Chapitre 27:
Les enfants sont donc mandatés de s'assurer que Lily ne se promène pas près du chemin entre les anciens appartements de Severus et leur nouveau logis. Le sorcier demande poliment au chien de le suivre et de ne surtout pas se promener partout. C'est important qu'il reste avec lui sur le chemin, il n'est pas du tout un adepte de la lesse. Sev est agréablement surpris quand Patmol le suit au pas sans faire de bruit vers le 6e étage vers son nouvel appartement. Le chien est curieux et veut visiblement regarder partout à la fois, mais se retient en restant à une dizaine de centimètres de la jambe droite de Severus.
- Tu es un bon chien, Patmol, dit Sev en lui caressant la tête alors qu'il sont en route. Je veux que quand tu te promènes avec Lily ou moi, tu te comportes toujours de cette façon. Je vais te présenter Lily bientôt mon grand. C'est sur ELLE que tu devras le plus te concentrer pour la protéger. Et j'espère que tu n'as pas peur des foules, mon grand. Parce qu'il y a vraiment beaucoup de monde, ici. Mais dans nos appartements, tu seras tranquille.
Sev est enfin arrivé et ouvre la porte pour entrer. Il est surpris que Patmol tire sa manche de ses dents pour qu'il n'avance pas. Il hausse un sourcil quand il voit le chien entrer devant lui et se mettre à renifler partout autour des pièces avant de revenir vers lui, tout content en frétillant de la queue en jappant joyeusement. L'homme est agréablement surpris de voir que Patmol soit aussi protecteur, même avec lui! Il entre donc dans le salon en fermant la porte derrière lui en s'accroupissant pour être presque à la hauteur du chien. Il pose ses deux grandes mains sur l'encolure de Patmol et le regarde dans les yeux.
- Merci, Patmol. Tu es un excellent chien! Je suis vraiment heureux de t'accueillir chez moi, dans ma maison, dans ma famille. J'espère vraiment que tu te sentiras bien ici.
Le sorcier est surpris que le Malinois pose sa tête sur son épaule et semble renifler son cou. Comme pour lui donner un câlin. Décidément, on est TRÈS loin de la personnalité de Black!
- Je dois prendre une douche et me changer pour la fête de ce soir, dit Sev. Mais avant, tu aimerais avoir une petite coupe?
Le chien ne semble pas comprendre et Severus lui explique qu'il aimerait lui donner un petit coup de ciseau pour qu'il soit à son avantage. Black ne semble pas avoir déjà pris soin de son animagus et le Malinois a les poils longs et inégaux avec beaucoup de nœuds. Sev métamorphose un sous-verre en brosse et prend son temps pour bien démêler les poils du chien en douceur. Si bien que Patmol finit par s'endormir. Le Dr en potions continue donc le toilettage de la bête en douceur et quand il a fini une heure plus tard, il le réveille doucement. Il ne veut pas que Patmol se sente abandonné en se réveillant seul dans cet appartement.
- Patmol, mon grand, j'ai fini. Tu es magnifique maintenant! Regarde toi!
Sev le guide devant un grand miroir et le canidé se regarde sous toutes les coutures avec joie. Severus trouve qu'il ressemble à un chiot qui aurait grandi trop vite.
Quand il va prendre sa douche et se changer pour la soirée, Patmol le suit à la trace, sans être dans son chemin non plus. Severus se sent un peu coupable de devoir le laisser sur place alors qu'il sort.
- Je dois rejoindre les autres à la Grande Salle pour la fête en l'honneur de Minerva. Mais je reviens vite et te présenterai Lily. En attendant, tu peux dormir autant que tu veux, te promener où tu veux, manger et boire autant que tu en as besoin. Et ça, c'est ton lit. Juste pour toi. Tu seras bien et au chaud ici.
Comme le chien est assez maigre, Severus appelle un elfe de maison et lui demande de remplir la gamelle de son chien avec de la viande et des légumes. Sans surprise, Patmol en dévore le contenu quand son humain lui dit que c'est pour lui et qu'il peut manger. Sev explique donc qu'il aimerait qu'un elfe qui affectionne les chiens puisse s'occuper de lui quand Patmol est seul dans l'appartement. Le divertisse, le caresse, veille à ce qu'il ne manque jamais d'eau ou de bonne nourriture. Il ne veut que le meilleur pour sa famille et Patmol en fait maintenant partie.
Alors que son humain sort de ses quartiers, Patmol arrête de manger et va à côté de la porte pour attendre son retour. Pourquoi est-il parti? Pourquoi le laisse-t-il seul ici? Il a été vilain? Patmol ne se rappelle pas avoir fait une bêtise… Mais il se promet tout de même d'être mieux. Il sera le meilleur chien que cet humain aura croisé dans sa vie et il ne le laissera plus jamais seul. Plus jamais! Mais à ce moment, un petit être humanoïde apparaît dans la pièce près de la cheminée. C'est une femelle de son espèce, elle est habillée de aillons jaunes et oranges avec un petit nœud sur son oreille droite.
- Bonjour Patmol, chien de Maître Sev, dit la petite elfe en regardant le chien avec un doux sourire. Maître Sev a demandé à Wimzy de venir s'occuper de son compagnon et de tout faire pour qu'il ne manque de rien. Oh! La gamelle de Patmol est vide, Wimzy va la remplir.
Sur ce, le chien voit cet être disparaître avec sa gamelle. Le chien se lève d'un bon et va renifler l'endroit où était sa gamelle vide une seconde plus tôt. L'incompréhension et le doute s'installent en lui. Pourquoi cet… être qui parle lui a volé sa gamelle? Il n'a pas été méchant, si? Mais l'être revient quelques secondes plus tard avec sa gamelle pleine de viande et de légumes. Mais Maître Sev, comme l'appelle Wimzy, lui a dit qu'il avait le droit de manger ce qu'il y avait dedans, alors il mange rapidement le contenu de la gamelle au cas où Wimzy décide de repartir avec. Il est surpris que l'être reparte avec la gamelle pour revenir avec, bien pleine, une fois de plus. Mais Patmol n'a plus faim. Mais si la gamelle est pleine… Est-ce qu'il doit manger quand même?
- Patmol n'est pas obligé de manger, s'il n'a plus envie, dit l'elfe quand elle voit le canidé manger sans appétit. S'il y a de la nourriture dedans en permanence, c'est pour que Patmol puisse manger quand il en ressent le besoin. Maître Sev voulait que Patmol ne manque de rien, alors Wimzy remplit la gamelle de Patmol quand elle est vide.
Même si cet être lui avait donné de la nourriture, Patmol reste méfiant. Il va docilement se coucher dans son lit devant la cheminée, comme son humain lui a dit de le faire, et il attend son retour avec impatience.
Il voit bien que Wimzy essaye de le divertir, mais Patmol n'a pas confiance. Quand il était avec Black, il y avait un autre être comme ça où Black habitait et il n'était vraiment pas gentil! Quoi que Black non plus… Mais Black n'était jamais gentil. Black l'a démoli! Mais Patmol a pu se venger… un peu. Patmol avait réussi à garder ses talents les plus précieux pour lui, sa loyauté, son intelligence, son instinct et son odorat. De plus, quand Black est partie de son corps grâce à l'un des enfants de son humain, Patmol avait réussi à garder quelques choses de Black. Déjà, Patmol voyait en couleurs. Un chien ne voit jamais en couleurs. Il comprenait TOUS les mots que Black connaissait, et il a aussi des souvenirs de Black depuis qu'ils se sont "rencontrés". Il sait que Black détestait passionnément "Maître Sev". Patmol avait vu Black s'en prendre à cet adolescent ensuite homme juste pour le plaisir de le faire. Black détestait Rogue, pour la simple raison qu'il était exactement ce que ses parents lui reprochaient de ne pas être. S'il avait pu, Black aurait fait vivre un enfer à son propre frère. Mais il aimait vivre dans le luxe, l'opulence et la richesse que le nom des Black lui amenaient et vivre dans l'hôtel particulier des Black, il adorait ça! Même s'il disait à qui voulait l'entendre qu'il serait prêt à partir n'importe quand. Patmol savait que Black n'avait pas fugué chez James Potter quand il avait 16 ans. Ses parents l'avaient foutu à la porte après " l'incident" de la Cabane Hurlante entre Rogue et leur fils. Surtout qu'au début, c'est Regulus que Sirius avait essayé d'entraîner là-bas. Mais Regulus n'a jamais vraiment été un enfant curieux et surtout, il n'en avait rien à foutre, lui, du secret de Lunard. Mais Rogue avait tout entendu et Black avait fait exprès de parler fort justement pour qu'un autre Serpentard l'entende, au cas où son frère ne serait pas intéressé. Et Bonus! C'était Rogue! Et Black, comme le malade mental qu'il était, s'était précipité là-bas pour voir le résultat. C'était la seule fois ou Patmol avait réussi à prendre l'avantage sur l'esprit de Black. Patmol avait peur pour Lunard, à la base. Si son ami s'en prenait à un humain, il allait se faire abattre sans sommation! Patmol avait alors vu la peur, la PURE peur, dans les yeux abyssal du Serpentard quand il est tombé nez à truffe devant Lunard. Patmol avait réussi à faire comprendre au loup que s'il s'en prenait à cet humain, jamais il ne lui pardonnerait!
Potter était aussi venu, supposément à la rescousse du Serpentard. Mais c'est Patmol qui avait vraiment sauvé la vie de Rogue. Alors Potter n'avait jamais pu exiger quoi que ce soit de son nouvel humain. Et Potter et Black avaient été en rogne! Ça a été les pires moments de la vie de Patmol. Black avait réussi à le contraindre dans un coin de sa tête pour qu'il ne puisse plus jamais sortir. Black pouvait se servir du corps de Patmol comme bon lui semblait, mais Patmol ne pouvait plus rien faire. Témoin silencieux et impuissant de la vie de son hôte et de son propre corps. Black l'avait torturé en l'isolant complètement.
Mais avec "Maître Sev", Patmol sentait que ça allait être différent. Il avait même demandé à Wimzy de rester avec lui pour qu'il ne se sente pas seul dans son nouveau chez lui! Bon, ça allait prendre du temps à Patmol pour faire confiance en Wimzy. Kreattur avait tellement traumatisé Patmol. Mais il n'aime mieux pas y penser. Pour l'instant, dormir. Dormir avec la voix de Wimzy qui lit un livre à haute voix et le crépitement du feu à côté de lui. Patmol s'endort dans ce cocon chaud et rassurant, dans un lit juste pour lui, offert par son nouvel humain.
