Chapitre 10 :
Dans la cabine médicalisé, Barbe Blanche dort lorsque quelques instants plus tard, Ace se jette sur lui totalement enflammé.
…
Barbe Blanche se réveille et dans un réflexe lui envoie une grande baffe : Résultat, Ace passe à travers la cabine.
…
Quelques pirates passant par-là s'exclamèrent : « eh dis donc mais qu'est-ce que tu fabriques ? Tu as vu l'heure, il est temps d'aller te coucher ! »
…
Le lendemain, caché derrière le mat, Ace s'avance vers Barbe Blanche, une hache à la main.
…
L'instant d'après, on put entendre sur le pont du bateau :
« Un homme à la mer, c'est le petit dernier »
…
« Il sait pourtant qu'il ne peut pas nager, reprit un autre marin. Bon, eh bien, il faut bien que quelqu'un aille le chercher. »
…
Les chutes d'Ace s'enchainèrent, se multiplièrent à tout heure et par tout temps.
…
Lors de l'une de ses attaques, Vista fit remarquer : « on ne peut pas dire il est courageux, chaque jour il se prend une déculotté »
…
A la mer, Ace se faisait encore repêcher par un des commandants qu'un des pirates fit une remarque : « ça fait cent fois qu'il plonge, ah oui au moins »
…
Finalement la persévérance d'Ace eu des limites et on pouvait le trouver depuis quelques heures adossé au bastingage, la tête entre les jambes. Marco lui a apporté à manger sur un plateau et s'apprêta à partir lorsqu'Ace lui parla :
…
« Dis-moi pourquoi vous l'appelez tous père, demande Ace »
…
« Quand il s'adresse à nous, il nous appelle toujours fiston, répondit Marco, tu as du remarqué.
Ce n'est pas à toi que je vais dire que la majorité des gens nous déteste alors quand il nous dit fiston, ça nous fait plaisir même si c'est juste un mot, continua Marco avec un grand sourire. Ouais, ça nous fait plaisir. »
…
Ace halète et se retient de pleurer.
…
« Écoutes moi, reprend Marco, il t'a épargné la vie, pourquoi tu continues de t'acharner contre lui ? Pour le moment tu n'es pas assez fort pour prendre sa place. Il faut te rendre à l'évidence, je crois qu'il est temps pour toi de faire un choix soit tu quittes le navire et tu recommence à zéro, soit tu reste avec nous. Si tu choisis la deuxième solution, tu porteras le symbole de barbe blanche. »
…
Harry se réveilla un peu plus tard, dans la cabine qu'il avait occupée brièvement lorsqu' il était arrivé en hypothermie sur le Moby Dick. Les deux lits avaient été collé pour en former un seul et laisser un peu de place pour les trois occupant de la cabine. Il semblait à Harry vu la position dans laquelle il était, qu'il n'avait pas souhaité laisser Marco partir et qu'Ace n'avait pas voulu dormir par terre…
Il resta un instant immobile en se souvenant du rêve qu'il avait fait un peu plus tôt. Il eut un doute sur leur véracité mais d'un autre côté, comment aurait-il pu inventer quelque chose comme ça ?
Il se glissa le plus silencieusement possible en dehors du lit en essayant de ne pas réveiller les deux personnes qui prenait soin de lui. Il resta un instant, debout en face du lit, les regardant. Ils étaient à présent face à face comme deux opposés. L'un blond, l'autre brun. L'un bronzé, l'autre pâle. L'un calme et doux, l'autre ardent et féroce.
Coupant court à ses réflexions et voyant la cabine s'éclairer avec la levée du Soleil, il se décida enfin à sortir de la cabine. Seul quelques pirates, ceux de gardes cette nuit était sur le pont. Il se dirigea vers les cuisines et alla dans le garde-manger pour récupérer de quoi nourrir Stefan et de l'eau.
Il salua les quelques pirates qu'il croisa encore dans les cuisines et fila vers la niche du chien de géant pour faire sa part de corvée. Lorsqu'il eut fini, il était l'heure de prendre un bon petit déjeuner et il se dirigea pour la première fois vers le réfectoire.
Il se dirigea vers Barbe Blanche et le salua : « Je vous avais promis de vous parler de moi, si ça ne vous dérange pas, je préfère ne pas le faire devant tant de monde, déclara-t-il. »
Barbe Blanche acquiesça et lui donna rendez-vous dans une heure avec ses commandants présents sur place et Harry jeta un coup d'œil autour de lui pour comprendre à quel endroit il pourrait s'installer et déjeuner.
« Hey le nouveau, entendit-il, vient par ici, s'exclama une voix féminine qu'il ne connaissait pas. »
Il la scanna un instant avant de décider qu'elle ne représentait pas un danger pour lui, pour l'instant.
« Salut, moi c'est Kali, voici Cornélia et Deuce. On est des anciens de l'équipage d'Ace, expliqua-t-elle.
-Harry, se présenta-t-il en observant ses camarades curieux à partir du moment où ils se sont présenté comme étant de l'équipage d'Ace. »
Cornélia avait les cheveux mi-long de couleur clair et il pu apercevoir un cache œil à travers une longue mèche de cheveux qui lui cachait la moitié du visage. Son long manteau, passer sur le côté pour lui permettre de s'asseoir correctement laissait dépasser une épée longue et fine sur sa hanche gauche.
« Cornélia n'est là que pour quelques mois, elle a décidé de changer d'équipage, la vie sur un grand bateau ne lui convient plus, reprit Kali en continuant les présentations. »
Deuce portait un masque sur son visage afin de dissimuler sa véritable identité. C'était un homme maigre avec des cheveux bleus. Il portait un blouson vert ouvert sur le devant. Deuce était un étudiant en médecine avec de mauvaises notes. Ses parents ne se souciaient pas de lui. Il voulait seulement avoir une aventure sans pour autant être un homme recherché. Il voulait aussi écrire un roman d'aventures comme Brag Men.
« Je ne suis pas vraiment un pirate mais je dois beaucoup à Ace, ajouta Deuce en souriant à sa présentation »
Kali finit la présentation rapide par elle-même. Elle était grande et fine. Ses cheveux noirs était tressé en deux tresses africaines qui lui arrivait à la taille. Sa tenue ne laissait pas de place à l'imagination, un haut de bikini noir sur sa peau dorée et un jean noir ajusté. Ses épaules étaient couvertes par un long manteau gris sans manche. Aucunes armes n'étaient apparentes mais il sentait quelque chose qui le titillait à travers sa magie.
« Et comme dit précédemment je suis Kali, la grise. Je pense que tu finiras par le savoir mais tu n'auras pas intérêt à me regarder dans les yeux lorsque je me bats. »
Il ne savait pas vraiment comment s'intégrer au milieu de ce groupe de pirates/aventuriers, sachant qu'il ne les connaissait pas encore mais Harry n'eut pas besoin de se creuser la tête. Kali et Cornélia firent à elles deux presque toute la conversation en parlant du bon vieux temps et Harry pu apprendre un peu plus sur Ace lorsqu'il était capitaine de Spades.
Il ne fut donc pas surpris lorsqu'Ace arriva pour le petit déjeuner suivi de Marco et s'installa près de lui au milieu de ses anciens camarades des Spades pour finir la tête dans son petit déjeuner pour sa crise de narcolepsie matinale.
Quelques instants plus tard, l'heure de la réunion approchant, Ace se réveilla le visage barbouiller de son petit déjeuner et le fini en deux bouchées pour se diriger comme si de rien n'était vers la salle de réunion.
Il raconta son histoire sans presque rien omettre. Il ne parla que très peu de Thomas et n'entra pas dans les détails concernant Hermione et Ron, encore perturbé par les mensonges et la disparition de son amour. Personne ne parla pendant son histoire mais peu à peu on sentit des tensions chez certains commandants.
Il conclut comme ceci : « j'ai été utilisé toute ma vie, je ne peux pas promettre de rester pour toujours mais en vous observant et en écoutant ma magie, je pense tenter ma chance une dernière fois et vous faire confiance, déclara Harry en regardant Barbe Blanche.
-Très bien, fils, c'est ton choix, répondit-il sur un ton sérieux.
-Et puis, sourit Harry en ajustant son haut de forme, comment je pourrais découvrir quoi que ce soit vu que je ne sais pas du tout naviguer ?
-GUAHAHAHAH ».
Ils discutèrent encore quelques temps, certains commandant posant des questions sur la magie. Harry y répondit mais ne fit pour l'instant aucune démonstration. La confiance était là mais pas encore totale ni aveugle. Il ne voulait pas éveiller des jalousies mal placées ou des tensions dans l'équipage par inadvertance.
On décida aussi de lui apprendre à naviguer un minimum pour lui permettre d'avoir le choix de partir ou de rester puisque même s'il avait fait une remarque sous le ton de la plaisanterie, cela n'en était pas moins vrai : il ne savait pas naviguer, il ne pourrait pas partir.
L'entretien se finit et tous partirent effectuer leur tâche quotidienne, ce qui, pour Harry, consistait uniquement à prendre soin de la mascotte de l'équipage.
