Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Et même, si elle devait recommencer sa vie de zéro, ferait les mêmes choix. Parce que ses choix lui ont donné le plus beau cadeau de l'existence.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l'avant (60/100) + 50 nuances de Downton Abbey (05/50) + Mignonnerie du 11/04/2022 au 17/04/2022 : A berce un nouveau-né pour l'endormir Quatre aspects de... Chains partie 3 (Pandora Hearts) : 2/4 Loir : Écrire sur un personnage qui dort ou sur Morpheus (Sandman) + Baiser 603 : Un baiser pour un bébé. Contrainte : d'un parent solo
Sa plus belle erreur
La naissance de son fils a compliqué sa vie. Ethel ne le niera pas, c'est un fait. Elle doit trouver des justificatifs, mentir, dire que le père est à la guerre, qu'elle est mariée, ou qu'il est mort. Si elle avait eu le cran, elle serait allée à Londres, voir ce faiseur d'anges. Mais quand elle a senti les coups de pieds, elle n'a pas pu.
Oui, la naissance de Charlie complique tout, la plonge un peu plus dans la pauvreté, à cause d'un homme qui s'est jouée d'elle, l'a séduite avec des belles paroles, l'a baisée et abandonnée une fois enceinte. Elle a perdu son emploi, elle vit dans une toute petite maison…
Et pourtant, elle sait qu'elle a fait le bon choix.
Sa vie aurait été misérable malgré tout : elle a été renvoyée sans référence.
Charlie apporte de la lumière et de l'espoir dans le merdier qu'est devenu son destin.
Dans ses bras, alors qu'elle le berce, le bébé s'endort paisiblement. Elle lui embrasse le front, le dépose doucement, profite de la douceur de sa peau et de son odeur particulière.
-Maman t'aime plus grand que l'Amérique elle-même.
Et même, si elle devait recommencer sa vie de zéro, ferait les mêmes choix.
Parce que ses choix lui ont donné le plus beau cadeau de l'existence.
FIN
