Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne rentrée !
Pour ma part, je peux enfin revenir après une mois de rentrée mouvementée et vous partager la nouvelle saison de The Last Prophecy ! (Qui j'espère vous plaira toujours autant :D ) J'espère d'ailleurs que ces prochains mois de publications se passeront sans encombre et que les chapitres seront plus réguliers que ce début d'année ! Sachez que je ferais tout pour en tout cas ^^ !
Sur ce je vous dis bonne lecture !
A mardi prochain ;)
- Nan mais franchement, à quoi tu pensais ?!
Au bord de l'implosion, Voldemort s'étrangla dans sa propre question, le regard fou et les mains tremblantes. Incapable de se calmer, de respirer ou de tempérer ses hurlements face à ses meubles renversés et amas de cendres fumants, le Mage Noir arpentait ses appartements sans destination, le pas hâtif et le souffle haletant tandis que ses mains martelaient douloureusement son front… une image toute aussi déstabilisante que profondément effrayante, qui ajoutée à sa colère irradiante et intarissable consternation, ne parvînt qu'à prostrer Connor dans un frisson.
- Hein ?! Dis-moi !
Ne trouvant pas le courage de faire face à l'éclat de ses pupilles sanglantes, le petit garçon déglutit bruyamment… Encore trop engourdi pour se défendre, argumenter ou ne serait-ce que chercher à répondre, il ne réussit qu'à épaissir son propre silence, mélange de culpabilité et de honte… de peine et de frustration… de peur et d'incompréhension… mais surtout de tristesse et de confusion.
- A quoi tu pensais ?! Hurla-t-il plus gravement.
A quoi il pensait…
A quoi il pensait…
A quoi il pensait…
- Dis-moi !
Il aurait aimé pouvoir le faire.
Il aurait aimé pouvoir mettre les choses au clair.
Il aurait aimé pouvoir l'aider à élucider ce mystère !
- Dis-moi ! S'écria-t-il plus encore.
Mais c'est à peine si le petit avait le moindre souvenir de cette nuit d'enfer…
- Je ne t'avais donné qu'une seule consigne Connor… gronda-t-il en furie. Qu'une seule !
- Je…
- Ne pas entrer dans cette maudite chambre !
Mal à l'aise, Connor détourna la tête, peu enclin à affronter sa colère ; une colère dont l'intégralité de son corps rayonnait et que rien ne semblait capable de pouvoir faire taire…
- Et qu'est-ce que tu as fait ?! Hein ?!
Il avait désobéi. Il avait trompé. Il avait trahi ! Pourtant et bien que cela lui coûtait de l'admettre, Connor le savait : Tom avait raison… ce qui était arrivé était trop grave pour ne mériter qu'un simple sermon. En particulier quand ils se tenaient tous deux au milieu des vestiges et restes fumant de ses appartements… quand Tom avait dû user de milles magies pour lui faire reprendre connaissance… quand ils avaient vu un escadron de mangemorts débarquer en furie dans son salon… quand l'ensemble de Poudlard avait cru à une nouvelle attaque de la résistance… quand Hermione avait dû être placée en observation... et quand le Grand Versant tout entier avait tremblé jusque dans ses fondations. Des conséquences qu'il aurait volontiers évincé de sa mauvaise conscience, mais qui ne parvinrent cependant qu'à lui clouer la langue devant ses pupilles ardentes…
- Connor ! Tonna-t-il.
Assommé par la puissance d'une telle sommation, le petit s'enfonça dans son fauteuil entre deux tremblements, le regard bas et le pouls branlant. Replié contre sa poitrine, il tenta de se cacher derrière ses genoux, de dissimuler la nouvelle pâleur de ses joues ou encore de disparaître sous les coutures de son coussin en velours, espérant inconsciemment que cela suffirait à apaiser son courroux. Mais contrairement aux apparences, Tom n'était pas fou… ou tout du moins pas assez, pour se laisser distraire par la pesanteur d'un silence aussi lourd.
- Tu as désobéi… siffla-t-il.
Désobéi.
- Tu as menti !
Menti.
- Tu… tu as failli perdre la vie !
Perdre la vie…
- Tu… tu…
Décoiffé, les joues rouges et les oreilles ensanglantées, Voldemort haleta dans son apnée, une main lasse plaquée contre ses traits tirés. Incapable de finir sa phrase sans s'étrangler, il ne ressemblait plus qu'à une énorme bombe sur le point d'exploser… qu'à un fou, tout juste évadé… qu'à un lion hésitant à le dévorer ! Des comparaisons certes peu inspirées, qui n'avaient cependant jamais été plus proches de la réalité. Et pour cause ! Il se sentait dépassé ; dépassé par cette soirée, dépassé par Connor, dépassé par ce qui était arrivé, dépassé par Hermione… et par tout ce qui ne cessait de lui échapper depuis la fin de la Guerre et l'avènement de sa triste aurore.
- Connor, tu… tu…
Seigneur… il devait se calmer.
- Tu…
Il devait se calmer !
- Je… tu as…
Mais comment y arriver ? Comment rester de marbre ? Comment s'apaiser ? Comment ne serait-ce que parvenir à ordonner ses pensées ?! Connor avait failli y rester. Là, à quelques mètres de lui, son… son… son protégé avait failli y rester ! Y rester ! Or, jamais une telle chose n'aurait dû arriver ! Jamais ! Mais tout comme le Sort qui ne cessait de l'accabler, les Dieux semblaient avoir décidé de l'ultime plan de sa destinée : le rendre fou allié… Un dessein bien plus concret qu'il ne voulait se l'avouer et qui sans qu'il ne puisse l'en empêcher, s'attelait déjà à ronger ses derniers restes de lucidité pour ne laisser de lui qu'un Roi à l'esprit désœuvré… qu'un sorcier au corps décharné… et qu'un homme au cœur bafoué. Un tableau bien peu reluisant, il en convenait ; mais un tableau peint à même la couleur du désespoir qui l'assiégeait.
- Bon sang…
Aussi, c'est les paupières plissées et les dents serrées qu'il vit Connor le détailler entre deux soubresauts étouffés. Un instant pendant lequel Voldemort ne sut plus quoi penser, hurler ou réprimer… mais un instant pendant lequel il ne réussit qu'à céder à ses murmures enragés.
- C'est un cauchemar…
Accoudé sur son bureaux dans un souffle épuisé, Voldemort passa une main dans ses boucles détrempées, leurs rebonds l'agaçant un peu plus chaque fois qu'ils effleuraient son nez. Enfiévré, on ne vit alors de lui que deux bras puissants aux veines bleutés… qu'une peau d'albâtre luisant de milles reflets… que deux tempes bouillonnantes ne cessant de ruisseler… qu'un menton frémissant à un rythme saccadé… que des pupilles tremblant de toute la rage qui l'habitait… mais également de tout l'effroi qui l'asphyxiait.
- Oui… un cauchemar… un cauchemar… un cauchemar… plsamaudia-t-il essoufflé.
Un effroi bien plus présent que Connor ne pouvait l'imaginer.
Un effroi animé par l'affres des pires terreurs qui pouvaient exister.
Un effroi qui, plus les secondes passaient, plus s'attelait à le dévorer…
- Un cauchemar ! Explosa-t-il.
Au bord de l'hyperventilation, de la crise de nerf ou de la perte de toute raison, Voldemort renversa l'une de ses dernières chaises intacte dans un râle puissant, le cœur au bord des lèvres à mesure que se rejouaient les scènes de cette soirée sans nom. Des scènes qu'il peinait encore à comprendre, mais dont l'étrangeté, la douleur et la violence s'étaient mise à le hanter de leurs reflets trompeurs et magie infâmante... Aussi et sans surprise, il ne fallut pas longtemps avant de ne voir ses narines se dilater sous ses grondements, sa cage thoracique se soulever à un rythme inquiétant, ses veines marbrer son cou de leurs contours palpitant et sa magie crépiter furieusement depuis ses paumes brûlantes… Des paumes puissantes, bouillonnantes et étincelantes, qu'il tenta désespérément de cacher devant Connor et ses yeux larmoyants.
- Te… te rends-tu seulement compte de ce que tu as fait ? Lui demanda-t-il alors entre ses lèvres.
Pétrifié, épuisé et profondément sonné après un réveil aussi mouvementé, c'est à peine si le petit réussit à comprendre sa question sans vaciller. Luttant contre une migraine carabinée, une nausée endiablée et un dédale de vertiges dignes des plus grandes marées, son esprit peina à rassembler les évènements de cette étrange soirée, ne laissant alors de ses souvenirs qu'un miasme d'images brouillées et d'acouphènes courroucés… mais ce dont il était certain en revanche, était que Tom était mortifié.
- Connor ?
Pire encore… il était atterré.
- Tu m'entends ?!
Bouleversé.
Affligé.
Terrassé.
Aliéné.
Scandalisé.
Horrifié !
- Connor !
Pourquoi ? Il n'était pas certain d'être véritablement en mesure de le deviner. Etait-ce à cause de sa désobéissance avérée ? De sa présence dans une chambre condamnée ? Du fait qu'il se soit servi de la magie de l'île pour y entrer ? Qu'il ait pris l'habitude de la visiter ? Ou… de ce qui était arrivé ? A bien y réfléchir, la réponse semblait toute trouvée ; mais face à lui et son regard aiguisé, mieux valait ne pas se prononcer…
- Te rends-tu compte de ce que tu as fait ?! Répéta-t-il plus fort.
Ce qu'il avait fait…
Ce qu'il avait fait…
Ce qu'il avait fait…
Oui… du moins, en partie. Il savait qu'il avait désobéi, qu'il était entré par effraction dans une chambre imbibé de magie, qu'il y était resté des heures sans faire cas du moindre interdit, qu'il y avait fait les poussières, ajusté les draps, entretenu les bougies, qu'il y avait pleuré, réfléchi, discuté, ri… et qu'il s'y était même endormi ! Mais pour ce qui était du reste ? Il n'en avait aucun souvenir.
- Te rends-tu compte des… des risques que tu as pris ?!
Des risques qu'il avait pris…
Des risques qu'il avait pris…
Des risques qu'il avait pris…
Oui… il ne pouvait décemment pas les nier eux aussi. Mais quand bien même, qu'aurait-il pu dire ?! Il n'aurait jamais cru que sa seule présence en ce lieux suffirait à déclencher un tel cataclysme ! Et ce même si Drago, Luna et Narcissa avaient bien tenté de le lui dire…
- Te rends-tu comptes de… de ce qui aurait pu t'arriver si… si je ne t'avais pas sauvé ? Siffla-t-il enragé.
Ce qui aurait pu arriver…
Ce qui aurait pu arriver…
Ce qui aurait pu arriver…
Abaissant le regard dans une soudaine apnée, Connor n'osa plus respirer. Et pour cause ! Cette question était l'une des plus terribles à envisager… des plus désagréables à méditer… des plus dérangeantes à considérer ! Non pas à cause de son évidente mortalité, non ; mais bien à cause de ce qu'elle semblait éveiller chez Tom, et son regard désespéré.
Et de… et de ce qui est arrivé ?!
Ce qui est arrivé…
Ce qui est arrivé…
Ce qui est arrivé…
Bien moins à l'aise, le petit garçon se mordit la lèvre dans un grimace amère, un air de culpabilité incurvant tristement ses pommettes. Ce qui était arrivé ? Difficile de répondre à une telle question… en particulier quand il ne se souvenait que de ses propres cris, de sa peur, de son impuissance et de l'indescriptible capharnaüm qui avait manqué de lui crever un tympan. Cependant et là encore, il ne subsistait aucun soupçon ! Ce qui était arrivé semblait tout aussi grave que privé de la moindre rédemption… à peu près autant que son inexcusable inconscience.
- Je… je crois que…
- Tu aurais pu te faire tuer !
Oui… tuer.
- Tu… tu aurais pu… tu aurais pu te…
Au bord de la crise cardiaque, Voldemort manqua de s'étouffer dans sa propre apnée, le corps vacillant à mesure que ses joues s'enfiévraient. Accrochées à son crâne dans un sursaut aliéné, ses mains commençaient à trembler, son front à brûler et ses yeux à s'écarquiller, ne laissant alors de lui qu'une figure rougeoyante aux bras levés. Une figure qui ne tarda pas à tressauter, suer et haleter… avant de ne se tordre en une grimace bouleversée.
- Seigneur… Hoqueta-t-il horrifié.
Il aurait pu se faire tuer...
- C'est pas possible…
Il aurait pu se faire tuer.
Il aurait pu se faire tuer.
Il aurait pu se faire tuer.
Une idée qu'il ne s'était pas permis d'imaginer quand il l'avait vu cesser de respirer…
Il aurait pu se faire tuer.
Il aurait pu se faire tuer.
Il aurait pu se faire tuer.
Une idée qu'il avait immédiatement rejetée quand il l'avait arraché à cette chambre de damné…
Il aurait pu se faire tuer.
Il aurait pu se faire tuer.
Il aurait pu se faire tuer.
Une idée qu'il commençait à peine à conscientiser, comprendre et réaliser, après l'avoir miraculeusement réanimé…
Il aurait pu se faire tuer.
Il aurait pu se faire tuer.
Il aurait pu se faire tuer.
Mais une idée qui face à ses joues creusées, yeux cernés et teint délavé, ne réussit qu'à lui donner la plus insupportable des nausées…
- Bon sang…
Mortifié, Voldemort ne parvînt plus à le regarder, son cœur manquant à chaque instant d'exploser au seul souvenir de son corps inanimé. Un souvenir qui ne cessait de le hanter, et qui lui arracha le plus douloureux des silences forcés. Et pour cause ! Il était si petit… si frêle, fragile et chétif ! Pas plus haut que sa cuisse et pas plus large qu'un Elfe malnutri, il se tenait là, recroquevillé dans un fauteuil six fois trop grand pour lui, le regard bas et les joues livides. Décoiffés, confus et épuisé, ses longs cheveux blonds tombaient sur son visage en un rideau d'ondulations désordonnées, son petit nez frémissait entre deux reniflements étouffés, son menton tremblait sous l'étau de chaque sanglot refoulé et ses mains s'accrochaient à ses genoux comme pour le protéger… une image qui ajouté à la maigreur de ses poignets, la pâleur de ses lèvres fendillées et l'éclat miroitant de ses pupilles bleutés, suffit presque à le faire capituler. Car rien ne servait de le nier… il aurait beau hurler, le maudire et s'étrangler devant la gravité d'un acte aussi inconsidéré, à ses yeux Connor n'était encore qu'un bébé. Que dire ! Qu'un enfant au regard embué ! Qu'un orphelin à peine né ! Qu'un nourrisson devant être bordé ! Qu'un poupon ne demandant qu'à être aimé ! Et se faisant, il devait être protégé… un détail qui face à son petit corps couvert d'ecchymoses et de tremblements saccadés, ne réussit qu'à lui faire prendre conscience de sa propre vulnérabilité.
Oui… vulnérabilité.
Un mot bien plus approprié que le Mage n'aurait souhaité se l'avouer, mais qui n'avait jamais aussi bien décrit ce qu'il éprouvait : un sentiment d'impuissance, d'aberration, de doute, de frustration, d'inquiétude et de craintes harassantes… le tout étrangement mêlé à l'implacable culpabilité de savoir qu'il était seul et unique responsable de cet enfant… et qu'il avait incontestablement failli à son devoir de surveillance.
- Connor…
A croire qu'aucune raison, prière ou argument ne pouvait plus le sauver de ces odieux tourments… et qu'il était désormais condamné à ne voir en ce petit démon que l'enfant pour lequel son cœur battait si ardemment.
- Tu… tu aurais pu mourir. Souffla-t-il.
Mourir…
Mourir…
Mourir…
- Tu m'entends ?!
Mourir…
Mourir…
Mourir…
- Tu aurais pu mourir ! Insista-t-il.
Mourir…
Mourir…
Mourir…
- Je… je sais mais…
- Non ! Non, tu ne comprends pas…
Mourir…
Mourir…
Mourir…
- Mais…
- Mourir ! Hurla-t-il en transe.
Sursautant brusquement en le voyant pulvériser l'un des derniers vases n'ayant pas déjà explosé, Connor se renfrogna dans un jappement étouffé, le souffle court devant la violence de ses cris excédés. Des cris que rien ne semblait capable de calmer et qui, plus il tentait de se justifier, plus s'intensifiaient ; non pas qu'il puisse véritablement le blâmer… après tout, il avait délibérément transgressé ses lois, accidentellement créé un vortex de magie ancestrale, déclenché une alerte générale et dévasté la toute nouvelle aile de Poudlard ! Mais quand bien même, il détestait le mettre dans un tel état…
- Tu aurais pu te faire tuer Connor ! Répéta-t-il en apnée.
Il détestait le voir effrayé, contrarié, mortifié, enragé...
- Et tu sais ce qu'il y a de pire ?!
… tout comme il détestait l'idée d'être la cause de son cauchemar éveillé.
- Si je n'étais pas intervenu à temps… ni ma magie, ni celle de l'île, du Grand Sorcier, de Marise, de la Grande Duchesse ou de ton immortalité n'auraient été en mesure de te sauver la vie !
Grand Dieu...
- Tu serais mort ! S'écria-t-il.
Mort.
- Mort !
Sursautant plus encore, le petit garçon déglutit dans un violent frisson de gorge. Cherchant en vain à se fondre dans le décor, il sentit son petit corps se pétrifier plus que jamais devant ses gestes et hurlements féroces, mélange de condamnations et prophéties atroces. Pourtant et contrairement à ce qu'on aurait pu penser de ses tremblements et coups d'œil mornes, Connor ne ressentait là aucune peur, honte ou remord… mais la plus stupéfiante et profonde des intimidation qui ait jamais été éprouvée de mémoire d'homme. Pourquoi ? Non pas à cause de sa puissance, de sa rage, de ses pouvoirs ou de sa force… mais parce que nul en ce monde ne lui avait jamais parlé de la sorte.
- Tu entends ?! S'étrangla-t-il.
Certes, ses hommes s'étaient toujours fait une joie de le malmener, de se plaindre, de hurler, de geindre et de l'accabler de mille et un reproches… mais que la Grande Marise lui en soit témoin, jamais aucun d'eux n'avait jamais exprimé un dixième de ce qui semblait consumer Voldemort.
- Mort ! Répéta-t-il encore.
Renversant violement le contenu de son bureau, ses restes de notes et grimoires ancestraux, Connor le vit se perdre entre grondement sourds et hurlements bestiaux, sa conscience se délitant un peu plus sous la folie de son insoluble chaos. Du moins, jusqu'à ce que son corps ne soit subitement parcourus de mille sursauts… qu'il ne commence soudainement à lancer des sortilèges endiablés contre ses ornements muraux… que ses poings ne s'abattent furieusement sur ses restes de meubles en un dédale de coups infernaux… et qu'une nouvelle catastrophe hypothétique n'aliène définitivement son cerveaux.
- Et tu n'aurais pas été le seul ! Hurla-t-il.
Seigneur…
- Hermione serait…
Peinant brusquement à articuler, le Mage Noir se pinça les lèvres dans un drôle d'écho, mélange de douleur refoulée et de sanglots.
- Elle aussi serait…
Un écho face auquel Connor ne trouva pas les mots… mais dont l'insupportable non-dit traduisit tout la puissance de son insupportable fardeau.
- Elle… elle…
Bouleversé, Voldemort haleta dans son apnée, le regard changé face à Connor et ses grands yeux écarquillés… ou était-ce à cause de sa soudaine incapacité à parler ? A respirer sans hurler ? A le regarder sans sentir son cœur saigner ? Ou encore à réfléchir sans craindre de ne voir sa propre tête exploser ? De telles questions auraient pu sembler censées ; mais le Mage le savait… son état n'était que le résultat que de la terreur qui l'habitait. Une terreur qui ne l'avait toujours pas quitté, et qui bien qu'il tente de se calmer, grandissait un peu plus devant Connor et son regard bleuté.
- Elle…
Non.
- Elle… elle…
Il ne pouvait pas le dire.
- Elle… elle serait…
Il ne voulait pas le dire !
- … serait…
En particulier après avoir à nouveau risqué de perdre la seule femme de sa vie…
- Et merde ! Ragea-t-il entre ses dents.
Ainsi et bien qu'il ne désire que hurler à pleine plèvre, déverser sa haine et incendier le ciel, c'est à bout de nerf que le Mage Noir détourna brusquement la tête, une nouvelle grimace ourlant douloureusement ses lèvres ; une grimace que Connor contempla dans le frisson implicite de son malaise… une grimace toute aussi affligée que profondément amère… mais une grimace qui n'eut besoin d'aucun mot pour traduire l'immensité de sa peine.
- A quoi bon… Soupira-t-il subitement.
Accablé, sonné et profondément dépassé par cet enchaînement de tragédies toutes aussi vicieuses qu'inexpliquées, Voldemort se tourna gravement vers sa cheminée, les mains tremblantes de magies et de sorts muets… En sueur après sa transe enragée, on n'entendit de lui plus que raclements de gorges et halètements étouffés, symboles criant de toute sa difficulté à se tempérer. Pourtant et contrairement à ce que les braises de son regard auraient pu laisser penser, c'est bien dans le silence le plus complet que le Mage Noir abandonna tout espoir de finir la phrase qu'il avait commencé… Conscient que son ultime tournure ne réussirait qu'à le faire disjoncter, il ravala ses mots avec autant de douleur que de deuil inavoué, cherchant alors par tout moyen à faire taire leurs sens et milles vérités ; mais également à retrouver un sens au fiasco qu'était devenu sa réalité…
- T… Tom ?
Grand Dieu… il n'avait pas la force de continuer.
- Ecoute, je…
Il n'avait pas la force de l'entendre s'expliquer.
- Je…
Il n'avait pas la force de le regarder.
- Je… je suis désolé. Souffla subitement le petit.
- Connor… Gronda-t-il.
- C'est la vérité ! Je savais pas ce qu'il allait se passer ! J'te jure et… et je pensais vraiment pas que…
- … que je le découvrirais ? Tonna-t-il durement.
Baissant immédiatement le regard, Connor ne parvint pas non plus à terminer sa phrase ; en particulier quand il ne pouvait que plaider coupable…
- Je sais que… que c'était pas correct. Dit-il alors d'une petite voix.
Pas correct…
- Et que j'ai été… imprudent.
Imprudent…
- Et bête, et… et même stupide !
Stupide…
- Mais j'ai jamais voulu que… que… tout ça se produise.
Agacé par sa sincérité, sa candeur et ses grands yeux peinés, Voldemort se pinça la joue dans un grondement excédé ; et pour cause… il détestait, ne pas le détester.
- Je sais.
Tout comme il détestait devoir insister…
- Mais cela ne t'excuse pas. Claqua-t-il.
- Je sais ! Mais je…
- Il n'y a pas de « mais » ! Reprit-il. Ce que tu as fait est grave Connor…
- Mais…
- Grave ! Répéta-t-il.
- Je sais bien ! Je t'assure ! Mais…
- Alors pourquoi ?! Explosa-t-il.
Surprise par la soudaineté de son volteface et l'exigence de son regard, Connor sentit son souffle se couper violemment face au Mage Noir… ou était-ce à cause de son tressaillement de mâchoire ? De sa colère sourde ? Ou encore de son désespoir ? Il ne sut pas… mais compris à sa voix, qu'il était encore loin de pouvoir faire amende honorable.
- Qu… quoi ?! Bafouilla-t-il.
- Pourquoi tu as fait ça ?! Demanda-t-il. Hein ?!
- Je…
- Et puis même, comment… comment tu es entré dans sa chambre de toute façon ?
Oh non…
- Qu'est-ce… qu'est-ce que tu veux dire ?
- Sa chambre ! Tonna-t-il. Comment tu y es entré ?!
Oh non, non, non…
- Je… enfin, je…
- Sa chambre était scellée !
Scellée.
- Pire encore, elle… elle était ensorcelée !
Ensorcelée.
- Et armée ! Barricadée ! Renforcée ! Sans parler du fait qu'elle était également étroitement surveillée par mes soldats les plus dévoués !
Palissant en un instant face à sa tirade et milles arguments, Connor se maudit de ne pas avoir ravalé sa langue, une nouvelle fébrilité agitant brusquement son silence ; un silence bien moins mesuré, craintif ou intimidé que le précédent, qui ne tarda pas à s'accompagner d'un regard fuyant…
- Aucun d'eux ne t'aurais laissé passer… Aucun !
C'était vrai ; d'ailleurs, aucun d'eux ne l'avait fait… d'où la raison de sa supercherie et malicieux méfaits.
- Et quand bien même, tu… tu n'aurais jamais dû pouvoir y pénétrer sans déclencher une alerte général et te faire repérer au moindre frottement de carrelage ! Argua-t-il exaspéré. Jamais !
Jamais… un mot qui se voulait fort, puissant et intemporel ; mais qui n'avait malheureusement plus grande crédibilité désormais. En particulier quand on gardait en tête que cette soirée n'était qu'une, parmi une dizaine...
- Alors dis-moi… Gronda-t-il.
Bon sang…
- Comment tu as fait ?! Exigea-t-il.
Mal à l'aise, le petit garçon ne sut plus où se mettre, conscient du déferlement que causerait sa réponse ô combien lunaire… mais que pouvait-il faire ? Mentir n'était jamais une option devant un Seigneur des Ténèbres.
- Je… enfin, je…
Un silence.
Un deuxième.
Et Connor se mordit la lèvre.
- Oui ?
- Je… enfin, je suis passé par… par…
- Par ? S'impatienta-t-il.
Un silence.
Un deuxième.
Et son regard s'anima de nouvelles braises.
- Par… par le faux plafond.
Un silence.
Un deuxième.
Et Voldemort devînt blême.
- Le… le quoi ?
- Le faux plafond. Répéta-t-il.
Un silence.
Un deuxième.
Et le Monde vacilla sur lui-même.
- Pa… pardon ?!
Un silence.
Un deuxième.
Et un nouveau grondement retenti dans le ciel.
- Tu… tu es passé par… par un faux plafond ? Répéta-t-il d'une voix blanche.
- Oui…
Non… non, non, non… c'était une blague. Oui ! D'ailleurs, ne pouvait être que ça ! Et pourtant, sa sincérité n'avait jamais quitté son regard.
- Tu… tu plaisantes ? Espéra-t-il.
- Non ! Quand… quand personne regarde je… je me glisse dans une des canalisations, je rampe jusqu'aux conduits menant à tes appartements, je sors à l'embouchure d'un mur adjacent, je contourne la zone encore en rénovation, j'escalade une paroi un peu branlante, je déverrouille la trappe menant aux combles, je rejoins le faux plafond et je… je rentre dans la chambre.
Sonné, le Mage Noir cessa de respirer, le regard vitreux face à un récit aussi détaillé ; mais surtout et avant tout, face à son innommable simplicité.
- Tu… tu veux dire que…
Seigneur…
- Que…
Il avait dû mal entendre.
- Que… que tu…
Il avait dû mal entendre !
- Non… balbutia-t-il soudainement.
Un faux plafond.
Un faux plafond.
Un faux plafond.
- Non, c'est… c'est…
Il s'était servi d'un faux plafond.
Il s'était servi d'un faux plafond.
Il s'était servi d'un FAUX PLAFOND !
- C'est… impossible ! S'étrangla-t-il.
- Ah si, si ! Je t'assure !
- Non ! Je veux dire… j'ai… j'ai moi-même scellé les entrées, condamné les accès et barricadé le moindre conduit pouvant y mener !
- Oh, je sais ! S'exclama le petit.
- Tu… tu le sais ?!
- Bien sûr ! Comment tu crois que je sais dans quel conduit ramper, à quelle embouchure sortir ou quel mur escalader ?!
Par tous les Dieux…
- Je les ai tous tester ! S'exclama-t-il.
Abasourdi, Voldemort ne sut plus quoi dire ; d'ailleurs, qu'y avait-il à dire ?! Cet enfant était son anti-christ…
- Tu… tu les as tous… tous tester ? Répéta-t-il
- Hum hum !
- To… tous ?!
- Oui !
Oh Seigneur…
- Mais… mais c'est…
Impossible.
Inconcevable.
Comique.
Irréalisable.
Catastrophique.
Inimaginable.
Chimérique.
Invraisemblable.
Horrifique.
Impensable.
- C'est…
Oui… c'était tout cela ; et pourtant, c'est plus honnête que jamais, que ce petit effronté aux cheveux d'ange se tenait là… assis devant lui, le menton haut et le dos droit.
- Par Marise… souffla-t-il ahurit.
- J'te le fait pas dire ! J'ai mis pas moins de trois jours avant de trouver le bon conduit… et encore, j'te raconte même pas où m'a mené celui des anciens toilettes des filles !
Des anciens toilettes des filles.
Des anciens toilettes des filles.
Des anciens toilettes des filles.
Des anciens toilettes des…
- Pardon ?! S'étrangla-t-il.
- Hum hum…
Oh non… oh non, non, non, non, non !
- P'tit conseil d'ami ! S'exclama le petit. Si jamais tu débouches sur une chambre où repose le squelette d'un énorme reptile, c'est que c'est sûrement pas le bon conduit…
Par tous les dieux… il devait rêver. Il n'y avait pas d'autre explication, il devait rêver ! A moins qu'il ne soit véritablement bon à interner ? Que son esprit ne soit définitivement bon à jeter ? Et qu'il ait irrévocablement perdu le fil de sa propre réalité ? Pétrifié dans sa propre apnée, Voldemort préféra ne pas se le demander ; tout comme il choisit immédiatement d'oublier le fait que Connor soit parvenu à trouver la…
- Le… le squelette d'un… d'un reptile, tu dis ?
… la…
- Plus large qu'un pont et plus long qu'un quai !
… la Chambre des Secrets.
- Par Salazar tout puissant…
Connor avait trouvé la Chambre des Secrets.
Connor avait trouvé la Chambre des Secrets.
Connor avait trouvé la Chambre des Secrets.
- Je rêve…
Aliéné, Voldemort ne sut où se mettre, son regard se perdant alors entre mille prières… des prières qui, il le savait, n'atteindrait jamais le ciel.
- Au fait, tu devrais renvoyer tes architectes ! Enchaîna le petit.
- Mes… mes quoi ? Bafouilla-t-il.
- J'te jure ! J'ai vu des murs porteurs en piteux états !
- Des… des murs porteurs ?
- Hum hum ! C'était pas joli à voir !
- Mais…
- Sans parler des incohérences du réseau de canalisation..
- Connor…
- … de la faiblesse de la charpente...
- Attend !
- ... et de l'énorme erreur de rapport de poids entre les murs et les…
- Connor !
A bout de nerf, le Mage Noir s'écria sous la douleur de sa nouvelle migraine, le joues rouges et le front en sueur sous la puissance de sa fièvre… une fièvre toute aussi proche d'un malaise que d'une crise d'hystérie mortifère, qui alors même que les trois quart de son mobilier n'était plus que poussière, le contraint à devoir s'assoir sur la dernière de ses chaises. Seigneur… le babillage de cet enfant aurait suffi à remporter n'importe quelle guerre.
- Revenons-en… revenons-en à la chambre s'il te plaît.
- Celle du reptile ?
- Non !
Bien plus paniqué qu'il n'aurait souhaité le montrer au travers de son cri épouvanté, Voldemort vit Connor le détailler d'un air suspect… autrement dit, le seul qu'il voulait éviter sur un tel sujet.
- Non… reprit-il. Je… je parlais de celle d'Hermione.
- Oh ! Eh bien, comme j'te l'ai dit j'ai rampé dans les conduits et…
- Non ! Non… non, tu ne comprends pas. Gronda-t-il.
- Comment ça ?!
Rester calme.
Rester calme.
Rester calme.
- Personne… personne ne pouvait entrer dans cette chambre. Articula-t-il.
- Mais si j'te dis que si !
Rester calme.
Rester calme.
Rester calme.
- Non… gronda-t-il.
Rester calme.
Rester calme.
Rester calme.
- Mais…
- Ecoute moi !
Rester calme.
Rester calme.
Rester calme.
- Je veux dire que… que c'est réellement impossible.
- Comment ça ?
- Que ma magie est insubmersible ! S'exclama-t-il. Et se faisant, personne en ce bas monde n'est en mesure de la franchir…
Comprenant enfin où il voulait en venir, Connor haussa un sourcil surpris, un éclat bien moins serein au creux des pupilles ; un éclat étrangement accompagné d'un silence fébrile, dont la lourdeur, la culpabilité et l'anormal pesanteur suffirent à les faire frémir…
- Ah… grimaça le petit.
- « Ah » ?! Répéta-t-il.
- Je…
- Quoi « ah » ?!
- Je… je savais pas.
- Tu ne savais pas quoi ?! S'impatienta-t-il.
Que la magie de l'île n'était pas censé pouvoir surpasser la sienne.
Que sa seule présence dans la chambre trahissait la subtilité de son piège.
Et que plus aucune excuse ne réussirait à l'innocenter face au Seigneur des Ténèbres…
- Connor… Gronda-t-il.
- Je… je savais pas que personne pouvait la franchir.
- Tu ne savais pas ?!
- Non ! Enfin, j'veux dire… je savais pas que personne « d'ici », ne pouvait la franchir. Précisa-t-il.
Personne d'ici…
Personne d'ici…
Personne d'ici…
- Que… que dois-je comprendre ? Demanda-t-il.
Personne d'ici…
Personne d'ici…
Personne d'ici…
- Tu sais bien ce que je veux dire…
Frappé par la légère grimace dont ses lèvres s'ornèrent, Voldemort senti un étrange frisson parcourir ses vertèbres… le genre qu'il détestait plus que jamais, mais qui le mortifia davantage quand ses pupilles se mirent à fuir les siennes.
- Connor… que dois-je comprendre ?! Insista-t-il.
Il ne voulait pas connaître la réponse.
Il ne voulait pas l'entendre.
Il ne voulait pas !
- Promets-moi de pas t'énerver ! Paniqua le petit.
Mais c'était trop tard…
- Connor…
- Promets-le !
- Qu'est-ce que tu as fait ? Siffla-t-il.
- Promets d'abord !
- Hors de question !
- Mais…
- Répond ! S'écria-t-il.
Oh bon sang...
- Je… je…
- Tu quoi ?! Tonna-t-il.
- Je… je me suis servie de la magie de l'île.
Un silence.
Un deuxième.
Et Voldemort retomba sur sa chaise.
- Je sais que tu me l'as interdit ! S'essouffla-t-il. Et… et je suis désolé d'avoir encore désobéi, mais…
Un silence.
Un deuxième.
Et sa mâchoire tomba d'elle-même.
- Mais c'était le seul moyen de traverser tes barrières magiques et de lui rendre visite !
Un silence.
Un deuxième.
Et l'effroi embrasa sa fièvre.
- Elle… elle est toute seule dans ce foutu lit ! Se scandalisa-t-il. Personne vient jamais lui tenir compagnie, lui parler, épousseter sa table de nuit, la border ou juste lui souhaiter bonne nuit !
Un silence.
Un deuxième.
Et son corps fut pris d'un malaise.
- Et ça me rend triste ! Elle… elle a pas à subir ça ! Elle a pas à être mise à l'écart !
Un silence.
Un deuxième.
Et ses iris frissonnèrent.
- Alors oui, je… je me suis servie de la magie de l'île pour aller la voir.
Un silence.
Un deuxième.
Et ses lèvres murmurèrent une prière.
- De… depuis quand ? Articula le Mage faiblement.
Un silence.
Un deuxième.
Et ses derniers espoirs partirent en poussière.
- Depuis le début…
