Bien que Harry et Drago soient plongés dans leur conversation animée, ils étaient attentifs à ce qui les entourait.

Ainsi, ils se rendirent compte rapidement que Peter et Teddy ne les suivaient plus et ils s'arrêtèrent.

Drago désigna l'enseigne de l'animalerie magique avec un rictus moqueur et Harry soupira.

— Nous sommes bons pour ramener un animal à Teddy également, tu en as conscience ?

Drago haussa les épaules.

— Si ses parents ne veulent pas le garder, il restera à la maison, c'est tout.

Harry roula des yeux, avec un sourire en coin, ses yeux balayant la foule.

— Nous devrions peut-être les rejoindre ? Ils doivent être encore collés à la vitrine.

Il n'attendit pas la réponse de Drago, avançant vers l'animalerie, soudain inquiet. Un mauvais pressentiment lui tordait les entrailles et il avait appris à toujours se fier à son instinct.

Drago ne fit pas le moindre commentaire, le rejoignant rapidement, les sourcils froncés.

Ils furent rapidement devant la boutique et l'estomac de Harry se noua en constatant que ni Peter ni Teddy n'étaient présents. Drago grogna et Harry comprit qu'il était aussi inquiet que lui.

— Tu penses qu'ils sont entrés ?

Harry secoua la tête, un peu pâle.

— On devrait vérifier, mais ils ne seraient jamais entrés sans nous.

Drago prit les devants, bousculant un homme qui voulait lui aussi entrer pour passer devant lui. L'homme s'apprêta à protester, mais il se tut immédiatement face au regard glacial de Drago.

Harry marmonna une excuse vague, passant à son tour, et il leur fallut à peine une seconde pour constater que les deux enfants n'étaient pas dans l'animalerie.

Un vendeur se précipita vers eux, tout sourire, et Harry lui demanda brusquement, sans même répondre à son « bonjour » enjoué. Il s'excuserait de son impolitesse lorsqu'il aurait retrouvé ses garçons…

— Avez-vous vu deux enfants ? Notre fils et mon filleul ? Le plus grand a seize ans, les cheveux châtain et les yeux noisette. Il portait un jean et un tee-shirt noir. Le plus jeune a six ans. Il a lui aussi les cheveux châtain et les yeux noisette et il portait un tee-shirt rouge vif avec un bermuda blanc. Il a toujours une petite figurine de loup à la main…

Harry ne précisa pas que Teddy était métamorphomage puisque depuis l'arrivée de Peter dans leur petite famille, le petit garçon faisait en sorte de lui ressembler le plus possible. Rémus s'en amusait souvent en jurant que Teddy voulait changer de famille…

Le vendeur le fixa un instant, les yeux écarquillés, puis son regard glissa sur Drago et il secoua nerveusement la tête.

— Désolé, messieurs. Ils ne sont pas entrés. Mais je crois avoir vu le petit devant la vitrine, à regarder les boursouflets.

Harry hocha sèchement la tête et il sortit rapidement suivi de Drago. Devant la vitrine, ils regardèrent autour d'eux, cherchant la tache colorée du tee-shirt de Teddy.

Drago fit quelques pas, puis il appela Harry d'une voix étranglée. Il lui montra le sol, juste devant une ruelle presque invisible depuis le chemin de Traverse et Harry trébucha, pâlissant immédiatement.

Il se pencha et ramassa le jouet qui avait attiré son attention, la petite figurine de loup que Teddy trimballait partout et qui représentait Rémus.

D'une voix étranglée, Harry murmura.

— Il ne l'aurait jamais laissé en arrière volontairement. Il s'est passé quelque chose…

Drago hocha la tête et il prit une inspiration nerveuse.

— Préviens Weasley. J'envoie un Patronus à mon père. Ensuite, nous fouillons cet endroit et nous ramenons les garçons.

Harry déglutit et il ferma les yeux, se concentrant de son mieux. Il leva sa baguette et murmura le sort.

Un patronus en forme de cerf, si brillant qu'il en était presque aveuglant, caracola autour de lui avant de s'envoler en direction de Ron. Près de lui, Drago avait fait la même chose et son propre Patronus, un lion majestueux, secoua sa crinière avant de s'éloigner à son tour.

Les passants autour d'eux s'étaient immobilisés et les fixaient, surpris d'une telle démonstration de magie. Drago, le visage fermé, avança d'un pas et il s'assura de parler assez fort pour être entendu du plus grand nombre.

— Quelqu'un a vu deux jeunes garçons ? Ils ont disparu à cet endroit.

Les badauds s'éloignèrent en détournant le regard, mal à l'aise. Apparemment, il n'y avait eu aucun témoin. Harry était plutôt prêt à parier que les sorciers n'avaient pas prêté attention à ce qui se passait, trop occupés à faire leurs courses.

Harry ferma les yeux un instant et Drago le prit rapidement dans ses bras.

— On va les retrouver, Potter. Même si on doit arracher chaque foutue pierre de cet endroit. Allez, viens.

Harry hocha la tête et il embrassa brièvement Drago, avant de pénétrer dans la ruelle sombre en lançant un Lumos.

Ce n'était pas vraiment une ruelle, plus un passage étroit entre deux bâtiments, créé probablement pour des raisons pratiques à l'origine. Harry se souvint vaguement que Hermione avait mentionné des bâtiments construits avec des espaces entre eux pour éviter une répétition du grand incendie de Londres, au dix-septième siècle, qui avait détruit une bonne partie de la capitale.

Repoussant cette pensée incongrue, il progressa lentement, sachant que Drago était juste derrière lui et assurait leurs arrières. Malgré leur détresse d'avoir perdu les garçons sous leur surveillance, ils ne perdaient pas leurs réflexes acquis durant leurs années d'Aurors, examinant méthodiquement la ruelle à la recherche de la moindre trace.

Harry s'immobilisa et il sentit immédiatement le dos de Drago se coller au sien. Il lui attrapa le poignet pour attirer son attention.

— Ils ne sont plus là.

Drago se retourna et observa la zone désignée par Harry. Il y avait de multiples traces de pas dans la poussière du passage et un grand mouchoir était abandonné au sol.

Harry s'approcha méfiant, puis il fit léviter le mouchoir d'un geste souple de sa baguette, de façon à pouvoir l'examiner sans avoir à le toucher. Il recula en fronçant le nez, incommodé par l'odeur.

— Ça sent… étrange. Un produit chimique.

Drago se pencha près de lui et renifla à son tour, puis il recula, avec une grimace.

— C'est du chloroforme. On l'utilise parfois comme solvant pour nettoyer les résidus de potions dans les chaudrons.

Harry murmura, horrifié.

— Ils ont drogué nos garçons et ils ont transplané.

Les deux jeunes hommes échangèrent un long regard avant de se remettre à chercher autour d'eux, n'importe quoi, le moindre indice qui pourrait les conduire aux ravisseurs des enfants. La magie de Harry s'agitait, puissante et intoxicante, mais Drago ne semblait pas incommodé.

Ron arriva, suivant son propre patronus — un petit Jack Russell énergique — et il grimaça en ayant un mouvement de recul.

— Ouah… Harry, mon pote, calme-toi, c'est… intense, là.

Harry fronça les sourcils en se redressant, perplexe, et Ron roula des yeux.

— Ta magie, mec. J'ai juste envie de fuir en courant à l'autre bout du monde…

Harry s'empourpra légèrement et il ferma les yeux, s'obligeant à respirer calmement. Ron, pendant ce temps, regardait autour de lui avec attention, scannant les lieux.

— Si vous m'expliquiez ce qui se passe. J'ai reçu le message comme quoi il y avait un problème avec les enfants, et une fois sur le chemin de Traverse, j'ai dû lancer un Patronus pour vous trouver. En fait, je n'aurais jamais remarqué ce passage…

Son patronus fit quelques petits bonds joyeux avant de disparaître dans un nuage de fumée luminescente. Harry grogna, la voix rauque.

— Quelqu'un a enlevé Peter et Teddy. Les garçons étaient avec nous et… on les a perdus de vue juste un instant. Quelques secondes, à peine… et ils ont disparu.

Les yeux de Harry étaient écarquillés et il était terriblement pâle, tandis que Drago était inhabituellement silencieux, restant en retrait. Ron soupira.

— OK. Ce n'est pas de votre faute, d'accord ? Je ne compte pas les fois où mes frères et moi avons échappé à la vigilance de nos parents…

Harry ne répondit pas, mais sa mâchoire crispée était une bonne indication de son état d'esprit. Ron roula des yeux et n'insista pas, préférant se concentrer sur le moment présent.

— Rémus et Tonks sont prévenus ?

Harry déglutit et il secoua la tête, nerveusement.

— Ils avaient prévu un truc entre eux, je… je ne veux pas les déranger tout de suite.

Ron pinça les lèvres, sans exprimer son désaccord et il soupira.

— Qu'attendez-vous de moi, les gars ? Parce que vous avez probablement bien plus de moyens et de contacts que moi pour gérer la situation…

Harry hocha la tête, avant de soupirer.

— Si tu pouvais… te renseigner autour de toi. Nous ne savons même pas qui pourrait…

Il s'interrompit, avec un grognement furieux.

Ron haussa les sourcils.

— En dehors des escrocs qui ont tenté de récupérer Peter et qui ont disparu à point nommé ?

Harry se figea, puis il tourna la tête vers Drago. Après un long regard, il hocha lentement la tête.

— Tu as raison. Il est temps de les faire sortir de leur trou.

Drago laissa échapper un ricanement sinistre et Ron fronça immédiatement les sourcils.

— Minute ! Ils sont toujours portés disparus, je vous rappelle ! Je peux t'amener le dossier de l'enquête, mais il n'y a pas grand-chose.

Harry haussa les épaules d'un air indifférent.

— Ça ne sera pas nécessaire. Prépare-leur une cellule à Azkaban…

Drago marmonna quelque chose à propos d'un lit à Sainte-Mangouste qui serait plus approprié, mais Ron sembla décidé à l'ignorer plutôt que de réagir. Il se frotta le visage en grognant.

— Vous avez un moyen de les localiser ? En fait, non. Je ne veux rien savoir.

Drago eut un sourire presque carnassier.

— On te tiendra au courant, Weasley.

Ce dernier hocha la tête avec une expression résignée alors que Drago attirait Harry à lui et l'enlaçait, avant de transplaner.

À l'arrivée, Harry regarda autour de lui en fronçant les sourcils.

— Où sommes-nous ?

Drago les avait conduits dans ce qui semblait être une clairière et il ne reconnaissait pas l'endroit.

Ce dernier haussa les épaules.

— Chez mes parents. Il y a un petit bois, derrière le Manoir. J'avais besoin d'un endroit où nous ne serions pas dérangés.

Harry hocha la tête, sans poser plus de questions. Il faisait confiance à Drago et il recula d'un pas, lui laissant de la place.

Drago lui sourit brièvement, un peu tendu, puis il ferma les yeux, et leva sa baguette. Harry l'observa tandis qu'il murmurait en faisant des motifs complexes avec sa baguette, traçant des symboles lumineux qui disparaissaient aussitôt.

Après un moment, Drago traça un cercle au sol et des petites flammèches bleues apparurent, brûlant l'herbe sur leur passage, avant de s'éteindre rapidement. Il se positionna au centre du cercle et il remonta sa manche avant d'entailler son avant-bras sans la moindre hésitation. Il laissa couler un filet de sang à l'intérieur de son cercle, avant de frissonner et de s'effondrer à genoux avec un halètement épuisé.

Harry approcha, inquiet, mais il resta silencieux et en dehors du cercle tracé au sol. Il n'avait jamais cherché à apprendre la magie noire, laissant cette discipline à Drago, mais il vivait depuis suffisamment de temps avec son compagnon pour savoir quelques petites choses à ce sujet. Comme, par exemple, qu'il ne fallait pas interrompre un rituel en cours et qu'un cercle ne devait jamais être brisé.

Drago reprit son souffle avant de lever les yeux vers Harry, son regard gris brillant de satisfaction.

— Je les tiens.

Harry déglutit.

— Ça va ?

L'expression de Drago s'adoucit et il hocha la tête.

— Un peu fatigué, mais rien qu'une potion ou deux ne peuvent régler. Il y a ce qu'il faut au Manoir.

Harry lui tendit la main en prenant garde à rester à l'extérieur du cercle pour l'aider à se lever, et Drago la saisit en frissonnant lorsque le rituel prit fin brutalement.

Le cercle d'herbe brûlée sembla se racornir soudainement, passant du noir au blanc, mais Drago n'y prêta pas la moindre attention. Il laissa Harry le soutenir alors qu'ils s'éloignaient doucement et Drago marmonna, épuisé.

— Mieux vaut ne pas transplaner pour l'instant. Le Manoir est à quelques centaines de mètres, juste après l'orée du bois.

Harry fredonna un acquiescement en avançant dans la direction désignée par Drago et ils progressèrent en silence. Lorsqu'ils émergèrent du petit bois, Harry ne fut pas vraiment surpris de découvrir que Lucius les attendait, une fiole de potion à la main.

Il leva un sourcil surpris en découvrant la présence de Harry, tout en tendant la potion reconstituante à son fils.

Drago marmonna un remerciement en la prenant. Lucius attendit qu'il l'ait bue pour demander, un peu sèchement.

— Tu sais où ils sont ?

Drago grogna un assentiment et le regard de Lucius passa de nouveau sur Harry.

— Je suppose que vous n'avez pas besoin de ma présence… Je continue de chercher de mon côté.

Il hésita brièvement, puis il soupira.

— Soyez prudents. Tous les deux.