Si Stiles se retrouva incapable de réagir au sens propre du terme, il sentit son propre corps frissonner violemment au son de cette voix menaçante. L'être à qui elle appartenait lui avait fait vivre des horreurs innommables, des horreurs… Qu'il avait semblé déterminé à continuer de perpétrer. Stiles survivrait-il assez longtemps pour voir ses souffrances recommencer ? Il n'en était pas sûr, mais espérait que non. Et s'il n'était pas suicidaire, il devait toutefois reconnaître que cette pulsion qui lui faisait fixer la falaise avec insistance l'arrangeait bien. S'il se débrouillait pour que Derek le lâche… Il gagnerait le vide. Pas forcément pour mourir. Disons qu'il savait juste qu'il devait sauter. Paradoxalement, ses doigts s'étaient resserrés sur le haut de Derek, ce loup qu'il n'avait jamais craint.

- Je ne veux pas qu'il m'attrape.

Ça, c'était une certitude que Stiles avait pensée si fort qu'il avait l'impression de l'avoir dite. Mais l'expression de l'alpha ne changea pas… Au contraire de Derek, qui lui lança un regard déterminé. S'il ne lui répondit pas la façon dont sa poigne se raffermit sur lui était sans équivoque.

- Un conseil, Hale.

De son côté, Logan n'était pas complètement idiot et s'était renseigné sur la meute à qui il devait arracher l'ange. Ainsi, il n'avait pas pu rater l'identité et l'histoire de Derek et Peter Hale. Ce nom, à lui seul, représentait beaucoup de choses… Et laissait peut de place au doute.

- Cesse d'être dans mes pattes. Donne-moi ce que je veux et je ferai en sorte que ta meute se rétablisse rapidement.

Il n'allait pas le dire, mais voir l'ancien alpha debout et parfaitement en forme en sachant qu'il était censé subir sa convalescence encore un moment le surprenait, mais la fureur de savoir son petit ange entre ses bras dépassait tout le reste. Un miracle qu'il soit encore capable d'agir en être civilisé. Car s'il savait que Derek n'était rien de plus qu'un pauvre oméga aux allures de bêta, il restait un Hale – et un Hale, c'était aussi têtu que solide. Derek lui faisait d'ailleurs actuellement l'effet d'un justicier auto-proclamé qui pensait pouvoir déjouer ses plans juste grâce à sa présence.

- Comme si j'allais te croire, répliqua Derek.

Outre tout ce qu'il savait le concernant, Logan lui faisait instinctivement l'effet d'un enfoiré. C'était comme si le mot était autant inscrit sur sa figure que dans son odeur… Comme si son être en lui-même était foncièrement mauvais. Il n'y avait rien à sauver chez cet alpha de pacotille – et ça l'arrangeait. Disons que la mentalité salvatrice et bienveillante de Scott avait définitivement déteint sur Derek, qui était un bon gars dès le départ. La perte de sa famille l'avait endurci, sans pour autant lui enlever son humanité. Là, elle était juste exacerbée.

Face à lui, l'alpha fit un pas.

- Je n'ai pas envie de perdre davantage de temps. Rends-moi mon ange.

Derek ne prit même pas la peine de lui répondre : garder Stiles avec lui était une évidence. Il zieuta cependant son environnement. Le problème dans cette histoire, c'est qu'il était sacrément mal placé. Sa seule issue n'en était pas réellement une, puisqu'il s'agissait tout simplement de la falaise. L'alpha bloquait l'accès au reste de la forêt juste par sa présence. Derek ne pourrait pas essayer de le contourner : Logan, de par les pouvoirs que lui accordait son statut, serait plus rapide que lui. Sur le plan de ses capacités en tant que telles, Derek lui était clairement inférieur.

Ce n'était pas pour autant qu'il allait abandonner. S'il avait peur ? Oui, mais pas de lui. Ce qui le terrifiait, c'était l'idée de ne pas réussir à sortir Stiles de là, à l'éloigner des griffes de cet enfoiré… Et de sa meute qui ne devait plus être très loin. Si la diversion des chasseurs avait dû faire effet, les loups allaient forcément chercher à rejoindre leur alpha. Ce n'était qu'une question de temps avant que Derek se retrouve acculé. Mais que faire ?

- Il n'est pas à toi, siffla-t-il.

Tout en tenant fermement Stiles contre lui, il prenait sa douleur. Il en avait besoin. Il fallait qu'il le soulage d'une manière ou d'une autre. Si la manipulation se voyait à peine dans la faible lumière de la lune, il était certain que Logan la voyait et qu'il savait… Qu'elle l'affaiblirait. Cette opération, aussi merveilleuse soit-elle, restait énergivore.

L'alpha esquissa un rictus des plus mauvais et ses yeux se mirent à rougir d'un coup.

- Il l'est, que tu le veuilles ou non. Le Rituel s'est passé sans encombre… Il fallait arriver plus tôt, ricana-t-il.

Mais il y avait dans ce rire une forme de nervosité qui n'échappa pas à Derek, comme si tout ne s'était pas réellement déroulé aussi bien que Logan l'espérait.

Ou comme s'il n'était pas certain de son résultat.

Qu'importe, le fait était que Derek ne savait pas réellement quoi faire… Et qu'il fut obligé de reculer de quelques pas alors que son ennemi en faisait tout autant dans sa direction, avant de s'arrêter, histoire de mesurer l'effet de la manière dont il l'acculait. Car c'était un fait, Derek était dans de beaux draps… Stiles avec lui.

Il fit néanmoins de son mieux pour ne pas se laisser paralyser par la possibilité qu'il ne puisse pas être capable de sortir Stiles de là. Au moins, l'avoir contre lui le soulageait… Lui faisait se dire qu'il avait encore une chance de le sauver. Il fallait cependant qu'il gagne du temps, mais comment ?

- Je ne crois pas avoir vu la marque de ta meute apparaître sur lui, fit-il d'un air plus sérieux que jamais.

Deaton l'avait bien renseigné sur la signification et les effets de cette cérémonie plus que morbide et malgré une rapide inspection visuelle, Derek n'avait rien décelé d'anormal… Mis à part tous ces bleus, toutes ces plaies… Toute cette violence incrustée dans sa peau. La fureur l'étreignait, lui aussi… Mais il arrivait à la garder sous contrôle. Pour Stiles, il se sentait étrangement prêt à tout, y compris à garder son sang-froid. Il avait conscience du fait qu'exploser ne lui servirait à rien et ne ferait que donner l'avantage à l'alpha face à lui.

- Je suis patient, je sais qu'elle arrivera, rétorqua froidement l'autre.

Un pas de plus dans sa direction. Derek donna le change en reculant. Il se rapprochait lentement mais sûrement de la falaise malgré lui.

- J'ai froid.

La voix de Stiles était étrangement claire. Dénuée de toute émotion, mais claire. Son ton restait étrange : il avait l'air de n'énoncer qu'un simple constat… Et Derek se rendit compte qu'il le sentait effectivement frissonner contre lui. S'il pouvait faire quelque chose pour sa douleur, il n'en était pas de même pour ce problème-là. Pas maintenant, en tout cas. Son corps avait beau dégager une chaleur surnaturelle, il savait… Que cela ne serait pas suffisant dans ce cas précis. Les frissons de Stiles, un peu trop violents pour n'être dus qu'à une simple fraîcheur, lui paraissaient de mauvais augure. D'autant plus qu'il entendait un peu trop bien sa voix alors que le jeune homme n'avait toujours pas ouvert la bouche. Si la situation faisait naître en lui un nombre conséquent de questions, il refusa de se concentrer là-dessus pour le moment. Il était loin d'être en position de force…

- Rends-moi ce qui m'appartient ou je ne t'épargnerai pas.

- Il faut qu'on saute.

Stiles avait « parlé » juste après l'alpha, si bien que Derek prit un léger temps pour assimiler chacune des deux interventions. Si son cœur s'était mis à faire une embardée, ce n'était pas à cause de la menace de l'alpha.

- Ça n'a jamais été dans tes plans alors dis-moi, qu'est-ce que j'ai à perdre ? S'enquit Derek d'un air quelque peu moqueur.

Il n'était pas stupide et savait que Logan n'était pas le genre de loups à accorder sa clémence, même en cas d'obéissance.

- Derek, la falaise. On doit sauter.

Si la voix de Stiles restait parfaitement claire dans sa tête, il la sentait de plus en plus basse, de plus en plus faible.

L'alpha, lui, ne semblait toujours pas l'entendre. Nouveaux pas en avant. Nouveaux pas en arrière du côté de Derek. Son talon était au bord du vide et Logan… A trois mètres de lui seulement. Il était trop proche.

- Une mort rapide et sans douleur, l'éclaira Logan. Voilà ce que tu perds.

Derek ne doutait à aucun moment de la cruauté dont pouvait faire preuve l'autre loup. Il n'y avait qu'à voir l'état dans lequel était Stiles. Déplorable. L'ancien alpha essaya d'ignorer au mieux la manière dont les doigts de l'hyperactif se crispaient sur son haut, et ces tremblements qu'il peinait à dissimuler… L'énergie du châtain n'était pas infinie, et il le lui faisait savoir.

- On doit sauter.

Et voilà qu'il lui répétait ça, encore une fois, sur un ton d'urgence impossible à nier.

- On ne peut pas faire ça, crut penser Derek.

- C'est la seule solution. Je dois sauter.

Voilà qu'il avait légèrement changé de formulation. Derek réfléchit à toute vitesse, essayant de trouver autre chose que cette possibilité, qui restait cependant une évidence pour lui.

- Je n'ai peur ni de la mort, ni de la douleur, répliqua-t-il, histoire que Logan ne se doute de rien.

Derek n'était pas certain de la véracité de ce qui semblait se passer dans sa tête, mais le fait est que l'alpha n'avait pas l'air d'entendre cette espèce de dialogue faiblard entre Stiles et lui. En fait, il semblait patienter… Comme un prédateur jouant avec sa proie. Dans un sens, il semblait certain que sa victoire était assurée, malgré quelques doutes. Stiles releva un regard particulier vers Derek. Un regard semblable à une constellation. Leurs yeux s'accrochèrent un instant… Très court, mais lourd de sens.

- Tu me fais confiance ?

Derek se remit à fixer l'alpha. Il ne s'autorisait pas à le perdre de vue plus d'une demi-seconde. Si Logan était pressé de récupérer son ange, il semblait vouloir prendre son temps avec Derek. Il avait l'air d'avoir cette envie un peu nulle d'essayer de le dominer avant de remplir son objectif – ce qui lui laissait une certaine marge de manœuvre. Pas énorme, mais suffisante pour qu'il envisage la proposition suicidaire de Stiles. Pour qu'il l'envisage sérieusement.

Son instinct l'approuva.

- Oui.

Il esquissa un sourire mauvais à son tour, uniquement destiné à Logan, qui haussa un sourcil. Derek prit aussitôt la parole :

- Tu ne le récupèreras jamais.

- Tu ne peux pas fuir, objecta l'alpha avec un rictus de vainqueur.

Derek sentait quelque chose se réchauffer et grandir en lui. Quelque chose qui lui donnait une certaine audace, un courage suicidaire. C'était comme si une part de Stiles s'infiltrait en lui, dans un sens.

- Je vais sauter.

Très honnêtement, c'était une mauvaise idée, mais… Si Stiles insistait autant, c'est qu'il avait quelque chose derrière la tête et pour une raison obscure, Derek lui faisait réellement confiance.

- T'en as pas les couilles, rétorqua Logan en faisant un pas supplémentaire. Un Hale, ça parle beaucoup mais ça ne fait rien. Tu as peur de moi. Tu sais que tu es fini.

Il se trompait. Derek avait peur pour Stiles. Alors oui, peut-être qu'il était fini, mais dans un sens, son hyperactif avait raison : sauter était la seule solution. Sa décision prise, il se prépara mentalement à son acte aussi suicidaire que salvateur tout en sachant fort bien les risques qu'il encourait… Notamment le côté hypothétiquement mortel de la chute. Nouveau sourire de sa part alors qu'il fixait l'alpha. Peut-être qu'il allait mourir, s'éclater la tête contre un rocher – mais il y était prêt. Sa vie, il serait capable de la donner à Stiles s'il le fallait. Ce qui parlait ? Son animal intérieur, plus connecté au châtain qu'il ne l'imaginait.

Sans crier gare, Derek donna une impulsion vers l'arrière – et l'alpha fut incapable de la prévoir ni même de combler la distance. Car en une fraction de seconde, l'oméga avait sauté. Il avait bougé avec une vitesse dépassant celle d'un oméga lambda… Pour la simple et bonne raison que ses yeux avaient viré au rouge.

Derek vit l'autre alpha se précipiter vers le bord, sauter après eux en hurlant. Et ce fut comme au ralenti. Nullement au courant de sa propre évolution, Derek serra Stiles contre lui en faisant au mieux pour le protéger… Protéger sa tête en priorité. Les autres n'étaient pas loin, ils récupèreraient Stiles s'il arrivait à tanker la chute avec son propre corps lupin… Et il sentit la manière dont l'hyperactif le serra fort à son tour, fort alors qu'il était d'une faiblesse folle. Derek savait qu'il allait s'écraser et que ses propres chances de survies n'étaient pas énormes, mais il sentait que son geste ne serait pas vain. Il se réconfortait avec l'idée qu'en plus d'avoir aidé Stiles, leur chute mutuelle allait tuer cet alpha aussi vil que stupide. Lui aussi, il allait s'écraser. Si le métabolisme lupin était extraordinaire, il avait toutefois ses limites… Que la hauteur de laquelle ils étaient tombés dépassait largement.

Derek sentit une étrange sérénité l'envahir, une sérénité teintée d'une confiance douce.

Il ferma les yeux sans desserrer son étreinte sur Stiles.