Le sénateur Organa et la Sénatrice Chuchi les accompagnèrent jusqu'à l'entrée du Sénat où ils retrouvèrent la Bad Batch ainsi que Cody et Rex. De suite, Oméga courut dans les bras de Wrecker qui la souleva, inquiet pour elle. Echo alla à la rencontre d'Eli' qu'il prit dans ses bras.
-Comment vas-tu ?
-J'ai eu peur…Palpatine…son regard était tellement…plein de haine…mais vous ne devriez pas être ici, à la vue de tout le monde. C'est dangereux pour vous.
-Non Cyar'ika, plus maintenant. Assura Echo.
-Comment ça ?
Il montra un panneau d'affichage derrière elle, qui se trouvait autour du bâtiment mais aussi sur toute la planète. Il y avait le symbole du Sénat indiquant une pause de la séance.
-Tout a été retransmit en direct, depuis que vous êtes rentrés dans le bâtiment. Toute la planète a vu la séance, a su ce que l'Empereur a fait à la Galaxie et ce que la Sénatrice Chuchi et toi aviez dit pour notre avenir. Expliqua Tech.
-Les choses vont changer. Conclu Cody. Enfin !
Pleurant toujours, Eli' reprit Echo dans ses bras qu'elle serra comme si sa vie en dépendait. Une fois que les Sénateurs repartirent dans le Sénat pour discuter du vote à venir, le groupe décida d'aller au 79's. Ils furent accueillis tel des héros une fois qu'ils mirent le pied dans le complexe.
Une fois qu'ils eurent serrés la main de tout le monde, ils s'installèrent à table où les adultes eurent un verre d'Ardees offert par la maison et un verre de lait bleu pour Oméga. Ils restèrent silencieux pendant plusieurs minutes, savourant une paix intérieure longtemps désirée.
Eli' était entre Tech et Hunter, tenant la main de l'un, sa tête reposant sur l'épaule de l'autre.
-Qu'allez-vous faire maintenant ? Enfin, si la Sénatrice Chuchi réussit à faire passer sa loi pour nous ? Demanda Cody.
-Difficile à dire, on ne s'est jamais vu en dehors de l'armée. On s'est toujours dit qu'on allait mourir au front. Dit Echo.
-Je ne me vois pas être fermier comme Cut. Fit Crosshair.
-Oméga pourrait aller à l'école non ? Être avec des enfants de son âge. Proposa Eli'.
-Ça pourrait être cool ! Fit la jeune clone.
-Les Jedi survivants pourront revenir, ne plus se cacher. Il faudra transmettre un message sur toutes les planètes du système.
-On pourra utiliser les modules de l'Empire qu'ils ont installés dans toute la Galaxie, Rex. Il suffit juste de reprogrammer le message de Rampart par le nôtre.
-Tu peux le faire Eli' ?
-Avec Tech, ce sera un jeu d'enfant. On travaillera là-dessus dès que la loi sera passée.
Rex lui fit un signe de la tête, la remerciant pour ça. Ils entendirent des clones annoncer la reprise de la diffusion du Sénat.
« Après deux heures de délibérations, le Sénat est parvenu à un accord. Les 1024 sénateurs ont voté et à 987 voix pour, la loi a été adoptée. Nous laissons la parole à la Sénatrice Chuchi. »
-Adoptée ? Ça veut dire que c'est bon non ? Demanda Oméga.
-On ne sait pas si c'est la loi en notre faveur qui a été adoptée O'. Voyons ce que la Sénatrice va dire. Dit Hunter.
« Après plusieurs heures que j'ai passé aux côtés de nos soldats, à savoir ce qu'ils veulent, leurs souhaits, pour leur avenir, j'ai pris toutes leurs demandes en note. J'avais l'impression que c'était une bataille perdue d'avance. L'Amiral Rampart a joué dans cet échec. Mais aujourd'hui, je suis fière d'annoncer que les demandes vont être approuvées ! Dès demain, les soldats clones pourront obtenir une carte d'identité avec le nom qu'ils auront choisi, décider du métier dont ils veulent. Mais dès maintenant, les clones sont désormais considérés comme des personnes à part entière ! »
La joie explosa dans la Cantina des clones, heureux de savoir qu'ils ne seront plus considérés comme de la marchandise périssable. Pleurant de joie, Elitel embrassa Hunter à pleine bouche avant de faire pareil avec Tech qui se trouvaient à ses côtés.
C'était enfin terminé ! Plus d'un an de cauchemar se terminait en ce moment même.
Elle se leva et passa dans les bras d'Echo et de Wrecker, en volant aussi un baiser avant de terminer dans les bras de Crosshair.
-On l'a fait, on a réussi Cross'.
-Grâce à toi Mesh'la.
-A toi aussi.
Se fichant d'être vu en embrassant cinq clones différents, elle embrassa Crosshair. Tous ceux présents dans la Cantina eurent le droit à un nouveau verre, fêtant ainsi l'évènement.
Ils retournèrent au Sénat, à la rencontre de la Sénatrice Chuchi et du Sénateur Organa, il y avait aussi une autre femme avec eux.
-Messieurs, mesdemoiselles, je vous présente la Sénatrice Mon Mothma. Elle a grandement participé au soutien de la rébellion.
-On vous remercie infiniment Sénatrice. C'est grâce à vous que nous avons pu avoir le matériel nécessaire pour enlever les puces inhibitrices sur bon nombre de nos frères. Dit Cody.
-Et j'aimerai que chaque soldat qui a encore sa puce et qui souhaite l'enlever viennent à l'hôpital de Galactic City, on leur enlèvera bénévolement.
-Merci beaucoup Sénatrice. Voici le datapad avec toutes les informations que j'ai volé à l'Empire, il y a tout ce qu'il faut pour prouver la culpabilité de l'Empereur sur nous tous. Dit Eli'.
Mon prit le datapad dans ses mains et remercia la jeune femme pour tout ça.
-Est-ce que tout ça est remonté aux oreilles des prisonniers ? Par exemple Rampart ?
-Non pas encore. Fit Bail. Pourquoi ?
-J'ai une vengeance personnelle à faire, j'aimerai que ça vienne de moi. Je dois aller le voir.
-Cyare, tu es sûr ?
-Plus que jamais Wrecker. Je veux le faire maintenant, afin d'en finir avec cette histoire. Mais Crosshair doit m'accompagner, officiellement il est assigné à ma sécurité. Et autant qu'il assiste à la déchéance de Rampart, au vu de tout ce qu'il s'est passé.
Bail lui montra le chemin qu'elle suivit avec Crosshair. Durant le chemin vers la prison, elle entendit Crosshair avoué qu'il avait hâte d'enlever l'armure de l'Empire qu'il portait tous les jours depuis un an. Bail lui assura qu'un budget allait être mit en place pour une nouvelle armure pour les soldats, avec un design qu'ils auront eux-mêmes choisi.
Tout ira pour le mieux maintenant.
Une fois à l'entrée des prisons, Bail les laissa seul, leur précisant que les gardiens étaient prévenus de leurs venues.
-Prête à jouer la femme paniquée à l'idée de perdre son compagnon ? Taquina Crosshair.
-Je vais faire ma meilleure performance, tu vas voir. Une dernière comédie pour jubiler un max.
Ils traversèrent le dernier couloir qui les séparait de Rampart où elle se fit passer pour Kamina, arrivant en panique devant le bouclier laser.
-Rampart, chéri…laissez-moi entrer s'il vous plait ! Je dois le voir !
-Mademoiselle, je ne peux pas…Dit le soldat.
-S'il vous plait, c'est mon compagnon.
Elle alla jusqu'à avoir les larmes aux yeux pour accentuer la comédie. Le garde la regarda et demanda à Crosshair de lui donner son arme afin d'être sûr qu'ils ne tenteraient rien pour faire échapper l'ancien Amiral. Il désactiva le bouclier et Eli' entra dedans suivit de Crosshair. Elle prit l'Amiral dans ses bras.
-Chéri !
-Kamina, tu dois m'aider à sortir de là. Supplia Rampart.
-Pourquoi l'Empereur t'a-t-il fait enfermer ? Tu es un sujet fidèle à l'Empire, pourquoi t'a-t-il fait ça ?
Heureusement que Crosshair avait son casque car sinon, Rampart verrait son sourire moqueur à ce qu'il entendait et à la comédie d'Elitel.
-J'ai obéis aux ordres et voilà comme je suis remercié. Il faut que tu m'aides chérie. Il faut que tu leur montres que tout ça, que le fichier sur la Sénatrice Chuchi a montré n'était qu'une sournoise manipulation de la rébellion.
-Je vais faire de mon mieux !
-Il faut aussi prouver que les clones sont une menace pour l'Empire. Ils sont obsolètes et incontrôlables, ils doivent être décommissionnés. Promets-moi de tous faire pour les faire tomber et me sortir de là.
Doucement, elle prit son visage entre ses mains et alla pour l'embrasser mais elle se stoppa à quelques millimètres de ses lèvres.
-Alors…cela signifie que je suis une menace moi aussi.
Elle s'éloigna de lui et le regarda de haut.
-Chérie ?
Rampart ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il voyait un sourire sournois sur le visage d'Eli'.
-Après tout, je suis une clone moi aussi.
-Kamina, de quoi parles-tu ?
-Kamina est partie depuis longtemps. Je l'ai été au début, lors de mon amnésie. Mais lors de mon « enlèvement » par les rebelles, ils m'ont rendu la mémoire. C'était douloureux mais maintenant je sais qui je suis. Je suis la clone d'Elitel Roanns qui a été assassinée sur Kamino juste avant sa destruction.
-Non…les rebelles t'ont menti.
-C'est toi qui m'as menti pendant des mois. Les responsables de mon malheur, ceux ne sont pas la clone force 99, mais toi. Tu m'as cloné pour ton plaisir personnel, un jouet sexuel que tu as exhibé devant Crosshair afin de le narguer, pour lui montrer ta supériorité à lui. Mais devine quoi ?
Elle se mit face à lui et se pencha afin d'être à la hauteur de son visage.
-Tu as perdu. Ta cupidité t'a mené à ta perte, ainsi qu'à celle de l'Empereur. Cela fait des semaines que je récupère des données de l'Empire pour la rébellion, c'est moi qui leur ai transmis le journal de bord de ton Vénator. Ainsi que toutes les données compromettantes de l'Empire et de Palpatine. J'ai tout donné aux Sénateurs en faveur des clones. Une loi a été votée. Ils ne sont plus une propriété, ils sont des gens, avec des souhaits. Ils pourront vivre leur vie tandis que toi, la tienne restera cantonnée aux murs de cette prison, tout comme Palpatine. .PERDU !
Puis elle se redressa et alla aux côtés de Crosshair qu'elle embrassa amoureusement devant lui après lui avoir enlevé son casque. Bien sûr, Rampart réagissait comme elle l'espérait, il criait, rageait.
-Crosshair a eu sa puce d'enlevée depuis des mois, c'est grâce à lui que la rébellion a pu me récupérer. Grâce à lui que j'ai pu retrouver la Bad Batch, et kriff...tu ignores tout ce dont j'ai pu faire avec eux. Tu étais tellement sûr de ta victoire qu'une semaine seulement après que je sois revenue vers toi, je suis allée le retrouver et…
Elle le regarda avec un regard envieux.
-Il m'a fait jouir d'une puissance…quelque chose dont tu as été incapable de faire. Jamais je n'ai eu autant besoin de simuler avec toi. Lui et ses frères ont été les seuls à m'accorder un plaisir…on ne peut leur arriver à la cheville. Toi, tu crois que contrôler l'acte et réagir comme un animal en rut permet de satisfaire une femme ? Tu es loin du compte. Admets le chéri…
Le chéri avait été dit d'une façon tellement dédaigneuse qu'elle le savourait.
-Tu ne contrôle plus rien, tu as perdu.
Puis, les deux sortirent de la cellule. Rampart se leva et voulut les suivre en courant mais le bouclier laser fut remis en fonction au moment même où il fut à l'entrée de la pièce. Il se le prit en pleine tête et retomba dans sa cellule.
-Aoutch. Fit Eli'.
Crosshair récupéra son arme et les deux sortirent de la prison non sans passer devant la cellule de la soldate qu'il avait tuée Eli'. Cette dernière, sans son casque, avait un air haineux sur son visage en comprenant que Crosshair les avait roulés depuis des mois.
Ils rejoignirent Bail qui les attendaient.
-Satisfaite ?
-A 100%.
Ils furent rejoints par le reste de l'équipe qui comprirent que tout s'était bien passé à leur tête.
-Il s'est décomposé ? Demanda Echo.
-C'était un pur délice de le voir comme ça, de se rendre compte de sa défaite.
-Notre Cyare a géré cela d'une main de maître. Expliqua Crosshair.
-Qu'est-ce que je peux dire ? J'ai appris des meilleurs !
