouvait plus faire entièrement confiance à Yukine pour le moment, et s'il ne pouvait pas faire confiance à son guide, alors à qui pouvait- il faire confiance ? Pour l'instant, il ferait les choses plus ou moins tout seul. Il avait encore des semaines de souvenirs sanglants à trier et à reconstituer, et il ne se sentait toujours pas lui-même. Il se sentait toujours trop incontrôlable et détaché de la personne qu'il avait été. Peut-être qu'il finirait par croire qu'il pourrait à nouveau se contrôler et contrôler son propre destin.

Mais pour l'instant, il avait appris une leçon qui donne à réfléchir en essayant d'être quelque chose qu'il n'était pas et en croyant qu'il pouvait s'échapper à lui-même et à son passé. Peut-être qu'il n'était plus tout à fait un dieu de la calamité, du moins quand il avait le contrôle de son propre corps, mais il n'était pas non plus fait pour être un dieu de la fortune. Il s'était seulement trompé avec tous ces grands rêves. Mais peut-être qu'il pourrait être quelque chose entre les deux, quelque chose de différent. Il avait juste besoin de comprendre ce que cela pouvait être.

« Allons-y, » dit-il, plus pour lui-même que pour Nora.

Il fit tournoyer la brosse entre ses doigts une dernière fois et la fourra dans sa poche avant de se détourner de l'évent fermé.

Il y avait un nouveau sorcier en ville.


Remarque : je n'ai même pas d'explication, sauf que la dernière ligne/idée m'est venue à l'esprit juste au début de l'écriture de l'histoire et que c'était trop beau pour la laisser passer, j'ai donc dû écrire un épilogue. Juste un teaser - je n'ai pas l'intention d'approfondir cette idée, mais cela a ouvert une foule de possibilités intéressantes. Espérons simplement que Yukine commence à regagner un peu de confiance avant que Yato ne fasse quelque chose de particulièrement stupide lol Je suis sûr que ce sera mieux quand Yato n'aura pas besoin d'une option de sauvegarde au cas où les choses ne fonctionneraient pas.

Mais aaanywaaay, c'est un wrap lol je suis sûr qu'ils iront bien à la fin :

Note de la traductrice ; Bon, voilà un sacré projet de mené, je ne suis pas sûre de vouloir recommencer de sitôt, c'était un véritable chantier. J'ai dû m'y remettre à plusieurs fois et les tournures de phrases n'étaient pas toujours évidentes à tourner. J'espère que c'est resté lisible. J'avais à cœur de ne pas modifier le contenu. Merci d'avoir lu et soutenu cette fiction, me voilà heureuse et satisfaire. Cette fic est l'une de mes préféré, j'espère qu'elle aura plus aussi à vous.

A bientôt