Je ne possède aucun des personnages de la série TV
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de la série High Tide / Surfers Detectives
Ce texte a été écrit pour un atelier de La Fabrique à Plumes avec les contraints suivantes : Demi Lovato – Cool for the summer / Prompt : Ecrire une scène d'été ou écrire sur la chaleur
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR HIGH TIDE
Une belle journée d'été
Le soleil brillait, il faisait chaud, le sable était brûlant sous les pieds, mais la houle qui venait de l'ouest était assez forte pour créer de belles vagues. Ces dernières avaient amené avec elles toute une bande de surfeurs de Los Angeles dont les frères Barrett. Depuis le matin, Joey ne parlait que d'une seule chose, allez surfer et son aîné avec répondu en levant les yeux au ciel.
- Je me demande bien ce qui m'est passé par la tête quand je t'ai donné tes premiers cours.
- Je t'en prie, de nous deux lequel est le plus accroc ?
Mick avait ébouriffé les cheveux de son cadet, admettant sans mal que le surf avait toujours été une histoire de famille. Leurs parents étaient surfeurs, ils avaient appris à Mick, qui avait appris à Joey et les deux surfaient encore le plus souvent possibles. C'était leur moment à eux. Sur les vagues, ils ne pensaient à rien et se vidaient l'esprit. C'était aussi un moyen de décompresser et la première chose qu'ils avaient refait à deux après la mort brutale de leurs parents 15 ans plus tôt.
Du coup dès qu'il y avait des vagues, ils partaient surfer et ils étaient bons en plus. Plus jeune, Mick avait remporté de gros championnats, mais il devait bien admettre que Joey était encore meilleur. Son jeune frère avait ça dans le sang et il était encore en train de le prouver à cet instant précis.
Il surfait avec une telle habilité, qu'assis sur sa planche, Mick profitait du spectacle ne nageant pas pour le rejoindre, mais faisant preuve d'un peu d'inattention ce qui lui valut de se faire renverser par un rouleau venu mourir sur la plage. Sa déconvenue amusa Joey qui partit d'un grand éclat de rire avant de le rejoindre à la nage.
- Bon alors, tu te noies très vieux frère ? La taquina-t-il.
Le jeune homme aimait bien railler son aîné sur leur différence d'âge, c'était devenu un jeu entre eux et Mick prit un faux air contrarié.
- Tu vas voir ce que te ton vieux frère peut faire sur une planche !
Il monta sur son surf et s'élança à son tour. Joey le regarda faire, admiratif pour son aîné, tout autant que ce dernier l'était pour lui, puis il sortit pour aller s'affaler sur sa serviette après avoir planté sa planche dans le sable.
Mick sortit de l'eau à son tour et vint s'écrouler à côté de lui, essoufflé… Cela faisait bien plus de deux heures qu'ils étaient dans l'eau.
- Alors qu'est-ce que tu penses de ton vieux frère ?
- Qu'il assure encore !
- Quoi c'est tout !
Joey rit et Mick lui donna une tape sur le ventre.
- En tous cas il a plus de souffle que toi.
- Il fait moins de figures aussi !
Les deux frères se regardèrent et éclatèrent de rire. Des journées d'été comme celle-là à ne rien faire d'autre que surfer et se chambrer, ils voulaient bien en passer des dizaines, tout était parfait !
