Now you're gone-Tom Walker
Pepper adorait les samedis matin. C'était pour elle le seul moment de la semaine où elle pouvait s'adonner à ce qui lui plaisait, ce qui lui permettait de se détendre après une longue semaine de dur labeur. Elle en profitait pour s'occuper de la maison en faisant un grand ménage, du tri, ou encore du jardinage pendant que Morgan jouait dans le jardin avec ses jouets ou un ballon de foot. La petite fille ne voyait pas de mal à s'amuser toute seule. Avant que Madison ne s'en aille, elle avait l'habitude de jouer avec son cousin Arthur, mais depuis qu'il était parti, elle avait dû s'habituer à un peu plus de solitude. Et puis, elle n'avait pas non plus des tonnes d'amis à l'école qui, selon elle, valaient le coup qu'elle les invite chez elle pour faire la fête. Mais contrairement à beaucoup d'enfants de son âge, être toute seule ne la dérangeait pas tant que cela.
En cette belle matinée ensoleillée de mai, Pepper en profitait donc pour s'occuper des fleurs qu'elle avait plantées quelques mois plus tôt, les arrosant, rempotant des bulbes et retirant les mauvaises herbes parasites pendant que Morgan était assise dans sa cabane faite de couverture et draps légers, faisant la dinette avec des peluches qui faisaient sa taille. Les immenses arbres aux larges feuilles qui bordaient la maison dans lesquels de nombreux oiseaux gazouillants étaient nichés leur procuraient de l'ombre afin d'éviter de prendre le moindre coup de soleil. L'herbe était très légèrement humide à cause de la rosée matinale qui ne s'était pas évaporée et l'eau du lac demeurait relativement calme. Des écureuils descendaient quelques fois de leurs branches pour venir observer les deux humaines dans leur activité respective.
La femme entendait l'enfant discuter calmement avec ses amis faits de tissus, de mousse et de poils synthétiques, ce qui la fit sourire. Au moins, Morgan n'avait pas été obligée de faire trop rapidement une croix sur son enfance, ce qui était un point extrêmement important aux yeux de sa mère. Tout ce qu'elle faisait, c'était uniquement pour garantir un avenir plus radieux à l'enfant aux yeux rieurs mais parfois occultés d'un voile grisâtre de tristesse. Morgan sentait. Elle savait que sa mère était très malheureuse que Tony ne soit plus dans les parages. Elle aussi était triste, mais à une échelle différente, car elle n'était pas encore suffisamment grande pour saisir toute la subtilité de ce genre de choses. Elle était encore trop petite, c'était pourquoi Pepper tenait à ce point qu'elle conserve son innocence aussi longtemps que possible, même s'il arrivait parfois que les questions de la petite la fassent souffrir.
Pepper s'essuya le front du revers de la main et replongea ses doigts dans la terre fraichement retournée. C'était une sensation qu'elle adorait, une sensation qui lui rappelait ce que c'était de vivre normalement dans un monde où tous les projecteurs étaient braqués sur elle et sa famille si célèbre. Elle adorait travailler dehors, au grand air, avec une paire de gants de jardinage, un foulard coloré noué dans ses cheveux et tout son attirail d'outils nécessaires pour travailler la terre. C'était… Plus simple. Tout lui paraissait plus simple lorsqu'elle n'était pas occupée à gérer l'entreprise ou organiser tel ou tel gala à gauche, à droite. C'était le genre de vie qu'elle avait espéré un jour vivre pleinement en compagnie de son tendre époux. Alors, pour se donner l'impression que tout allait bien, elle se forçait à agir comme tel.
Un vent frais se leva et elle remonta la fermeture éclair de son gilet turquoise et chartreuse avant de réajuster son foulard aux motifs floraux autour de son cou blanc comme neige. Elle jeta un coup d'œil en arrière et constata que Morgan était bien à l'abris sous sa tente de fortune. Au moins, elle n'attraperait pas de rhume. Le ciel jusqu'à présent bleu se couvrit alors légèrement de nuages blanchâtres ressemblant à un troupeau de moutons gambadant joyeusement dans les cieux. Les feuilles s'agitèrent doucement au gré du vent, les roseaux près du ponton se plièrent un peu sans que cela n'inquiète la propriétaire du domaine pour autant. C'était assez courant, en vérité, et l'été n'était pas encore arrivé. Une brise de printemps n'avait jamais fait de mal à personne, après tout. Mais peut-être aurait-elle dû percevoir ce changement de météo comme un signe, car ce qui suivit l'alerta immédiatement.
Le ciel se mit à gronder et Pepper redressa la tête, les sourcils froncés, curieuse. Ce brusque changement de temps n'était pas tout à fait normal, elle le sentait, désormais. A genoux, elle se releva en essayant la terre qu'il y avait sur son jean et se protégea les yeux d'une main lorsqu'elle regarda vers le haut, intriguée. Aussi curieuse que sa mère, Morgan sortit la tête de sa cabane avant d'en sortir et de courir vers Pepper, derrière la jambe de laquelle elle se réfugia en s'y agrippant fermement. Au-dessus de leur tête, les nuages se mirent à tourner en rond, se noircissant peu à peu. Pepper connaissait ce phénomène, mais d'où… ? Ça lui disait vaguement quelque chose, mais elle n'en était plus vraiment certaine. Ce n'est que lorsqu'un éclair très lumineux s'abattit au milieu de son jardin qu'elle ferma les yeux et se tourna vers Morgan afin de la protéger.
Lorsqu'elle se retourna et put discerner une silhouette masculine à travers un brouillard opaque clair, elle eut un bref mouvement de recul car elle fut grandement surprise de reconnaitre l'individu qui lui faisait désormais face. C'était un homme qui se rapprochait des deux mètres de haut, dont les cheveux blonds légèrement ondulés lui atteignant les épaules étaient détachés. Sa barbe était parfaitement taillée et ses yeux étaient d'un bleu aussi pur que le ciel duquel les nuages venaient de disparaitre. Il avait une musculature plutôt imposante qu'il cachait sous des vêtements de voyage gris et bruns. A vrai dire, il donnait l'impression d'avoir été sculpté dans du marbre. Dans son dos, une belle hache était attachée à une sorte de harnais. Il y avait longtemps que Pepper et lui ne s'était pas vus, et cela fit une drôle d'effet à la mère de famille de le « redécouvrir » ainsi. Comme autrefois.
Par réflex, elle resta devant sa fille pour la protéger, même si elle savait parfaitement que le nouveau venu de leur ferait aucun mal. Jamais. Elle fit ensuite un pas en avant et se frotta les yeux, craignant presque qu'elle soit en train d'halluciner. Mais non, il était bel et bien là, en chair et en os. De retour sur Terre après plus de huit mois d'absence. Presque neuf. C'en était presque irréel. Et pourtant… Lui aussi fit un pas vers elle en souriant. Il était visiblement ravi de la revoir. Elle, en revanche, ne savait pas trop comment réagir. Devait-elle être surprise ? Contrariée ? Désorientée ? Un peu des trois, probablement… Elle n'avait aucune idée de l'air qu'elle devait afficher en ce moment. En tous cas, contrairement à l'homme elle ne souriait absolument pas. Elle était trop perturbée de le revoir après si longtemps.
–… Hum…
–Bonjour, Pepper, la salua-t-il d'un ton très solennel. Miss Morgan, dit-il ensuite en faisant coucou de la main à l'enfant, qui lui rendit son sourire, car elle aussi le reconnut. C'est un réel plaisir de vous revoir toutes les deux, affirma-t-il ensuite en s'inclinant légèrement.
–Bonjour… Thor, parvint-elle à lâcher après avoir réfléchi durant quelques secondes à ce qu'elle pouvait lui dire. Je… Nous ne nous attendions absolument pas à ce que tu viennes nous rendre visite, dit-elle très sincèrement. Je pensais que tu étais… Parti explorer la Galaxie avec les Gardiens ?
–En effet, mais… J'ai fini par revenir pour prendre des nouvelles de mes amis midgardiens, expliqua-t-il simplement. Je sais qu'il y a longtemps que je n'en ai pris et j'en suis navré, j'aurais dû me montrer plus présent pour vous, Pepper, surtout après tout ce qu'il s'est passé l'an dernier. J'avais besoin de temps.
–Oui, j'ai déjà entendu ça quelque part… soupira-t-elle. Ecoute, je… Je suis enchantée de te revoir, c'est… Ça fait toujours plaisir de revoir un visage familier, affirma-t-elle au moment où ils marchèrent l'un vers l'autre afin de s'étreindre brièvement. Tu as l'air en pleines formes, remarqua-t-elle en esquissant un sourire en coin cette fois-ci. Alors, dis-moi, quelles nouvelles, de ton côté ?
–Oh, rien d'aussi passionnant que ce que j'ai pu vivre sur cette planète, avoua-t-il. Pour être tout à fait honnête avec toi, j'ai reçu un message de mon frère dans lequel il affirmait que les Avengers s'étaient lancés à la poursuite de Madison. Pourquoi donc, a-t-elle disparu ? lui demanda-t-il, les sourcils froncés. Est-ce qu'elle a des problèmes ?
–C'est Loki qui t'a appris ça ? répéta Pepper, visiblement étonnée. L'information ne venait en tous cas pas de moi, si c'est ce que tu te demandes. Mais pour répondre à ta question… il est… Possible que certaines personnes essayent de de savoir ce qu'elle fait en dehors des heures de cours. Je ne pense pas qu'elle ait des ennuis, alors tu n'as pas à t'en faire, le rassura-t-elle. Tout ça va bien finir par se tasser avec le temps… soupira-t-elle mais comme sa réponse ne semblait malheureusement pas satisfaire le dieu nordique, elle se força à poursuivre son récit. Ecoute, après l'enterrement, Madison était assez… Perturbée et elle est partie pour prendre temps pour elle, histoire de se remettre de son côté. Arthur est avec elle et d'après ce que je sais, ils vont bien, mais c'est tout. Elle ne quitte le manoir qu'à la fin des cours et s'évanouit dans la nature.
–Je vois… Je trouve tout de même cela étrange qu'elle n'ait dit à personne où elle se rend, reprit Thor. D'après Loki, ni toi ni Natasha ne sait où elle se trouve…
–Sans vouloir t'offenser, je crois comprendre pourquoi elle ne t'a pas averti non plus, déclara calmement Pepper, ce à quoi l'homme acquiesça doucement en baissant la tête d'un air presque honteux. Ecoute, tu sais que Madison est quelqu'un de compliqué en son genre, alors laisse-lui le temps de te revenir et… Espérons qu'elle acceptera de te parler sans que cela dégénère comme la dernière fois.
–Pepper…
–Tu peux rester ici si tu veux, le coupa-t-elle un peu sèchement. Le temps d'une nuit, en souvenir du bon vieux temps, de ce que les Avengers ont traversé ensemble. J'ai une soirée importante à laquelle je dois absolument assister et je suis persuadée que mes invités seront ravis de voir que tu es revenu sur Terre pour « rendre visite ». Libre à toi de refuser.
–Non, non, je… Je t'accompagnerai avec plaisir.
–Rentrons, indiqua la rouquine en lui faisant signe de la suivre jusqu'à l'intérieur.
. . . . . . . .
–Alors… Tu veux bien me tenir au courant des derniers événements ? Je n'ai pas vraiment suivi l'actualité midgardienne, dernièrement, j'étais occupé à me remettre sur pieds. Cela m'a pris un certain temps mais je me sens infiniment mieux.
–Tu m'en vois ravie, soupira Pepper en leur servant des tasses de café fumant. Du sucre ? lui proposa-t-elle, ce qu'il refusa. Tu n'as pas manqué grand-chose, à part que Wanda est entrée dans une profonde dépression à cause du décès de Vision et un nouveau a rejoint l'équipe des Avengers récemment. Un certain Shang-Shi. En dehors de cela, je ne vois pas ce que tu aurais pu manquer de très important.
–Eh bien…Comment vas-tu ? lui demanda-t-il avec une sincère inquiétude.
–Moi ? Ça va. Ça va plutôt bien, je te remercie. Je sais que cela peut sonner faux, ajouta-t-elle en s'asseyant à table en face de lui, mais c'est la stricte vérité. Chaque jour, il faut que je me force à aller mieux pour ne pas craquer, et ça fonctionne. J'ai ma fille, mes amis, mon travail, et je parviens à joindre les deux bouts sans trop de mal. Je ne savais pas que tu communiquais avec Loki, finit-elle par dire.
–Cela nous arrive de temps à autre, maintenant que nous sommes réconciliés. J'ai appris qu'il avait grandement contribué à la reconstruction du Royaume de Jotunheim et il nous arrive d'échanger des nouvelles. C'est ainsi que j'ai appris pour vos recherches qui n'ont apparemment abouti nulle part. Peut-être pourrais-je vous venir en aide ?
–Ne le prends pas mal, mais… Je doute que tu sois la première personne familière que Madison aimerait croiser une fois qu'on l'aura retrouvée. Tu sais, après… Tout ce qu'il s'est passé entre vous… Et puis, tu es parti pendant plusieurs mois sans donner de nouvelles non plus… Je ne sais pas si elle en attendait, mais vous avez tous les deux joué la carte du silence et ça n'est jamais une solution, crois-moi. Sauf que voilà, je commence à sérieusement m'inquiéter et je ne suis pas la seule, alors… Je suppose que toute forme d'aide est la bienvenue, capitula Pepper avant de boire quelques gorgées de café.
–Tu as l'air de m'en vouloir. Ecoute, je…Sais que tu es probablement du côté de Madison après tout ce qui est arrivé entre nous et j…
–Laisse-moi t'arrêter tout de suite, Thor, l'interrompit-elle en reposant sa tasse. Je ne suis du côté de personne, d'accord ? J'ai simplement été surprise d'apprendre que tu comptais t'en aller juste après l'enterrement, comme ça, sans lui dire au moins au revoir. Je crois que ça aurait pu lui faire plaisir de constater que… Je ne sais pas, que tu tenais encore un peu à elle.
–Il y a déjà plus de cinq ans que nous sommes séparés, soupira le blond. Je n'ai jamais voulu que les choses s'enveniment ainsi entre nous deux, et j'espère sincèrement que tu le sais, poursuivit-il, ce à quoi la femme acquiesça calmement. Mais… Je veux que tu saches que c'est parce que je tiens toujours beaucoup à elle que je suis là aujourd'hui. J'espère la retrouver tout autant que toi afin qu'elle et moi puissions enfin mettre certaines choses au clair. Tu as raison, m'enfuir ainsi n'est clairement pas la meilleure idée qui ait pu me traverser l'esprit, mais j'ai bien l'intention de me racheter désormais.
–Pendant cinq ans, Thor… Cinq ans, tu l'as ignorée, tu lui as dit que tu ne voulais plus la voir. Elle avait perdu la guerre elle aussi, bon nombre de ses amis avaient disparu sous ses yeux et puis il y a eu l'arrivée d'Arthur dans sa vie. Elle a dû gérer une immense quantité de stress et s'est retrouvée toute seule face à des tas de responsabilités qui ne lui étaient originellement pas destinées. Et maintenant que Tony est mort et que ses pouvoirs n'existent plus, elle doit être complètement perdue. Même si vous détestiez à l'époque, je reste persuadée qu'elle aurait eu besoin de toi pour surmonter tout ça. C'était la troisième fois que tu l'abandonnais alors que ton soutien aurait certainement été le bienvenu.
–Je sais, et… Sache que je m'en veux énormément pour tout le mal que je lui ai causé. Je compte me racheter en vous donnant un coup de main.
–Eh bien… Nous verrons si les autres serons aussi enthousiaste à l'idée que tu te joignes à nous… soupira Pepper en croisant les bras. Oui, hum… Aux yeux de certains, tu n'es… Plus tellement le bienvenu sur Terre.
–Je n'en doute pas… souffla-t-il, un peu mal à l'aise, avant de se débarrasser de la cape qu'il avait sur les épaules, dévoilant ainsi son imposante musculature sur laquelle le regard de Pepper s'attarda suffisamment longtemps pour qu'il le remarque. Quoi, qu'il y a-t-il ?
–Tu as… Beaucoup changé. En bien, précisa-t-elle rapidement. Qu'est-ce qui a motivé un tel changement ? Je suis curieuse.
–Mon retour ici, répondit-il.
–Ton retour ici, répéta-t-elle pour elle-même. Ne serait-ce pas plutôt l'idée de retrouver quelqu'un qui t'aurais fourni une telle motivation ? devina-t-elle sans trop de mal et, pour la première fois, elle crut voir Thor rougir. Et d'après la tournure qu'a pris notre conversation, je pense deviner qu'il s'agirait potentiellement d'une grande brune aux yeux bruns qui te fait tourner la tête à chaque fois que vous vous trouvez dans la même pièce…
–Q-Quoi ? Non, je… Enfin, pas du tout, enfin, je…
–Thor, je ne suis pas stupide, soupira Pepper avec un sourire. Tu penses encore à Madison, n'est-ce pas ? C'est surtout pour elle que tu es revenu… Pas pour nous autres, pauvres mortels.
–… Peut-être, concéda-t-il, les yeux rivés vers le sol. Encore faudrait-il qu'elle accepte de me voir ou m'écouter et ça, ça risque d'être plutôt compliqué… Je sais que je lui ai brisé le cœur, et c'est très probablement le plus grand regret de toute ma vie. Je ne voulais pas la faire souffrir et je pensais qu'en m'éloignant d'elle, elle n'aurait pas à supporter la personne que j'étais en train de devenir…
–Mais elle voulait vraiment être là pour toi, lui apprit la rouquine. Elle t'aurait suivi jusqu'au bout du monde, elle était prête à tout affronter avec toi. Mais lorsque tu l'as repoussée, elle… Elle a commencé à se renfermer sur elle-même, poursuivit Pepper d'un air grave. Elle n'était plus vraiment là lorsqu'on essayait de lui parler, elle se réfugiait constamment dans ses pensées jusqu'à ce que… Que…
–Oui ?
–Tout a changé lorsqu'Arthur est arrivé, lui révéla-t-elle et il eut un pincement au cœur à cette simple pensée. C'est comme si son fils avait guéri tous ses maux rien qu'avec sa présence. Il a ramené le sourire sur le visage de Madison, de la joie dans sa vie, et une raison de continuer à se battre. Il est rapidement devenu le centre du mode pour elle, continua-t-elle et Thor sentit son cœur se briser un peu plus à l'entente de ces quelques mots.
–Et… Le père ?
–Madison n'en parlait jamais. C'était sa vie privée, après tout. Je comprends qu'elle ait voulu garder ça pour elle.
–Donc, tu ne sais pas qui c'est ?
–Si, mais ce n'est pas avec moi que tu devrais en parler, parce que même si Arthur est mon neveu, ça ne me concerne pas. Les choix de vie de Madison n'appartiennent qu'à elle et si elle se décide un jour à t'en parler, tant mieux pour toi. Mais maintenant qu'elle est partie on ne sait où, j'ignore si elle t'en parlera un jour.
Thor s'appuya contre le dossier de sa chaise, pensif. Il était vrai qu'il avait fait souffrir Madison comme il n'avait jamais fait souffrir personne d'autre. Il n'avait fait que fuir dans les moments où elle avait eu le plus besoin de son soutien. Elle avait appris qu'elle était enceinte. Elle avait perdu le bébé. Puis elle avait perdu Tony. Et dans les trois cas, qu'avait-il fait ? Il avait fui. Parce qu'il avait peur. Il avait toujours craint de ne pas être à la hauteur, ne pas mériter de partager la vie d'une femme qu'il trouvait aussi extraordinaire que l'était Madison, avec toutes ses qualités et ses défauts. Elle était impulsive et colérique, mais également douce et compréhensive. Il avait beau être revenu sur Terre dans le but de la revoir, même de loin, mais il craignait qu'elle ne le repousse violemment, ce qu'il aurait parfaitement compris.
C'était depuis qu'il était parti qu'il se rendait compte à quel point son amour pour elle avait été fort. Il avait attendu, espéré un message de sa part mais, comme tous les autres, il n'en avait reçu absolument aucun, ce qui l'avait chagriné. Il avait espéré en rentrant que peut-être, elle serait là à l'attendre, qu'elle aussi avait rêvé de lui, de le revoir, mais il s'était fait des idées. Depuis ces quelques derniers mois, une part de son cœur était tristement vide et incomblable par quoi que ce soit d'autre que l'ancienne affection que Madison eut autrefois pour lui. Durant son périple de remise en formes, il s'était rendu compte que petit à petit, au lieu de se sentir mieux, tout semblait s'effondrer autour de lui. Ses blessures ne s'étaient jamais vraiment refermées, parce qu'il ne faisait que penser constamment à elle. Encore et toujours elle.
Il se souvenait des vacances dont ils avaient profité ensemble, à voyager à travers le globe terrestre ; l'ascension à mains nues des pics les plus hauts, la découverte de grottes et caves dans les abysses les plus profondes, l'exploration de forêts aux sentiers sinueux, la rencontre avec des peuples autochtones, les liens si particuliers créés avec des animaux sauvages tous plus fascinants les uns que les autres, les immenses vagues qu'ils avaient domptées, les randonnées et sessions d'escalade au Grand Canyon, les balades en bateau qui s'éternisaient… Et toutes ces photos qu'ils avaient prises ensemble afin d'immortaliser ces uniques moments … Thor se demandait si la jeune femme s'en était débarrassée après leur ultime dispute. Probablement.
Et aujourd'hui encore… Oui, il n'avait pas cessé de l'aimer. Qu'est-ce qui l'avait empêché de le lui dire, dans ce cas ? Peut-être aurait-il dû, peut-être que ça l'aurait retenue, et peut-être ne souffriraient-ils pas chacun de leur côté. Maintenant qu'il était sur place, il n'était plus sûr de rien. Il ne dormait presque plus, même si ça ne se voyait pas. La faire sourire lui manquait. L'odeur florale de sa peau. La lumière émanant de son âme. La douceur de ses cheveux. Ses doigts caressant son visage. Le goût sucré de ses lèvres. Son regard chocolat se perdant dans le sien. Les frissons de plaisir qui le parcouraient à chaque fois qu'il la voyait. Tout chez elle lui manquait, mais il l'avait réalisé trop tardivement, malheureusement. A présent, il se sentait… Vide.
Oui, « vide » était le mot adéquat. Parce que sans elle, il n'était plus que l'ombre de lui-même, même s'il avait changé. Ce qui n'avait en revanche pas changé, c'était qu'il voulait à nouveau rire avec elle. Partager sa vie comme autrefois. Se souvenir de la sensation qu'il éprouvait lorsqu'elle le prenait dans ses bras et le serrait tout contre elle juste pour lui dire « bonjour ». Retrouver le simple plaisir d'être ensemble. Parler pendant des heures de tout et de rien, raconter à l'autre ce qu'il avait fait dans la journée. Retrouver cette réciprocité, cette si grande complicité, cette puissante alchimie qu'il y avait autrefois entre eux. Partager leurs rêves, leurs envies, leurs espoirs, les projets futurs. Ne plus avoir peur d'être désespérément romantique avec une femme qui l'acceptait tel qu'il était.
Il l'aimait. C'était aussi simple que ça.
–Thor ?
L'asgardien sortit de ses songes, revenant brusquement à la réalité lorsqu'il entendit la douce voix de Pepper, qui le regardait avec une certaine compassion. Elle posa délicatement une main par-dessus la sienne et laissa échapper un petit soupir.
–Ton voyage a dû te fatiguer, commenta-t-elle. Je vais aller te préparer la chambre d'amis, et… Oublie ce que j'ai dit tout à l'heure, tu peux rester… Aussi longtemps que tu en as besoin. Ta présence ici me fera sûrement de bien, à moi aussi.
–Tu es sûre ? Je ne voudrais pas abuser de ton hospitalité, j'ai déjà l'impression d'être très… Envahissant.
–Je te rassure tout de suite : tu ne l'es pas, dit-elle gentiment avant de le voir se perdre à nouveau dans ses pensées les plus profondes et elle devina aisément ce qui le travaillait de la sorte : Elle te manque, pas vrai ?
–… Oui.
Au moins, c'était dit. Il était difficile pour lui de cacher quoi que ce soit à une personne aussi sympathique que Pepper. Elle l'accueillait chez elle, elle lui proposait de l'accompagner à une soirée qu'elle organisait, elle essayait de la rassurer comme elle pouvait concernant une certaine brune qui faisait toujours battre son cœur comme la première fois qu'il l'avait embrassée. Cela lui paraissait si loin désormais… Tant de choses s'était produites entre cet instant où ils avaient échangé un baiser sur le ring et aujourd'hui. Une première rupture, une réconciliation, une seconde rupture plus violente encore, une semi-réconciliation sur le champ de bataille et enfin, sa fuit à lui. Il se demandait pourquoi il avait toujours l'impression désagréable de tout gâcher et détruire tout ce qui l'entourait, à commencer par sa relation si précieuse mais à présent chaotique avec Madison.
–Alors dis-le lui. Lorsqu'on la reverra, dis-lui qu'elle t'a manqué. Je suis certaine que ça lui fera plaisir.
Il acquiesça lentement. L'ancienne mutante serait-elle aussi ravie que lui le serait lorsqu'ils se croiseraient ? Malheureusement, il en doutait un peu. Ils étaient tous les deux responsables de l'état actuel de leur relation mais l'asgardien avait le sentiment d'être l'unique fautif dans toute cette histoire. Il savait qu'il ne s'était pas suffisamment pour préserver ce qu'il y avait entre eux et s'en voulait atrocement. Pepper, elle semblait confiante. Thor décida donc de se raccrocher à cela et de se dire que peut-être que tout n'était pas perdu, qu'il avait toujours une chance de se faire pardonner, même si cela s'annonçait un peu compliqué. Jamais il n'avait eu si mal au cœur en pensant à une personne. Il était pourtant revenu en forces, s'était remis en formes et s'était débarrassé de toutes ses mauvaises habitudes afin de récupérer sa prestance d'antan, mais il se sentait… Brisé.
–Ce n'est pas parce que nous ne sommes plus ensemble que je cesserai de la protéger, dit-il alors.
–Parce que tu tiens toujours à elle, devina-t-elle. Ça se voit dans ton regard, précisa-t-elle lorsqu'elle remarqua son air surpris. Je n'ai vu qu'une seul fois un homme poser les yeux sur une femme de la façon dont tu le faisais avec Madison ; c'était lorsque Tony me regardait. Je sais bien que tu n'as pas tourné la page…
–Comment on y arrive… ?
–Tu en as envie ? l'interrogea-t-elle en buvant un peu de café entre deux phrases.
–… Je l'ignore, déclara-t-il sincèrement. J'ai longtemps cru que la laisser s'éloigner de moi nous ferait du bien à tous les deux, mais dès l'instant où je me suis retrouvé loin d'elle, j'ai… Je ne sais pas. J'ai eu l'impression de ne plus savoir qui j'étais.
–Très belle déclaration, releva innocemment Pepper en achevant sa boisson.
–… C'en était une ? Vraiment ?
–Ca m'en a tout l'air. Le seul conseil que je peux te donner est de te montrer le plus sincère possible, et ce en toutes circonstances. Les choses finiront par s'arranger, tu verras. Il faut juste…
–Du temps, acheva-t-il. Le tout est de savoir combien.
–Connaissant Madison, ça peut prendre quelques jours, tout comme cela pourrait très bien durer pour l'éternité. Mais depuis le jour où nous avons fait connaissance, j'ai tout de même remarqué à quel point elle avait évolué. Elle n'est plus aussi rancunière qu'autrefois et accorde plus facilement son pardon, même si c'est encore parfois un peu difficile. Elle est intelligente, elle verra bien que tu as l'intention de te faire pardonner. Tu sais quand on a traversé ensemble tout ce que vous avez vécu, on ne peut pas l'oublier simplement en allant se coucher pour ensuite se réveiller le lendemain en se sentant immédiatement mieux, ce n'est pas comme ça que ça marche. Est-ce que tu l'aimes ?
–… Je ne sais pas. Je ne sais plus.
–Je comprends. C'est peut-être encore trop tôt pour le dire…
–Maman, maman ! s'exclama Morgan en venant dans la salle à manger où les deux adultes étaient attablés et elle se hissa sur les genoux de sa mère grâce au soutien de cette dernière. Tu viens regarder la télévision avec moi, dis ?
–Dans une minute, ma chérie, d'accord ? Maman discute avec un ami.
L'enfant acquiesça et retourna en courant au salon, où l'on entendait le vague son de dessins animés. Thor se passa une main sur le visage, ses pensées se mélangeant à toute vitesse dans sa tête, ce qui lui fit un peu mal au crâne. Il se demanda alors comment il avait fait pour partir aussi loin de la femme avec qui il avait espéré vivre pour le restant de ses jours autrement dit des centaines d'années grâce à sa condition de dieu et l'ancienne immortalité de Madison. Ils avaient eu tant de chance de se trouver et pourtant, ils avaient tout gâché. Ou plutôt, il n'en avait pas fait suffisamment pour sauver leur couple. Surtout lui, qui n'avait fait que repousser la brune lorsqu'elle avait pris la peine de venir vers lui plusieurs fois après la victoire de Thanos. Il avait eu peur de s'engager dès le départ et une fois qu'il y était parvenu, il n'avait pas su gérer le stress.
–Hey… souffla Pepper en prenant sa main. Tout ira bien, tu verras.
Il voulait tant y croire, il se contenta de lui sourire pour la remercier de faire preuve de tant de bienveillance à son égard.
–C'est très gentil, Pepper. Merci beaucoup.
Il devait y croire. Il le fallait. Il ne devait surtout pas perdre espoir, pas alors qu'il était si près du but. Il s'était remis sur pied et était plus déterminé que jamais à racheter sa conduite. Et les mots de la rouquine lui avaient remonté le moral en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Il retrouverait Madison. Et si c'était encore possible, il tenterait de recoller les morceaux.
