Chapitre 17 :

Pourquoi … Pourquoi… Pourquoi ? POURQUOI ?!

Harry se réveilla en sursaut. Il avait eu la vision de la série d'évènement qui ont conduit Ace à se faire transpercer par un poing de lave en protégeant un adolescent qui semblait être son frère. Il avait assisté à cela des points de vue successifs de Marco et d'Ace lui-même. L'impuissance qu'il avait ressentie l'avait touché.

Il respira un grand coup pour se calmer et essaya de remettre les évènements auxquels il avait assisté dans l'ordre. Le premier de la liste n'avait pas eu lieu mais si la magie lui avait fourni cette vision, c'est que ce destin n'était pas encore à exclure.

Cela faisait un peu plus de 16h qu'il était parti à la recherche d'Ace et 12h qu'il s'était glissé sur la bateau. Il avait fini par trouver la destination du bateau et à présent il avait compris ce qu'était l'endroit vers lequel ils se dirigeaient : impel down, l'enfer sur Terre.

Il comprenait aussi à présent pourquoi Marco avait l'air si paniqué lorsqu'il l'avait eu à l'escargot-phone. Le bateau sur lequel ils étaient, Ace et lui, appartenait à la Marine et vu qu'Ace était enchainé à des menottes en fer marin et surveiller comme le lait sur le feu.

Haran avait toutefois une solution pour les sortir de là, même si le timing allait être assez serré. Ils allaient devoir passer la Calm Belt pour atteindre la prison, vu la direction qu'ils avaient pris, il n'y avait qu'une île contenant assez de ressources pour leur permettre de refaire le plein de provision en cas de soucis.

Harry avait réussi à aller jeter un œil dans les réserves et avait jeter un sort de pourrissement sur l'arrière des réserves et fait apparaître une fissure humide dans les environs pour expliquer le problème. Au moment de préparer le repas, les cuisiniers se sont rendu compte du problème et ont commencé à faire le calcul pour savoir si les réserves allaient suffire.

Pour l'instant, l'incident n'avait pas éveillé les soupçons. Il aurait voulu ralentir le bateau également mais Haran et Marco ne lui avait pas conseillé de le faire, cela aurait éveillé les soupçons des plus haut gradé. Il attendait maintenant pour savoir s'ils allaient pouvoir déguerpir du bateau tranquillement, d'autant plus qu'Ace ne pouvant nager, ils ne pouvaient pas filer à l'anglaise sans avoir un bateau ou une terre à proximité.

Le reste reposait sur lui. Une fois l'île en vu, il fallait qu'il trouve le moyen de partir discrètement. La meilleure possibilité restait de partir lorsque la majorité des Marines seraient parti manœuvrer le bateau pour entrer dans le port. La suite allait relever de l'improvisation totale !

Il commençait à flipper, mais alors beaucoup, beaucoup. La vie d'Ace reposait sur lui, la vie d'Ace et de certains des ses hommes et femmes qu'il venait de rencontrer et qui l'avaient si gentiment accueilli après l'avoir trouvé.

Marco… Marco aussi comptait sur lui. Ils arrivaient, lui et Haran, le plus vite possible mais tout reposait sur lui. Si il n'arrivait pas à faire sortir Ace du bateau et à échapper aux Marines, tout était fichu.

« Reprend-toi Chapelier ! se secoua-t-il, tout se passera bien, tu vas y arriver ! »

L'île était à présent en vue. Il se dirigea vers la partie de la cale qui servait de geôle en dessous de sa cape d'invisibilité. Comme prévu, il ne restait qu'une seule personne pour monter la garde, Ace semblant inconscient.

Il lança sa magie pour vérifier la santé de son ami. D'après ce qu'il comprit, les Marines l'avaient drogué après l'avoir menotté. Harry se dit qu'il allait lui passer un sacré savon lorsqu'il serait en sécurité et qu'il ne le laisserait pas disparaître de sa vue comme ça.

Il lança un léger Somnus au gardien puis lui piqua ses clés en vérifiant que personne ne se trouvait encore dans la cale. Il n'avait que quelques minutes tout au plus pour sortir de la cale, remonter au pont inférieur pour sauter dans l'eau.

Il allait devoir faire deux sortilèges de tête en bulle et nager en tirant Ace afin qu'il ne coule pas. Mais pour l'instant les menottes. Il allégea son camarade en attendant que son fruit du démon évacue la drogue et l'installa sur son dos avec la cape d'invisibilité par-dessus.

Ace commençait à remuer doucement sur son épaule lorsqu'il croisa un marine dans l'escalier qui devait le mener au pont inférieur. Surement la relève mais il retint sa respiration en priant Magia que le marine ne les entendent ni ne les voit et surtout qu'Ace ne se fasse pas remarqué.

Il resta immobile le temps que le Marine disparaisse de sa vue et pressa le pas en se doutant qu'il ne tarderait pas à lancer l'alerte. Près de l'écoutille qu'il avait repéré comme étant la plus discrète, il déposa son fardeau contre le mur et rangea ses affaires dans le sac qu'il imperméabilisa. Dedans se trouvait déjà l'escargot phone de Marco.

« Ace, appela-t-il de plus en plus nerveux, Ace, aller, réveille toi ».

Il entendit de vagues marmonnement au moment où la cloche d'alerte sur le pont se mettait à sonner. Il n'avait plus le temps, il passa à travers la fenêtre, profitant du boucan pour fermer la fenêtre d'un sortilège.

Le charme de tête en bulle et un Assurdassio furent lance une seconde à peine avant qu'ils ne touchent l'eau et Harry plongea un peu plus profondément pour échapper à la vue du bateau. Il sentait cependant Ace devenir de plus en plus lourd sur ses épaules et bénit les cours de plongé qu'il avait pris en secret pour préparer la seconde tâche du tournoi des trois sorciers. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à atteindre l'île avant qu'Ace ne puisse plus supporter l'eau de mer.

La chance fut avec lui quand il repéra la fameuse grotte qu'Haran lui avait indiqué comme étant une planque des révolutionnaires peu utilisé mais toujours fonctionnelle. Il réussit par il ne savait quel miracle à tirer Ace à l'intérieur sur la petite plage et souffla un moment.

« OK… OK… Maintenant qu'est-ce que je fais ? se demanda-t-il à lui-même ».

Ace ne semblait pas vouloir reprendre conscience. Il savait que l'eau de mer pompait littéralement l'énergie consommateur de fruit du Démon et comme il n'en avait déjà pas beaucoup …

Un feu était à exclure, d'une il n'était pas encore très doué pour en faire apparaître, de deux, sa magie avait besoin de temps pour se recharger et enfin, la fumée n'était pas conseillé quand on était recherché.

Marco lui avait expliqué que la marée étant montante, ses traces devraient s'effacer rapidement mais il devait rejoindre le promontoire de la grotte assez vite. Il pourrait ainsi trouver de quoi reprendre des forces assez rapidement si personne n'avait mis le nez dedans.

Si les calculs de Marco était exact, il lui faudrait encore quelques heures avant d'arriver. L'escargot phone restait dangereux, à n'utiliser qu'en cas de problème pour éviter d'être intercepter par un navire qui serait trop proche de nous.

Il se secoua encore une fois, jeta un sort de lévitation sur Ace (franchement, il n'avait plus la force de le porter en haut) et se mit en quête d'un endroit sec et de nourriture pour aider Ace à reprendre des forces.

Il fut soulagé de trouver des couvertures de survie et de quoi se changer en attendant que leurs vêtements sèchent. Il changea rapidement Ace en s'excusant mentalement et l'enveloppa dans une des couvertures, il se changea lui-même et étendit leurs affaires.

Il sortit 2 rations de survie de son sac, en grignota une en écrivant un cercle de rune au sol afin de les dissimuler le temps qu'ils reprennent tous deux des forces. La température autour de son voisin commençait déjà à augmenter. Il ne devrait pas avoir de problème.

Il grignota la deuxième ration et en déposa une troisième près de son voisin. Il s'assit et ferma les yeux un instant pour se réveiller il lui sembla une seconde plus tard au chaud, coincé sur le dos d'un oiseau géant.