Bonjours à toutes et à tous,
Je vous présente aujourd'hui le chapitre un de ma première fanfiction "Le temps du renouveau". J'espère que cette introduction vous plaira et bonne lecture ! :)
Chapitre 1 - Un jour, deux rentrées
- Papa, je crois que j'ai peur.
Draco était en train de coucher sa fille quand elle lui chuchota ses mots. Andréa n'était pas du genre à avouer facilement ses peurs. Du haut de ses six ans, elle faisait de son mieux pour toujours combattre ce qui l'effrayait, car comme son grand-père Lucius lui avait toujours répété : un Malfoy n'a peur de rien. Il n'était donc pas facile pour Draco d'entendre sa fille lui avouer qu'elle avait peur.
Mais il la comprenait, car lui aussi appréhendait la journée de demain. En effet, Andréa faisait sa rentrée en primaire. C'est la première fois qu'ils allaient être séparés aussi longtemps. Il n'était pas coutume pour la famille Malfoy d'envoyer ses enfants à la primaire, en général un précepteur se déplaçait chez eux. Cependant, Andréa avait six ans et était profondément seule. Alors Draco avait pris cette décision pour son bien-être.
- Je comprends que tu aies peur ma puce, mais tout se passera bien. Tu vas te faire des amis, apprendre pleins de choses et le soir tu me raconteras tout ce que tu as fait de ta journée, devant une grosse glace de chez Florian Fortarôme.
- Imagine que personne n'ait envie d'être ami avec moi ?
- Tu es la fille la plus incroyable qui existe, ils courront tous pour devenir amis avec toi.
- Et tu m'attendras à la sortie de l'école ? Tu me promets d'être là ?
- Je serais toujours là ma chérie. Maintenant au lit !
- Bonne nuit papa.
Draco eut du mal à s'endormir cette nuit-là. Il n'arrêtait pas de se demander comment il en était arrivé là. Lors de la guerre il s'était mis à fréquenter Astoria, puis elle était tombée enceinte assez rapidement. Ils ne comprenaient pas comment ça avait pu arriver alors qu'ils se protégeaient, mais l'étiquetage sur les potions était clair, « à 98% fiable ».
Alors Andréa était arrivée neuf mois plus tard. Astoria était sortie de l'hôpital le lendemain de l'accouchement. La seule preuve de sa venue étant la lettre qu'elle avait laissé à Draco.
« Je suis désolée. Je ne suis pas faite pour être mère, ce n'est pas la vie que je veux. Je ne reviendrais jamais, alors pas la peine d'essayer de me retrouver. Tu feras un excellent père. »
Et elle n'était effectivement jamais revenue. Draco s'était alors vu à l'âge de dix-huit ans incombé du rôle de double parents. Ses parents n'avaient jamais pardonné à Astoria son départ, mais Draco l'avait compris. Elle n'avait seulement seize ans quand elle était tombée enceinte. C'est un âge où la vie s'offre devant nous. Un bébé ça change la donne, et ça Draco l'avait compris à ses dépens. Il avait alors élevé Andréa du mieux qu'il l'avait pu.
A la manière d'un serpent, il avait mué pour devenir une personne toute neuve. Car lorsqu'on devient parent à dix-huit ans, les préoccupations changent. Lui qui avait toujours été égoïste, avait dû apprendre à faire passer quelqu'un avant lui. Il avait dû faire la différence entre ses pleurs, pour savoir s'il devait la nourrir, lui changer sa couche ou encore lui faire un câlin. Bien sûr, il avait la chance de pouvoir compter sur ses amis, sur son elfe de maison Tipsy et sur sa mère. Ca n'avait pas toujours été facile, mais Draco avait mûri pour pouvoir offrir ce qu'il y avait de mieux à sa fille.
Cependant, il ne pouvait pas subvenir à tous ses besoins. Si tout s'était passé comme prévu, il aurait eu des enfants vers ses 25 ans, tout comme Blaise et Pansy. Ainsi leurs enfants auraient pu grandir ensemble. Mais Andréa avait dû grandir seule, au point où Draco l'avait surpris à parler à un ami imaginaire. C'est cette raison qui l'avait motivé à l'inscrire en primaire, ainsi elle pourrait rencontrer des personnes de son âge et se faire des amis bien réels.
- Papa, est-ce qu'aujourd'hui je peux mettre ma robe bleue s'il te plaît. Comme ça elle ira avec les rubans que Tipsy m'a mis dans les cheveux.
- Bien sûr, mais n'oublie pas de mettre des collants et un gilet, il commence à faire frais.
- D'accord papa.
Andréa ressemblait à une vraie poupée de porcelaine avec son teint pâle, ses rubans dans ses cheveux blond platine que Tipsy avait bouclé pour l'occasion et ses grands yeux gris. Draco aurait voulu l'enfermer dans le manoir jusqu'à ses onze ans pour s'assurer qu'il ne lui arrive jamais rien de mal, mais malheureusement il était plus raisonnable que ça. Alors, il prit sa main et l'emmena à l'école.
Andréa paraissait sereine à l'approche de son école. Elle avait la tête haute, faisait attention à bien mettre un pied devant l'autre et avait le regard sûr. Draco aurait presque pu y croire s'il ne sentait pas sa main s'accrocher désespérément à la sienne, comme l'on s'accroche à une bouée.
Ils rentrèrent ensemble dans la primaire et Draco chercha le nom de sa fille sur les feuilles suspendues au mur. Cependant, quand il la trouva, un autre nom attira son attention, le nom de la maîtresse.
- C'est pas vrai, grogna Draco.
- Qu'est-ce qu'il y a papa ? Il y a une erreur ? Je ne suis pas inscrite ?
- Tout va bien ne t'en fais pas.
Il se sentait tellement idiot. En l'inscrivant dans cette école, il s'était assurée que c'était la plus prestigieuse du pays, qu'aucun incident notable n'était arrivé, qu'elle était réservée aux enfants de sorciers, mais il n'avait pas pris la peine de vérifier le nom des professeurs. Et voilà que sa bêtise payait.
- Bonjour Monsieur, puis-je vous aider ?
C'était la première fois depuis longtemps qu'il entendait cette voix. La dernière fois qu'il l'avait entendu, c'était lors d'une discussion qu'il avait surpris avant le procès de la famille Malfoy, cinq ans et demi auparavant. Le binoclard devait témoigner et assurer une défense pour sa mère et lui mais avait des doutes et elle lui avait dit qu'il venait d'être père, que son enfant deviendrait orphelin s'il était condamné et que sa mère et lui leur avait sauvé la vie deux fois et surtout que sa mère n'accepterait jamais d'être libre sans son fils. Bien qu'il ne le reconnaîtrait pour rien au monde à voix haute, cette fille lui avait sans aucun doute sauvé la peau.
Alors, il se retourna pour observer Hermione Granger qui sembla tout aussi surprise que lui quand elle le reconnut. Il eut un rictus moqueur en s'apercevant que six ans plus tard, elle n'avait toujours pas appris à dompter ses cheveux. Elle n'avait pas tant changé que cela et en y réfléchissant il lui paraissait assez logique qu'elle ait finit par devenir professeur, elle qui n'avait pour seule passion les bouquins poussiéreux.
- Apparemment ma fille est dans ta classe Granger.
- Bonjour, dit timidement Andréa qui se tenait toujours droite aux côtés de son père.
- Bonjour, comment t'appelles-tu ? lui demanda-t-elle avec un sourire bienveillant.
- Je m'appelle Andréa.
- Enchantée, je serais ta maîtresse pour l'année à venir, tu peux m'appeler miss Hermione. Tous les autres élèves de ta classe se trouvent sous le préau de la cour, tu peux aller les rejoindre jusqu'à la fin de la récrée si tu le souhaites.
Andréa lança un regard timide à son père pour lui demander son autorisation.
- Va t'amuser, je viendrais te chercher ce soir. Je serais là à seize heure pile, pas une minute de plus je te le promets.
- D'accord bisous papa, passe une bonne journée.
Alors qu'elle s'apprêtait à partir après lui avoir fait un bisous, elle se retourna pour lui faire un câlin que Draco s'empressa de lui rendre. Il regarda sa fille partir avec un petit pincement au cœur, puis se retourna vers Hermione.
- Granger, j'espère que tu sauras faire la distinction entre ma fille et moi-même. Si j'apprends qu'elle n'ait pas traité de la même manière que ses autres camarades de classe tu auras à faire à moi.
- Ne m'apprends pas mon métier. Andréa est une enfant et elle ne subira pas de notre passé, je peux te le garantir.
Sur ces mots, Draco partit sur le Chemin de Traverse où son nouveau travail l'attendait. En effet, son meilleur ami Blaise, lui avait proposé de venir travailler dans sa filiale de potions qu'il avait ouvert il y a quatre ans déjà et qui s'était depuis très largement développé. Tout le monde connaissait les potions Zabini qui calmaient tous les tourments. Cela faisait des années qu'ils parlaient de travailler ensemble, mais Draco avait toujours voulu être disponible à cent pour cent pour sa fille. Cependant, maintenant qu'elle était rentrée en primaire, il avait le temps pour un travail et en ressentait surtout le besoin.
En effet, bien qu'il voyait assez souvent Blaise et Pansy, il s'était au fur à mesure coupé du reste du monde sorcier, ainsi que des mondanités et il ressentait le besoin de se reconnecter petit à petit avec le monde qui l'entourait. De plus, il savait qu'en travaillant dans l'entreprise Zabini&Co il aurait la possibilité d'avoir des horaires flexibles pour Andréa.
- En retard pour ton premier jour… Si tu n'avais pas d'aussi beaux yeux je te virerais sur le champ, se moqua Blaise.
- Tu me dragues pour mon premier jour, c'est pas passible d'une condamnation pour harcèlement ça rappelle-moi ?
- J'accepte tes excuses pour ton retard. Bienvenue dans l'entreprise mon vieux.
Draco se retrouva devant l'école de sa fille à seize heures pile. Lorsqu'il l'a vit sortir de l'établissement il fut rassuré de voir que, physiquement tout du moins, elle avait l'air d'aller bien. Dès qu'Andréa posa ses yeux sur son père son regard s'illumina et elle le rejoignit d'un pas rapide.
Il l'emmena comme promis manger une glace et elle s'appliqua à lui raconter en détail sa journée.
- Au début, j'avais un peu peur de me faire des copains tu sais papa. Mais il y a une fille, Ondine, qui m'a complimenté sur ma coiffure, elle m'a demandé comment ma maman avait fait. Alors je lui ai parlé de Tipsy et elle était assez impressionné de savoir que j'avais un elfe de maison. Mais moi, je croyais que tout le monde en avait un. Enfin, on a fini par passer la fin de la récrée ensemble et après elle s'est mise à côté de moi en classe. On a appris pleins pleins de choses avec Miss Hermione, elle est super intelligente tu sais et trop gentille. C'était une super journée, j'ai hâte d'y retourner demain.
Et c'est là que Draco sut qu'il avait fait la bonne décision. Elle s'était fait une amie, et ce, dès le premier jour. De plus, ce qu'elle apprenait avait l'air de lui plaire. Mais surtout, c'était ses yeux pleins d'étoiles lorsqu'elle racontait sa journée, où elle avait rencontré tant de personnes, qui avaient fini de convaincre Draco.
- Mais tu sais papa, dans le fond tu m'as quand même un peu manqué, rajouta-t-elle entre deux cuillères de chantilly.
J'espère que ce premier chapitre vous a plu et que la petite Andréa vous plaît aussi, bien qu'on la découvrira un peu plus dans les prochains chapitres. En tout cas, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé d'elle ! Je vous dit à dans deux semaines pour un prochain chapitre. :)
Narcissus poeticus
/!\ Je tiens à préciser que ce ne sera pas une fanfiction mélodramatique et ainsi de suite, simplement une fiction sur l'amour. C'est pour cela qu'on retrouve un Draco apaisé et non un Draco amer.
