Chapitre 11 :
Il était dans une prairie, ou un champ de fleur, il n'arrivait pas vraiment à déterminer ce que c'était exactement puisqu'il n'avait pas eu l'occasion de partir. En tout cas, quelque chose ne lui plaisait pas dans ce paysage, il n'en voyait pas la fin.
…
Il était seul ou il n'était pas seul. En fait, parfois, il était seul, parfois il ne l'était pas. Cela dépendait de sa concentration.
…
Il finit par sentir plus clairement la présence qui le faisait se sentir moins seul et il finit même par la rencontrer.
…
« Bonjour, entendit-il, une voix douce qui venait de derrière lui ».
…
Lorsqu'il se retourna pour voir la présence, il tomba nez à nez sur une jeune femme, enfin jeune, il la devinait jeune. Elle portait une longue robe noire en dentelle, les épaules dénudées et un joli décolleté. Il devinait aussi une longue chevelure noire à travers le voile noie, lui aussi en dentelle, qui lui couvrait le visage.
…
« Bonjour, répondit-il après son examen, je m'appelle Harry. »
…
« Héla, je m'appelle héla. Tu dois te demander ce que tu fais là ? »
…
« Pas vraiment, reprit-il en regardant le paysage qui commençait à apparaitre, je suis mort, non ? »
…
« Oui Harry, je suis désolé. »
Il choisit de ne pas se poser de question à longueur de journée, sa mémoire semblait revenir petit à petit. Pour l'instant, il devait être à l'aise dans ce nouveau monde pour décider exactement ce qu'il souhaitait devenir.
L'avantage des pirates étaient en grande partie qu'il le laissait faire globalement ce qu'il voulait et n'ont pas hésité à l'accueillir à bras ouvert malgré le fait que seul une petite partie de l'équipage connaissait son histoire et pas en totalité.
Il commença donc à apprendre à naviguer sur un navire. Lui qui n'avait auparavant jamais vu la mer, et encore moins l'océan, venait de passer plus d'un mois sur un navire entouré uniquement de l'océan.
Ses premières leçons furent épiques dans le sens où il ne pouvait pas apprendre seul un navire de la taille du Moby Dick. On lui sortit alors une petite embarcation qui servaient lorsqu'ils devaient se rendre quelque part discrètement. Le petit bateau à une voile était un peu léger pour une première leçon mais ils n'avaient que cela à disposition sachant que le Striker d'Ace était d'une part à Ace et d'autre part presque totalement dépendant de son pouvoir. Il y avait bien un système qui lui permettait de se reposer mais on passait sur quelque chose qui ressemblait vaguement à du surf. La planche qui servait de bateau à Ace se faisant tracter par une voile à l'allure de cerf-volant.
Ils avaient mouillé pour l'occasion sur une île déserte du territoire de Barbe Blanche et Harry buvait depuis une heure régulièrement la tasse.
« Je vais finir par croire que l'Univers ne veut pas que j'apprenne à naviguer, pourquoi à chaque fois que je veux tirer la voile, une vague vient déséquilibrer le bateau ? se plaignit-il en reprenant son souffle sur la plage complétement trempé. »
Il entendit un rire non loin de lui et se renfrogna en observant Thatch et Vista rapporter le bateau avant qu'il ne parte au large ainsi privé de son passager.
« Il faut dire que tu t'acharnes quand même, yoi , répondit en le rejoignant aux côtés d'Ace toujours mort de rire »
Marco avait pris sur lui de surveiller leur nouvel ami depuis les airs sachant que son père ne leur dirait pas de repartir avant qu'il ne sache un minimum se débrouiller sur un bateau ou avant qu'ils ne doivent impérativement se rendre ailleurs.
« Je demande une pause, hurla quelqu'un en s'approchant d'eux, ça fait une heure que ça dure cette histoire et j'en ai marre de nager ! »
Thatch, après cette magnifique exclamation, recula de deux pas en voyant les mains d'Harry s'illuminer et un air narquois apparaître sur son visage lorsqu'il se mit à fixer tour à tour le cuisinier et l'océan.
« Roh, c'est bon j'ai compris, mais je dois quand même faire remarquer que je dois quand même m'occuper des cuisines, s'exclama-t-il en levant les mains dans une attitude repentante. »
Une main se posa sur l'épaule d'Harry et il ne réagit pas avant une seconde où il baissa ses mains. Les commandants présents, notèrent que Marco ne s'était pas fait attaquer comme Ace et que le petit s'était détendu.
« Et si tu allais voir si tu peux te rendre utile en cuisine ? La navigation n'est pas la seule chose que tu dois apprendre pour pouvoir partir à l'aventure, yoi, reprit Marco. »
Harry acquiesça gaiement en tirant Thatch par la manche pour se rendre sur le bateau.
Izo et Haruta qui étaient venu admirer le spectacle et donner quelques conseils en navigation se regardèrent un instant avant de dire :
« C'est moi ou il n'y a que Marco pour lui faire faire ce qu'il veut ? demanda Izo à sa complice.
-Tu crois qu'il faut que l'on changer le contenu de notre pari ? J'étais sûr qu'Ace allait gagner la course, chuchota Haruta en réponse. »
En parlant du loup, ils virent Ace rejoindre Marco qui avait suivi notre duo de cuisto, et elles le virent également sauter sur le dos de ce dernier pour voyager tranquillement vers le navire.
Harry et Thatch arrivèrent rapidement sur le navire et se dirigèrent vers la cuisine après avoir salué Marco qui se retrouvait maintenant avec un poids mort sur le dos. Il partit donc vers sa cabine pour y déposer l'endormi et ainsi éviter les accidents du type, j'ai marché sur Ace et je lui ai cassé quelque chose. Pendant ce temps, Harry pu enfin visiter les cuisines et les réserves pour se renseigner à propos des ingrédients disponibles ou non dans ce nouveau monde.
Thatch demanda à l'un de ses commis, Adrian, de lui faire faire le tour des cuisines et de la réserve. Ce fut avec une rare curiosité qu'il enregistra l'utilité des herbes, des viandes (enfin des monstres marins…) et fut heureux de retrouver les mêmes ustensiles qu'il avait l'habitude d'utiliser chez sa tante.
Finalement, Thatch ne les revit pas de la matinée et ce ne fut qu'au moment de déjeuner qu'il pu enfin apercevoir Harry et récupérer son commis.
« Alors Adrian, comment ça s'est passé ? demanda-t-il en le voyant arriver.
-Eh bien, soupira ce dernier en rejoignant son commandant dans la cuisine, il a voulu tout savoir sur tout, je me demande d'où lui vient cette passion pour la cuisine.
-Bon, aide-nous à faire le service pour l'instant, nous le découvrirons bien assez tôt, s'exclama Thatch en se dirigeant vers la porte battante de la cuisine. »
Lorsqu'il finit par les passer, il découvrit Harry attabler à la table de la deuxième flotte (même s'ils avaient tendance à se mélanger les uns les autres) en train de rire en regardant Deuce et Kali barbouiller le visage d'Ace en pleine crise de Narcolepsie.
Il faudrait expliquer un jour pourquoi … oui pourquoi Ace finit toujours la tête dans son plat au moins une fois par jour.
