Chapitre 16 :

« Papa ! Papa ! Qu'est-ce que tu fais ? pleurait un enfant en se faisant trainer le long de la rue commerçante.

-Tais-toi, beugla l'homme ivre qui le trainait, tu n'es pas mon fils… Pas mon fils… »

La plupart des personnes passant dans la rue de lui jetèrent même pas un coup d'œil, trouvant normal ce genre de scène.

Au bout de cette rue interminable, il aperçut un bâtiment dont les ornements criaient la richesse. Il était trop jeune pour savoir exactement ce qu'il allait se passer mais le fait que sa maman n'avait pas voulu qu'il y aille était suffisant pour le terroriser.

« Revenez dans une semaine pour obtenir le pourcentage sur la vente, sourit aimablement un homme pendant qu'on le trainait à nouveau vers les sous-sols du bâtiment ».

Ce furent les derniers souvenirs qu'il eut de son île natale, cela et le visage ensanglanté de sa mère sur le sol de leur petite maison.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, il remarqua les visages de ses deux compagnons de route tout proche du sien, une lueur interrogative dans les yeux émeraudes et aciers.

« Est-ce que ça va Marco ? demanda Ace. »

Il acquiesça rapidement en se mettant en position assise et se passa les mains sur son visage pour essayer de se débarrasser des restes de son rêve. Cela faisait 2 jours qu'il dormait peu pour surveiller le cap du striker et il avait lâcher prise.

« Où en est-on ? demanda-t-il en vérifiant le cap à l'aide de l'Eternal pose.

-Nous arrivons dans quelques heures, répondit Harry depuis le haut du petit cabanon qui leur servait d'abris. Enfin, si l'allumette continue à cette allure. »

L'allumette en question lui fit un geste obscène en réponse à la pique et donna un petit coup d'accélération. On avait le temps de parler et de commencer à s'entendre lorsqu'on passait chaque minute de chaque heure de chaque jour ensemble.

Marco rattrapa le haut de forme d'Harry quand celui-ci s'envola à la suite de l'accélération soudaine de leur « moteur », il s'approcha de lui et l'enfonça sur sa tête non sans lui avoir ébouriffer les cheveux. Il sourit doucement en regardant la moue boudeuse de leur chapelier.

« Ok, on doit retrouver Haran à l'extérieur de la ville, il m'a donné des coordonnées que j'ai repéré sur la carte. Je préfère que vous me laissiez parler dans un premier temps tous les deux, reprit Marco en fixant Harry, se demandant si c'était son imagination ou si quelque chose clochait avec Harry qui lui semblait patraque.

-Hein, mais … argumenta Ace de manière très efficace.

-Non, non, non, le coupa Marco, toi tu t'enflammes trop vite et Harry ne connait pas assez bien notre monde pour pouvoir réagir correctement.

-Me regardes pas comme ça Hiken, je suis d'accord avec Marco, sourit Harry en levant les mains dans un geste universel qui le montrait sans défense. »

Marco se dit alors qu'il avait rêvé, lorsqu'il vit qu'Harry était encore en train de taquiner Ace. Le reste du voyage se passa dans un calme relatif sachant qu'Ace avait besoin de concentration et qu'Harry prépara un encas pour renflouer les batteries de tout le monde.

L'île fut rapidement en vue et Marco du s'y reprendre à plusieurs fois, l'ombre d'une autre île qu'il avait vu depuis une calle, il y a de très longues années.

« Tu n'y es plus, se secoua-t-il. »

Ils accostèrent dans une petite baie, à l'abri des regards où ils prirent le temps de remplir le sac sans fond d'Harry (il s'habilla de manière plus discrète tout comme Ace et Marco qui cachèrent leur tatouage beaucoup trop reconnaissable), et cachèrent le striker. Harry aurait pu le réduire mais il devait tester ses pouvoirs sur la durée et c'était moins contraignant de devoir se débarrasser d'un peu de nourriture que du navire qui nous a amené ici…

« En route ! » Harry poussa de la main ses compères pour leur donner le signal de départ et se dirigea vers les odeurs de la ville.

Quelques minutes plus tard, alors que Marco était en pleine introspection et qu'Harry suivait ce qu'il se passait dans la tête du Phénix bien malgré lui (sa légilimencie semblait s'être développé ou ses pouvoirs étaient détraqué), ils se rendirent compte qu'Ace n'était plus avec eux.

« B***** ! je le savais que son sens de l'orientation n'était pas bon, je le savais ! s'exclama Marco alors qu'il tournait sur lui-même pour repérer son coéquipier. »

Alors qu'il cherchait à la fois de vue et à l'aide de son fluide perceptif, Harry avait lui aussi lancer sa magie à la recherche de son compagnon.

« A ce niveau, je pense que ce n'est pas à cause de son sens de l'orientation, je perçois une faible trace de sa présence plus au sud de l'île, elle s'éloigne encore, je crois qu'il est sur un navire, l'informa Harry »

La suite des propos tenus par Marco fut une longue liste de mot qu'il ne fait pas bon de répéter, ce dernier évacua sa frustration et se força à réfléchir à la meilleure chose à faire dans leur situation. Haran n'allait pas rester au même endroit bien longtemps et ils ne pouvaient pas non plus se permettre de laisser Ace s'éloigner ne sachant pas sur quel bateau il était en train de s'éloigner.

Harry ne pu encore une fois s'empêcher d'écouter le raisonnement de son ami et décida de l'aider.

« Va voir ton informateur, explique-lui la situation moi je vais suivre Ace sous forme animal pour ne pas le perdre. Dès que je peux, je te transmets sa position et un rapport sur la situation. Toi tu nous rejoindras avec le Stricker.

-Mais…

-Ton informateur ne me connait pas et je ne peux pas conduire le stricker contrairement à toi. Si on a chacun un escargot-phone, on pourra se retrouver et je sais me défendre, le coupa Harry en se rapprochant de lui, ne t'inquiète pas, rien ne lui arrivera, finit-il en passant une main dans ses cheveux près de son oreille. »

Marco fut à court de mots un instant et plongea son regard dans les émeraudes face à lui. Il finit par acquiescer doucement. Après un autre instant de réflexion, il attrapa le poignet d'Harry qui avait déjà commencer à s'éloigner et le serra fort dans ses bras.

Marco avait besoin de cette étreinte pour se reprendre, il semble que l'incident avec Teach avant de partir avait fait remonter des émotions qu'il avait encore du mal à gérer.

« Il ne m'arrivera rien, chuchota Harry en s'éloignant doucement, ne perdons pas plus de temps, le pressa-t-il de se changer ».

Sans rien dire, il l'observa se transformer après avoir pris une grande inspiration puis s'envoler en direction de la ville. Harry lui jeta un sort de discrétion qui lui permettra de passer inaperçu … ce qui n'est pas gagné quand on est un phénix.