Bonsoir !
Je me rends compte que la lisibilité n'est pas forcément au rendez-vous en fonction de l'appareil utilisé pour la lecture. J'espère en tout cas que ça vous convient.
Bonne lecture à vous !
Chapitre 16
Navy attendit plusieurs heures dans le silence, silence entrecoupé seulement par des infirmiers venant vérifier l'état de Sabo et d'autres Révolutionnaires restant non loin, certainement pour la surveiller. Elle ne fit attention aux nouveaux arrivants que lorsqu'elle sentit la présence de Dragon. La contre-amirale se leva rapidement et fit volte-face pour voir Dragon mais également Koala et Hack. Elle fronça les sourcils et fléchit les jambes, prête à réagir. L'homme en face d'elle restait l'ennemi numéro un à abattre.
« Nul besoin d'être aussi méfiante.
- Je préfère être prudente.
- Ce serait plutôt à nous de l'être. » bougonna Koala
Le comportement enfantin de la châtaine la décontenança un instant et elle abaissa légèrement sa garde.
« Je… Pardon ?
- Hm… Koala boude parce qu'elle n'a pas pu gagner.
- On nous a interrompus !
- Et parce que tu as rejeté son offre de nous rejoindre. »
Navy cligna des yeux.
« Mais… Je l'ai refusé à juste titre.
- Je voulais une jeune femme compétente pour travailler avec moi. Marre de ces bourrins.
- … Désolée ? » Ne put que répondre la brune, prise au dépourvue
Dragon, voyant la tension s'apaiser, tenta un pas en direction du lit mais, aussitôt, Navy se remit en position.
« … Koala et Hack surveilleront Sabo. J'ai quelques questions à te poser.
- Je ne veux rien avoir à faire avec toi. »
Cette réponse étonna les personnes présentes.
« Wake… Contre-amirale Navy, tenta Hack. Ça ne durera qu'un instant. Ne nous obligez pas à employer la manière forte.
- C'est vrai que ça a très bien fonctionné la fois d'avant. »
Les Révolutionnaires présents tiquèrent et certains attrapèrent leurs armes, prêts à en découdre. Toutefois, Navy calma aussitôt toute tentative d'intimidation en libérant une partie de son Haki, tout en évitant consciencieusement l'espace autour de Sabo. L'avantage d'avoir travaillé auprès du chien rouge avait été de comprendre comment il faisait pour avoir une aura aussi imposante et effrayante. Seul Dragon ne sembla pas perturbé. Il s'avança et attrapa fermement son poignet.
« Armencia, arrête ça. »
Navy plissa les yeux.
« Ne m'appelle pas comme ça. »
Soudain, une pression se fit sentir et Navy sut que la source se trouvait juste en face d'elle. Elle se força à garder contenance mais ne put que s'incliner face à la monstruosité qu'était le chef des Révolutionnaires. Nul doute que sa puissance équivalait certainement à au moins celle d'un amiral. Une fois certain que la jeune femme fut calmée, Dragon la tira par le poignet et sortit de l'infirmerie. Il entra dans une salle que Navy ne connaissait pas et ce fut seulement une fois à l'intérieur qu'il la lâcha.
« Maintenant, j'aimerais que tu me dises ce que tu fais dans cette base.
- On me l'a ordonné.
- Qui ? »
Pour toute réponse, Navy se contenta de hausser les épaules et de mettre les mains dans ses poches, tentant de se montrer détachée.
« Je te conseille de coopérer, reprit Dragon.
- Qu'ai-je à y gagner ?
- Un gain de temps considérable pour nous deux.
- J'ai tout mon temps.
- Ne m'oblige pas à te blesser. Je dois protéger les personnes présentes et si, pour cela, il faut…
- Je suis résistante. »
Navy se retrouva plaquée contre le mur, une main autour de son cou. La contre-amirale, étonnamment habituée par ce type d'attaque, merci Akainu, se contenta de fusiller du regard le chef des Révolutionnaires. Cette réaction déstabilisa Dragon qui la lâcha aussitôt et s'éloigna. Il se pinça l'arête du nez et marmonna.
« … Pourquoi a-t-il fallu que tu lui ressembles autant…
- Qui… Monkey D Army ?
- Comment connais-tu… ?
- J'ai eu accès à beaucoup de documents… Et tu n'es pas la première personne à me le dire.
- … Qui ?
- Garp, Sengoku, Sakazuki. »
Dragon se raidit à l'entente du dernier nom. Il se posa contre un bureau se trouvant dans la salle et se passa une main dans les cheveux.
« A toi de répondre aux questions maintenant, en profita Navy. Pourquoi n'es-tu jamais venu voir Luffy ? Pourquoi n'es-tu jamais venu me voir ? Pourquoi nous avoir laissés dans deux endroits différents ? Pourquoi n'avoir rien fait pour le duc Ronan ? Pourquoi avoir envoyé ce message à Garp, il y a douze ans, pour venir me chercher ? J'en ai encore beaucoup mais si tu réponds déjà à ça, peut-être consentirai-je à te révéler quelques informations si le cœur m'en dit.
- Ce n'est pas comme ça que… »
La porte s'ouvrit soudainement sur Hack qui s'exclama :
« Dragon. Sabo vient de se réveiller. »
Navy entra la première dans l'infirmerie et vit Sabo, les larmes aux yeux tandis que Koala le serrait dans ses bras. En voyant cette scène, elle n'osa pas s'approcher immédiatement.
« Tout va bien se passer.
- Ace… Ace est mort… Je n'ai pas été là pour lui… Je n'ai pas été là pour eux…
- Tu ne pouvais pas savoir.
- J'aurais dû. »
Navy sentit son cœur se serrer. Elle voulut s'approcher mais, Koala, voyant du mouvement du coin de l'œil, tourna la tête. Sa prise se raffermit sur le blond et elle le tira, dans un geste de protection. Sabo, sentant le changement chez son ami, se redressa légèrement et se figea lorsqu'il croisa le regard de la contre-amirale.
« … Armencia ? »
C'en fut trop pour Navy qui craqua et fondit en larmes sous le regard médusé de tous ceux présents. En voyant cette scène, Sabo se leva du lit et se précipita vers la brune, la serrant de toutes ses forces dans ses bras. Cependant, aucun des deux n'avaient assez de force et ils tombèrent au sol. La jeune femme s'accrocha à lui, ayant toujours peur qu'il s'agisse d'un mirage.
Mais ce n'était pas une hallucination. Sabo se tenait bien devant elle, bien vivant et il l'avait reconnu. Tout ce qu'elle put faire sur le moment fut de le serrer dans ses bras et de sangloter, tandis que Sabo n'en menait également pas large, entre la tristesse et le soulagement.
Navy se trouvait enfermée dans une chambre. Un garde passait de temps en temps vérifier que rien d'anormal ne se produisait ou pour lui donner un repas mais, à part ça, elle n'avait pas beaucoup de distractions.
Navy avait fini par être enfermée, étonnant qu'ils ne l'aient pas fait dès le départ vu l'armée à laquelle elle appartenait. Enfin, pas si étonnant. Elle soupçonnait que l'hésitation de Dragon avait été dû soit au fait qu'ils étaient de la même famille, soit à cause de la ressemblance plus que flagrante entre elle et Monkey D Army. Encore et toujours elle. Toujours était-il qu'à présent, elle devait attendre qu'ils décident de ce qu'ils feraient d'elle. Bien que la situation ne fût pas à son avantage, elle était surtout inquiète pour bien d'autres choses, notamment Sabo : certes, il était en vie, mais lorsqu'elle avait dû le laisser pour être emmenée, il avait toujours eu l'air perdu et bouleversé. Compréhensible sachant qu'il venait de perdre l'un de ses frères. Navy n'imaginait pas l'état de Luffy actuellement. Elle avait eu des échos de la situation mais rien de bien concret. Elle ne savait pas où se trouvait le Monkey D junior, ni comment allaient tous ses collègues de Marineford, ni l'état de Marineford actuellement. Cependant, pour qu'on la laisse attendre aussi longtemps, c'était qu'il devait y avoir un bazar monstre.
Elle ne comprenait toutefois pas pourquoi elle n'avait pas été rappelée pour cette guerre au sommet. Une guerre contre Barbe Blanche primait pourtant sur une mission dont elle ne connaissait pas encore la finalité.
La porte de la chambre s'ouvrit dans un long grincement, la faisant sortir de sa torpeur. Elle se tourna vers l'origine du bruit pour découvrir Sabo, l'air fatigué et indécis. Son premier réflexe fut de vouloir le serrer une nouvelle fois dans ses bras mais sa raison la rappela à la réalité : elle avait devant elle un membre de l'Armée Révolutionnaire, qui plus est le petit protégé du numéro un. Douze ans s'étaient écoulés et elle ne connaissait plus l'homme qui se tenait face à elle. Qui sait ce qu'il avait fait durant toutes ces années.
« Armencia, je…
- Mon nom est Monkey D Navy. Contre-amirale… »
Sa voix se coinça dans sa gorge en voyant l'air blessé du blond. Décidément, sa raison ne la convaincrait pas. Elle soupira et se gratta l'arrière de la tête.
« Peu importe. Armencia me va… mais je suis contre-amirale de la Marine. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'être là sans autre garde.
- Je sais que tu ne feras rien… et puis, je suis bien plus fort que toi, tenta de plaisanter Sabo.
- … Que fais-tu parmi les Révolutionnaires ? »
A cette question, Sabo perdit son sourire et une moue gênée apparut.
« Hm… Je peux ? demanda-t-il en désignant une chaise non loin de la jeune femme
- Fais comme chez toi. Ce n'est pas à moi. »
Le blond s'avança et s'assit. Le voyant faire, Navy prit la place à côté et attendit que Sabo reprenne la parole.
« Ma mémoire me fait encore défaut. Je me souviens avoir pris la mer, m'être reçu des boulets de canon… Puis, je me suis réveillé souffrant le martyre mais bien en vie... mais sans aucun souvenir. Dragon m'a sauvé la vie et m'a recueilli. Je suis avec les Révolutionnaires depuis.
- Je vois… donc, ces cicatrices… »
Sabo hocha la tête.
« Certaines sont dues aux entrainements ou aux missions mais la plus grande partie provient de… ce moment… Et toi ? Que fais-tu ici ? Demanda Sabo
- … C'est Dragon qui t'envoie pour me questionner ? »
Sabo hocha, cette fois, négativement la tête.
« C'est moi qui ai insisté pour te voir. Il ne m'a rien demandé… mais j'aimerais savoir ce que tu fais là. Et pourquoi tu as risqué ta couverture, et donc ta vie, comme ça.
- … J'ai reçu pour ordre de m'infiltrer chez vous. Rien de plus. Je suis en standby depuis. J'admets toutefois avoir réagi impulsivement. Tout s'est enchaîné très vite et, avant que je ne m'en sois réellement rendue compte, j'étais à tes côtés pour tenter de te calmer. »
Le blond l'observa, comme semblant tenter de démêler le vrai du faux. Finalement satisfait par ce qu'il voyait, il caressa affectueusement la tête de la jeune femme.
« … Tu as changé.
- Toi aussi. »
Puis Sabo la tira et la serra dans ses bras. Navy crut entendre sa voix se casser lorsque Sabo reprit la parole :
« Merci d'être revenue.
- Je te l'avais promis… merci à toi d'être revenu.
- Tu ne te débarrasseras pas de moi si facilement. »
Navy rit doucement à cette réplique et lui rendit son étreinte. Elle finit par le relâcher et se recula pour le regarder.
« … Que va-t-il se passer maintenant ?
- Avec la mort d'une des plus grandes puissances, le monde est en plein chaos. Ton cas a été laissé en suspens donc je ne sais pas encore.
- Des nouvelles de Luffy ?
- … Il va bien. Il est apparu brièvement dans les journaux après la guerre et semble faire profil bas depuis.
- Je vois. C'est bien. Comment vas-tu ?
- Ça va. J'ai beaucoup à faire…
- Comment vas-tu ? » Répéta-t-elle
Sabo se tut un instant et finit par poser sa tête sur l'épaule de la brune. Machinalement, Navy passa sa main dans ses cheveux, se retrouvant projetée treize ans en arrière.
« … Je ne sais pas, finit par répondre le blond. Tout me semble encore irréel… Je n'ai pas encore retrouvé tous mes souvenirs… Et ceux que j'ai me rappellent juste le temps que j'ai perdu… et du fait qu'Ace n'est plus… »
Navy continua de caresser ses cheveux dans un vain geste de réconfort. Elle ne comprenait que trop bien la perte d'un être cher mais ne pouvait offrir rien d'autre qu'un soutien et du temps.
« … Ces marques de brûlures… questionna indirectement Sabo sur le même ton que Navy précédemment, tentant vainement de penser à autre chose.
- … Akainu, à cause d'un manque d'obéissance de ma part, éluda Navy.
- Je vois. »
Sabo ne demanda pas plus de précision, se contentant d'effleurer les cicatrices de son poignet.
Les deux amis d'enfance restèrent donc l'un contre l'autre, dans un silence à la fois réconfortant et lourd d'émotions.
