14 Le poids des souvenirs
Des ombres froides semblaient danser dans les couloirs du paradis tandis qu'Aziraphale et Muriel cheminaient prudemment vers le secteur de création . Comme convenu Michael avait changé les horaires de la gardes pour les favoriser et continuait de faire évacuer les anges les plus faibles et susceptibles de tomber entre les griffes de Métatron .
Arrivé dans les couloirs du département , Aziraphale sentit la nostalgie s'emparer de lui . A l'époque cet endroit était si animé , si vivant : des centaines d'anges de tout rangs trottinants dans les couloirs de bureaux en bureaux et travaillant de concert pour l'élaboration de l'univers . Dieu elle même était physiquement parmi eux , les supervisant et les encourageant le sourire au lèvres en permanence . Il se revit à son bureau où tandis qu'il tissait les fils de sa toile , il arrivait que son regard dérive vers le bel ange roux à quelques mètres de lui , entouré d'éclats d'étoiles et que personne pas même Dieu n'arrivait à distraire de sa concentration . Aziraphale sourit . Était-il tombé amoureux de Rampa à cette époque contrairement à ce qu'il pensait ? Cela n'avait pas vraiment d'importance aujourd'hui car chacun de ses souvenirs avec lui le rendait toujours plus amoureux .
Ils arrivèrent dans le laboratoire éclairé par les nébuleuses .
_ Woouah … C'est magnifique et immense … S'extasia Muriel .
Aziraphale sourit .
_ Tu aurais dût voir ça quand c'était encore en activité … Une vrai fourmilière . Mon ancien bureau est de ce coté . Dit-il en indiquant une direction .
Dés qu'il avait fait un pas hors du portail , Rampa avait tout de suite comprit qu'il y avait quelque chose qui clochait au paradis . Trop silencieux , trop sombre et trop froid .Il se demanda si c'était utile qu'il garde sa tenue d'archange pour circuler dans les couloirs vides . Belzébuth aussi avait mit une tenue différente . Elle portait un tailleur blanc cousu d'or et son chapeau avait été remplacé par une tresse noire soyeuse parsemée d'insectes dorés . Gabriel rougit devant le look de sa compagne .
_ Tu es très belle mon amour … Murmura-t-il . La démone sourit devant la gêne de son ange .
_ Merci . Mais je t'avoues que ça me fait bizarre de reporter cette tenue après tout ce temps .
_ Et au vu de l'atmosphère c'est à se demander si elles sont utiles … Siffla Rampa sur ses gardes .
_ Tu as raison il y a quelque chose de bizarre ici … Remarqua Gabriel .
_ Commençons par trouver Aziraphale et Muriel . Ensuite nous irons au laboratoire . Suggéra Violette .
Ils se mirent en route .
Heureusement pour Aziraphale , la lumière de leurs lanternes et les étoiles aux dessus d'eux suffisaient a éclairer leur recherches . Néanmoins il ne trouvait pas ses anciennes notes de travail . Cela le surprenait car déjà à cette époque il était très ordonné .
« Bon sang où sont-elles ?! » Pensa-t-il agacé . Tandis qu'il fouillait le bureau , Muriel regarda autour d'elle et remarqua le bureau de Rampa Malgré que celui-ci était vide , elle s'aperçut qu'il n'était pas couvert de poussière comme les autres . En s'approchant , elle remarqua comme une vibration dans l'air .
_ Monsieur Aziraphale … Il y a quelque chose de bizarre sur ce bureau … Dit elle en tremblant .
L'archange leva la tête et comprit ce que voulait dire sa protégée .Il s'approcha du bureau et passa la main au dessus de lui révélant un tas de documents et papiers .
_ C'est un miracle d'illusion . Bien vu Muriel !
_ Ce bureau est à qui ?
_ C'est … C'était celui de Rampa … Apparemment il a servit récemment … Mais Rampa était très minutieux , il ne laissait jamais rien traîner .
En soulevant un carnet , l'archange remarqua comme des traces d'un liquide doré sur la surface du bureau et sur certains papiers . Ce n'était pas de l'encre .
_ C'est … Du sang … Du sang d'ange … Frissonna Muriel .
_ Je crois qu'on a trouvé l'endroit où Saraquiel a été tué . Déduisit Aziraphale .
_ Eh ben c'est plus gai dans un cimetière …. Grommela Violette en constatant que plus ils avançaient dans le paradis plus les ténèbres semblaient envelopper les lieux .
_ Même le purgatoire a meilleur mine … Constata Gabriel en serrant la main de Belzébuth .
_ On doit plus être très loin des bureaux des archanges … Espérons juste qu'ils y sont … Siffla Rampa en pressant le pas .
« Aziraphale , mon ange … J'arrive … Tu seras bientôt dans mes bras ... » Son cœur martelait dans sa poitrine et un terrible sifflement vrillait dans ses tympans .
Il allait si vite qu'au détour d'un couloir il manqua de se cogner … Dans Michael .
_ Bordel de nom de … ! Cria-t-il tandis que l'archange sursauta . Elle était accompagnée d'un groupe de jeunes anges qui paniquèrent en voyant ces inconnus .
_ Les enfants calmez vous ! Et vous qu'est ce que vous foutez là ! S'écria-t-elle .
_ On pourrait te poser la même question ! Qu'est ce que tu fous ici Michael et d'ailleurs qu'est ce qu'il se passe ici ?! S'énerva Gabriel .
_ Parles moins fort ! Si tu veux savoir je fais évacuer le paradis ! Métatron a complètement pété les plombs ! Grinça le Lumineux .
_ Bravo il serait peut être temps de le remarquer ! Grogna Rampa . Michael soupira . Elle n'avait pas à le contrarier sur le sujet et se sentait trop coupable pour répliquer .
_ Je suppose que vous êtes venu chercher Aziraphale et Muriel ? Ils sont au secteur de création .Dés que vous aurez ce qu'il vous faut, retrouvez nous dans le bureau de Dieu .
Rampa se souvint du message de son ange à propos de son intention d'explorer le département et aussi à propos de Michael . Mais pouvait-il vraiment croire l'archange lumineux après tout ce qu'elle leur avait fait subir ?
Aziraphale était intelligent mais il avait été tellement manipulé par le paradis qu'il craignait à un nouveau piège sadique .
Il s'approcha de Michael , retira ses lunettes et darda ses yeux dorés dans les siens .
_ Si tu t'es moqué de lui … Je te jures que …
_ Inutile de me menacer … Je sais que je mérites ta méfiance à toi et à Aziraphale ...Mais il a accepté que je l'aide et de m'aider en retour . Je n'ai pas envie de voir l'honneur du paradis plus souillé que ça et je veux protéger Uriel …
_ Tu sais où elle est ? Demanda Gabriel inquiet .
Sa sœur d'armes secoua négativement la tête .
_ Je vais essayer de la trouver … Faites vite ! Dit elle en entraînant le groupe d'anges à sa suite tandis que Rampa et les autres partirent en direction du département de création .
Plus Aziraphale et Muriel fouillaient le bureau plus ce qu'ils en déduisaient leur glaçait le sang .
L'archange avait trouvé les notes de Rampa et les siennes et c'est avec douleur qu'il constata qu'elles avaient servit à Métatron pour comprendre le fonctionnement et le comportement de l'anti-vie face à tout ce qui avait été entreprit pour piéger leur puissance . Le vieil archange n'avait pas hésité à noter à même leurs carnets .Il y avait également ses propres notes mais malheureusement pour le duo il avait été assez lucide pour ne pas laisser ses propres recherches sur le bureau . Ce qui frustra énormément Aziraphale .
En déroulant un parchemin au hasard , Muriel tomba sur le plan du bal . C'était une plate forme luxuriante aux allures de palais volant suspendue dans l'espace au milieu des étoiles .
_ C'est quoi ces symboles autour du bâtiment ? On dirait comme une sorte de … barrière …
Aziraphale se pencha sur le plan . Ses yeux s'agrandirent de surprise .
_ Non c'est … Ça ressemble à des protections mais ...ça a été modifié . On dirait comme ces signes … « cages » ?
_ Monsieur Aziraphale ?
Un bruit sourd se fit entendre dans le couloir et les deux anges sursautèrent .
_ Quelqu'un vient ?! Vite , cachons nous !
A l'entrée du département Rampa stoppa net . Un flot de souvenirs remontant du fond de son âme et le prenant à la gorge comme si on le noyait . Il se revit dans ses vêtements blancs , les bras chargés de documents , trottinant joyeusement dans les couloirs sous le regard bienveillant de Dieu . Cette sensation d'éternel bonheur quotidien et l'excitation de découvrir l'avenir à travers ces magnifiques étoiles qui naissaient entre ses doigts . Il se rappelait aussi de cet adorable petit ange blond qui venait de temps en temps le voir travailler et sourit . Aziraphale était déjà curieux et timide à cette époque mais comme l'ange déchu était , déjà à cette époque , un peu orgueilleux et introverti , il avait du mal à s'intéresser aux autres . Il n'avait même pas donner son nom à Aziraphale et il s'en voulait d'être passé à coté d'une complicité naissante . Et pourtant pour lui chaque petites secondes passé avec son ange depuis le début était plus précieux qu'un bijou rare . Il se souvint qu'il avait même prévu de lui faire un cadeau à cette époque pour le remercier de son aide et de son travail . Mais il ne put jamais réalisé ce projet .
La main de Violette sur son épaule le tira de sa rêverie .
_ Eh ? T'es toujours avec nous ? Demanda-t-elle inquiète .
Le démon secoua la tête pour se ressaisir .
_ Ouais … excuses … Je pensais pas revenir un jour ici …
La néphilim lui sourit avec compassion .
_ Allez courage , on y est presque ...L'encouragea-t-elle .
Rampa soupira en retirant ses lunettes et s'enfonça dans le couloir .
Il avait l'impression que son cœur allait exploser tant celui ci battait vite quand ils pénétrèrent dans son ancien laboratoire et il lutta contre ses larmes en revoyant le gigantesque télescope .
_ Ça n'a pas changé … Murmura-t-il la gorge serrée d'émotions .
_ C'est absolument magnifique ! S'extasia Violette .
Lé démon écoutait à peine . Il s'approcha su télescope et posa sa main dessus avant de lever les yeux vers ses chères étoiles . Il ne les avait pas revu de si prés depuis si longtemps .Tel des milliards de diamants cousus sur la voûte céleste leur beauté apaisèrent le cœur fou du démon .
« Elles n'auraient jamais été là sans toi mon doux ange ... » Pensa-t-il . Le bruit d'un livre tombant sur le sol fit sursauter le groupe alors que la tête de Muriel dépassa de l'une des bibliothèques l'air paniqué et se couvrant la bouche avec ses mains .
_ Muriel !? Tu es là ! Où est … Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la silhouette d'Aziraphale sortit de derrière la bibliothèque à son tour .
_ Rampa … ?
Le temps fut comme suspendu entre eux . Ils n'avaient beau n'avoir été séparés que pendant quelques heures , ça avait été comme pendant des mois . Tout deux retinrent leur souffle de peur que l'autre ne soit qu'une illusion .
_ Aziraphale … Mon ange … Murmura le démon avec une infini tendresse en ouvrant ses bras par réflexe . Le ton de sa voix fit comprendre à l'ange qu'il n'était pas un songe .
Les larmes aux yeux il se jeta dans les bras de son amant .
_ Rampa … Rampa … Mon amour … Tu es là … Je ne rêves pas ? Tu es là ? Sanglota-t-il . Il s'agrippa au cou de son cher démon de toute ses forces enfonçant son visage dans son torse mouillant sa veste de larmes . Rampa eu l'impression de retrouver vie , de retrouver son âme et son cœur . Il enroula ses bras autour de son précieux ange pour le serrer le plus fort et le plus tendrement possible contre lui déposant un milliards de baisers dans ses boucles blondes .
_ Mon bébé … Je suis là … Aziraphale … Je te tiens … Tu m'as tellement manqué mon cœur …. Ronronna-t-il en relevant le visage du blond pour embrasser ses joues , son nez , son menton avant de sceller leurs lèvres . Comme ça lui avait manqué , comme un assoiffé dans le désert trouvant enfin une oasis . Il plongea son regard jaune dans celui d'Aziraphale . L'ange y lisait tant d'amour et de soulagement que son cœur se gonfla à nouveau d'espoir . Cette merveilleuse chaleur plus douce qu'un soleil de printemps provenant des bras de son amant lui redonna confiance en l'avenir .
Violette s'attendrit de ces retrouvailles qui furent interrompus par Muriel se jetant contre les deux garçons .
_ Monsieur Rampa ! Je suis si contente que vous soyez là ! Cria-t-elle larmoyante .
Le démon un peu surprit de se retrouver avec deux anges dans les bras finit par sourire attendrit . Il ébouriffa gentiment la chevelure noire de la jeune fille .
_ Content de te voir en un seul morceau et bravo pour ta petite messagère , tu as été extraordinaire . Dit-il avec sincérité . Les yeux de l'ange pétillèrent de joie et de fierté avant de se gorger de larmes tandis qu'elle s'agrippait au bras du démon comme une fillette ayant retrouvé son parent après s'être perdu dans un centre commercial .
_ Je crois que cette petite demoiselle est à toi … Roucoula Belzébuth en lui tendant son doigt où été perchée la petite coccinelle .
_ Madeleine ! Gazouilla joyeusement Muriel en laissant la petite bête dans sa boîte .
_ Contente de voir qu'on a eu le même timing en tout cas . J'espère que les recherches ont été fructueuses . Dit Violette .
_ En effet et même plus qu'on ne l'espérait … Déclara Aziraphale les bras toujours enroulés autour de la taille de Rampa .
Se rassemblant autour du bureau de celui-ci les deux anges racontèrent tout ce qu'ils avaient apprit sur la situation actuelle .
Violette se pencha sur le plan volé .
_ Je reconnais les tracés effectués pour les sorts de protections de la salle mais on dirait qu'ils ont été modifiés … Et c'est pas une magie que je connais .
_ C'est de la magie d'ange … La mienne en fait … Avoua Aziraphale .
_ La tienne ? S'étonna la Néphilim .
_ Oui les symboles traçaient sur ce plan , ressembles à ceux que j'ai créé pour sceller les protections autour des galaxies et des étoiles mais …. Là , tels qu'ils sont tracés , ça ne protège pas mais ça emprisonne . Je crois que Métatron s'est servit de nos travaux à Rampa et à moi mais les a inversé …
_ Comment ça « nos travaux » ?! S'étonna le démon . Un air triste sur le visage , l'ange lui tendit son ancien carnet de notes où Métatron avait osé griffonner ses propres observations .
_ Je suis désolé mon chéri … Dit-il tendrement .
En voyant son carnet Rampa sentit la rage et le dégoût monter en lui . Il avait l'impression qu'on avait souillé son œuvre , manipulé sans vergogne et abîmé ses pensées les plus profondes .
_ Cet espèce d'enfoiré …. Siffla-t-il avec colère serrant presque le carnet jusqu'au sang .
_ Mon amour … Gardes ton calme … Roucoula Aziraphale serrant gentiment le coude du démon avec une caresse .
_ Ça nous fait un argument de plus pour le dégager . Affirma Violette pour détendre le démon .
Rampa ne put s'empêcher d'étirer un petit sourire .
« Compte jusqu'à dix … respire … c'est ce que les humains font ... » Pensa-t-il .
A vrai dire les doigts tendres de son ange autour de son coude étaient pour lui plus apaisant que cette méthode qui lui avait valut de couper le courant de tout un quartier la dernière fois qu'il avait testé .
La présence de Violette , Muriel , Belzébuth et même Gabriel … ses amis , l'apaisait aussi .
_Donc ça serait ça le plan de Métatron ? Piéger tout les invités et avoir le champs libre pour lâcher l'anti-vie sur Terre ? Ça me paraît un peu simpliste comme Belzébuth .
_ Surtout qu'il faut que sa barrière soit assez puissante pour contenir l'énergie de tous . Ça plus le fait qu'il doit garder le contrôle sur l'anti-vie quand il libérera sa puissance . Donc je me posa cette question … où a-t-il trouvé l'énergie ? Ajouta Rampa en se grattant le menton .
_ Il n'utilise pas la sienne ? Mais pourtant il nous a attaqué avec à Soho . Ce n'était pas lui qui la contrôlait ? Demanda Muriel .
_ Je pense qu'il a surtout réussi à l'attirer en se servant des rêves des habitants du quartier et probablement avec un miracle de son crût . Comme tu nous l'as dit , aucun ne s'est réveillé malgré vos cris . Fort à parier qu'il s'est servit d'eux comme appâts soit pour vous faire peur soit pour voir jusqu'où il pouvait étendre son pouvoir . En tout cas , de ce que je lis ,il a essayé de reproduire les tests que j'avais fait avec Dieu pour maintenir l'anti-vie loin de nous : Certaines des étoiles , servaient … d'appâts et de leurres , un peu comme une lumière bleue pour attirer les insectes . Ensuite les barrières l'emprisonnaient pour un temps et dés qu'elles lâcheraient … l'anti-vie récupérait son dût avant de passer à la suivante … Expliqua Rampa clairement mal à l'aise à l'évocation de ce souvenir .
Le choc autour du bureau fut grand .
_ Attends … T'es en train de nous dire que Dieu et … les anges … vous avez créé ces univers et donc le nôtre pour qu'on serve … de brebis pour nourrir le loup et le garder loin du troupeau ?! S 'écœura Violette .
_ C'est ça … Répondit le démon dégoutté .
_ Dieu n'avait pas vraiment conscience de la sensibilité des vies qui naissaient au sein de ses étoiles … à l'époque … Beaucoup d'entre nous en fait été pareil au sein des archanges … Expliqua Gabriel honteux . Il sentit Belzébuth serrer tendrement sa main .
_ Le plus important … C'est que nous en ayons conscience maintenant … Dit elle gentiment .
_ Dieu elle aussi en a prit conscience . Dit Aziraphale .
Sur l'instant , Rampa sceptique pensa que cette affirmation de son amant venait de sa tendresse pour elle .
_ Mon ange , je sais que tu tiens à elle mais …
_ Rampa , ce n'est pas ça ! Enfin pas que ça , mais elle a vraiment prit conscience de son amour pour la vie sur Terre et sur le reste d'ailleurs , je l'ai vue de mes propres yeux .
L'ange raconta ce qu'il avait vu sur la vidéo .
_ Eh ben il était temps … plus de 100 000 ans pour se remettre en question c'est long mais au moins c'est fait ! Soupira Violette .
_ Ça nous apprends une chose importante : Si Dieu a clairement donné comme instruction à Métatron d'enterrer le projet de seconde venue , ça veut dire qu'elle n'est pas au courant qu'il lui a désobéit sinon elle serait revenu directement . Le tout est de savoir pourquoi elle n'est toujours pas revenu pour intervenir . Dit Rampa .
_ C'est vrai , même à une grande distance elle peut sentir quand quelque chose de grave arrive au paradis ou sur Terre . Ajouta Gabriel .
_ Mais on ne sait toujours pas où elle est . Ce qui est un énorme problème parce que si elle n'est pas là lors du gala , nos espoirs d'arrêter Métatron sont faibles . Dit la Néphilim .
_ Mais nous avons des preuves et des témoignages concrets . Qu'est qui empêcherait les autres êtres divins de nous croire ? Demanda Muriel .
_ Leur rancœur … Murmura Belézébuth .
_ Pardon ? S'étonna la jeune ange .
Rampa sourit devant l'innocence de celle-ci .
_ Puce , beaucoup des anciens dieux ont gardé , un fort sentiment de trahison vis à vis de Dieu après que les mortels les ont abandonnés pour la suivre . Même si aujourd'hui ils les aimes d'une autre manière à travers leurs cultures et leurs plaisirs quotidiens , ce n'est plus eux vers qui vont leur prières et dévotions et ça , peut peser dans la balance .
_ Ils laisseraient Métatron faire par rancœur ? S'offusqua Muriel .
_ Possible mais si on leur fait comprendre qu'il veut aussi les piéger on a peut être une chance .
Le démon se tourna vers Aziraphale et vit dans son regard bleu cette lueur qui le caractérisait quand il faisait une découverte .
_ Mon ange ? Qu'est ce que tu as en tête ?
_ Je pense … que Dieu a déjà dût revenir mais que Métatron ne la pas laisser intervenir … Il l'a sûrement piégé quelque part …
_ Quoi ?! S'étonnèrent les autres .
_ Aziraphale … Dieu est Dieu … Elle est d'une puissance incommensurable . Comment Métatron aurait-il pût la piéger ?! Demanda Gabriel .
Le jeune archange montra ses notes .
_ Ces barrières peuvent servir à retenir absolument n'importe quelle puissance , tout dépend de la signification des signes tracés . De plus c'est Dieu qui a conçut la base de ce pouvoir et il ne faut pas oublié qu'à part Lucifer , Métatron est la deuxième créature aussi puissante qu'elle . Possible qu'il n'avait pas prévu de faire ça avant mais alors qu'il profitait de son absence pour monter son plan , elle est revenu , il a paniqué et il l'a emprisonné . De plus certains événements on dût bouleverser encore plus son plan comme ta fuite par exemple . Expliqua Aziraphale à son ancien supérieur .
_ Possible mais j'avoue que je ne comprends pas son intention de faire de toi l'archange Suprême et sa volonté de convaincre Rampa de revenir au paradis . Ne le prends pas mal Aziraphale , tu es un ange extraordinaire mais je sais très bien que jamais tu n'aurais accepté d'aider Métatron dans cette entreprise même si il t'avait affirmé que cet ordre venait directement de Mère . Quant à toi Rampa , évidement tu n'y serais pas retourné et quand bien même dés que qu'il vous aurait dit le plan , tu aurais tout fait pour le saboter .
Aziraphale rougit surprit d'entendre un tel compliment de la part de l'ancien archange sachant comment celui-ci l'avait toujours traité .
_ Peut être … qu'il a parié sur ma stupidité et ma naïveté … Murmura-t-il .
_ Hé ! Tu n'es pas stupide , c'est clair !? Claqua Rampa en lui attrapant vivement la main et collant son front au sien. Jamais il ne le laisserait se rabaisser ou douter de lui même . L'ange sourit attendrit par le regard de braise outré et le petit sourire en coin de son compagnon .
_ Je crois que j'ai une explication pour ça . Quand Saraquiel est venu nous voir ,elle nous a dit que l'énergie que vous aviez dégagés tout les deux pour votre miracle commun , était bizarrement trop puissante pour un acte aussi petit que de « faire tomber amoureux deux mortelles » ou protéger l'identité d'un ange en fuite . Possible que cette énergie est interpellée Métatron et qu'il s'est dit qu'il pourrait l'utiliser mais comme il ne savait pas lequel des deux l'avait dégagé il a essayé de vous emmener tout les deux . La suite on la connaît . Ou peut être qu'il s'est dit qu'en vous séparant vous seriez une menace moins importante . Expliqua Violette .
_ Possible … Mais ça veut surtout dire que ce salaud nous connaît très mal … Affirma Rampa en caressant la main de son ange de son pouce .
La néphilim sourit .
« Oh que oui ... » Pensa-t-elle en riant intérieurement .
_Si cette théorie est exacte ça nous pose un nouveau problème : Il faut retrouver Dieu et la libérer vite car si c'est vrai alors la source d'énergie que Métatron utilise pour garder l'anti-vie sous contrôle c'est elle même . Expliqua Aziraphale .
_ Un problème après l'autre … Commençons par ramener tout ça au sanctuaire et prévenons Gaïa de la situation . Ensuite nous nous occuperons d'essayer de la retrouver . Si on doit affronter Métatron de front nous devons aussi mettre la Terre en sécurité au maximum . On a un plan ne t'inquiètes pas … Dit Rampa pour essayer de le rassurer . Aziraphale lui sourit ne doutant pas une seule seconde de fiabilité de son serpent .
_ Partons d'ici , Michael doit certainement être dans le bureau de Dieu . C'est le lieu le plus sûr pour faire évacuer les derniers anges discrètement .Métatron s'est absenté ,c'est le moment d'en profiter .
_ Alors allons y … Franchement il y a un truc qui traîne par ici et qui me mal à l'aise … Grommela Belzébuth .
Ils rassemblèrent tout les documents qu'ils purent et se dirigèrent vers la sortie du laboratoire . Mais à quelques pas de celle ci Aziraphale retint Rampa tandis que le reste du groupe était déjà engagé dans le couloir .
_ Rampa attends … J'ai quelque chose à te dire …
_ Mon ange , tu me le diras quand nous serons chez nous , on a pas le temps . Rétorqua le démon .
_ C'est important mon amour … Je dois le dire maintenant sinon je crains … que je ne pourrais plus te le dire … si …
Rampa comprit l'angoisse de son compagnon et préféra céder . Malgré le danger d'être découvert , il s'était mit un point d'honneur à ce que le communication entre eux soit importante . Ils avaient faillis se perdre parce qu'ils n'avaient pas sût se parler .
« Plus jamais ça ! » Se dit le démon la gorge serrée .
_ Qu'est ce que tu dois me dire ? Lui demanda-t-il . Aziraphale sourit heureux .
_ Quand j'ai vu la vidéo , j'ai appris autre chose sur Dieu … Elle … était au courant pour notre « arrangement » et … de notre échange de corps . Elle a laissé passé ça et elle voulait venir nous voir après son voyage sur Terre . Elle voulait nous offrir sa bénédiction … Et s'excuser pour l'apocalypse , l'exil et … ta chute …
_ Quoi ? S'étonna le démon .
_ Tu ne peux pas imaginer … à quel point j'étais soulagé de l'entendre dire ça . J'avais si peur … Tout ces siècles à craindre sa colère et ce qu'elle aurait pût nous faire … te faire si elle avait découvert nos moments ensembles . Sanglota l'ange .
_ Aziraphale … Ne pleures pas … Mais … même si elle met de la bonne volonté jamais … je ne pourrais lui pardonner ce qu'elle m'a fait .
_ Je sais … et elle le sait aussi . Dit Aziraphale en émettant un petit rire et en essuyant ses larmes .
_ Je lui en veux de t'avoir fait angoissé tout ces siècles , de t'avoir fait douter de toi … De nous avoir isolés et d'avoir manipulé les mortels sans jamais essayer de les comprendre ou de nous comprendre , nous . Toujours en se drapant dans une soi-disant vertu stérile et froide écrasant toute passion et dignité en son nom . Je … Je lui en veux de ne m'avoir laissé aucune chance et d'avoir fait preuve d'une telle hypocrisie : reprocher à certains d'entre nous d'être orgueilleux alors qu'elle était pire .Elle qui nous avait demandé d'aimer l'humanité , nous reprochait de participer à leur existences . Je la déteste pour ça … Grommela Rampa en s'approchant de son ange .
Aziraphale sentit son cœur se serrer de peur . Comment aller réagir son amour lorsqu'il apprendrait qu'il était responsable de sa chute ? Allait-il le haïr?Mettre fin à leur relation ? L'ange hésita puis se ravisa . Il devait être honnête et faire confiance à l'amour de son démon pour lui .
_ Mon chéri … Métatron … Il m'a raconté comment c'est passé ta chute et … Je ne comprends pas comment tu peux m'aimer alors que … c'est ma faute si tu as été jeté hors du paradis ? Demanda-t-il en tremblant .
Rampa le regarda stupéfait .
_ Quoi ?! Il t'a dit ça ? Et tu l'as crut ? Grinça Rampa faisant frissonner son amant .
_ Je … Je ne sais pas … je ne sais plus . Je n'ai pas envie de le croire mais j'ai toujours ressentit ça au fond moi durant tout ce temps . Lorsque nous nous sommes revus au jardin , c'est la première chose dont je me suis souvenue … Cette idée stupide de boîte . Oh Rampa comment arrives tu à m'aimer ?! Je ne t'apporte que des problèmes , je t'ai repoussé tout ce temps … Je rates tout ce que je fais et je suis incapable d'aider qui que ce soit … Je …
Il ne pût en dire plus car le rouquin l'avait emprisonné dans ses bras et le serrer fort à l'en étouffer . Il fondit sur ses lèvres , lui offrant un baiser féroce . Il tira un peu sur les mèches blondes pour forcer l'ange à entrouvrir les lèvres pour approfondir le baiser . Aziraphale sentit son corps être parcourut de spasmes violents à chaque mouvement de langue fourchue du serpent dans sa bouche . Il poussa un gémissement étouffé .
_ Tais-toi … Je t'en pries arrêtes de dire des bêtises … Souffla Rampa avant de continuer de l'embrasser , le laissant à peine respirer .
_ Rampa … Je … Essaya de répliquer l'ange mais le démon attrapa ses fesses lui faisant pousser un couinement surprit avant de continuer à l'embrasser .
_ Si tu dis encore une connerie je jure que je ne réponds plus de rien …
_ Mais …
_ Aziraphale , tu n'es absolument pas responsable de ma chute ! Je n'ai jamais parlé de ta suggestion à Dieu ! Mes questions l'avait rendu si furieuse que je n'avais même pas put lui parler de ça ! Et même si ça avait été le cas , jamais je n'aurais évoqué ton nom … Oh bordel … Si j'étais pas autant fou amoureux de toi … Je t'aurais frappé pour te remettre les idées en place … Claqua-t-il en le serrant fort contre son torse , collant son front au sien .
_ Mais alors comment Métatron a-t-il pût … ?
_ Bruits de couloirs … Rumeurs … Que sais-je ?! A l'époque l'ambiance était très tendue parmi nous … Bébé Tu n'y es pour rien … Crois moi …
_ Je te crois mais … Je suis tellement …
_ Magnifique ! Tu es la créature la plus douce , la plus céleste et la plus pure de toute la putain de création !Tu es gentil , généreux , intelligent , volontaire ! Tu as plus de courage que tu ne le crois ! Tu vois de la beauté dans les choses du quotidien . Ton amour pour l'humanité m'a rendu jaloux plus d'une fois et pourtant il a déteint sur moi ! Après ma chute je me suis forcé à détester la création , j'espérais que la haïr soulagerait ma douleur . Et puis je t'ai revu au jardin d'Eden et toute ma haine a disparut quand toi , mon doux petit ange , m'as avoué avoir donné son épée céleste à deux innocents pour se protéger du froid et des bêtes sauvages ! Je me suis souvenus de tes yeux aussi étoilés que mes nébuleuses et j'ai vu en toi la vrai incarnation du paradis ! Tu es le chef d'œuvre de Dieu pour moi !Comment n'aurais je pas pût tomber amoureux ?! Déclara-t-il la voix tremblotante . Des larmes commencèrent à perler aux coins de ses yeux dorés .
_ Rampa … je …
_ Mon ange … Même si on m'effaçait la mémoire , mon cœur se souviendrait de toi et je retomberais amoureux . Si on nous séparait à des milliards d'années lumières l'un de l'autre , je t'aimerais toujours et je chercherais toujours à revenir vers toi ! Si elle me détruisais pour me faire réincarner même en pierre je tomberais amoureux de toi encore et encore … Parce que tu m'as apprit à dépasser ma condition , tu m'as apprit à être moi même , à aller au delà de ma nature de démon tout en l'appréciant . Tu m'as appris que je pouvais aimer sans honte et ressentir de la compassion sans peur des répercussions . Et pour tout ça je t'aime , à la folie je t 'aimes …. Roucoula Rampa en saisissant les mains de l'ange et en les couvrant de baisers à chaque mots .
Aziraphale ne savait que répondre à une telle déclaration . Rampa irradiait d'amour et de passion , il le sentait jusqu'à la moelle de ses os . Il ne s'imaginait pas que son démon avait apprit de lui un tel estime de soit et cela le toucha au plus profond de lui .
_ Pendant tout ce temps … Je croyais que je ne pouvais rien t'apporter , comme un idiot , au début , je voulais te sauver de « ta condition » mais … Plus j'étais avec toi , plus j'apprenais avec joie tout ce que ce monde avait à offrir . Chaque délice que tu me faisais découvrir , chaque instant passé en ta compagnie me faisait de plus en plus aimer la Terre et l'humanité . Et surtout t'aimer toi , mon beau , mon doux démon ...Mais j'avais tellement peur qu'un jour tu te lasses de moi ou que je ne sois qu'un boulet … Oh Rampa je t'aimes tellement … Mais je douterais toujours de moi … D'être capable de te protéger ou de t'aimer comme tu le mérites … Sanglota-t-il à la fois bouleversé et heureux d'être autant aimé .
Rampa encadra tendrement son visage en étirant un sourire éclatant . Il déploya ses immenses ailes noires pour les envelopper tout les deux .
_ J'en prends pour témoins les étoiles , je t'aimes et je veux passer le reste de l'éternité avec toi . Personne ne brisera notre amour et si tu doutes encore de toi j'emploierais tout les moyens possibles pour te faire comprendre à quel point tu es parfait . Des plus doux aux plus … coquins … Bourdonna-t-il tendrement à son oreille en y passant sa langue de serpent sur le lobe .
_ Rampa ! S'offusqua l'ange en riant . Riant à son tour Rampa le souleva par les hanches dans ses bras embrassant les lèvres roses .
_ Je t'aimes … Ronronna-t-il contre celles-ci .
_ Je t'aimes aussi mon beau serpent …
_ Partons d'ici avant que Violette ne s'énerve … Dit-il en reposant son ange et en s'engouffrant dans le couloir leurs mains liées .
Après avoir rejoint le groupe ils se dirigèrent vers le bureau où ils retrouvèrent Michael en train de faire évacuer les derniers anges par plusieurs portails .
_ Enfin vous voilà ! Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ? Demanda-t-elle en restant sur ses gardes .
_ Oui , on a ce qu'il faut . As-tu réussis à trouver Uriel ? Demanda Gabriel . L'archange secoua la tête négativement et soupira .
_ Et on a plus le temps . Quelque chose de sombre se répand dans le paradis . Il faut absolument partir mais … Je … Je peux pas la laisser … Gabriel je …
L'ancien archange la saisit par les épaules .
_ Ne t'inquiètes pas on va la trouver .
_ Mon amour c'est trop dangereux , on ne peut pas y retourner ! S'interposa Belzébuth .
L'archange regarda sa compagne et ses amis pour ensuite se tourner vers les couloirs qui devenaient de plus en plus sombre et oppressants .
_ On peut pas la laisser ici … Dit il en serrant la mâchoire .
_ Gabriel … Partez avec les autres je vais aller la chercher seule . Je n'ai pas le droit de vous demander de m'aider à la trouver … Pas après tout ce qu'on vous a fait … Dit tristement Michael .
_ Ne dites pas de bêtises , vous n'y arriverez pas seule ! Dit Aziraphale .
Mais la voix d'Uriel s'éleva dans la pièce tandis qu'elle sortit de l'ombre une lanterne à la main .
_ Mi... Michael ? Qu'est ce que tu fais ? Que font-ils ici ?!
_ Uriel... Merci Seigneur tu vas bien ! Viens on s'en va ! Soupira le Lumineux soulagé .
_ Quoi ?! Mais où ?! S'étrangla l'archange des arts visiblement terrifiée .
_ En sécurité ! On ne peut plus rester ici , Métatron est en train de détruire le paradis ! Il faut qu'on protège les anges et la création de sa folie . Insista Michael en lui tendant la main .
_ Mais … Mais notre mère … Elle , elle va revenir et tout arranger … Balbutia Uriel mais c'était clair qu'elle n'était pas convaincu par ses propres mots .
_ Oh Uriel … Ma chère … Tu le sais qu'elle n'est pas ici et qu'elle ne voudrait ça pour rien au monde . Moi aussi j'ai peur mais nous devons agir ensemble sinon nous allons tout perdre … C'est notre devoir . Tenta de la rassurer Michael avec douceur .
_ Écoutes la Uriel ! On peut s'entraider pour le vaincre . Il faut que nous nous fassions confiance . S'il vous plaît venez avec nous . Déclara Aziraphale en lui tendant la main à son tour .
_ S'il te plaît Uriel … Tout va bien se passer . On se protégera les uns les autres mais tu dois avoir foie en toi et en nous … Ajouta Gabriel en tendant lui aussi sa main .
L'archange brune était perdue , torturée entre sa loyauté et sa peur . Les trois archanges devant elle lui tendaient leurs mains avec espoir et compassion alors que dans son dos s'étiraient les ténèbres , emplissant sa maison là où devait être son devoir .
Devait-elle écouter son cœur ou son instinct ? Elle tendit à son tour la main vers ses semblables et Michael étira un sourire soulagé . Mais alors que leurs doigts s'effleuraient , des tentacules sombres s'emparèrent brutalement de l'archange des arts et la tirèrent en arrières s'enroulant autour d'elle comme des serpents .
_ URIEL ! Hurla Michael .
_ J'avoue que vous me décevez Seigneur Michael … Il semblerait que la trahison devienne contagieuse … S'éleva la voix de Métatron alors qu'il sortit de l'ombra au coté d'Uriel emprisonnée . Le sang d'Aziraphale se glaça dans ses veines .
