Chapitre 3
Quelques Tueuses restèrent au manoir pour le week-end, certaines ayant fait un long chemin pour l'enterrement. Heureusement il y avait de la place pour tout le monde. Faith retrouva certaines des Tueuses qu'elle avait formé et écouta avec un réel plaisir ce qu'elles étaient devenues et les prouesses qu'elles avaient accomplis.
Ensuite elle finit par s'éloigner et se retrouver seule.
Faith regarda Buffy jouer avec Joy dans le salon, elle n'arrivait toujours pas à croire que la blonde était mère. Cela lui allait bien, réalisa-t-elle en la voyant sourire à Joy. Elle n'en était pas très étonnée, elle avait souvent eu ce côté maternel avec ses amis et surtout avec Dawn. Cependant c'était toujours étrange. Ce qui était réellement surprenant c'était de voir Dawn embrasser un homme qui laissait parfois ses mains s'égarer. Pour elle, Dawn était toujours la petite sœur ennuyeuse.
Adossée contre le mur, elle sourit en voyant Joy et Buffy qui riaient ensemble. Elle se sentait bien d'être ici avec tout le monde. Il avait fallu qu'elle soit à nouveau présente à Cleveland pour se rendre compte à quel point cela lui avait manqué. Elle sentait bien au Sanctuaire mais n'était pas pareil. Cleveland avait été son premier foyer.
Faith soupira. Partir allait être plus compliqué qu'elle ne l'aurait cru.
Surtout quand sa conversation avec Willow tournait en boucle quand elle était seule avec ses pensées.
Certaines Tueuses repartirent le lendemain, laissant la maison un peu plus calme. Faith sortait de la cuisine, verre d'eau à la main quand elle trouva Joy en train de dessiner.
-Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle en s'approchant de la petite fille qui avait l'air concentré.
-Je dessine Poudlard, expliqua-t-elle en lui montrant son dessin. Tu connais ?
-Oui j'ai vu les films, c'est très bien fait, la complimenta-t-elle en regardant ses dessins.
Ce n'était pas un mensonge, elle reconnaissait l'école de magie de Harry Potter. Elle sourit en voyant que sur une feuille égarée Joy avait dessiné Giles en Dumbledore. Elle chercha des yeux Buffy mais ne trouva que Willow avec en pull en laine avec un grand W. Elle comprit que Joy l'avait dessinée comme une Weasley.
-Merci ! Tu veux dessiner avec moi ? demanda Joy.
La demande sincère et pleine d'entrain de Joy lui fit chaud au cœur. Elle ne pouvait pas le savoir mais elle n'était pas mauvaise en dessin. Faith n'avait pas dessiné ou peint quoi que se soit depuis son séjour en prison où elle avait participé à quelques cours. Elle y avait souvent trouvé un échappatoire en prison et aussi quand elle était plus jeune. Elle n'était pas une grande artiste pour autant. Joy la regardait avec les yeux de Buffy, remplit d'espoir et Faith ne pouvait pas résister à un tel regard. En plus, elle n'avait rien de mieux à faire pour le moment.
-D'accord.
-Super ! Tiens, tu peux prendre mes feutres.
Tirant une chaise, elle s'assit à côté de Joy qui lui tendait une feuille blanche. Elle commença à dessiner un paysage de bord de mer, vaguement inspiré d'une île en Grèce, dont elle avait oublié le nom, qu'elle avait vu un jour quand elle avait effectué pour une mission avec le Sanctuaire l'année dernière.
-C'est beau, souffla Joy avec admiration quelques minutes plus tard.
-C'est une île en Grèce, expliqua-t-elle assez fière de voir que la petite fille aimait son dessin.
-C'est celle où tu y a déjà été ?
-Comment tu le sais ? s'étonna la brune.
Soudain elle eut un moment d'hésitation. Joy avait-elle des pouvoirs ? Lisait-elle dans les pensées ? Comment savait-elle qu'elle aimait dessiner et qu'elle était allée en Grèce ?
-Maman m'a montré les photos que tu lui as envoyé, ça m'y a fait pensé.
-Oh oui, c'est ça, répondit Faith en essayant de s'empêcher de rougir.
-Tu sais maman me parle beaucoup de toi, tout le monde m'a parlé de toi. Je suis contente de te connaitre, comme ça moi aussi je pourrai parler de toi, dit Joy avec sa joie et son innocence d'enfant.
Faith sentit son cœur gonfler. Elle était touchée que Buffy et les autres aient prit le temps de parler à Joy d'elle et elle était aussi heureuse de voir que la petite fille voulait la rencontrer aussi. Elle n'eut pas le temps de répondre quoi que se soit car Buffy entra dans le salon. Elle sourit en les voyant puis s'approcha pour déposer un baiser sur les cheveux de sa fille.
-Regarde maman j'ai fais Poudlard.
-C'est super ma chérie, la félicita-t-elle avec l'amour d'une mère. Wahou Faith, c'est magnifique !
Un sourire arrogant se forma sur les lèvres de Faith devant l'air impressionné de la blonde.
-Je ne savais pas que tu savais si bien dessiner.
-Je suis pleine de surprises, répondit-elle en gardant son sourire accroché aux lèvres.
-Je vois ça.
-Maman elle est nulle en dessin, intervint Joy.
-Joy ! s'offusqua Buffy tandis que Faith se mettait à rire.
-Quoi ? C'est vrai, répondit la petite fille.
Le rire de Faith redoubla devant l'air boudeur de Buffy.
-Oui bon c'est pas une raison de le dire comme ça, grommela-t-elle en croisant les bras.
Joy se contenta d'hausser les épaules. L'espace d'une seconde Faith cru voir Giles en elle.
-Ta mère à d'autres qualités, dit-elle en essayant de ne pas avoir l'air trop amoureuse.
Les yeux de Buffy croisèrent les siens, elle lui sourit tendrement. Visiblement heureuse de l'entendre la défendre. Leurs regards restèrent accrochés de longues secondes avant que Joy ne reprenne la parole, inconscience de ce qu'il se passait entre les adultes.
-Je sais.
Buffy sourit à sa fille pour ensuite poser un rapide regard sur Faith.
-Je vous laisse toutes les deux, dit la blonde avant d'embrasser une dernière fois les cheveux de sa fille.
Buffy fit quelque pas hors du salon avant de s'arrêter et de se laisser aller contre le mur. Elle soupira. Voir Faith et Joy ainsi la rendait si heureuse mais aussi nostalgique et un peu triste. Elle aimerait tant que Faith reste et continue de dessiner avec sa fille comme cela. Elle voulait que Faith partage encore de nombreuses choses avec eux.
Du coin de l'œil elle vit Dawn arriver, elle se redressa et de remit en route comme si de rien était. Elle aurait aimé rester avec Faith et sa fille mais elle avait aussi envie de leur laisser ce moment à toutes les deux. Sa sœur lui sourit avant de lui dire qu'elle devait amener Jo, une des Tueuses, jusqu'à l'aéroport. Buffy hocha la tête puis se dirigea vers le canapé. Elle récupéra un roman d'amour qu'elle avait commencé depuis quelques temps puis elle s'assit confortablement pour se mettre à lire. Elle pouvait profiter d'un petit moment de tranquillité.
A suivre
