Précision importante : cette fanfic n'est pas du tout terminée à l'heure où je poste ce premier chapitre !

Son écriture avait été entamée il y a quelques années (2013-2014, si ma mémoire est bonne) et le fichier était au point mort dans mes dossiers, depuis. Confinement oblige, je me replonge dans mes vieilles archives (comme pour "Inattendu") et l'histoire m'a à nouveau emballée, donc j'espère arriver à la mener à son terme :-) Je me suis dit que partager ce premier chapitre me donnerait peut-être le boost nécessaire pour enfin l'écrire en entier ! Les commentaires/encouragements sont du coup d'autant plus les bienvenus :-)

Pour l'anecdote, elle me vient d'un rêve que j'avais fait à l'époque, ah ah. J'avais rêvé d'une scène plus précisément, mais elle devrait se trouver un peu plus tard dans la fanfic... ;-)

Précision de contexte : cette fanfiction prend place après la fin des séries Buffy et Angel (environ un an et demi après la fin d'Angel). Spike est bien mort en se sacrifiant, et il est bien revenu à Wolfram & Hart dans un premier temps, avec la Angel Team, la seule différence est que Sunnydale n'a jamais été détruit, seul le lycée l'a été. Buffy & co continue donc de vivre dans la maison Summers, et Spike a fini par rejoindre sa Tueuse.

.


CHAPITRE 1 - Deux idiots amoureux et des Leprechauns

.

Une sonnerie stridente retentit depuis le réveil posé sur le bureau du professeur, dans une classe située au second étage de l'Université. Les étudiants qui se trouvaient dans la salle commencèrent à s'agiter au son de celle-ci, rangeant leurs affaires dans leurs sacs et quittant leurs places.

« Les deux heures sont passées. L'examen est terminé. Déposez les copies sur mon bureau en sortant, » déclara la professeure tout en marchant entre les rangs.

Dawn leva la tête de sa copie, se mordillant légèrement la lèvre inférieure, et parcourut une dernière fois celle-ci des yeux, anxieuse. Une chose était sûre, elle n'aurait probablement pas un A à cet examen, vu le peu qu'elle en avait révisé. Mais au vu des questions et de la relative facilité de ces dernières, elle misait sur un B moins. C'était une matière qu'elle avait prise en option pour ses études dans le social et son coefficient dans les résultats finaux du semestre demeurerait relativement moindre.

« Il y a plus important que ça de toute façon, » murmura t-elle pour elle-même, tout en se levant à son tour de sa place.

Le flot d'étudiants s'était dirigé vers la sortie de la salle de cours, et Dawn se retrouva parmi les derniers. Elle plaça la lanière de son sac sur son épaule, et déposa sa copie au dessus du tas qui s'était formé sur le bureau de l'enseignante. Alors qu'elle quittait la classe, elle adressa une formule de politesse à celle-ci et, une fois dans le couloir, accéléra le pas. Elle avait rendez-vous avec Alex devant la fac pour rentrer à la maison Summers et celui-ci devait déjà l'attendre depuis cinq minutes.

Quand la jeune fille pénétra dans la voiture, Alex n'attendit pas longtemps avant de démarrer et de s'engager sur la route.

« Alors, cet examen ? » demanda le jeune homme tout en jetant un regard à son rétroviseur intérieur.

« Je ne sais pas trop… » répondit Dawn tout en attachant sa ceinture. « J'ai été patrouiller avec Buffy et Spike hier soir, donc mes révisions ont été un peu bâclées… »

« Ah, les exams… » s'exclama Alex dans un soupir de contentement. « Si tu savais le soulagement que ça représente de réaliser à chaque fois que j'en a fini avec tout ça ! »

Dawn eut un léger sourire. « Tu n'as jamais connu la fac de l'intérieur… »

« Le lycée m'avait suffi … »

« J'aurais fini les cours d'ici un mois, je pourrais en profiter à partir de là, » ajouta finalement la jeune fille dans un léger haussement d'épaules.

Elle tourna son regard vers la fenêtre pour regarder défiler le paysage extérieur. Le lycée de Sunnydale avait été détruit deux ans plus tôt suite à l'effondrement causé par l'amulette que portait Spike. À ce jour, un trou béant défigurait la ville de Sunnydale en son centre, là où se situait jadis la Bouche de l'Enfer. Les autorités n'avaient jamais réussi à en comprendre la cause et l'origine, mais avaient décidé de couvrir l'incident en mettant en cause une explosion interne provenant des sous-sols du lycée. Des travaux avaient été entamés quelques mois plus tard pour réparer les dommages qui avaient été causés. Et —ironie du sort— Alex se retrouvait dans l'une des équipes chargées de l'immense chantier, depuis près d'un an.

Après avoir eu une phase de repli pendant des mois suite à la mort d'Anya, le jeune homme avait surmonté son deuil et tentait aujourd'hui d'avancer. Il vivait à présent des jours paisibles, dans son ancien appartement, même si l'absence de l'ex-démone continuait parfois de se faire sentir à ses yeux, le replongeant ponctuellement dans une profonde déprime.

« Beaucoup de vampires hier soir ? » demanda Alex.

« Pas tellement… » répondit Dawn en sortant brutalement de ses pensées. « On en a croisé trois au total, dont un que j'ai tué de mes mains sans l'aide de la force supra-extra-surnaturelle de ma sœur ou de son petit-copain, » finit-elle avec une certaine fierté dans la voix.

« Bravo ! » s'exclama Alex. « Après les Turok-hans, ils font tous petits joueurs de toute façon… »

Le jeune homme appuya sur la pédale de frein à l'approcha d'un feu rouge.

« Et regarde… » ajouta Dawn en remontant le manche de son gilet, laissant apparaître un immense hématome au niveau de son coude. « Blessure de guerre… »

Alex grimaça à la vue de celle-ci. « T'as pensé à mettre un truc dessus ? »

« Oui, je m'en suis occupée, » répondit-elle tout en remettant correctement son vêtement. « Une poche de glace et une bonne pommade… Tu as eu des nouvelles de Willow ? »

Le feu passa au vert et Alex répondit tout en relançant la voiture. « Oui, ce matin, elle m'a appelé. Elle et Kennedy se trouvent actuellement en Espagne, mais elles pensent revenir sur le continent américain d'ici quelques jours. Elles ont eu quelques soucis dernièrement… » ajouta t-il.

« Des soucis ? » demanda Dawn tout en fronçant les sourcils.

« Apparemment, Willow a été emportée dans une autre dimension, aspirée dans un vortex. C'est pour ça qu'on n'a pas eu de nouvelles la semaine dernière… »

« Une autre dimension ?! Mais elle va bien ? »

« Mieux que jamais. Elle m'a même paru très enthousiaste au téléphone. Elle aurait apparemment fait la rencontre de Leprechauns… »

Dawn ne put s'empêcher de laisser un large sourire se former sur ses lèvres. « Des Leprechauns ? »

Le jeune homme acquiesça. « Autant dire que je suis curieux de la revoir pour qu'elle nous raconte ça ! »

« À qui le dis-tu ! » Elle reprit son sérieux au bout de quelques secondes. « Kennedy aurait dû nous prévenir ceci dit. Ça aurait pu être dangereux… »

« Non, paraît-il qu'elle maîtrisait la situation avec l'aide des sorcières de la confrérie. Et puis, tu connais Kennedy… »

Il y eut un silence de quelques minutes avant que Dawn ne reprenne timidement.

« J'ai une soirée étudiante qui se déroulera la semaine prochaine dans le quartier de Greenwage… »

Alex la coupa avec un léger sourire. « Tu veux que je fasse le chauffeur ? »

« Si ça ne t'embête pas… » ajouta t-elle en se mordant l'intérieur de la joue.

« Pas de problème. Dis-moi l'heure et je t'y emmènerai… »

« T'es génial, merci ! » lança la jeune fille d'une voix reconnaissante.

« Il serait temps que tu passes ton permis, non ? »

« Buffy ne veut pas m'apprendre à conduire… » déclara Dawn boudeuse.

Un franc éclat de rire s'échappa des lèvres d'Alex. « Buffy ? T'apprendre à conduire ? »

Il mit quelques secondes à calmer son fou-rire, avant de se reprendre. « Dawnie, si t'as pour projet de rester en vie, n'apprends pas à conduire avec ta sœur. T'es déjà montée en voiture avec elle ? »

« Parfois, mais plus depuis quelques temps. Elle conduit pas beaucoup il faut dire… »

« Pour la sécurité de tous, j'en ai peur, » poursuivit le jeune homme.

« Spike s'est proposé de le faire sinon… » déclara Dawn en haussant les épaules. « Je lui demanderai. »

« C'est déjà mieux. »

TTTTTTTTTTTTTTTT

TTTTTTTT

TTTT

Lorsque Dawn et Alex passèrent le pas de la maison Summers, ils trouvèrent Buffy et Spike dans le salon, recouverts d'un liquide verdâtre, visiblement en train de se disputer.

« Spike, j'ai l'impression que tu réalises toujours pas qu'il est passé à deux doigts de te couper en deux ! »

« Est-ce que j'ai l'air d'être coupé en deux ? » se défendit le vampire.

« Non, mais parce que je suis intervenue juste à temps ! » sortit la blonde en désignant la Faux qui était disposée sur la table non loin d'eux.

« J'aurais trouvé une parade… »

Elle haussa les sourcils, dubitative. « Une parade ? À une attaque à la scie circulaire ? Faudrait que tu m'expliques… »

« On tombe mal ? Un problème ? » demanda Alex, les mains enfoncées dans le fond de ses poches, regardant le couple avec un petit air à la fois décontracté et indifférent. Ils avaient fini par apprendre que ce genre de scènes étaient d'une extrême banalité quand les deux blonds étaient concernés.

La Tueuse et le vampire tournèrent enfin leurs regards vers le jeune homme et Dawn, semblant soudain réaliser leur présence.

« Oui, il se lance dans des opérations suicidaires maintenant, » déclara Buffy désespérée en désignant Spike d'un mouvement de tête.

« Je vois, » déclara prudemment Alex, sachant pertinemment qu'il survivrait mieux s'il ne se mêlait pas de leurs histoires.

« Je pensais que je pourrais m'en occuper seul, je ne pouvais pas me douter qu'ils seraient trois et que des scies circulaires leur sortiraient des bras ! » finit-il en haussant les épaules.

« Huh, question ! » intervint Dawn en levant timidement la main. « Vous chassez les démons la journée maintenant ? »

« Ceux là vivaient dans les égouts, » déclara Buffy d'une voix distraite, ne quittant pas Spike du regard, visiblement toujours furieuse.

« Oh… » sortit la jeune sœur de la Tueuse. « Buffy, tu savais que les Leprechauns existaient ? » finit-elle d'une voix enthousiaste dans une tentative de distraction.

Mais la jeune blonde déployait tellement d'énergie à diriger un regard foudroyeur sur le vampire que la remarque de Dawn rentra par une oreille pour très vite ressortir par l'autre.

« Raté… » marmonna finalement Dawn dans sa barbe en constatant que sa tentative était tombée à l'eau. « On va vous laisser vous étriper en paix, » déclara t-elle finalement d'une voix pimpante, en attrapant Alex par le bras pour les emmener en direction de la cuisine.

Buffy pencha la tête sur le côté, fronçant les sourcils. « T'étriper ! Bonne idée ! » lança t-elle à l'adresse de Spike.

« Je croyais que tu voulais me garder en vie, faudrait savoir… » déclara Spike dans un haussement de sourcil.

« Parce que je veux garder le plaisir de te botter les fesses moi-même ! »

« Habituellement, tu fais autre chose de mes fesses… »

« Spike, si tu crois que c'est vraiment le moment de m'emmener sur ce terrain ! » déclara t-elle en levant les yeux au ciel. Elle eut soudain un petit sourire en coin. « En fait, tu viens de me donner une excellente idée, je me mets en grève du sexe. Pendant au moins une semaine, » finit-elle en croisant les bras contre sa poitrine, provocatrice.

Spike parut hilare. « Grève du sexe… Toi ? »

« Tu ne m'en crois pas capable ? » lança t-elle avec un haussement de sourcil.

« Pas une seconde, » déclara Spike catégorique.

« Tu serais surpris ! » répondit-elle d'une voix déterminée.

Spike eut un instant de panique, mais n'en laissa rien paraître. Elle craquerait.

« C'est ce qu'on verra… » confirma t-il d'une voix assurée.

Ils échangèrent un long regard chargé de tension.

« Faut vraiment qu'on se décrasse… » ajouta finalement Buffy en regardant son corps recouvert d'un liquide verdâtre dont l'odeur était particulièrement pestilentielle.

« On prend une douche ? » suggéra Spike d'une voix ragaillardie, curieux de voir sa réaction.

La jeune femme grimaça à la vue d'un bout de peau de démon qui collait sur son bras droit et s'apprêta à répondre positivement, jusqu'à se rappeler qu'elle lui en voulait.

« NON ! » lança t-elle catégorique en pointant son index vers lui, visage relevé, d'un air faussement sévère. « Pas. De. Sexe, » formula t-elle de manière claire.

« J'ai pas parlé de sexe, uniquement de douche. »

« Et je sais très bien où ça nous mène en règle générale, » répondit-elle, voyant clair à travers son jeu.

Elle prit la direction des escaliers, laissant derrière elle un Spike embêté. Lorsqu'elle posa un premier pied sur les marches, elle eut un court moment d'arrêt, sourcils froncés, puis tourna à nouveau la tête vers Spike pour lui demander consternée :

« Elle a parlé de Leprechauns ?! »

.

À SUIVRE...