CHAPITRE 11 - LA BOULE DE THÉSULAH
.
Après son échange avec Spike au sommet de la colline quelques heures plus tôt, la Tueuse était rentrée chez elle sans faire de détours afin de sécuriser la Boule de Thésulah au plus vite. Elle avait disposé cette dernière dans une boîte en bois, solidement fermée, qui trônait désormais au centre de la table basse dans son salon. Dans l'attente que la maisonnée se réveille, elle avait pris place sur le canapé, incapable de trouver le sommeil. Elle ne parvenait pas à freiner le flot de pensées qui avait envahi son esprit depuis sa conversation avec son vampire. Son regard restait résolument fixé sur la boîte.
Willow, Dawn et Giles s'étaient progressivement levés dans le début de matinée et l'avaient rejointe.
« C'était un mouvement risqué Buffy, » dit Giles d'une voix inquiète mais néanmoins patiente. « Et s'ils avaient tenté de t'attirer pour te tendre un piège ? »
Buffy haussa les épaules en réponse. « J'avais un bon pressentiment, Giles. »
« J'en étais sûre, » dit Dawn avec un sourire. « Quand tu étais morte Buffy, même s'il n'avait pas d'âme, Spike m'a toujours protégée. Il ne nous aurait pas tourné le dos comme ça –pas après tout ce qui s'est passé. »
« Et il nous avait aidés pour les patrouilles… » ajouta Willow pour appuyer ses propos. Elle prit la boîte entre ses mains, l'ouvrit et observa la boule de Thésulah sans la sortir de son réceptacle. « Ça faisait un moment que je n'en avais pas vu une. »
« Tu as toujours la formule que tu avais utilisée pour restituer l'âme d'Angel ? » demanda Buffy.
« Oui, je commence à être une pro pour ce sortilège. » L'air sur son visage se crispa soudain et elle jeta un regard vers sa meilleure amie. « Mais… Buffy… je dois faire quelques vérifications, tenter de voir si elle peut être… modifiée. »
« Modifiée ? » demanda Dawn en haussant un sourcil.
Des regards timides furent échangés.
« La malédiction, » précisa Buffy d'un air entendu à destination de sa meilleure amie. « J'y ai pensé aussi, évidemment. »
La cadette Summers percuta finalement. « Oh. Bien sûr. J'imagine que l'abstinence ne fait pas partie des options envisagées. »
La Tueuse fit une légère moue, son regard dirigé vers la Boule de Thésulah. « Je ferais n'importe quoi pour récupérer Spike, malédiction ou non… mais il vaut mieux que ce point du sortilège soit modifié. Et je ne pense pas seulement à Spike et moi, » ajouta t-elle d'une voix maladroite. « Il s'est battu durement pour obtenir son âme, il a passé les pires épreuves. Il ne mérite pas de la récupérer avec en bonus une malédiction qui ne lui était pas destinée. »
« Et on ignore ce qui caractériserait un moment de bonheur pour Spike, » ajouta Giles en tournant son regard vers la Tueuse blonde. « Chaque personne est différente. Cela constituerait une menace permanente. »
Buffy approuva d'un hochement de tête. « Je ne suis pas sûre que les conditions qui s'y rattacheraient seraient les mêmes que pour Angel. Et quoiqu'il en soit, je ne veux pas qu'il passe le reste de son existence avec cette épée de Damoclès sur la tête, c'est un poids trop lourd à porter. »
« Tu penses pouvoir la modifier Willow ? » demanda la cadette Summers.
La jeune sorcière s'accorda un instant de réflexion, fixant la boule de Thésulah. « Je pense ? Ma maîtrise de la magie a beaucoup évolué ces dernières années, et j'ai beaucoup appris auprès de la confrérie de sorcières en Espagne, » dit-elle en reposant la boîte. « Ce n'est pas seulement la formule qui doit être modifiée ceci dit, mais également les ingrédients qui ont chacun une portée bien précise. Je dois effectuer les changements avec soin. Ça va me demander un petit temps supplémentaire Buffy, » finit-elle avec une moue désolée.
« On n'est plus à ça près… Et puis, Spike est de notre côté, âme ou pas âme. Fais comme ça t'est possible, Will. »
« Je fais au plus vite, » dit-elle en lui prenant la main de manière rassurante, alors que Buffy la remerciait. « Il y a une chose qui m'intrigue cependant, comment ont-ils réussi à la lui retirer ? Les vampires ne pratiquent pas la magie, à ma connaissance… »
Buffy parut mal à l'aise. « J'allais y venir, mais je ne savais pas comment te le dire… »
La sorcière rousse vit l'air inquiet sur le visage de sa meilleure amie et s'installa sur l'accoudoir d'un des fauteuils du salon. « Je sens que je vais avoir besoin d'être assise. »
Ce n'est clairement pas une mauvaise idée, pensa Buffy.
« Amy, » lança simplement Buffy. « C'est elle la responsable. Elle a rejoint le clan de Karkaroff et elle sert leur cause. »
« Amy ?! » s'exclama Willow en se redressant d'un bond. « Quelle peste… Elle finira par avoir raison de ma santé mentale ! »
Giles semblait perdu et regardait alternativement Willow et Buffy. « On parle bien de la jeune fille qui était avec vous au lycée ? Qui s'était transformée en rat ? »
« Oui, c'est elle. Je –je lui avais rendu sa forme humaine il y a quatre ans, quand vous étiez en Angleterre, » répondit la jeune rousse en se tournant vers l'Observateur. « Pire idée que j'ai jamais eue si vous voulez mon avis. »
« Dois-je en déduire qu'elle s'est tournée vers la magie noire ? » renchérit Giles.
« Vous déduisez bien… » lui confirma Dawn.
« Elle semblait sacrément remontée contre toi d'après Spike, » poursuivit Buffy avec une moue désolée.
La mâchoire de Willow s'était contractée. « On est deux, alors. Elle m'a cherchée, je peux vous assurer qu'elle va me trouver. »
« C'est tout ce qui manquait à cette bataille, une psychopathe… » lança Dawn dans un soupir.
« Et elle a les cheveux teints en violet maintenant, » ajouta Buffy. « Si ça peut vous aider à la distinguer, pour ceux qui ne l'ont encore jamais vue. »
La porte de l'entrée s'ouvrit au même moment et Alex pénétra dans la maison. « Salut la compagnie ! »
Il referma la porte derrière lui et avança en direction du groupe, dans une évidente ambiance électrique. « Wow, ça a l'air sérieux, » dit-il finalement en analysant les mines déconfites de ses amis. Il prit brièvement Willow dans ses bras en guise de salut matinal. « On me met au parfum ? »
Dawn se dirigea vers lui et l'attrapa par le bras, les emmenant en direction de la cuisine. « Je vais t'expliquer. On n'a toujours pas petit-déjeuné, tu vas être mon assistant cuisinier pendant que j'te raconte. »
TTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTT
TTTT
La descente d'adrénaline qui avait suivi les derniers événements avait été soudaine pour la Tueuse. Une fatigue écrasante l'avait rendue fébrile. Elle avait à peine pris le temps de saluer Faith –qui rentrait à la maison Summers après avoir elle-même découché la nuit précédente– et de lui expliquer brièvement les dernières avancées, avant de monter rejoindre sa chambre.
Incapable de la laisser hors de son champ de vision, elle avait emporté avec elle la boîte qui contenait la Boule de Thésulah et l'avait déposée sur sa table de chevet. Elle vint s'installer sur son lit après avoir renfilé son pyjama et avoir fermé les rideaux pour empêcher la lumière du jour de pénétrer dans sa chambre. Buffy prit machinalement son téléphone en main et hésita à envoyer un message à Spike pour le prévenir de leurs projets. Elle se ravisa finalement, craignant de l'exposer d'une quelconque manière.
Sa tête à peine posée sur l'oreiller, elle sombra dans un sommeil profond, qu'elle espérait sans cauchemars.
TTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTT
TTTT
À peine revenu au repaire après sa rencontre avec Buffy, trois vampires s'étaient approchés de Spike dans les tunnels souterrains du hangar, l'interceptant au carrefour de plusieurs embranchements.
« William ! On t'a cherché partout, » avait lancé l'un d'entre eux d'une voix suspicieuse.
« Le chef a une mission pour toi William, » avait embrayé un autre, dont les vêtements étaient maculés de sang.
« C'est Spike, bande de crétins. Je ne me suis plus appelé William depuis la fin du dix-neuvième siècle, il serait temps de vous mettre à jour. »
« Le patron veut te voir, WILLIAM, » lança à nouveau le vampire d'une voix provocante, semblant passablement éméché.
Spike le toisa avec mépris et attrapa le pieu que le vampire portait à sa propre ceinture, l'enfonçant dans sa poitrine.
« Il ne m'appellera plus du tout, » dit finalement le blond en évacuant la poussière qui s'était déposée sur ses mains. Les deux autres vampires s'étaient raidis, le regardant avec crainte. « Alors, il est où Karka' ? » demanda t-il négligemment au second vampire qui se tenait dans le couloir. « J'ai autre chose à foutre que d'attendre. »
Le vampire lui pointa une direction et Spike s'élança dans le couloir désigné. Il parcourut deux longues minutes de tunnels, à la lumière d'une torche, avant de parvenir à son but et de tomber sur Karkaroff. Ce dernier se trouvait entouré d'une dizaine de ses sbires, dans un coin reculé des souterrains. Il venait de refermer une grande porte en pierre qui avait été verrouillée à triple tours par l'un de ses gardes. Du sang se trouvait sur ses mains et sur son visage ; l'odeur lui parut familière mais il ne parvint pas à l'identifier sur le moment.
Karkaroff accueillit le vampire blond avec un sourire satisfait. « Spike ! Je vais avoir besoin de tes services. En tant que tueur de Tueuses expérimenté. »
Spike fronça les sourcils, interrogatif. « C'est animé là-dedans, » dit-il en désignant la grande porte derrière laquelle des coups étaient donnés contre les murs.
« C'est pas ton problème, » lança le leader en léchant le sang qui se trouvait sur ses mains. « J'ai une nouvelle mission pour toi. Je veux que tu nous ramènes Buffy Summers. En vie, » avait-il lâché avec une décontraction déconcertante.
Le sang de Spike ne fit qu'un tour, il ouvrit de grands yeux écarquillés. Une chance pour lui que son cœur ne batte pas, il aurait probablement été démasqué dans la seconde.
« Je croyais que vous ne vouliez pas la tuer, » tenta t-il de dire d'une voix nonchalante, qui contrastait avec son état interne.
« C'est le cas. Enfin, presque, » ajouta Karkaroff en se rendant vers l'un des murs de la pièce, sur lequel se trouvait différentes armes.
« Pourquoi vouloir que je la ramène ? »
Il sélectionna un long couteau à double tranchants. « Contente-toi de faire ce que j'te dis. »
Ça ne s'annonçait définitivement pas de manière positive, mais Spike sentit que ce n'était pas le moment pour lui d'insister sans risquer d'éveiller les soupçons. « Comment voulez-vous que je procède ? »
« Carte blanche, » lança Karkaroff en le prenant par l'épaule d'une main lourde. « Manipule-là, combat-là, assomme-là, je m'en contrefous… Mais demain soir à minuit, je veux que tu l'aies ramenée ici. Tu es sorti avec elle, je suis sûr que tu trouveras une solution, » ajouta t-il finalement en le précipitant vers l'extérieur de la pièce. « En attendant, j'ai à faire. »
En ressortant, Spike entendit cette fois des cris depuis l'autre côté du mur. Associés à l'odeur du sang, il comprit finalement pourquoi elle lui était apparue familière.
Karkaroff avait récupéré une Tueuse.
Il retenait Dana.
.
À SUIVRE...
