Bad day-Daniel Powter
CLAC !
–… Bonjour à toi aussi, Natasha…
Décidément, les femmes de l'entourage de Thor adoraient lui coller des baffes, quelles que soient les circonstances : Jane, Madison, et cette fois-ci, l'espionne russe. Il ne s'était pas attendu à un accueil spécialement chaleureux de sa part, mais il n'avait pas non plus vu venir cette violente baffe qui lui avait laissé une sensation de chaleur sur la joue gauche. Il se frotta brièvement l'endroit où il avait été frappé et échangea un bref coup d'œil avec Pepper qui se tenait droite à ses côtés, somptueuse dans une robe de gala aux tons ocre qui la sublimait. Cette dernière baissa les yeux, visiblement embêtée par la situation. Juste en face de lui, le duo Romanoff-Barnes le fusillait du regard. Si leurs yeux avaient pu tuer, il serait mort depuis longtemps déjà. Il aurait dû s'attendre à ce que deux des personnes les plus proches de Madison ne lui déroulent pas le tapis rouge à son grand retour sur Terre.
–C'est un plaisir de vous revoir, poursuivit-il poliment, voulant apaiser les tensions.
–J'ignore si ce plaisir est vraiment partagé, marmonna l'agent du SHIELD en croisant les bras d'un air contrarié. Mais je ne peux malheureusement pas nier le fait que tu nous aies tout de même un petit peu manqué. Mais cette baffe me démangeait depuis un moment, si tu veux tout savoir, alors quand Loki nous a dit qu'il t'avait demandé de revenir… enchaina-t-elle en laissant sa phrase en suspens.
–Loki ? Vous avez vu Loki ?
–Il est revenu sur Terre il y a quelques jours, déclara Natasha, et je l'héberge pour le moment. Il nous a proposé de nous accompagner jusqu'au manoir pour faire poliment le forcing et voir Madison quand on a mentionné le fait que l'on n'avait quasiment aucune nouvelle de sa part.
–Il est ici ? s'étonna l'asgardien lorsque soudain, il vit les paparazzis se ruer vers la porte d'entrée de la salle principale pour commencer à photographier sous tous les angles le nouvel arrivant, qui était un homme aux cheveux sombres et mi-longs coiffés vers l'arrière et vêtu d'un élégant smoking qui lui aurait permis de se fondre dans la masse s'il n'était pas aussi célèbre. Alors ça… C'est… dit-il en se coupant lui-même, sous le choc de voir son demi-frère qui avait adopté une allure totalement midgardienne, allure qui lui allait particulièrement bien selon le guerrier à la chevelure blonde, et quand ce dernier marcha vers eux après avoir croisé le regard de son frère adoptif, Thor se reprit : Hum… Bonjour, Loki, c'est… C'est un plaisir de te revoir, mais je ne m'attendais aucunement à te croiser ici…
–Comme tu vois, répondit ce dernier, il m'arrive de temps à autre à venir rendre visite au peuple midgardien afin de m'assurer que personne d'autre que moi ne cherche à en faire des esclaves, plaisanta-t-il avec un sourire en coin. Je constate que tu as reçu mon message ?
–En effet. Alors comme ça, tu… Tu passes du temps du Midgard, maintenant…
–Entre deux réunions sur Jotunheim, oui. En particulier lorsque mon aide devient une nécessité. J'ai récemment appris qu'une amie commune peinait visiblement à communiquer des informations avec son entourage et que ses amis s'étaient lancés à sa recherche. On m'a donc demandé, grâce à mes pouvoirs, d'essayer de la localiser.
–Et ?
–Malheureusement, rien. Mais je ne compte pas m'en aller pour autant. A présent, Madame Stark, puis-je vous escorter jusqu'à vos invités ? demanda-t-il poliment à Pepper en lui proposant son bras, auquel elle s'accrocha et tous deux partirent, laissant ainsi Thor seul face aux duo terrifiant que formaient Natasha et Bucky, surtout quand on se les mettait à dos.
–Hum… Eh bien, quoi qu'il en soit… Je suis ravi de vous revoir, finit-il par dire d'un ton incertain.
–Laissons tomber les belles phrases polies, commenta l'autre homme d'une voix grave. Saches que tu n'es ici que pour nous aider à comprendre ce que fabrique Madison, et ensuite, j'ignore s'il y aura autre chose pour te retenir, alors tu ferais mieux de déguerpir une fois qu'on aura mis la main dessus.
–James, lâcha un peu sèchement Natasha en le rappelant à l'ordre. Ecoute, Thor, il est vrai que je ne suis pas spécialement enchantée de te revoir, surtout après tout ce qui a pu se passer, mais tu restes mon ami. Nous nous sommes rencontrés il y a déjà douze ans, et jamais je n'oublierai toutes ces missions que nous avons effectuées ensemble, ni le fait que durant un temps, tu aies pris soin de Madison comme personne. Aujourd'hui, il ne s'agit pas de nous et d'une quelconque forme de rancœur que nous pourrions entretenir à ton égard, il s'agit d'elle, alors je veux être certaine que tu es prêt à tout faire pour nous venir en aide.
–Evidemment, déclara-t-il.
–En deux-mille seize, le trente-et-un décembre précisément, tu m'as juré que tu ne lui ferais jamais aucun mal, reprit Natasha très calmement. Je vais passer l'éponge sur le fait que tu aies trahi cette promesse et je vais forcer à en faire une nouvelle, alors écoute bien ce que je vais te dire : tu as intérêt à être gentil, poli, courtois, serviable, attentionné, bref tout ce qu'il y a de positif lorsque tu te retrouveras en sa présence. C'est bien clair ?
–… Limpide, répondit-il en déglutissant difficilement, car la rouquine avait le don de savoir l'effrayer simplement en lui parlant d'une voix douce qui n'annonçait rien qui vaille.
–Très beau costume, au fait, commenta-t-elle en changeant subitement de sujet, comme si de rien n'était. Je suppose que tu ne l'as pas emprunté dans le placard de Tony ? Ça te va bien, affirma-t-elle avant de regarder en direction de Pepper et Loki, qui saluaient la foule, tandis que Morgan tournait autour de sa mère en riant. Et si nous les rejoignons ? J'ai cru entendre que le bar était ouvert, et je meurs d'envie de goûter leur cocktail spécial anti-gueule de bois… proposa-t-elle aux deux hommes avant de s'éloigner d'un pas décidé, les laissant entre eux.
–Comment était ton voyage ? l'interrogea alors Bucky.
–Bien, répondit simplement Thor, avant de se reprendre. Pour être honnête, pas si bien que ça, parce que je n'arrêtais pas de penser à ce que j'avais laissé sur Terre en partant il y a quelques mois et il m'a été impossible de trouver la paix que je cherchais.
–La paix… répéta le brun. Il y a un sacré long chemin à parcourir avant de la trouver, lui apprit-il. Mais ça viendra. Pour toi, je ne saurais te dire quand, mais ça viendra.
–Encore et toujours une histoire de temps, soupira l'asgardien. Je me demande quand cela prendra fin…
–Quand tu auras compris ce qu'il y a de plus important à tes yeux, lâcha le soldat en s'éloignant à son tour afin de rejoindre la jeune femme qu'il accompagnait ce soir. Je te souhaite une excellente soirée, Thor.
Et voilà qu'il se retrouvait à nouveau seul. Il attrapa distraitement une coupe de champagne sur un plateau et la porta à ses lèvres et balaya la salle du regard. Partout, dans chaque recoin, de riches mondains, des hommes et des femmes habillés de manière chic, discutant de toutes sortes de sujets sérieux, échangeant quelques rires polis en se faisant photographier sous tous les angles par les journalistes qui avaient reçu un Pass spécial afin de suivre cette soirée. Au beau milieu de la foule se trouvaient Pepper, Loki et Morgan. La femme répondait un peu vaguement aux questions qui lui étaient posées et Loki s'assurait de la sécurité de cette dernière pendant que l'enfant admirait tout ce qui l'entourait. A gauche, le fameux bar qu'avait mentionné Natasha, où elle se trouvait actuellement, en grande conversation avec le barman. A droite, la sortie, par laquelle Thor hésitait à s'enfuir en courant.
Il avait l'impression de ne pas être à sa place ici. Les gens qui l'avaient reconnu se parlaient par messes basses et jetaient quelques coups d'œil intrigués et indiscrets dans sa direction au lieu de venir lui adresser la parole. C'était comme s'il avait la peste. Avait-il donc laissé une si mauvaise image de lui avant de quitter la Terre ? Peut-être. Après tout, durant cinq longues années, il ne s'était occupé ni de son peuple -du moins, ce qu'il en restait-, ni des terriens. Il était resté terré dans son trou, à boire tous les jours et se morfondre, encore et encore, ressassant douloureusement le passé au lieu d'essayer de faire quelque chose de son avenir. Il avait drastiquement changé depuis cette époque, autant physiquement -ce qui devait très probablement être la source de ces ragots- que mentalement. Mais une chose n'avait pas changé : son esprit était obnubilé par Madison Stark.
Huit mois. Presque neuf. Il avait encore du mal à croire qu'elle se soit enfuie sans dire à personne où elle comptait se rendre. Lui, contrairement à Pepper, ne saisissait pas ce qui l'avait poussée à s'isoler au lieu de justement se tourner vers les autres afin de remonter la pente. Il savait pourtant que c'était son genre d'agir ainsi. Ne parler de ses problèmes à personne. Tout assumer toute seule, comme toujours… Se montrer forte alors qu'elle se sentait au plus mal… Toujours faire bonne figure. Il ne lui avait même pas dit au revoir, c'était vrai. Il avait eu peur de sa réaction et avait fui, comme un lâche. Il haïssait profondément ce mot, mais c'était ainsi qu'il se sentait. Il espérait que les choses changeraient une fois qu'il aurait eu l'occasion de s'expliquer avec l'ancienne mutante. Mais il appréhendait grandement cet instant, qui risquait d'être désastreux si aucun des deux n'y mettait du sien.
Il vida sa coupe d'une traite et toussa un peu, ayant manqué de s'étouffer pour avoir bu trop vite, ce qui attira l'attention de quelques curieux. Il se reprit rapidement en s'appuyant contre un mur en soupirant, sa coupe vide en main, qu'il eut l'occasion de déposer lorsqu'un serveur passa par-là avec un plateau. Il en profita pour examiner plus attentivement tous ces gens venus faire des dons à l'association que défendait Pepper ce soir. Il se demanda alors si ne serait-ce que la moitié d'entre eux en connaissaient les principales actions, où jetaient simplement leur argent pour avoir une bonne publicité. Qui était-il pour juger ? Lui-même fut très riche, à une époque lointaine sur Asgard, et il avait souvent exploité son titre de prince héritier à mauvais escient. Aujourd'hui encore, il regrettait tout ça, ses actes infantiles, son comportement grotesque, ses absurdités.
Puis soudain, dans cette foule, il crut apercevoir une silhouette familière lui tournant le dos. C'était une femme qui était vêtue d'une magnifique robe vert d'eau cintrée à la taille qui laissait ses épaules dénudées et atteignait le haut de ses chevilles. Ses cheveux bruns étaient retenus en un chignon sophistiqué à l'arrière de son crâne et Thor fut parcouru d'un frisson. Il se détacha du mur et, prit d'un étrange élan, s'élança dans la salle et chercha à maladroitement se frayer un chemin parmi tous ces gens qui, pour la plupart, l'ignoraient. Il sentit comme un vent de panique le traverser lorsqu'il vit que l'inconnue commençait à s'éloigner. Il accéléra donc la cadence, désireux de la rattraper et brusquement, un homme robuste aux cheveux poivre et sel lui barra le passage afin de le saluer et il ne fallut qu'une demi-seconde d'inattention à l'asgardien pour qu'il perde celle qu'il avait cru être Madison de vue. Il la voyait partout.
Il laissa échapper un soupir de désarroi et salua poliment l'homme en retour, qui engagea une conversation que seul lui animait. Thor n'avait pas vraiment le cœur à discuter après cette petite mésaventure. Il finit par s'excuser auprès de l'inconnu et marcha cette fois-ci en direction du bar, faisant bien attention à garder la tête baisser pour éviter le moindre contact visuel avec quiconque, n'ayant plus envie de s'exprimer avant d'avoir bu un autre verre. Une fois arrivé devant le comptoir, il s'y appuya et fit signe au serveur, qui vint lui apporter une carte que Thor fit emblant de lire. En réalité, il la regardait sans la regarder, ayant la tête ailleurs. Lui qui s'était senti si plein de joie à l'idée d'enfin revenir sur Terre et faire la surprise à tout le monde, il se sentait désormais relativement déprimé. Assez perdu au milieu de tout ce monde qui lui paraissait terne et froid. Son étoile s'était perdue dans le brouillard.
–Dure journée ?
Il ne connaissait que trop bien cette voix féminine douce mais ferme qui venait de sa droite. Il continua de fixer la carte des boissons alcoolisées disponibles, déstabilisé. Pourquoi tout lui semblait brusquement sens dessus-dessous ? Décidément, sa journée n'allait pas en s'arrangeant. Il se sentait de plus en plus mal au fur et à mesure que les minutes, les secondes même, s'écoulaient.
–Moi aussi, reprit la voix féminine. Je pensais pouvoir me changer les idées ce soir, mais on dirait bien que même la magie la plus puissante ne pourrait me remonter le moral… Et toi ? Dans quelles contrées lointaines ton esprit s'est-il perdu ?
–Quelque part entre Asgard et Midgard, il y a six ans, lui avoua-t-il. Juste après que ma planète ait explosé à cause du Ragnarök et que Madison et moi nous soyons retrouvés après une longue séparation. En ce temps-là, je croyais que tout s'arrangerait enfin, que j'aurais droit à une seconde chance avec elle et que nous fonderions une famille. Et aujourd'hui… Je n'ai plus de famille du tout. Même Loki semble distant avec moi, et pour cause : il s'entendait suffisamment avec Madison pour m'en vouloir de l'avoir laissée tomber. Résultat : je suis complètement seul.
–Je ne pense pas que tu le sois, Thor. Tu nous as, nous. Les Avengers. Enfin, ce qu'il en reste.
–Vraiment ? C'est surprenant.
–Pourquoi donc ? reprit Natasha en s'approchant de lui, un verre en main. Ce n'est pas parce que j'étais un peu en colère tout à l'heure que je vais t'en vouloir toute ma vie, voyons. Je suis plus mature que ça.
–Je sais.
–Bien sûr que tu sais, dit-elle en poussant vers lui le verre que venait de lui apporter le barman sans qu'il n'ait commandé quoi que ce soit. Allez, mon grand, bois ça, ça te fera du bien.
Thor s'empara du verre en question et en vida la moitié d'un coup. Effectivement, il en avait eu besoin, et cela lui fit un bien fou. Il n'avait rien bu depuis très longtemps et il avait réappris à se modérer, même si certains jours étaient plus sombres que d'autres. Sa main trembla légèrement, mais il se calma rapidement en inspirant profondément.
–Elle te manque.
–Vous avez tous le sens de l'observation, c'est bien, lança-t-il en soupirant. Que veux-tu que je réponde à cela, Natasha ? Sincèrement, je ne vois pas ce que je pourrais dire à ce sujet. Nous avons rompu il y a un moment pour des raisons qui nous regardent, et les choses n'ont fait que s'empirer avec le temps.
–Tu crois qu'il n'y a plus aucun espoir ?
–Crois-tu qu'il y en ait, toi ? Parce que je trouve que c'est relativement mal parti. Et puis, je ne sais pas vraiment si j'ai besoin d'une relation en ce moment. Être seul m'a fait du bien, au cours des derniers mois. J'ai croisé d'anciennes connaissances et à force de ressasser avec elles le passé, j'en suis arrivé à la conclusion que je n'oublierai jamais Madison, c'est certain, mais peut-être est-il temps que je passe à autre chose. Je ne te demande pas de comprendre.
–Pourtant, c'est le cas. Je vois parfaitement ce que tu veux dire, lui confia-t-elle en trempant ses lèvres dans son cocktail orangé. Tu as vécu une histoire d'amour passionnée et tu ne penses pas pouvoir reconnaitre ça un jour… Toi et Pepper êtes dans le même cas. Un seul vrai grand amour impossible à vous faire sortir de la tête. Ça doit être dans les gènes des Stark…
–Et toi ?
–Moi ? Quoi, « moi » ? Tu veux dire les amours ?
–Qu'est-ce qui te chagrine ?
–Tu veux dire, à part le fait que ma meilleure amie me manque et que je sois inquiète pour elle ? lu demanda-t-elle rhétoriquement. Pour moi, tout va bien, je n'ai pas à me plaindre de la vie que j'ai. J'ai mes amis, ma famille, mon boulot, un compagnon particulièrement attentionné… Tout pour être heureuse.
–A part Madison.
–A part Madison, répéta-t-elle presque tristement en balayant la foule du regard. Je pense qu'elle aurait détesté cette soirée, commenta-t-elle ensuite avec un petit sourire. La connaissant, elle aurait tout fait pour se sauver et profiter du grand air. Elle a toujours préféré les plus petits comités.
–C'est vrai, soupira Thor. Tu crois qu'elle est heureuse ?
–… Je crois qu'elle fait tout pour l'être. Pour Arthur, précisa-t-elle, tandis que le visage de l'asgardien s'assombrit à l'évocation du prénom de l'enfant. Si j'avais pu avoir un fils, j'en aurais probablement voulu un comme lui. C'est vraiment un chouette gamin dit-elle en faisant signe au serveur afin qu'il lui apporte un autre verre. Et donc, malgré ton périple spatial, tu n'as trouvé personne avec qui poursuivre ton exploration de la Galaxie ?
–Personne.
–Vraiment ?
–Personne qui ne soit à sa hauteur.
Ils se turent un instant, profitant chacun de leur boisson en observant les invités. Il y avait en effet trop de monde à leur goût, mais ils savaient tous deux que c'était pour une bonne cause. Loki gardait toujours un œil avisé sur Pepper et Morgan, prêt à intervenir si quiconque venait déranger la terrienne et sa fille. Thor trouva qu'il avait beaucoup changé. En bien, évidemment. Il prenait soin des personnes qui l'entouraient sans rien attendre en retour. Il ne savait toujours pas comment ce dernier était revenu d'entre les morts, mais ce n'était pas ce qui le travaillait le plus en ce moment. Il sourit en le regardant, se disant qu'il avait de la chance d'avoir un frère pareil. Lorsque Bucky les rejoignit, après avoir longuement discuté avec deux autres hommes Thor le salua d'un hochement de tête. Il le vit murmurer quelque chose à l'oreille de la rouquine, qui fronça les sourcils.
–Tu en es sûr ?
Le soldat hocha la tête, ce qui intrigua le blond. Bucky semblait préoccupé. Du moins, plus qu'à son habitude.
–Que se passe-t-il ?
–Hum…La sécurité a détecté quelque chose, déclara Natasha d'un air grave. Il y a des capteurs thermiques au sous-sol pour prévenir de l'intrusion de voleurs, quels qu'ils soient. Ils ont repéré quelque chose d'étrange. Enfin, ils se sont déclenchés, mais il n'y a personne en bas. Simplement… Une très forte activité thermique.
–Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça, une idée ?
–Ça peut paraitre fou, répondit Bucky, mais ça pourrait s'apparenter à quelque chose de similaire à un début d'éruption volcanique souterraine, ce qui est techniquement impossible puisqu'il n'y a pas de volcans par ici. Mais en tout cas, quelque chose ou quelqu'un dégage suffisamment d'énergie pour brouiller les fréquences de ces capteurs. J'ai beau avoir été témoin de tas de phénomènes étranges depuis quelques années, mais ça, c'est tout simplement incompréhensible. Regardez, dit-il en leur montrant son téléphone, connecté directement aux caméras de surveillance du bâtiment. Si vous jetez un coup d'œil juste là, poursuivit-il en leur désignant une partie de l'écran qui jonglait entre l'orange et le rouge, c'est flagrant.
–C'est… En dessous du sous-sol ? dit Thor en plissant les yeux. On dirait presque que la chaleur se propage sous tout le bâtiment. On doit s'en inquiéter ?
–Je n'en sais rien, souffla Natasha en faisant un discret signe à leurs amis afin qu'ils les rejoignent sur le champ. Ce n'est en tous cas absolument pas normal, et d'autres avis seraient les bienvenus, enchaina-t-elle alors que Pepper arriva près d'eux avec Morgan dans les bras et le Jotün sur les talons. Tiens, Loki, jette un coup d'œil, s'il te plait ?
–Que se passe-t-il ? les questionna-t-il et lorsqu'il vit l'écran, il pencha légèrement la tête sur le côté en fronçant les sourcils. Vanaheim.
–Pardon ?
–Je ressens une forte énergie en provenance de Vanaheim, expliqua-t-il. J'ai cru comprendre que les midgardiens étaient toujours en contact avec ce peuple par le biais de Freya, mais ce n'est pas elle que je ressens, c'est… Drastiquement différent.
–Différent comment ?
–Ça ressemble à un mélange de magie verte et magie noire.
–Alors, je ne suis pas une experte, mais…reprit Natasha, soucieuse. « Magie noire », ça sonne comme plutôt mauvais, n'est-ce pas ? En revanche, « magie verte », ça me parle davantage. Ce n'est pas le type de magie que possédait Madison ?
–Les praticiens de ce genre de pouvoirs respectent la nature, les animaux ou toute autre forme de vie, énonça Loki très sérieusement. Grâce à elle, on peut produire toutes sortes de sortilèges tels que ceux de protection ou de guérison. Elle peut être considérée comme une magie douce, mais est à manipuler avec extrêmement de précaution car assez instable, alors… La mêler à la magie noire, c'est… Très déconseillé. Ce que je ne comprends pas, c'est…
–Pourquoi Vanaheim attaquerait la Terre ? compléta Thor. Vous avez contacté Freya, récemment ?
–La dernière fois, ça devait être il y a environ deux mois, lui répondit Natasha. On a échangé des banalités, et rien ne m'a paru suspect. Elle nous a aidé tant de fois, je la vois mal nous déclarer la guerre. Loki, es-tu certain que cela vient des Vanes ?
–Absolument. Mais c'est étrangement familier… Freya est la personne que je connaisse le mieux en provenance de ce Royaume, pourtant, et… Attendez, dit-il soudainement en jetant quelques coups d'œil autour de lui. Je sens quelque chose. Quelqu'un.
–Qui ? Loki, de qui parles-tu ?
–Je n'en sais rien, mais c'est relativement puissant. Quelqu'un approche.
–Qui ?
–J'ai dit que je n'en savais r…
Il fut interrompu par une violente explosion qui secoua l'intégralité du bâtiment. Thor se raccrocha au bar afin d'éviter de tomber, les autres gardèrent l'équilibre. Morgan cacha son visage contre sa mère, apeurée. Terrifiée, même. Pepper posa sa main à l'arrière de sa tête afin de la protéger et jeta un coup d'œil inquiet tout autour d'elle. Les gens étaient paniqués et couraient dans tous les sens en hurlant lorsqu'il y eut une seconde déflagration, plus puissante encore. Tout le monde se rua alors vers la sortie, et le centre de la salle s'effondra, créant une large crevasse entre le bar et les portes principales.
–C'était quoi, ça !? s'exclama Natasha en parlant suffisamment fort pour couvrir le bruit des tremblements et cris divers.
–Mieux vaut sortir avant de le savoir ! répondit Bucky en la prenant par la main et faisant signe au groupe de le suivre.
Ils contournèrent la crevasse, gardant les yeux bien ouverts et restant aussi lucides que possible. La tension était à son comble. Le sol vibra une troisième fois, les murs se fissurèrent, craquèrent de toutes parts. La foule avait réagi comme un ban de poissons : un seul membre se déplaçant et le reste avait suivi sans trop réfléchir. Il y avait de la poussière. De la fumée. Des personnes qui tombaient et se relevaient maladroitement pour se remettre ensuite à courir. L'asgardien songea que décidément, il passait vraiment une mauvaise journée. Il vit la costume trois pièces de Loki se métamorphoser en sa tenue de combat habituelle, et le dieu de la malice leur libéra le chemin obstrué à l'aide de ses pouvoirs.
Natasha commençait à avoir les yeux qui piquaient. Elle avait l'impression de ne plus avoir aucun contrôle sur la situation, ce qui n'était pas très éloigné de la vérité. Elle qui était pourtant habituée à devoir gérer le stress en temps de crise, elle avait des palpitations cardiaques et se sentait prise de vertiges. Elle se demanda même si elle aurait été capable de bouger si Bucky ne lui avait pas attrapé la main pour l'inciter à quitter les lieux. Sa respiration s'était bloquée depuis quelques secondes. La dernière fois qu'elle avait été soumise à une telle angoisse, ç'avait été le jour où elle avait vu sa meilleure amie se prendre une épée dans le dos, quelques mois auparavant. Depuis, plus rien. Jusqu'à aujourd'hui.
La simple pensée de ce souvenir douloureux la déstabilisa momentanément et après un énième tremblement, elle lâcha malencontreusement la main de Bucky. L'homme s'arrêta et se retourna, et lorsqu'il voulut faire demi-tour, le sol se fissura juste devant lui, l'empêchant de faire un pas de plus. Natasha se retrouva donc séparée du reste du groupe et avant qu'elle n'ait eu le temps de réaliser à quel point la situation était désastreuse, une nouvelle détonation retentit et propulsa tout le monde à terre. Le plafond au-dessus de leur tête s'effondra et créa un véritable rempart entre la rouquine et les autres. L'espionne fut sonnée et resta au sol un moment, essayant d'ignorer le bruit ambiant et la chaleur des flammes qui se propageait dans ce qu'il restait du bâtiment. Elle se sentit soudainement très fatiguée et même si son esprit lui criait de se relever pour fuir, elle manquait cruellement d'énergie.
Elle parvint néanmoins à redresser la tête pour regarder tout autour d'elle. Elle était toute seule. Malgré le brasier, elle frissonnait. Elle détestait cette sensation. Il y avait trop de fumée, Natasha avait du mal à respirer convenablement. Elle se mit à tousser et redressa le haut de son corps en poussant sur ses bras tremblants. Elle avait une entaille superficielle à la jambe droite, mais elle ne ressentait aucune douleur. Elle était encore trop secouée par cette série d'explosions toutes plus violentes les unes que les autres, qui avaient terrorisé tout le monde. Elle cligna plusieurs fois des yeux, comme pour s'assurer que tout cela était bien réel : elle était prise au piège par les flammes, ignorant que de l'autre côté, Loki essayait en vain de l'atteindre.
Elle continua à tousser, ayant l'impression que sa gorge était en feu. Elle était livrée à elle-même, en proie à ces flammes destructrices qui, elle n'allait pas le cacher, lui faisaient peur. Les murs et le plafond s'effondraient toujours en menaçant de l'écraser et la tuer à tout moment. Elle était tétanisée, elle avait froid, elle avait soif. Elle voulait juste rentrer chez elle et oublier cette soirée. Revoir les autres, s'assurer qu'ils allaient bien, que personne n'était blessé.
Et Loki, lui, comprit rapidement que ce brasier n'avait absolument rien de naturel, qu'il avait été créé par une forme de magie qu'il ne parvenait pas à déjouer. C'était chose rare pour lui. Ce sortilège le dépassait, de loin. Il était pourtant très puissant, ses pouvoirs ne cessaient d'évoluer jour après jour, mais cette fois-ci, il ne comprenait pas ce qui le « bloquait ». Autrefois, il aurait été furieux de découvrir qu'il existait quelque chose face à laquelle il était impuissant, mais aujourd'hui, il était surtout inquiet de constater qu'une entité puissante et plus ou moins inconnue s'en prenait aux terriens. Et surtout, il ne parvenait pas à venir en aide à Natasha.
La jeune femme, elle, passa doucement ses doigts autour de sa plaie, sentant enfin une douleur naitre, ce qui la rassura. Au moins, ses sens fonctionnaient toujours normalement, c'était déjà ça… Elle baissa la tête lorsqu'un craquement sinistre se fit entendre, et elle plaqua ses deux mains contre ses oreilles, ne pouvant plus supporter tout ce vacarme. Ses battements de cœur furent plus forts, plus rapides. Elle percevait tout de manière plus intense depuis quelques minutes. Pendant une seconde, elle crut même que tout allait prendre fin. Elle s'était rarement approchée de la mort -elle l'avait même expérimentée une fois-. C'est alors que, juste au-dessus d'elle, le plafond s'effondra totalement. Elle ferma les yeux, attendit quelque chose qui n'arriva pas et lorsque ses paupières se soulevèrent, elle vit une silhouette retenir un énorme bloc de béton, lui sauvant ainsi la vie. Puis une main se tendit vers elle.
