Chapitre 15 :

J'étais installé sur les genoux de Tom, lors des rares moments de calme que j'ai eu pendant ma dernière année.

« Que veut tu faire après Poudlard ? me demandait-il.

-Je ne sais pas par où commencer, je crois que je veux surtout voyager et voir le monde, lui répondis-je. Je ne suis jamais sorti du Surrey en dehors de Poudlard et d'une toute partie de Londres. Ma famille, si on peut appeler ça une famille partait tous les étés deux semaines en me laissant seul à la maison ou à la garde de Mrs Figg, qui était considéré comme la folle aux chats de mon quartier.

-La folle aux chats, ricana un instant Tom avant de redevenir sérieux, alors par quoi commencerais-tu ?

-Je crois que je commencerais par voir la mer et naviguer pour sortir de cette île de malheur et mettre le plus de kilomètre possible entre moi et ce monde de malheur, marmonna-t-il dans le ventre de son amoureux. »

Il fut surpris de ne pas entendre la réponse de Tom, pourtant il savait qu'il lui avait répondu quelque chose. Il se releva donc pour découvrir que Tom n'était plus que le reflet de lui-même et que la pièce tourbillonnait autour de lui.

Derrière le fantôme de son amour, se présentait la forme lumineuse d'une femme, ses cheveux encadrant son visage sans forme, Lillith ? Non, Magia, réalisa-t-il dans un instant de panique.

Il se réveilla en sursaut, contre Stefan qui remua un instant. Il fit tomber dans son mouvement le journal de Tom qu'il avait commencer à lire avant de dormir la veille. Il essuya rageusement les larmes qui avaient coulé le long de ses joues en se jurant qu'il profiterait de la vie à partir de maintenant pour pouvoir dire en face à Tom qu'il a réalisé ses rêves et que son sacrifice n'a pas été vain.

Bon. Finis les idées noires, il partait aujourd'hui et si son intuition était juste, il finirait par découvrir exactement ce qu'il s'était passé après qu'il se soit pris l'épée qui était destinée à son filleul. Le soleil n'était pas encore levé, c'est pourquoi lorsqu'il vit passé Teach en direction des cabines, il se leva le plus discrètement possible à la suite de ce dernier.

Ce n'était peut-être rien, mais il ne voyait pas de raison valable pour qu'il aille en direction des cabines des commandant. Il lui semblait que ce dernier était l'un des cuisiniers du navire et vu l'heure qu'il était, il était censé soit être en cuisine, soit dormir…

Son agitation lorsqu'il passa devant la porte des deux premiers commandants avait du se ressentir car quelques secondes après son passage, il vit passer la tête interrogative d'Ace. Il lui fit signe de se taire et de la suivre, au moins il aurait quelqu'un auprès de lui qui pourrait l'arrêter si il commettait un impair.

Le temps qu'Ace et Marco le rejoignent, ils purent voir Teach et Thatch se croiser dans le couloir, Thatch se dirigeant vers sa cabine. La nervosité sembla se développer chez Teach et ils le virent accélérer le mouvement.

Ils se regardèrent tous les trois, un peu septique, ils pensèrent un instant que Teach avait été pris en dehors de son poste, voilà pourquoi, il se dépêchait d'y retourner. Mais moins d'une minute plus tard, ils virent Thatch filer à toute vitesse dans la même direction que Teach venait de prendre. Ils partirent à sa poursuite également.

L'action avait dû se passer extrêmement vite car lorsqu'ils arrivèrent sur le pont, ils trouvèrent Thatch en sang sur le sol, Teach en train de décorder un canot pour pouvoir prendre la mer avec un étrange fruit d'après le point de vue de Harry.

Les actions qui suivirent furent aussi rapide que les précédentes. Ace se lança à l'attaque en enflammant son poing, Marco coupa les cordes avec ses serres afin de couper la retraite à Teach et Harry se pencha sur Thatch qui semblait avoir perdu connaissance. Il fut heureux d'avoir pris des cours de soin avec Mme Ponfresh lorsqu'il en a eu l'occasion même si cela lui semblait avoir été pris dans une autre vie.

Sa magie s'activait pendant que Marco et Ace terminait de maitriser Teach. Leurs cris à tous avait alerté le reste des commandants et l'infirmière de service qui arrivèrent pour assister à la fin de l'action.

L'infirmière en question, nommé Elsa, envoya Blamenco réveiller Cassandra pendant qu'elle prêtait main forte à Harry pour essayer sauver le commandant de la quatrième flotte. Sur ses entrefaites, Barbe Blanche arriva lui aussi sur le pont.

« Que se passe-t-il ? tonna-t-il en observant la scène. »

Harry étant fort occupé avec le soin ne répondit pas. Ace et Marco relevèrent Teach pour enfin s'adresser à leur capitaine.

« Nous n'avons pas assister à grand-chose, Père, commença Ace en s'approchant de Barbe Blanche et en laissant Marco maintenir Teach à terre. Harry était agité en passant devant notre cabine tout à l'heure, nous l'avons senti avec le Haki, nous sommes sortis pour voir. Il nous a fait signe de nous taire et nous avons vu Teach et Thatch se croiser, Teach s'éloigner à vive allure puis Thatch partir à toute allure de sa cabine dans la direction prise pas Teach. Lorsque nous sommes arrivé sur le pont, Teach se préparer à s'enfuir et Thatch était déjà sans connaissances. Nous n'avons pas réfléchi, Harry s'est occupé de Thatch et nous avons neutralisé Teach. »

Ce dernier essaya de parler mais on ne lui en laissa pas l'occasion. Barbe-Blanche reprit la parole.

« Cassandra, comment ça se présente ? demanda-t-il.

-Nous allons pouvoir le déplacer, répondit cette dernière ayant eu le temps de rejoindre Harry et Elsa auprès de Thatch, Harry l'a stabilisé, il va falloir le surveiller et voir s'il n'a pas de complication. La blessure était profonde, elle est en voie de guérison actuellement, il a perdu beaucoup de sang.

-D'accord, Joz, Atmos, aidez-les à transporter Thatch à l'infirmerie. Curiel, va prévenir Adrian qu'il va prendre en charge la quatrième division jusqu'à nouvel ordre. Pour l'instant, attendons de voir comment évolue la santé de Thatch. »

Ils passèrent près de Teach pour emmener aller dans l'infirmerie et personne ne remarqua l'aiguille brillante dans la main de ce dernier, ni cela, ni la douleur que ressenti Harry, au milieu de toute cette agitation.

Il fut ensuite jeté dans la cale et le fruit du démon fut mis au coffre dans la chambre de Barbe Blanche. Ils durent toutefois partir tous les trois, la situation l'exigeait. Ils firent promettre aux infirmières de les tenir au courant en cas de changement, quel qu'ils soient et prièrent Magia et Davy Jones.