Chapitre 12.

« Qu'est ce que je suis en train de regarder ? demanda-t-il dès qu'il perçu l'étrange présence derrière lui.

-C'est la Terre, répondit la jeune femme en arrivant vers lui.

-La Terre, poursuivit-il en se levant doucement, elle ne ressemblait pas à ça.

-Non.

-Que s'est-il passé ?

-Magia. »

Harry se réveilla en sursaut dans la cabine du premier et second commandant. Il avait pris l'habitude de dormir ici lorsque le temps sur le pont ne lui permettait pas d'y rester. Ils approchaient maintenant d'île hivernal d'après Marco et le temps était beaucoup plus froid la nuit.

La première chose qu'il sentit, avant de le voir, était le bras placé en travers de sa taille. L'instant suivant, une mèche de cheveux noir lui chatouilla le bout du nez lorsque son voisin de lit gigota un instant. Il avait dû le déranger lorsqu'il avait cauchemardé.

« Est-ce que tu veux en parler ? demanda une voix douce à quelques mètres de son lit.

-Je, chuchota en retour en se tournant vers le bureau où Marco travaillait à la lueur d'une bougie, je ne me souviens pas de ce que je rêve.

-Tu cauchemardes de plus en plus souvent, reprit Marco. Tu es sûr que tu vas pouvoir tenir ?

-J'ai l'habitude, répondit ce dernier. »

Il allait essayer de se lever sans réveiller Ace qui dormait dans son lit (Ou plutôt, Harry dormait dans le lit d'Ace), quand il senti la chaleur se diffuser de manière plus aigüe et il fut pris pour une peluche géante. Harry se retrouva donc moins d'une minute plus tard, serrer contre un corps chaud, le nez dans le cou d'Ace.

« Rendors-toi, marmonna ce dernier en essayant de détendre son petit camarade. »

Marco sourit un instant et se décida à aller se coucher. Ses cartes attendraient le lendemain. Il s 'approcha du lit de ses camarades et s'assit un instant au bord. La respiration d'Harry était encore trop laborieuse pour qu'il se soit déjà rendormi.

Il hésita un instant puis en voyant le regard qu'Ace lui lança par-dessus l'épaule d'Harry, il se décida et avança doucement la main vers la chevelure ébouriffée du plus jeune. Celui-ci trembla un peu et la poigne d'Ace s'accentua.

« Tu me dis que tu ne t'en souviens pas, mais j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait vrai, continua de chuchoter Marco malgré le fait qu'ils soient tous les trois parfaitement réveillés actuellement. »

Au bout de quelques instants, Harry se décida à parler.

« Je crois que je me rappelle un peu de ce qu'il s'est passé avant que je sois enfermé dans le cristal, je ne suis pas vraiment sûr de ce qui s'est vraiment passé et de ce qui est vraiment un rêve… »

Marco fini par s'installer plus confortablement sur le lit et Harry se retrouva dans un large cocon de chaleur.

« Je ne me souviens pas exactement de ce qu'il s'est produit. Je pense que je suis mort un instant, quelque chose s'est passé. Magia était en colère, tellement en colère, chuchota-t-il dans le cou d'Ace qui frissonna en réponse.

-Qui est Magia ? demanda ce dernier pour essayer de penser à autre chose.

-Magia, la déesse de la Magie. Elle a fait de moi son représentant sur Terre, répondit-il en marmonnant de plus en plus détendu, elle a été comme une mère pour moi. Elle était là… tout le temps… elle … elle veillait sur moi … »

Les secondes s'écoulèrent et lorsqu'aucune suite ne vint, Marco se décida à se lever et à aller se coucher. Une déesse hein.

Marco et Ace se fixèrent pendant quelques instants encore, communiquant silencieusement. Ils se posèrent des questions sur la suite des évènements et leur regard dériva vers la petite chose fragile qui se serrait dans les bras d'Ace.

Sans même se consulter davantage, ils prirent la décision de ne pas le laisser seul, quelque soit sa décision, même s'il devait vouloir partir un jour, ils le suivraient. Maintenant, il ne leur restait plus qu'à le convaincre de rester avec eux sur ce bateau, s'ils ne souhaitaient pas devoir dire adieu à leur père.

Marco se décida à rapprocher son lit, le plus discrètement possible et ils finirent par passer la nuit comme ça, veillant sur le sommeil de leur protégé. De part et d'autre de Harry, ne dormant finalement pas beaucoup cette nuit là.