Le pot de fleur tomba quand le dos de Liam toucha le mur dans un bruit sourd. Le cadre tomba et rejoignit son comparse dans un bruit de verre qui casse, mais pas le temps de s'en préoccuper, celui qui l'occupait l'intéressait plus. La personne en face de lui était du même avis car elle vira d'un geste vif tout le matériel de cours du bureau à leur côté pour le poser durement dessus. Dans un geste calculé et rapide, le maillot de son vis-à-vis fut retiré, le sien le rejoint peu de temps après. Enroulant ses jambes musclés par toutes ses batailles et ses entraînements de lacrosse autour des hanches de son comparse, un gémissement sorti allègrement de sa bouche.
Pas le temps de parler, ils attendaient ça depuis longtemps. Comment avaient-ils pu faire pour ne pas se sauter dessus aussi longtemps ? Une semaine ! C'était l'enfer. Les gémissements reprirent aussitôt que la bouche revint à la charge du cou du jeune homme. Il n'était pas en reste, ses mains parcouraient déjà le corps tout aussi musclé présent devant lui. Quand le bureau fut trop encombrant pour eux, l'homme debout pris par les fesses le jeune homme continuant de l'embrasser à pleine bouche le transportant facilement vers ce qui sembla être un lit double.
Se laissant lourdement tomber dessus, les caresses reprirent. Aucun des deux hommes ne voulurent laisser l'autre prendre le dessus. C'était à qui prendrait le contrôle de l'autre. Les pantalons furent bien assez vite aussi gênant que le reste et les maillots furent bientôt accompagnés de ceux-ci. Un gémissement sorti enfin de la bouche de l'homme assis sur les hanches du plus jeune. Une victoire pour le plus jeune qui retourna la situation un court instant à son avantage avant d'être projeté sur sa tête d'oreiller. Trouvant qu'ils étaient toujours bien trop habillés pour ce qu'ils voulaient faire les deux entreprirent de retirer tout le reste de leurs vêtements, toujours bouche contre bouche. Quand ils furent enfin dans leur plus simple appareil et pensant enfin pouvoir continuer ce qu'ils attendaient depuis plus d'une semaine de garde un bruit strident les interrompit une nouvelle fois.
- Je crois qu'une mission nous attends Liam, fit l'homme sur les genoux du brun.
- Deaton est un homme mort, Théo ! Grogna-t-il.
L'ambiance aurait dû être bonne enfant, enfin, autant que la séance de câlins qu'ils avaient prévu ensemble aurait pu l'être. S'est installé tous les deux dans la voiture de Théo que Liam vociférait comme un putois contre Deaton et son mauvais timing. Il savait bien que le pauvre homme n'avait pas prévu qu'ils seraient en plein câlin au moment où il avait décidé de les appeler, mais le bêta trouvait quand même qu'il aurait pu attendre le lendemain pour les appeler. Bien de mauvaise fois, le compagnon de Théo ne vit pas ce dernier rire discrètement de son comportement. Il prit un air sérieux quand il lança à Liam que cela devait être urgent pour que Deaton les appelle à un peu plus de minuit. Cela sembla ramener à la réalité le jeune homme, effectivement, cela devait être très important pour que le vétérinaire les appelle alors qu'ils venaient de finir une journée de travail épuisante.
- Quelle créature crois-tu que nous allons devoir affronter cette fois-ci ? Fit Liam en soupirant, il espérait que ce n'était pas quelque chose de très grave.
- Si c'est comme la dernière fois avec les farfadets, on pourra toujours essayer de négocier leur départ pacifiquement.
- Espérons-le !
Quand ils furent arrivés, après avoir fait rapidement un tour du voisinage, à la clinique vétérinaire Théo sentit une drôle d'odeur se dégager de la clinique, le faisant comprendre à Liam par un simple coup de main sur l'épaule les deux hommes partirent rapidement à l'intérieur. C'est inquiet qu'ils se mirent à courir vers la salle où sortait l'odeur nauséabonde. La lumière tamisée les éclairait à peine, heureusement qu'ils avaient tous les deux habitués leurs yeux à l'obscurité au fil du temps.
Théo toucha brusquement le bras de Liam en le rapprochant près de lui, il lui murmura qu'il sentait deux odeurs. Celle de Deaton et une autre qu'il n'arrivait pas à mettre un doigt dessus. Liam essaya de savoir l'odeur, mais comme pour son compagnon, il ne réussit pas. Accélérant le pas, il entrèrent dans un fracas dans la salle. Alan se trouvait bien là, près d'eux, assis sur une chaise regardant la chose installé devant lui.
Le couple s'approcha à tâtons de la table, s'arrêtant près du vétérinaire, Théo fut rassuré de voir que le plus vieux allait toujours bien. Liam regarda la chose qui était devant eux, elle lui disait quelque chose. Il était sûr de l'avoir déjà vu. Essayant de s'en rappeler, il huma l'air et compris que l'odeur nauséabonde venait d'elle. Alan se réveilla de son observation en constatant que le couple était près de lui à regarder la même chose que lui.
- C'est pour ça que vous nous avez appelé ? Fit la chimère en le regardant. Qu'est-ce que c'est ?
- J'aurais pensé que vous le sauriez. Je l'ai trouvé sur le pas de ma porte. J'ai eu du mal à la ramener ici. Elle ne voulait pas se laisser faire, fit Deaton. Elle était grandement agressive.
- Elle sent la décharge.
Théo regarda son compagnon un sourcil de levé. En quoi savoir cela allait les aider ? En voyant l'incompréhension dans le regard de son compagnon, le bêta précisa que la chose sentait l'odeur de la décharge. Comme si, elle venait de là-bas. Hochant simplement la tête, Alan leur demanda s'ils pouvaient essayer de l'approcher le temps qu'il aille chercher de quoi la soigner et surtout la laver, précisa Théo.
Les amoureux se regardèrent, se parlant du regard. C'est dans un grognement positif qu'Alan put aller cherché de quoi faire dans l'arrière-boutique pendant que les deux hommes cherchèrent comment approcher la chose tremblante devant eux. Liam supposa que ça devait être un petit animal abandonné, Théo n'en fut pas très sûr pour sa part. Il y avait quelque chose de louche sur son cou, ou du moins ce qu'il y ressemblait.
- Un collier éclectique ! Cria Théo surprenant la petite chose qui se roula en boule tremblant encore plus.
- Théo, parles moins fort, murmura Liam. De quoi un collier électrique ?
Théo montra comme il put le cou de la bête. Un collier électrique trônait bien autour. Liam eut un sursaut, c'était sûrement pour ça que la petite bête souffrait, elle avait dû recevoir pas mal de décharge. La chimère se mit à genoux devant la table et posa doucement sa main devant la bête comme pour ne pas l'effrayer. Liam fit de même juste à côté de celle de la chimère.
Quand Deaton entra avec toutes les affaires, il les vit accroupis essayant d'attirer l'attention du petit animal. Il eut un court instant un petit sourire attendri. Il leur demanda s'ils avaient réussi à le toucher, dans un signe négatif les deux hommes essayèrent de nouveau. Théo chercha à toute allure dans sa tête une solution. Liam s'approcha de Deaton et lui murmura quelque chose que Théo ne se préoccupa pas d'écouter.
- C'est une bonne idée, mais que veux-tu que je lui donne ? Nous savons même pas ce que sait. Tant que l'on ne l'aura pas lavé on ne pourra faire que des suppositions.
- Des fruits ? Une grande majorité des animaux en mange. On ne risque pas grand-chose, et puis, on est dans une clinique on pourra toujours essayer de trouver un truc pour le calmer.
Théo les regarda après s'être relevé suite à son nouvel échec. Liam lui lança qu'il faudrait peut-être utiliser la nourriture comme moyen d'approcher l'animal en détresse. L'accord tacite que lui donna Théo incita Liam à partir à l'étage chercher un quelconque fruit laissant les deux plus vieux ensemble.
- Deaton, fit simplement Théo. Tu nous as appelé seulement pour ça ? Un animal en détresse c'est de ton ressort pas du notre.
- Je le sais bien, mais je m'inquiète. J'ai l'impression que cet animal n'en ai pas un. Et vous êtes les seuls à être restés ici après la bataille. Mason et Corey ne peuvent pas revenir, Nolan et Alec ont passé la frontière avec l'Alaska et le Canada et impossible de les contacter.
- Et les anciens ont décidé de mettre le surnaturel et la ville derrière eux. Évidemment, on est les mieux placés pour t'aider. Tu penses que c'est une créature surnaturelle ?
- Ou bien magique ou mythologique. Une chose est sûre, c'est qu'elle a souffert énormément. Des bouts de son corps sont recouvert de sang et d'entaille.
Ils terminèrent de parler quand Liam revint avec des fruits rouges. Des fraises, des cerises (que Théo nota de nettoyées) et des framboises. Il en prit un peu et le couple les posa doucement devant la bête. Liam dans un geste tendre apporta près de la bête une framboise la bougeant de gauche à droite dans des gestes lents.
La bête les regarda tous les trois puis la framboise appétissante bougeant sous ses yeux et de nouveau les trois hommes. Quand Liam vit la petite bête avaler la framboise avec un air méfiant, il prit cela comme une victoire qu'il confia joyeux à son homme. Théo fit de même avec une cerise, elle fut avalée doucement et c'est ainsi de suite que les deux hommes donnèrent la bectée à l'animal.
- Je pense que tu peux préparer le bac Alan. On va essayer d'approcher nos mains près de lui, le prévient Liam.
- Oui. Je fais ça, faites attention à vous deux. Un animal en détresse est plus dangereux qu'un animal serein.
Théo lui répondit vaguement, se positionnant à l'opposé de Liam. Il essaya doucement d'attraper un côté, il fut violemment griffer par une patte. Liam s'inquiéta, mais la chimère le rassura tranquillement. Il guérissait déjà. Deaton les regarda, puis retourna à ses occupations. Liam essaya à son tour et reçut un grognement sourd.
- Elle a mal, c'est pour cela qu'elle ne veut pas qu'on la touche. Essaie de trouver un endroit visible où on pourrait la prendre.
- Plus facile à dire qu'à faire, répondit Théo. On dirait qu'elle a été torturée. Les blessures sont infectées, enfin, celles que je peux voir.
Liam regarda la petite chose tremblante et eut un regard triste. Comment peut-on faire du mal à des animaux aussi petits ? On dirait un bébé. S'il trouvait le coupable de ça, il lui montrera ce que cela fait de se faire torturer. Réfléchissant à un moyen de calmer la petite chose pour la transporter, Théo se rappela de ce qu'avait fait une fois Liam pendant une mission, quand ils ont sauvé un louveteau d'un trafic à l'entrée de la ville.
- Liam...
- Oui, Théo ? Lui demanda Liam qui se fit grogner de nouveau dessus par l'animal.
- Chante la berceuse que tu as chanté au louveteau la dernière fois. Cela l'avait calmé et j'ai pu le prendre pour le soigner.
- Bonne idée, fit le bêta de Scott en chantonnant doucement la mélodie.
Théo le regarda avec un grand sourire, Liam avait une belle voix. Aussi surprenant que cela puisse paraître, sa voix berçait beaucoup. Elle était faite pour ça.
- Quand le vent frais vient danser, fit Liam en regardant la petite bête doucement. La rivière chante pour ne pas oublier.
Théo le regarda un air tendre, que cela faisait du bien de l'entendre chanter.
- Ferme les yeux si tu veux voir ton reflet dans son grand miroir, continua-t-il. Dans l'air du soir, tendre et doux, l'eau claire murmure un chemin pour nous.
Deaton ferma les yeux un instant avant de les ouvrir de nouveaux avec un petit rire.
- Si tu plonges dans le passé, prends garde de ne pas t'y noyer...
La petit bête, captivée par la voix de Liam posa son museau sur la table et se calma. Théo put s'approcher doucement d'elle. Petit par petit.
- Elle chante pour qui sait écouter, cette chanson, magie des flots, chantonna le bêta. Il faut nos peurs apprivoiser, pour trouver le secret de l'eau...
La bête toujours captivée par Liam ne fit pas attention aux mains de Théo quand celui-ci réussit à trouver un endroit pas trop sale où il put constater qu'il n'y avait pas de blessures apparente et qu'il ne l'a pris dans ses bras.
- Quand le vent frais vient danser, une maman rêve tout éveillée, "Dors mon enfant, n'aie plus peur : Le passé reste au fond des cœurs", fini doucement Liam.
La bête, dans les bras de Théo, mis quelques secondes à remarquer qu'elle était dans ses bras, mais cela permis à la chimère de l'approcher du bac d'eau et à Liam de chantonner simplement la mélodie pour que la petite chose ne devienne plus agressive.
- Ça va aller, petite chose. Après ça ira mieux, lui murmura la chimère en la posant dans l'eau avec toute la douceur qu'il put avoir en lui.
Quand son pelage toucha l'eau, en plus de la remplir de crasse, la petite chose grogna de douleur. Elle donna plusieurs coups de griffes à Théo, qui la maintenait toujours, qui ne s'y préoccupait pas trop, guérissant aussi vite qu'elles n'arrivaient. Liam essaya de l'aider en chantonnant la berceuse tout en la plongeant avec la chimère dans l'eau. Alan fut heureux quand il la vit totalement dans l'eau, le bêta et la chimère eurent tout de même un regard compatissant en voyant la pauvre petite chose gémir de douleur. Ils avaient envie de pleurer devant ce triste spectacle.
Prenant un gant de toilette, il en donna un aussi aux deux hommes. Un peu de gel douche dessus et ils entreprirent de la nettoyer avec toute la douceur dont ils pouvaient faire preuve chacun. Liam s'occupa du museau de l'animal, il grogna un peu pour lui montrer que lui aussi pouvait le faire et sous le regard hilare de Théo, qui nettoyait le côté gauche, gloussa quand la bête lui répondit.
-Comment peut-on torturer un petit animal comme ça ? Il doit n'être qu'un petit bébé.
-Les hommes peuvent être cruels, ce n'est pas nouveau, fit sarcastiquement Deaton en nettoyant le côté droit.
Liam hocha la tête positivement. Théo ne répondit pas en se faisant tout petit, continuant de nettoyer l'animal. Il fut un temps où il était pareil, mais ce temps était révolu. Il protégeait la ville au côté de Liam, vivait avec lui une belle histoire d'amour qu'il ne changera jamais et même s'il avait dû batailler avec le bêta pour lui faire comprendre ces sentiments, il ne le regrettait absolument pas. Il avait réussi à se racheter, et même si la meute n'était plus là pour le constater, Liam et Deaton, eux, le savaient.
Le vétérinaire vit la petit bête gémir une nouvelle fois quand il passa le gant sur le dessous de son corps. Inquiet, il passa sa main nu en-dessous et senti de la chaire. Retenant de justesse une injure, il fit le derrière de la bête et vit la forme de la queue. Cela attira l'attention de l'homme, un ours ? Ou plutôt un ourson, mâle de ce qu'il put entrevoir ? Son interrogation dû se voir sur son visage car les deux autres lui demandèrent ce qu'il se passait.
-Je crois bien qu'on a à faire face à un ourson mâle, répondit Deaton en se levant.
-Un ourson ? Fit surpris Liam, comment cela se fait-il ? Ils ne viennent pas aussi prêt normalement de la ville et encore moins avec un collier éclectique autour du cou !
Se rappelant d'un coup du collier électrique, Liam paniqua, mais fut rassuré par Théo qui lui répondit qu'il l'avait retiré pendant la chanson, rassurant immédiatement son compagnon qui souffla de soulagement. C'était rassurant. Alan regarda le collier qui traînait sur la table puis les blessures que le petit ourson avait sur tout le corps. C'est en prenant une serviette après que Théo les passait sous l'eau qu'il posa une question au couple.
-Dites, les garçons... vous avez sauvé tous les enfants êtres lors de votre mission sur le trafic ?
-Normalement oui, pourquoi ? Fit la chimère en se levant prestement du sol pour se diriger vers la table dans le but de la nettoyer de tout le sang qu'elle avait.
-Car je crois que l'on vient d'en trouver un autre.
Liam eut un regard horrifié, ils avaient normalement récupéré tout le monde. Toutes les cages du camion et du bâtiment avait été ouvertes. Ils n'en auraient pas oublié une, ils en étaient sûr ! Théo se rappela pourtant d'un détail, mais oui ! Pensa-t-il bruyamment. Il perdit des couleurs, regarda le petit être recouvert de vives blessures qui étaient maintenant bien visibles sur son corps.
-Le collier ressemble drôlement à ceux que portaient les petits.
-Il en avait une d'ouverte..., murmura Théo sous le regard surpris de Liam. Quand on a commencé à libérer les enfants êtres, il y en avait une d'ouverte, sur le coup je pensais que c'était toi qui l'avait ouverte et pris le petit dedans et je n'ai pas fait plus attention à ce détail, mais là, ça fait tilt dans ma tête.
-On a éliminé tout le monde pourtant, je me souviens bien du visage en sang du dernier trafiquant. Comment aurait-il fait pour sortir de là. Les caisses étaient bien trop hautes pour eux, même nous, on a eu du mal à les ouvrir.
Deaton calma les deux hommes qui paniquait d'avoir oublié un enfant être en commençant à faire les soins, Liam accompagner cette fois-ci de Théo se mirent à chanter la berceuse. Ils caressèrent le museau chacun leur tour de l'ourson le faisant grogner. La douleur fut vive quand Deaton passa du coton rempli de désinfectant sur une des longues marques sur son ventre. La blessure n'était pas belle à voir, elle était immonde et donnait envie au couple d'aller choper le salopard qui lui avait infligé ça.
Les bruits se firent entendre pendant de longues minutes encore qui parut des heures aux yeux des occupants de la pièce, les cris se firent de moins en moins indiquant que le calmant que venait de lui mettre Deaton avait calmé le petit être. Liam câlina la fourrure du tout petit. Donc s'il était un ours, un ours-garou cela voudra dire que les trafiquants auraient réussi à kidnapper un enfant d'une des communautés les plus renfermées du monde surnaturel, mythologique et magique.
-Comment...
-De quoi ? Fit, intrigué, Théo.
-J'y pense, comment ont-ils pu avoir tout ces enfants ? La grande majorité c'était des louveteaux de meute environnant. Les plus pauvres meutes pour être précis, mais elles vivaient près d'ici. La seule communauté d'ours-garou se trouve où ? Approximativement je veux dire d'ici ?
-Elle est dans la montagne et elle est la seule dans les environs et à plus de cinq heure de route d'ici. Tu penses qu'ils l'auraient eu là-bas ?
-Admettons que cela soit vrai. Dois-je vous rappeler que les ours-garous ne vont jamais au contact des autres ? Ils ne côtoient qu'eux-mêmes et même là, il se peut qu'il ne s'entretienne qu'avec les membres de leur village.
Liam ne put qu'approuver devant ce constat. C'était vraiment un fait extraordinaire quand il y pensait. Comment n'avait-il pas pensé à ça ce jour-là ? Pourquoi c'était toujours des mois après que ce genre de chose faisait tilt dans la tête des gens ? Théo posa amoureusement sa main sur l'épaule de son compagnon. Il lui montra du nez le petit ourson se reposer, son pelage pratiquement beige était recouvert de bandage, mais il restait pas moins attendrissant.
Le bêta se sentit fondre devant ce joli spectacle. Il voulut chantonner de nouveau la berceuse, mais il dut se retenir quand un bruit de porte se fit entendre. Du moins, lui et Théo l'entendirent. Deaton rangeait calmement son matériel, heureux de voir la petit boule de poil se reposait.
-Deaton...
-Oui Liam, qu'est-ce qu'il y a ?
-On revient, peux-tu essayer de voir s'il peut se transformer en humain ? Demanda-t-il alors que Théo se dirigeait vers l'entrée de la clinique.
-Bien sûr, dépêchez-vous de revenir. Je vous préparerai une chambre pour tout à l'heure et un bon repas pour ce midi.
Liam lui sourit en rejoignant dans le couloir son compagnon, se dirigeant à tâtons vers la porte Théo colla son oreille à la porte, écoutant le moindre bruit à l'extérieur. Rien. Son homme, lui, sentit une odeur puis deux. Un autre coup sur la porte les fit sursauter. Montrant la fenêtre d'un coup de tête, la chimère s'y approcha et regarda discrètement l'extérieur. Deux personnes encapuchonnées frappaient vivement sur la porte. La lumière tamisé fut baissée au maximum.
Ne sachant pas qu'ils y étaient, Liam entrepris de mémoriser l'odeur des deux personnes pendant que Théo nota qu'une troisième voiture était positionnée près de la sienne et celle d'Alan. Il récupéra rapidement un crayon et un bloc-notes et commença à noter la plaque. Peut-être que le shérif pourra les aider à trouver le ou les propriétaires de la voiture. Liam lui souffla doucement à l'oreille que les deux hommes partaient et c'est en murmurant qu'ils repartirent doucement en marchand sur la pointe des pieds vers la salle du fond.
Quand Alan se tourna pour les voir entrer, il vit qu'ils avaient éteint la lumière du couloir. Pourquoi donc ? Il leur demanda calmement, dans un ton doux et faible, les ronflements de l'ourson s'entendaient dans la pièce. Le couple surnaturel se regarda et d'un accord tacite racontèrent qu'ils avaient entendu, sentit et vu deux personnes à la porte. Encapuchonnées, précisa Théo en s'installant dans un bruit sourd sur une chaise dans la pièce. Liam se laissa choir sur ses cuisses en continuant de raconter qu'ils avaient noté la plaque d'immatriculation pour la donner au shérif ou à Parrish.
-D'accord, je vais aller voir les caméras de surveillance en haut. Peut-être pourrai-je voir quelque chose dessus.
-Et l'ourson ? Le questionna Liam.
-Si tu veux mon avis Liam, fit Deaton. Il est bien trop blessé pour pouvoir se transformer pour l'instant. On va devoir le soigner, le nourrir et voir s'il passe la soirée.
-Je peux aller faire un tour à la décharge si tu veux, fit Théo en embrassant le cou de son compagnon le faisant ronronner doucement de plaisir.
-Et moi au local où on a trouvé les enfants êtres, termina Liam en se laissant choir un peu plus sur son homme dont les mains s'étaient discrètement enfouies sous son maillot.
Deaton secoua doucement la tête devant les mains baladeuses de Théo et les soupirs d'aise de Liam. Il ne fit pas de commentaire, il se doutait bien qu'il avait dû les déranger, mais il avait jugé bon de les prévenir maintenant. Qui dit que le petit aurait survécu jusqu'à dix heures ? Mais ne voulant tout de même pas les voir avoir des relations charnels devant lui, il les envoya dans son appartement au-dessus dormir dans sa chambre. Il allait rester avec le petit le restant de la nuit.
-Merci d'être resté les garçons, ajouta Deaton en les voyant sortir.
-On n'allait pas laisser tomber Beacon Hills, c'est notre maison après tout. On est peut-être les seuls à être restés du groupe, mais on reste fidèle au poste.
Théo approuva en regardant amoureusement son petit-ami parler, qu'il était fier de ce qu'il était devenu. Alan rigola un peu, mais il fut bien obligé de constater que c'était la strict vérité. Nolan et Alec étaient deux cas à part. Ils étaient partis faire le tour des Amériques pour observer et récolter toutes les informations qu'ils pouvaient avoir sur les êtres peuplant le continent à la demande de Deaton, Liam et Théo. Ils n'avaient simplement plus l'occasion de revenir ici. Ils avaient des nouvelles de leur position, mais c'était tout.
-À tout à l'heure les garçons.
-À tout à l'heure Deaton/Alan !
Allongé sur le lit de Deaton avec son compagnon, Théo lui murmura des mots d'amour que Liam prit avec un plaisir non dissimulé. Il était bien tenté d'exciter la chimère pour continuer ce qu'ils avaient entrepris de faire chez eux, mais par politesse et pudeur il avait abandonné l'idée. Ils n'étaient pas chez eux après tout et il devait avouer que le faire dans une chambre qui n'était pas la sienne sous le regard des portraits que Deaton avait accroché sur ses murs le rendait grandement nerveux. La chimère gloussa un peu en calant un peu plus son petit-ami dans ses bras. Comme mission, cela aurait pu être pire, pensa-t-il. Il aurait préféré en avoir une du même gabarit que celle avec les farfadets où une simple discussion avait réussi à désamorcer le problème, qu'une, mettant en rapport le trafic d'enfants êtres qu'ils avaient fait capotés il y a trois mois. Le souffle de Liam sur son cou le ramena à la réalité, le rassurant en disant qu'il ne faisait que réfléchir, la chimère lui proposa de s'endormir un peu. N'être plus que deux (voir trois avec Alan) pour s'occuper des problèmes surnaturels, magique et mythologiques qui régissent dans la ville, fatiguaient beaucoup le couple qui devaient aussi jonglé avec leurs études pour Liam et son travail de livreur pour Théo.
-Tu es un amour Théo, fit en somnolant Liam dont les caresses de la chimère endormaient le jeune homme.
-Si tu le dis, rigola faiblement la chimère en continuant. Dors, tout à l'heure on devra commencer les recherches.
-Tu devras commencer les recherches, j'ai cours la journée, rappela Liam en s'endormant définitivement.
Théo ferma les yeux aussi en se rappelant qu'effectivement, Liam avait cours de onze heures jusque dix-neuf heures à la fac et que lui commençait ses livraisons à dix-neuf heures. Ils n'allaient pas se voir beaucoup ce jour-là, heureusement que c'était le dernier jours de cours de Liam avant le week-end et que pour lui, ses horaires étaient facilement changeables, à son plus grand bonheur. Ce fut dans un silence reposant que les deux hommes se reposèrent quelques heures, il était une heure du matin, tout le monde dormait dans la ville et le réveil ne sonnera qu'à huit heures tapantes.
En bas, Alan surveilla calmement l'ourson, pour être plus précis, il avait pris l'ourson sur ses genoux et il lisait tranquillement un livre sur les ours en généraux (il s'était toujours demandé pourquoi il n'y avait que très peu de livre sur les ours-garous, mais le fait qu'ils vivaient qu'entre eux lui avait donné la réponse). Les faibles ronflements du petit attendrissait le vétérinaire. Les entendre signifiait que le petit était toujours vivant, il n'aurait jamais cru qu'entendre quelqu'un ronfler le rendrait si heureux. Tournant une nouvelle page du livre, il se rappela qu'il devait aller vérifié les caméras de surveillance de sa clinique ainsi que préparer le petit déjeuner des garçons, il aurait peut-être dû demander à Liam s'il avait cours aujourd'hui sachant que pour Théo ses livraisons étaient souvent le soir.
-J'espère que l'on pourra te ramener à ta famille petit, ou au moins te trouver un endroit où vivre le temps de retrouver les personnes qui t'ont fait ça...
Le petit se tourna, forçant l'homme à lever son livre en l'air, ses pattes en l'air Alan put voir une bonne partie du bandage en sang. Il perdait énormément de sang, il était étonné de ne pas voir la guérison se faire. Le petit devait être vraiment mal en point pour ne pas se soigner instinctivement. Secouant la tête, il posa son livre sur une petite table remplie de papiers quelconque, sûrement des recherches à lui, pensa-t-il en se notant mentalement de nettoyer la pièce un jour. Il prit le petit en espérant ne pas le réveiller et se dirigea avec lui vers la table d'auscultation, mal en prit pour lui, le petit ourson se réveilla et gémit de douleur. Ah ! Les antidouleurs ne fonctionnaient plus et une surdose sur lui pourrait le tuer. Deaton se mit à réfléchir en caressant la tête de l'ours-garou. C'était étrange pour le vétérinaire qu'il était de se dire que le tout petit animal devant ses yeux n'était autre qu'un enfant qui pouvait se transformer en ours. Il avait vu toute sorte de créatures au fil du temps, notamment à la suite du trafic déjoué par le couple endormi en haut ou encore avec les rapports de Nolan et Alec, mais jamais il n'aurait cru avoir la chance de voir de ses propres yeux un bébé ours-garou. C'était un exploit, il aurait juste voulu que cela se fasse d'une autre manière que celle-là. Prenant des plantes, il entreprit tout en parlant calmement à la petite bête de lui faire une pommade pour qu'elle puisse cicatriser plus vite et calmer la douleur dans un même temps.
Il était si jeune encore, une honte, pensa Alan en écrabouillant sous un coup de colère fugace les plantes dans le mortier. Il espérait, comme pour les autres trafiquants d'il y a trois mois que Théo et Liam leur fasse mordre la poussière, et avec les intérêts ! Une fois sa colère passée et la pommade de faite, Deaton se rapprocha de l'ourson pour y poser à ses côtés tout le matériel faisant boire tout d'abord une petite concoction de sa réserve. Il alla chercher quelque chose pouvant se rapprocher le plus possible d'un biberon quand il vit le petit recracher n'arrivant pas à le boire. Soupirant devant le manque cruel de matériels dans ce domaine, Alan se promit d'aller recommander une bonne grosse dose de matériel de ce genre pour sa clinique. Il n'avait jamais remarqué à quel point cela partait vite.
-Allez, après ça, tu ne devrais plus sentir de douleur avant quatre heures au moins. Tu pourras te reposer ensuite, je te le promet mon petit.
Et chose promit, chose dû. Le petit commença une bonne trentaine de minutes après à ne plus sentir la douleur permettant à Alan de pouvoir changer ces bandages et de nettoyer toutes ces plaies le laissant s'endormir au fur et à mesure. Une fois endormi de nouveau, Deaton décida dans un coup de vent de prendre une couverture dans une ancienne petite cage à chat pour l'entourer dedans et le transporter jusque dans son salon, décidant d'aller vérifié les caméras avec lui. Un peu de compagnie ne fait pas de mal, il en était sûr.
-C'est qui, qui va dormir dans un bon canapé ? Fit Deaton, c'est le petit ourson dans les bras du vétérinaire.
Il essaya de ne pas faire trop de bruit quand il monta les marches, premièrement pour le petit, mais surtout pour le jeune couple qui allait avoir un emploi du temps chargé dans la journée. Il se maudit quand il fit tout de même du bruit, il faudra aussi qu'il change sa porte de maison, elle était bien trop rouillée et vieille, avec elle, la discrétion n'était plu. Posant le petit ours sur le canapé du salon sur un de ses coussins, il se dirigea vers un écran posé sur le côté gauche de son mur dans son salon. Ce n'était pas de la haute surveillance, mais Théo lui avait téléchargé la dernière version, dans ses moyens, de la télésurveillance et les caméras avaient gentiment été données par le shérif (ou du moins par Jordan) pour surveiller le QG qu'avait établi Liam et Théo dans la clinique. Une sorte de petite pièce avec toute sorte de carte de la ville, des nombreux rapports de Nolan et Alec sur tous les êtres dont ils arrivaient à avoir des choses. Les dernières informations sur les chasseurs, que Théo avait repéré partout dans la ville et en-dehors et d'autres choses utiles en plus de matériel tel que de l'aconit tue-loup (sait-on jamais), des balles et des armes. Des arcs et des pistolets pour Nolan étaient empilées dans un carton et n'attendait que le jeune homme pour être utilisées.
-Retour en arrière, murmura Alan en reculant la vidéo à l'heure où le couple était arrivé. Voilà, voyons voir qui vous êtes bande de salopards.
Quand Théo et Liam se réveillèrent à la suite du réveil, le manque de sommeil n'était plus aussi présent qu'avant et Liam ne regrettait pas d'avoir abandonné l'idée de finir leur nuit dans la chaleur de l'autre intimement. Il aurait été crever encore plus. Il entendit du bruit à l'extérieur et se douta que Deaton devait déjà s'activer dans la cuisine. Théo l'embrassa sur le cou, faisant ronronner Liam de plaisir, ces petits gestes faisaient toujours autant de bien au bêta et le mettait de bonne humeur pour le reste de la journée.
-Bien dormis ? Fit Théo en s'étirant. Pour ma part, j'ai dormi comme un loir, il faudra lui demander la marque de son matelas. À moins que je ne lui vole avant.
-N'y pense même pas Théo, Alan t'aura déjà tué avant même que tu n'es pu faire le moindre pas avec le matelas. On lui demandera, espèce de voleur, grogna Liam en s'étirant lui aussi, mais je dois bien avouer qu'il est excellent son lit !
La chimère rigola fortement attirant l'attention d'un petit pensionnaire qui grogna vers leur direction, une bonne dose de concoction de nouveau dans son estomac. Liam réagit très vite en se dirigeant d'un pas vif vers le salon pour tomber nez à nez, allongé sur le canapé beige, sur l'ourson bien réveillé surveiller d'un œil par le vétérinaire préparant le petit déjeuner pour eux trois. Le compagnon du bêta de Scott entendit Deaton leur demander s'ils avaient bien dormi tous les deux et après avoir demandé, en affirmant qu'ils avaient dormi comme des bébés, où il avait trouvé son matelas, le couple et Alan s'installèrent pour déjeuner dans un calme ponctué de grognement d'ourson et des paroles du trio.
-Au fait, j'ai regardé les images de surveillance et j'ai noté quelque chose d'étrange sur l'un des deux encapuchonnés.
Alors que Liam allait avaler la tartine à la confiture qu'il venait de se faire, il préféra la poser sur la table et écouta d'une oreille sérieuse Alan parler. Théo avait fait de même, après avoir tout de même avalé le liquide chaud présent dans sa tasse. L'ourson grognait toujours, mais aucun des trois hommes ne s'en préoccupaient guère, il n'avait rien, il s'amusait simplement avec ses pattes dans les airs. Voyant qu'il avait l'attention des deux hommes, Deaton se rappela des détails qui lui avait sauté dans l'œil durant la nuit et fit un bref résumé de ceux-ci.
-Il y en a un qui boitait.
-Tu en es sûr ? Demanda Liam, notant ce détail dans sa tête.
Alan hocha la tête, il était complètement sûr de lui. La lumière et la qualité assez potable de ses caméras lui avait montré un des deux énergumènes boitant. Il ne savait pas si c'était à cause d'une maladie, d'une blessure ou bien d'une morsure d'un animal voir simplement du petit, mais il boitait. La chimère ne parla pas, ni ne fit le moindre geste à part apporter plusieurs fois sa tasse à sa bouche.
À vrai dire, elle était en pleine réflexion. La décharge de Beacon Hills était gigantesque, tout seul cela allait être long, très long. Surtout, que si leur QG se trouvait là-bas, ils auront dû bien la piéger et la protéger avec des caméras pour ne pas se faire prendre. Il ne connaissait pas le propriétaire de la décharge, elle n'appartenait même pas à Beacon Hills, mais à une entreprise extérieure. Tout se faisait en autonomie, et le mécanicien ne venait qu'une fois par semaine et toujours à la même heure et même jour. Il l'avait noté sur un des rapports de missions quand il l'avait soupçonné d'être un chasseur (ce qui s'était révélé faux, il était un coyote-garou, bien à l'opposé du chasseur).
Du côté de Liam, qui avait tout noté mentalement, cela ne faisait aucun doute que le petit devait être à l'origine du boitement de l'homme. Pourquoi donc deux hommes avec des capuches sur la tête (alors qu'il ne pleut pas) viendrait à minuit à une clinique vétérinaire pour frapper violemment la porte du bâtiment pour ensuite partir sans chercher à faire savoir qu'ils étaient venus si c'était pour leur animal de compagnie ? Il se nota d'aller voir si du sang séché ne se trouvait pas devant le bâtiment, il faisait jour, autant en profiter un peu pour chercher des indices.
-Tu n'as rien trouvé d'autre ? Fit pour la première fois de la discussion Théo en posant définitivement sa tasse vide devant lui.
-À part une dispute, que je n'ai malheureusement pas pu entendre, j'ai pu avoir la direction dans laquelle ils partaient, mais cela ne voudra sûrement rien dire.
-On peut demander au shérif ? Il est très occupé je le conçois, mais on parle de trafic d'humain, car ils ont beaux être des êtres surnaturels, magiques et mythologiques, ils ne restent pas moins des enfants. Il voudra bien se bouger pour nous aider.
-Il pourra peut-être nous avoir les caméras de la rue et des magasins autour d'ici, ajouta Alan en approuvant la proposition de Liam et la suite de sa phrase.
Approuvant, Liam ajouta qu'il allait voir s'il ne trouve pas de traces de sang sur le sol devant la clinique. S'il y en avait, peut-être appartiendront-elles au petit et si c'était le cas, ils pourraient suivre son parcours. La chimère sauta sur l'occasion pour faire une hypothèse. Peut-être que les deux personnes avaient suivi justement ces fameuses traces jusqu'à la clinique ou alors le collier avait un émetteur en plus de l'électricité qu'il dégageait et qui donnait la localisation de la petite bête.
-La petite bête, répéta Liam avant d'expliciter après le regarder des deux autres hommes sur lui. Ou alors, ils ont implanté une puce dans la petite bête qui, comme tu le supposais, leur donne sa localisation.
-Si c'est le cas, cela voudrai dire qu'ils ont opéré la petite bête ? Il y avait une trace d'opération sur lui hier, Deaton ?
-Non, mais je suppose qu'une de ses blessures était sûrement une cicatrice qui s'est réouverture de nouveau. Il faut que je fasse un scanner sur la petite bête pour en être sûr complètement. Tu as cours Liam aujourd'hui ?
Liam hocha positivement la tête en donnant les horaires, Théo donna les siennes pour le soir et le bêta décida, après avoir pris sa douche ici, d'aller dans le parking et le début de la rue pour essayer de trouver du sang. Théo se proposa d'aider Deaton à faire le scanner au petit pendant ce temps-là. Alan accepta, précisant à Liam qu'un sac avec des affaires pour eux deux se trouvait dans son placard dans sa chambre.
Quand Liam fut lavé (Théo en profita pour prendre une douche avec lui, qui aurait bien pu finir plus intimement, si Deaton n'avait pas toussé pour leur rappelé la situation), habillé et après s'être assuré que le petit allait bien, partit en bas bien décidé à trouver la moindre tâche de sang sur le sol quitte à sentir le sol avec son museau. Théo, avec quelque petites rougeurs sur le visage quand son regard croisé celui (amusé) de Deaton, partit prendre l'ourson dans ses bras. Le plaid le recouvrait de nouveau à son plus grand bonheur, celui-ci était chaud. Alan l'avez rapproché du chauffage pour le réchauffer.
Posant le petit sur la table pour le scanner, la chimère fit, après avoir mis une tenue adéquat, tout ce que lui demandait le vétérinaire, ne voulant pas mettre la vie du jeune ours-garou encore plus en danger il suivit scrupuleusement tout à la lettre. Le petit se laissait faire et les deux hommes se demandèrent s'il n'avait pas subit d'autres horreurs pour se laisser manipuler aussi docilement. Marquant cela au marqueur rouge dans leur tête, Deaton commença à actionner la machine. Théo partit dans la pièce d'à côté rejoint peu de temps après par le maître des lieux, il était inquiet. Ce n'était pas dans ses habitudes, Liam (voir Deaton) était bien le seul à inquiéter la chimère.
Non pas seulement parce qu'ils étaient en couple, même si cela jouait souvent dans leur dispute. Théo ne voulait pas que Liam parte loin de Beacon Hills seul et le bêta ne voulait plus que son compagnon s'approche de ses anciennes connaissances de peur de le voir sombrer de nouveau dans le mal (même s'il lui assurait tous les jours qu'il ne tombera plus dans ce système), ni même que celui-ci s'absente trop longtemps. Il était inquiet pour lui surtout depuis que les chasseurs et les nombreux autres danger présent dans cette ville savent qu'il est plus ou moins seul maintenant à protéger Beacon Hills (comme s'il ne comptait absolument pas dedans, ironique).
-Tu ne sais sûrement pas comment cela marche ? Fit Alan en sortant Théo de ses pensées.
-Non, pas vraiment, mais j'apprends vite ! Répondit-il en regardant les images. Je suppose que s'il y a quelque chose dans son corps cela sera marqué d'une couleur distincte ?
-Exactement, par contre, cela peut prendre du temps. Car il faut que j'analyse bien tout. Tu pourras t'en occuper ? Je n'ai pas trop de client aujourd'hui, à moins d'une urgence, ça devrait être calme alors tu pourras emmener le petit à l'arrière de la clinique dans la petite cour. Il y a de l'herbe en abondance ça devrait lui plaire. Peut-être que ça lui donnera l'impression d'être à sa maison.
La chimère regarda l'ourson gigoter un peu avant de se calmer et de patienter calmement. Il hocha la tête et partit le voir après un signal du vétérinaire. Lui souriant de son sourire caractéristique, Théo le prit de nouveau dans ses bras en le berçant imperceptiblement et sans le remarquer pendant que Deaton rangeait le matériel et qu'il ne lui mette dans ses poches arrières les clés pour ouvrir la porte de la petite cour.
-Allons gambader dans l'herbe petite bête.
Liam s'était assis sur les marches et regardait, de manière à faire que les passants ne s'intéresse pas à lui, si la moindre trace de sang ne se trouvait pas près d'ici. Il avait noté des tâches sur le paillasson, elles étaient sèches. Un peu sur le sol aussi, il se demanda s'il ne devait pas aller chercher Alan ou Théo et se transformer en loup (à l'apparence d'un bon vieux gros toutou) pour ainsi renifler le sol sans que cela ne paraisse suspect.
Il sortit son téléphone, prit des photos et s'avança calmement au fil des tâches que le jeune homme trouva. Elles avaient encore l'odeur du sang. Voyant qu'elles prenaient la direction que le véhicule avait pris d'après Deaton, Liam se demanda si la thèse du collier émetteur ou de la puce dans l'ourson n'était pas plutôt vraisemblablement les meilleures solutions. Avec ces tâches de sang, ils pourront remonter à l'endroit où avait été enfermé le petit, mais les deux hommes n'auraient jamais pu venir jusqu'ici avec seulement ça. La lumière, la nuit, n'éclairait pas tant que ça, alors impossible pour eux de voir les traces de sang.
Quand il eut trouvé Deaton, il lui fit part de ses trouvailles et le vétérinaire lui lança qu'il y avait bien un petit truc dans le crâne, mais que pour l'instant il n'arrivait pas à déterminer ce que c'était. Ils décidèrent d'aller voir la chimère pour en parler et ils eurent bien raison, à peine arriver près de la porte qu'ils entendirent un grand fracas. Liam sentit une odeur, comme celle de la vieille, mais elle fut très fugace, presque trop rapide pour la déterminer vraiment, mais cela suffisait pour que le jeune homme entre rapidement dans la cour.
-Au putain !
Théo n'arrivait pas à croire qu'il s'était fait attraper aussi facilement. Il maudissait vraiment l'insonorisation de la clinique, mais surtout de la salle d'examen et de scanner. Il aurait aimé que Deaton l'entende se battre pour qu'il puisse appeler Liam. Celui-ci n'avait sûrement pas dû l'entendre non plus. C'était bien sa veine, le petit n'était même pas avec lui, les deux hommes l'avait foutu dans une des boîtes devant lui et il paniquait à l'idée de le voir suffoquer et mourir. Ils n'avaient pas tout fait la vieille pour qu'il survive pour le voir claquer sans rien faire. Il essaya de se débattre et de faire lâcher les liens qui le retenait dans son dos, mais impossible de s'en défaire, ces salopards avaient dû l'imbiber d'aconit tue-loup. Il grogna en espérant se faire entendre du petit, mais les caisses devaient être remplit à ras bord d'il ne savait quoi et l'empêcher de grogner à son tour ou d'entendre le moindre bruit. Il voyait aussi sa blessure se refermé bien trop lentement. Il avait eu raison de ce dire que tout cela n'allait pas être dû gâteau. Il en avait la preuve maintenant.
Être prisonnier dans un putain de van sans fenêtre pour savoir où ils se dirigeaient avec un ourson sûrement en train de agonisait dans une maudite caisse c'était vachement le programme qu'il avait prévu pour la journée. Il espérait que Liam le retrouve avant onze heures, il ne voulait pas que Liam gâche ses études pour lui. Il avait déjà presque foutu en l'air sa vie familiale et amicale avec la meute pour lui, alors il ne voulait pas que le bêta aggrave son cas. De plus, et au vu du nombre qui se trouvait devant lui, la chimère espérait qu'ils ne soient que les deux seuls pensionnaires à l'arrière du van. Il ne voulait pas savoir ce qui se trouvait dans les autres caisses que celle où se trouvait le petit. Humant l'air, il nota l'odeur des deux hommes qui l'avaient agressé dans la cour et une envie de meurtre repris le dessus sur son esprit. Qu'ils attendent qu'il se libère et après il leur fera goûter ses crocs et ses griffes.
Liam paniquait, où était donc passé son homme ? Et la petite bête ? Humant l'air pour trouver la moindre preuve, il vit du sang sur le sol. Il fut pris d'un vertige et perdit ses couleurs en sentant que c'était le sang de Théo et du petit mélangés. Deaton se rapprocha rapidement de la porte arrière, elle était complètement détruite, les kidnappeurs avaient dû la forcer avec un véhicule, il ne voyait que ça et les traces de pneus furent un bon indicateur. Liam grogna, il sentait encore l'odeur de Théo dans l'air, il s'était battu avec beaucoup d'intensité.
-Je vais suivre l'odeur, cria Liam en se levant rapidement du sol où il s'était accroupi pour voir le sang. Au diable mes cours, je te fais confiance Deaton. Si jamais tu reçois quelque chose d'eux tu m'appelles ?
-N'y pense même pas Liam ! Le sermonna Deaton, je vais venir avec toi. Je vais fermer la clinique exceptionnellement et après on prend ma voiture.
-Tu paris combien qu'ils partent vers la décharge ? Ou vers l'ancien entrepôt ?
-On ne le sera quand y allant, dépêches-toi !
Il sentit plus qu'il ne vit les deux hommes ouvrir la porte du van, il s'était senti mal un court instant, mais cela avait suffit aux deux hommes pour arriver à destination sans qu'il ne s'en rend compte. Il se laissa faire, regardant à la dérobé le visage des hommes, ils n'avaient sûrement pas pensé nécessaire de cacher leur visage à la chimère. Ils pensaient qu'ils allaient réussir à se débarrasser de lui facilement ? Si Beacon Hills n'avait pas réussi, deux salopards de trafiquant n'allaient pas faire mieux. Il se concentra vers les caisses quand il les vit en prendre une, l'ourson était donc dans celle juste devant lui. S'il avait su, il aurait pu la briser avec son pied.
-Pourquoi ? Fit simplement Théo. Pourquoi faites-vous ça ? Qu'est-ce que ça vous rapporte de trafiquer des enfants êtres ?
-Qui t'as dit que tu avais le droit de parler ? Répondit un des deux hommes en serrant les liens plus fortement.
Théo s'énerva en insultant copieusement les trafiquants, il était dégoûté par ces deux hommes. Il vit le deuxième homme sortirent les autres caisses et les ouvrir devant les yeux, horrifiés, de la chimère. Il cria, comment ? Des monstres ! Même lui, même lui qui a été comme eux il fut un temps n'aurait jamais fait ça ! C'était pire qu'inhumain, ce n'était que des enfants.
-Vous êtes horrible ! Pourquoi ? Ce n'est que des enfants ! Cria Théo en se débattant avec hargne. Vous devriez avoir honte ! Comment avez-vous pu tuer des enfants êtres et les traiter comme de la vulgaire viande ?
Car oui, dans les caisses se trouvaient une multitude de corps. Des enfants êtres de plusieurs catégories, il sentit l'odeur de plusieurs louveteaux, de même celle d'une petite harpie. Ils étaient tous entassés comme s'ils n'étaient que de la viande dans un congélateur. Il avait envie de pleurer de colère et de tristesse. Comment l'être humain peut-il accepter et faire autant de crime ? Ce genre de crime ne devrait même pas exister. Les deux hommes rigolèrent, Théo ferma les yeux pour ne plus voir la vision d'horreur qui s'offrait à lui. Il pensa à Liam, son Liam, mais son esprit revint immédiatement et douloureusement sur les corps des enfants êtres et une pensée lui vient pour leur famille.
Comment allaient-ils expliquer ça aux parents de ces enfants innocents ? Surtout, comment allait-il quant à lui, expliquer à son homme que des enfants êtres étaient empilés comme ça dans des caisses ? Et depuis plusieurs jours pour certains corps ? Il avait envie de vomir, l'homme qui le retenait le força à avancer vers un vieux bâtiment au fond de la décharge. Il avait eu raison, pensa la chimère amèrement, la décharge était bien leur QG. Il entendit un grognement, et sans vraiment le vouloir il laissa des larmes de soulagement sortir de ses yeux. La petite bête était toujours là, vivante, il était soulagé. Pour combien de temps ? Il ne le savait pas, mais actuellement il était content.
-Vous allez le payer, je vous le promet ! Les menaça Théo en les regardant avec haine. Je vais vous faire regretter votre venu au monde.
Un coup de poing lui fut mis dans le visage, l'homme qui transportait la caisse contenant la petite bête n'avait pas dû apprécier sa menace qui était plus une promesse de douleur interminable qu'autre chose. Il allait leur faire payer cette horreur. Il regretta que l'épée de Kira soit détruite, elle aurait pu servir, là, tout de suite !
-Attaches-le, je vais chercher les caisses. On doit s'occuper de lui et de l'ourson avant que la patronne ne revienne.
Patronne ? C'était une femme leur cheffe ? Il se demanda bien qui cela pouvait bien être. Il n'y avait que très peu de nom qui lui venait à l'esprit. Monroe était un de ces noms, mais après avoir fait capoter il y a un an, un autre de ses plans ils n'ont plus eu de nouvelles d'elle ou alors peut-être la sale garce qui lui avait pratiquement arraché le bras il y a six mois et qui avait réussi à s'échapper ?
Se retrouvant de nouveau attaché, mais cette fois-ci à une barre de fer, la chimère vit le petit ourson gémir de douleur. Merde ! Pensa Théo, les plaies saignaient de nouveaux. Attendant que l'homme en face de lui ne se tourne le compagnon de Liam se balança de gauche à droite, doucement. S'il arrivait à se détacher de ses liens à force de les frotter, il pourra se libérer et se soigner entièrement et se débarrasser de l'homme.
Pour le neutraliser, ils avaient utilisé de l'aconit tue-loup, mais il avait réussi à se débrouiller pour ne pas mourir et c'était affaibli qu'ils avaient réussi à l'emmener ici. En bougeant un peu plus, il sentit quelque chose dans une de ses poches arrières. Les clés ? Non. Il les avait faites tomber dans la poubelle en se débattant pour ne pas entrer dans le van. Son téléphone ? Mais oui, il avait toujours son téléphone sur lui ! Une chance.
-Eh, le trafiquant ! L'appela Théo. Tu sais où sont les toilettes ici ? J'ai comme qui dirait une envie pressante.
L'homme le regarda et montra le seau en-dessous de ses jambes. Il ne voulait quand même pas qu'il pisse là-dedans ? Voyant son regard sérieux, la chimère se mit à le maudire sur plusieurs générations et lui fit comprendre dans des grognements que sans ses mains et ses bras il ne pourra pas faire grand-chose autant le seau soit en-dessous de lui ou à l'opposer.
-Alors démerdes-toi, ne crois pas que je suis un débutant. Je la connais la combine, tu vas en profiter pour m'assommer et fuir avec cette erreur de la nature !
L'erreur de la nature en question se mit à gémir de douleur de nouveau et Théo lui fit son air le plus innocent en lui lançant qu'il avait tout simplement vraiment envie et qu'il pouvait être assez emmerdant dans ses conditions et il le prouva en continuant un monologue sur un philosophe quelconque qui lui vient à l'esprit. Merci Liam pour l'avoir bassiné avec pendant de longues journées de pluie et qui avait l'air d'agacer l'homme.
-Tu vas te taire, oui ? Cria-t-il. Je vais te couper la langue si tu continues !
-Roh, mais je t'assure que Platon avait absolument raison dans son développement ! Il a apporté tous les arguments qui prouve sa théorie. De même que tous les autres philosophes qui ont suivi ! Ils ont tous apporter des arguments qui leurs ont servi pour montrer ce qu'il voulait dire. Le banquet de Platon était très instructif !
La chimère eut du mal à cacher son sourire victorieux quand l'homme consenti à le détacher à la condition qu'il ne se taise. Et c'est après avoir fait ses petites affaires, que Théo entendit l'autre homme entrer dans le bâtiment et crotte ! Il n'aurait pas pu patienter un peu plus longtemps dehors le temps qu'il se débarrasse de l'abruti devant lui ? En se tournant vers lui, il avala de travers sa salive en voyant la personne devant ses yeux.
-Toi ? Pourquoi je ne suis pas étonné ?
-Comme on se retrouve sale bête !
-Tu vas me le payer, je vais te faire regretter les horreurs faites sur ses enfants êtres Monroe !
Monroe regarda la chimère d'un air rempli de dégoût. Elle n'aurait pas cru qu'un des deux se ferait prendre facilement, mais l'ancien ennemi de Liam était bien devant elle. Il la regardait avec une haine qui pouvait se sentir à des kilomètres à la ronde. Elle jubilait de l'intérieur, le trafic qu'elle avait fait il y a trois mois s'était révélé comme un échec à cause d'eux, elle avait réussi à cacher son implication et embarqué avec elle cet ourson. Ce monstre l'avait mordu et mordu un de ses hommes, mais elle avait réussi à le calmer. Un peu d'électricité dans un collier et il a été tout doux par la suite. Comme un brave toutou. Théo retira brutalement les liens qui le retenait et fit plusieurs pas afin de s'approcher de l'ourson. Il le prit dans ses bras, ne lâchant pas du regard l'ancienne conseillère d'orientation qui le fixait impassible.
-À quoi cela te mène de les tuer ? Tu fais des expériences sur eux ? Tu les dissèques comme de vulgaires grenouilles de laboratoires ?
-Qu'est-ce que cela va te mener de le savoir ? Tu ne sortiras pas de là vivant, lui lança Monroe.
-Que tu crois, Monroe ! Je vais sortir d'ici, embarquer le petit et tous ces pauvres enfants êtres morts et vous péter la gueule en même temps !
Les deux hommes qui l'avaient amené dans le bâtiment regardèrent en silence l'échange entre les deux autres. Monroe mordilla ses lèvres, ses yeux lançant des éclairs dans la direction de la chimère. Doucement et discrètement, Théo essaya de prendre la douleur du petit dans ses bras. Il ne réussit pas malgré sa volonté de le soigner et se demanda si les ours-garous pouvaient se soigner comme ça ou pas. Le calant dans un de ses bras, il passa une main dans son dos, bien décidé à prendre son téléphone et l'allumer. S'il y arrive, il pourra permettre à Liam de le géolocaliser grâce à son propre téléphone et de le faire venir ici.
-Crois-moi, quand je suis sur les nerfs, je peux faire des miracles !
Liam retourna une nouvelle fois la caisse devant lui, il n'y avait fichtrement rien dans ce vieux entrepôt ! Alan le calma comme il put en lui rappelant qu'il y avait maintenant la décharge à inspecter de fond en comble. Ils devaient rapidement se mettre en route, onze heures sonnait très vite. Le bêta sortit son téléphone et regarda l'heure, il fallait qu'il se dépêche, plus les minutes passaient, plus l'espérance de vie du tout petit s'amenuisait. Il ne voulait pas penser à Théo, il espérait sincèrement que son homme s'en sortait mieux que lui.
-Allons-y !
Théo envoya valser dans une caisse vide un des deux hommes de Monroe. Le petit, posé sur le sol un peu plus loin grogna comme il put dans la direction de la chasseuse. Des lâches ! Ils l'avaient attaqué comme les lâches qu'ils étaient ! Il se soigna, heureux de voir que l'aconit prenait enfin fin et fixa de ses yeux doré la femme du trio.
-Tu n'es qu'une lâche Monroe ! Tu ne changeras donc jamais ? Pourriture jusque dans le trognon à ce que je vois.
Il échappa à un coup de fusil rempli de balles d'argent de l'autre homme et sauta souplement sur la caisse qui contenait avant le petit et fixa d'un air vengeur les caisses avec les corps dedans. Il avait une vengeance à régler avec eux. Il lui cria de donner son but. Elle voulait montrer quoi ? Qu'ils étaient différents d'eux ? Différents des gens "normaux" ?
-Tu mérites de mourir de la même manière qu'eux. Ils ont dû souffrir sous tes mains et je te ferais subir la même chose !
-Tu es tout seul, mon cher Théo. Tu ne crois pas que je suis seule ici ? Avec ces deux-là seulement ?
-Qui t'as dit que j'étais seul ? Fit avec un sourire narquois sur le visage. Tu ferais mieux de choisir tes hommes autrement. Ils ne sont pas très efficaces !
Monroe le regarda avec un drôle d'air que voulait-il dire ? Théo sortit son téléphone et montra l'écran de son portable ou le numéro de Liam apparaissait et les secondes qui défilaient sur son écran lui montra qu'il était en plein appel la faisant rugir de colère avant qu'elle ne se calme avec mal.
-Quand bien même, fit Monroe. Il ne sait pas où on se trouve, le temps qu'il te trouve tu seras mort et l'ourson aussi.
-On va voir. De nous deux, c'est Liam le meilleur au pistage !
Liam raccrocha, Deaton et lui avait entendu toute la conversation et c'est avec une rapidité étonnante qu'Alan se dirigea vers la décharge. Le compagnon de Théo envoya un message rapide à Jordan et au shérif leur demandant de se dépêcher de venir à la décharge et se mit à réfléchir au lieu où pouvait se trouver son compagnon et l'enfant. La décharge était très grande, trop pour eux deux, mais comme l'a si bien fait remarquer la chimère. Il était le meilleur au pistage des deux hommes.
-Va plus vite Deaton, le temps est compté !
Un coup, puis un autre, mais cette fois-ci dans le ventre. Théo fit la roue et se coucha sur le sol. Il ne se savait pas aussi agile et flexible. L'ourson le regarda en gémissant. Il y avait un truc de différent sur lui, la chimère n'arrivait pas à y mettre un doigt dessus, mais elle dut se concentrer de nouveau quand une balle passa à côté de sa joue, la frôlant, pour venir s'écraser sur le poteau. Il l'avait échappé belle. Retirant le sang d'un geste vif de sa joue, il grogna en laissant ses crocs sortirent de plus en plus. Il fit apparaître ses griffes et se leva en se décrochant la nuque et le cou dans un craquement sonore.
-Viens te battre Monroe ! Grogna Théo.
Ladite Monroe prit une arme, s'arma de balles d'argent et pointa celle-ci vers lui, prête à tirer la chasseuse n'attendit qu'un geste de la chimère pour la mettre à feu et à sang. Alors que Théo allait se jeter d'un geste souple sur l'ancienne conseillère d'orientation, un bruit de craquement d'os se fit entendre. Alertant ses sens, Théo vit les membres du petit ourson se contracter et le pelage se retirer pour laisser apparaître une magnifique peau marron. Il fut surpris, le pelage de son ours était pratiquement d'un beige pur et pourtant, sa peau humaine était couleur chocolat.
-Petite bête ? Fit Théo.
Il l'entendit se plaindre avec une voix enfantine, il avait réussi à redevenir humain ! Il était malade le petit. Il allait être encore plus vulnérable maintenant ! Maudissant cette initiative, Théo profita du moment d'inattention de la chasseuse et de ses hommes pour frapper violemment ces derniers et planter ses griffes dans leurs gorges.
-Une bonne chose de faite, fit cruellement la chimère en se rapprochant de Monroe. Je ne vais pas te tuer, tu sais ce que je vais faire de toi ? Te torturer. Te torturer de la même manière que tu as dû le faire sur ces pauvres enfants. Tu vas me supplier de t'achever d'un coup de crocs.
-Tu es seul, des hommes attendent dehors mon signal pour te descendre. Tu ne sortiras pas vivant d'ici !
-Que tu crois chasseuse ! Cria une voix masculine que Théo ne reconnut pas avant de voir cette personne.
-On dirait bien que les renforts arrive Monroe. J'espère que tu as fait ton testament !
Quand ils furent arrivé à la décharge, Liam eut l'agréable chance de voir Jordan les attendre avec trois autres personnes. Il ne vit pas le shérif, mais il se douta bien que celui-ci devait être dans les parages pour parer à l'éventuel possibilité qu'elle ne réussisse à s'enfuir de la décharge vivante. Il ne connaissait pas ces personnes, mais elles avait l'air de bien le connaître.
-Jordan ! Merci d'être venu aussi vite. On doit se mettre tout de suite à la recherche de Théo et de l'ourson.
-On va les trouver Liam, ne t'inquiète pas. J'ai ramené des renforts ! Fit Jordan en montrant les trois autres hommes derrière lui.
Alan demanda, en arrivant en courant près d'eux, qu'ils y étaient tout en essayant de canaliser la fureur qui animait Liam et lui-même face à la situation.
-Seulement deux pères et un grand-frère inquiet de savoir un membre de leur famille loin d'eux.
Jordan les regarda sérieusement. Les trois hommes se présentèrent rapidement et Liam ne put s'empêcher de siffler en voyant trois autres personnes de cette espèce. Il apprit en même temps que Deaton que le couple d'hommes avaient, pendant une promenade avec leur deux enfants étaient séparés de ses derniers et quand ils les ont retrouvés seul l'aîné avait réussi à s'échapper et le plus petit avait disparu et après mainte recherche dans les montagnes ils avaient fini par atterrir ici.
-Et ton appel a confirmé que leur petit devait être ici.
-Nous n'aimons pas les humains et pour cause, ils ne nous veulent que du mal ! Fit un des deux pères du petit en question.
-Tous les êtres humains ne sont pas comme ces monstres ! Rugit Liam, je sais bien que cela a dû vous demander beaucoup de courage sachant que votre espèce est très renfermée sur elle-même, mais si le petit est bien votre enfant. Mon compagnon et lui sont en danger et on doit se dépêcher d'aller les aider.
-C'est pour ça que j'ai envoyé quelqu'un les pister. Il connaît cet endroit comme sa poche, on aura juste qu'à suivre son odeur !
-Donne, je vais le pister !
Jordan lui donna une blouse de travail. Une blouse de mécanicien. La reniflant, Liam fut sûr de l'avoir déjà sentit une fois et après un regard avec Jordan il sut que le mécanicien de la décharge était le propriétaire de ce vêtement. Secouant la tête, Liam se mit à rugir férocement vite rejoint par le grognement d'ours des trois autres hommes et d'une augmentation de la chaleur du côté de Parrish. Deaton prit sa trousse de soin et un pistolet puis rejoignit en courant avec Jordan les quatre êtres surnaturels qui étaient partis devant.
-On arrive !
Théo fut heureux quand le mécanicien fracassa l'entrer du bâtiment. Il connaissait le moindre détail de la décharge. Du plus petit boulon traînant dans un coin à la grande installation à l'entrer. Et savoir que des hommes avaient emménagé dans le bâtiment du fond dérangeait grandement le mécanicien. Il était en conflit avec ses patrons et n'avait donc pas travaillé pendant un long moment, cela avait dû permettre au groupe de s'installer tranquillement.
-Comment ? Comment tu m'as trouvé et que fais-tu ici ?
-Tu diras merci à Jordan, je lui en devais une. Il m'a donné une veste à toi, tu as du l'oublier au poste une fois et je t'ai pisté jusqu'ici. Les autres devraient arriver d'une minute à l'autre !
Monroe regarda le nouveau venu pour savoir qui s'était et mal en prit à la chasseuse car elle fut projeter violemment sur le sol à un mètre du jeune homme. Le coyote le regarda avec un rire cruel, servi sur un plateau d'argent. Quand elle réussit à demander comment il avait fait pour arriver jusqu'ici alors que des hommes durement entraînés, gardaient l'entrée le coyote eut un sourire cruel.
-J'ai utilisé mes charmes naturels, fit maintenant avec un sourire charmeur le coyote-garou avant de se mettre à rire et de s'accroupir près de Monroe. Plus sérieusement, je leur ai fait goûter à mon courroux, cela leur apprendra à toucher aux miens !
Le grognement qui sortit de sa gueule fit écho au boucan que firent les chasseurs dehors, le jeune homme lança à Théo que certains étaient encore cachés au moment où il défonçait la porte et que cela avait dû les alerter et les corps jonchant le sol avaient dû mettre la puce à l'oreille aux plus débiles du groupe. Un autre grognement fit sourire Théo et le mécanicien qui envoya valser Monroe tout près de la chimère. Liam était dans la place, ils sentirent une odeur de brûlé et trois autres bien plus dures. Jordan aussi était présent ainsi que trois autres personnes.
Monroe ne fut pas en reste, elle se releva et pointa son arme sur le jeune ourson qui essayait vainement de se soigner, il était immaculé de sang et les bandages ne servaient plus à rien. Le petit prit peur et commença à se débattre, il se rappela d'une phrase que lui disait son père pendant les balades. Penser à lui fit monter des larmes aux petits garçons de quatre ans, mais il devait être courageux. Il souffla en arrêtant de se débattre et laissa son corps se détendre un craquement, puis un autre, et encore un jusqu'à ce que son poids d'ourson ne soit trop lourd pour la femme qui le lâcha le laissant tomber lourdement sur le sol. Il reprit forme humaine, heureux de pouvoir le refaire. Ses papas étaient les meilleures, mais la douleur lui fit du mal et il appela sans vraiment le retenir ses papas à l'aide.
-Je veux mes papas ! Pleura le petit. Je veux mes papas !
Théo grogna sur Monroe d'avoir fait pleurer le petit et l'autre homme en profita pour pousser une caisse et la faire tomber sur celle-ci la faisant sursauter, elle réussit de justesse à se décaler, le petit ne bougea pas et la caisse se déversa. Plein de poussières et de sorte de petit bâtons encore beiges pour certains. Un grognement d'ours calma le petit qui marcha à quatre pattes jusqu'à la sortie. C'était un cri différent des autres, un cri destiné à ce que le petit se calme. La chimère sourit devant ça et lança au mécanicien qu'ils allaient devoir faire un passage pour le petit et la première chose à faire c'était de se débarrasser définitivement de la chasseuse.
-À toi l'honneur Théo !
Liam fut impressionné de voir avec quelle aisance les trois ours-garous se battaient face aux chasseurs. Ils s'en débarrassaient comme des petits pains, il en tua un. Au début, cela l'affectait beaucoup de prendre la vie, mais maintenant, il s'y était habitué et ils le méritaient. On ne touchait pas à un enfant ! Jordan brûla plusieurs chasseurs, mais fit attention à ne pas toucher le plus vieux des deux enfants ours qui se battaient à ses côtés. Lui aussi trouvait les trois hommes impressionnants, ils en auraient bien le besoin dans la police. Rien que leur carrure imposait le respect.
Des pleurs et des lamentations mirent en alerte leur sens et après un temps d'écoute. Le plus vieux homme du couple d'ours grogna dans la direction du bâtiment et le silence revint rapidement. L'aîné des enfants lui lança que leur plus vieux père avait calmé son petit frère en lui faisant acte de leur présence tout près de lui. Il lui avait assuré qu'ils venaient le récupérer.
-Et il faut qu'on se dépêche de tous les massacrer avant d'avancer plus !
-Et il a raison ! Fit Liam en cognant un autre chasseur avec celui que lui envoya le deuxième père. Bien joué, lui lança-t-il avec un petit sourire sur les lèvres.
-De rien, répondit d'une voix rauque l'homme avant de se remettre à tuer les chasseurs.
Le hurlement de Théo prouva à Liam que celui-ci allait bien, et qu'il était en train de s'amuser. Monroe devait passer un mauvais quart d'heure, il en était sûr et certain.
Un petit corps se dessina entre les caisses, elle se dirigeait vers la porte. Il n'avait plus personne devant et c'était sa chance de retrouver ses papas. Ils étaient là, il le sentait. Il voulait ses papas ! Théo le vit d'un œil partir vers la porte et bientôt y arriver, rassurer de le voir allait bien, il voyait ses blessures se rétracter. Il était en malnutrition, mais pourtant sous sa forme humaine il n'avait pas l'air de l'être. Il grogna quand il se prit un bout de planche sur le visage, elle voulait jouer à ça ? Il allait lui montrer ce qu'il sait faire, prenant lui aussi une planche de bois il tourna sur lui-même et lui fit une balayette et laissa brutalement la planche tomber sur elle. Bien fait !
-La prochaine fois, fait attention ma belle. Le prochain coup, ce sera le plancher !
Théo la retourna en lui avouant que faire ce geste avait causé sa défaite. Le mécanicien lui tapota l'épaule en lançant qu'il allait aider les autres et qu'il le laissait s'en charger. Hochant la tête sans le regarder, la chimère prit une corde et noua les deux poignées de Monroe qui, se débattant, ne lui facilitant pas la tâche avant qu'une pression du jeune homme sur le bas de son dos ne la calme et lui permette de finir son nœud.
-Tu as des gens à voir ma belle, ils ont quelques mots à te dire. Par contre, je ne sais pas s'ils vont te laisser vivre.
Levant Monroe qui continuait à lancer des injures à leur encontre, Théo regarda toutes les caisses et leur contenu d'un air triste, il lui manquait quelque chose pour se sentir bien dans sa peau. Un petit truc pour lui dire qu'il a réussi à les venger. À venger ces petits qui voulait simplement vivre en liberté. Quand il sortit avec elle du bâtiment, la chimère et la chasseuse virent les hommes de mains de la dernière se faire arrêter par Jordan et quelques hommes de la police venus après son appel. Certains avaient fui, mais le shérif les attendait de pieds fermes à l'entrée de la décharge. Ils n'iront pas loin.
-Regardez qui je ramène ? Fit Théo en faisant avancer Monroe à ses côtés.
-VOUS ! Crièrent les deux pères ours d'une voix rauque chacun. La colère se voyait clairement dans leurs regards.
Liam vit les deux hommes se retenir de l'égorger, le frère aîné préféra se retirer tout près des chasseurs attachés, lui aussi, il se retenait de la tuer. Ils attendaient de voir le petit. Quand il y pensait, Deaton (en train de soigner Jordan qui s'était fait couper pendant l'arrestation par un chasseur) se demanda où se trouvait le petit ourson, tout le monde se le demanda. Où était-il ?
-Mes papas ! Cria une voix enfantine en sortant de derrière un tonneau vide en fonçant vers eux les larmes aux yeux. Grand-frère !
Voilà ! Voilà ce que cherchait Théo depuis tout à l'heure. C'était lui le signe qu'il avait réussi à venger les enfants. Il en avait sauvé un. Il avait réussi à en sauver un ! Il fut encore plus ému quand il vit le petit sauter dans les bras de ses pères (eux aussi en larmes), ils furent rejoint par le frère qui sauta sur le dos de ses pères, un rire nerveux passant les barrières de ses lèvres.
-Papa et pape ! Grand-frère ! Pleura le petit. Je vous aime beaucoup !
-Nous aussi, le rassura son grand-frère. Nous aussi on t'aime p'tit frère.
Liam se rapprocha de son homme, foudroyant du regard Monroe qui se faisait escorter par Jordan et deux autres membres des forces de l'ordre. Il lui fit un baiser sur la joue, mais il vit bien que quelque-chose le tracassait.
-Il se passe quoi amour ? Fit Liam en lui caressant ses bras. Tu as l'air préoccupé.
-Viens, fit simplement Théo en avançant vers l'intérieur du grand local.
Liam le suivit inquiet, que veut-il lui faire voir ? Il eut la réponse quand un cri de terreur sortit de sa bouche, alertant tout le monde. Alan courut les rejoindre, il n'arriva pas à garder son calme en voyant les corps des enfants êtres morts. Des grognements d'ours se firent entendre et l'aîné des enfants s'avança vers une des caisses ouvertes et lâcha un grognement de colère envers ses pères. Il avait senti un autre ours-garou dans le tas. Un autre bébé ours s'était retrouvé là-dedans. Ça aurait pu être son petit frère !
Jordan, Monroe dans une des voitures de police, s'approcha des caisses et dut retenir un haut le cœur à la vue de tout ça. Comment avait-elle pu faire ça ? La folie des hommes pouvaient donc atteindre des sommets ? La chimère et tout ceux qui l'accompagnaient sortir du bâtiment à la demande express de Jordan. Il allait s'en occuper personnellement. Il ira voir lui-même les familles. Toutes les familles. Ce sont eux, la police, qui aurait dû régler tout ça et non le couple et des personnes extérieures. C'était sensé être leur devoir. Protéger les plus faibles, faire qu'ils soient en sécurité et là, il avait l'impression d'avoir échoué en voyant le nombre considérable d'enfants êtres morts (certains étaient mêmes en état de décomposition avancée).
-Allons à la clinique.
Deux semaines plus tard
Liam ferma son livre de cours. Il venait de finir de bosser sur son mémoire. C'était laborieux, mais il commençait à voir ce qu'il voulait laisser entrevoir pour la version finale. Il entendit Théo ranger la vaisselle dans un silence pesant. Deux semaines, cela faisait deux semaines que tout était terminé. Les familles avaient pu récupérer leurs enfants (morts, mais ils pouvaient désormais faire véritablement leur deuil). Seul le petit ours-garou mort n'avait pas eu cette chance. La famille était introuvable et le couple d'ours-garou ne l'avait pas reconnu comme faisant parti de leur communauté. Deaton l'avait enterré dans un endroit calme dans la forêt, près d'une petite grotte. Théo avait décidé de s'occuper de celle-ci et Liam se demandait toujours si c'était une bonne idée. Son petit-ami avait changé, il était silencieux (encore plus que d'habitude) et il oubliait de manger par moment. Cela inquiétait beaucoup le bêta qui ne savait que faire pour l'aider à apaiser sa peine. Monroe allait être jugée, mais la justice n'avait toujours pas donné de date précise. Se levant prestement de son bureau il passa ses mains autour des hanches de son homme en lui murmurant des mots doux qui fit chaud au cœur de Théo malgré la sensation qu'il aurait pu sauver ses enfants êtres. Il aurait dû les sauver.
-Tu ne pouvais rien y faire. Certains, cela faisaient bien longtemps qu'ils étaient morts. Dis-toi qu'avec les autres enfants qu'on a sauvé dans l'entrepôt et celui-ci on a fait beaucoup. Tu sais bien que malgré toute notre volonté jamais on ne pourra sauver tout le monde.
Liam tourna Théo et l'embrassa doucement sur la bouche. Il en avait besoin. Théo avait changé, en bien. Le voir comme ça, se sentir mal, prouvait qu'il avait bel et bien changé en mieux, mais cela lui faisait du mal en même temps. Il n'aimait pas voir ce regard triste, il préférait largement le regard moqueur qu'il lui donnait habituellement. Théo posa son front sur celui de Liam et ce dernier n'eut pas besoin d'ouvrir les yeux pour voir la chimère pleurer, ces larmes glissaient sur son visage et certaines atterrissaient sur les mains de Liam posées sur les bras de Théo.
-Les familles peuvent faire leur deuil, chéri. Tu as pu leur rendre leurs enfants, grâce à toi ces familles peuvent les enterrer et les célébrer comme il se doit. Tu as fait beaucoup en si peu de temps. Tu les as vengés. C'est tout ce qui compte.
-Liam..., pleura Théo en ouvrant ses yeux. J'aurais dû les sauver. J'aurais dû...
Liam ne fit que le prendre dans ses bras. Aucun ne parlaient, il n'y avait rien à dire. Les mots étaient de trop, les baisers dans le cou que lui donna Liam sembla redonner quelques petites couleurs sur son visage et la chimère le serra un peu plus fort. C'était fou, il n'arrivait pas à se retirer de la tête tout ces petits corps. Il en avait même eu un qui n'avait que deux ans. Seulement deux putains d'années !
-Je n'ai pas cours aujourd'hui et toi tu ne travailles pas. On peut aller lui rendre visite sur sa tombe avec des fleurs.
Théo lui sourit, le petit ours n'avait pas vraiment eut de prénom. Aucun acte de naissance ne lui avait été adressé. Alors les deux hommes en avait trouvé un. Tout le monde méritait un prénom. Alors ils l'avaient nommé Duclan. Un prénom qu'avait lu Liam dans un bouquin qui l'avait marqué sur la guerre et comme pour prouver qu'il était important. Les deux hommes avaient noté leur nom de famille à côté du prénom. Duclan Reaken Dunbar. Il ne sera pas parti sans rien. Allez le voir comblé de plénitude la chimère. Théo allait parler, mais la sonnerie de son téléphone portable l'arrêta avant. Liam eut un petit rire, mais il se dégagea permettant à Théo de voir un message de Deaton qui demandait aux deux hommes de venir au plus vite à la clinique. Se regardant, ils partirent se préparer. Liam redoutait que le message du vétérinaire cache une autre mission. Il avait fait toutes les missions depuis deux semaines (avec l'aide de leur comparse mécanicien et de Jordan qui était en vacances) et il avait une certaine appréhension pour son petit-ami.
-Ça va aller Liam, fit Théo comme s'il avait compris les pensées de son petit-ami. Il fallait bien que je m'y remette. Je ne vais pas te laisser tout faire et les gars ne pourront pas toujours t'aider.
-Peut-être, c'est vrai, consenti Liam. Pourtant, tu n'es pas obligé de le faire si tu ne te sens pas prêt.
-Je verrai sur place, mais je te promet que si je ne le sens pas, je te le dirais.
Liam le regarda et un faible sourire (sincère) passa les lèvres de Théo au plus grand bonheur du premier qui l'embrassa à pleine bouche. Il lui rappela aussi que le soir-même ils allaient dîner au restaurant avant d'aller au cinéma. La chimère roula des yeux, sachant que c'était pour lui remonter le moral que son compagnon le faisait. Il oubliait de manger par moment, il le savait, mais voir la nourriture était encore trop dur pour lui. Un morceau de viande lui rappelait la chair des enfants et lui donnait envie de vomir.
-Alors, dépêchons-nous chéri.
Une nouvelle mission nous attends.
