Through the fire and flames-Dragon Force


Natasha regarda avec un mélange de surprise et de curiosité la main qui était tendue vers elle. Du métal. La main était faite de métal. Les yeux de la rouquine remontèrent lentement. L'avant-bras, le coude, l'épaule. Tout était fait de métal. Elle se figea un instant, reconnaissant sans peine le type d'armure que portait autrefois Tony. Le même design, la même allure. Un gris souris brillant uniforme. Des yeux lumineux, un réacteur au centre du thorax. L'espionne ne sut plus tellement si la fumée était en train de la faire halluciner. Et pourtant, il y avait bel et bien une armure mouvante en face d'elle, qui venait tout juste de lui sauver la vie. Alors, sans réfléchir davantage, elle se saisit de cette main tendue à la forte poigne et se releva sans difficultés.

Natasha n'était plus certaine de tout comprendre, mais son cerveau fit rapidement les liens. Deux mètres seulement la séparait désormais de cette armure. Elle se passa les mains sur le visage en soupirant, fatiguée mais reconnaissante d'être encore en vie après cette série d'événements désastreux. Debout devant elle, l'armure la fixait, immobile, stoïque. Ce fut le plus long échange de regard qu'elle connut. Sa respiration était irrégulière. Rapide. Natasha se sentait perdue. Elle hésita à faire un pas en avant et finalement, s'abstint. Elle avait peur que le sol craque sous ses chaussures à talons couvertes de poussière. Elle voulait parler, mais les mots ne venaient pas. Ils refusaient de sortir de sa gorge nouée. Il lui fallut encore une bonne dizaine de secondes avant de trouver quoi dire à son « sauveur ». Elle sentait que ce à quoi elle pensait pouvait tout à fait être véridique.

–… Madison… ?

Evidemment, elle ne reçut aucune réponse, ce à quoi elle s'était attendue, et ce dès l'instant où elle avait ouvert la bouche. Seulement, elle voulait désespérément croire qu'il s'agissait de sa meilleure amie sous cette couche de métal. Meilleure amie absente depuis des mois déjà. Elle se disait que si elle y croyait suffisamment fort, alors tout devenait possible. Elle espérait voir le masque se soulever, dévoiler le visage souriant qu'elle connaissait si bien, libérer ses chevelure brune et bouclée. Elle n'avait jamais été du genre à se faire trop d'idées, mais avec l'autre agent du SHIELD, elle n'avait jamais été vraiment sûre de rien, en dehors de l'affection qu'elles avaient l'une pour l'autre. C'était la chose la plus réelle et sincère qui soit. Elles s'aimaient comme deux sœurs depuis longtemps. Bien sûr, la rouquine avait Yelena, mais avec Madison, c'était tout aussi fort.

–Montre-toi, s'il te plait, demanda-t-elle à l'armure sans la quitter des yeux, craignant presque qu'elle disparaisse et comme seul le crépitement des flammes lui répondit, elle insista. Ça fait des mois que tu m'évites, tu me dois bien ça… !

Toujours aucune réaction notable, ce qui l'irrita un peu. Natasha décida donc d'avancer, cette fois-ci, et à peine eut-elle bougé le pied que l'armure se décomposa en plusieurs morceaux juste sous ses yeux, pour ensuite se reformer un peu plus loin. Ainsi, c'était vide. Natasha y avait pourtant cru de tout son cœur, mais elle s'était trompée. Elle n'avait pas la moindre idée d'où sortait ce robot, mais une chose était certaine : Madison n'était pas là. Ce n'était pas elle qui était venue en aide à l'espionne russe. Cette dernière voulut crier de rage, mais rien ne vint. Un flot d'insultes se bousculaient dans sa tête, insultes qu'elle désirait déverser à la terre entière. Elle en avait plus qu'assez de continuellement afficher un air fier, paraitre forte en toutes circonstances. Si Yelena avait été là, à cette soirée, elle lui aurait sûrement suggéré de se laisser aller, de crier au monde entier sa douleur, faire comprendre qu'elle aussi éprouvait des émotions fortes.

L'armure tendit soudainement son poing fermé vers elle. Ce fut un geste que Natasha ne comprit pas vraiment, jusqu'à ce que le poing se tourne dans l'autre sens et que les doigts se desserrent lentement. Dans sa main, il y avait un petit morceau de papier cartonné rectangulaire de la taille d'une carte de visite entièrement blanche. La rouquine en oublia totalement l'incendie, les dégâts, les tremblements de terre persistants, pour ne se focaliser que sur cet instant si particulier qu'elle était en train de vivre. D'un geste relativement hésitant, Natasha tendit la main et cette fois-ci, l'armure ne bougea pas : elle se contenta d'attendre. Alors, la jeune femme s'empara du papier et le retourna, déstabilisée. Il n'y avait que quelques mots inscrits au dos. Une adresse.

L'armure se retourna, visa le mur de débris à l'aide de l'un de ses blasters et tira, ce qui provoqua un chaut infernal et remua encore plus de poussière. Natasha détourna le regard et se protégea le visage d'une main, ne voulant pas recevoir la moindre projection de gravas dans les yeux et lorsqu'elle tourna à nouveau la tête, l'armure avait disparu. La jeune femme était à nouveau seule mais cette fois-ci, la voie était suffisamment dégagée pour qu'elle rejoigne les autres. Elle entendit alors la voix de Bucky scander son nom et, rassurée, elle courut dans la direction d'où provenait la voix de l'homme. Elle ne mit que peu de temps à rejoindre ses amis, qui affichèrent tous une profonde expression de soulagement en la voyant. Elle constata que personne ne semblait blessé, ce qui la rassura grandement.

Morgan était toujours dans les bras de sa mère et faisait bravement face sans pleurer, même si elle avait peur. Les vêtements de Thor s'étaient également métamorphosés en sa tenue de combat, comme son frère. Loki examina rapidement Natasha de la tête aux pieds, vérifiant que ses blessures ne soient pas trop importantes. Et Bucky, lui, attrapa sa main et l'entraina vers la sortie de cette fournaise, les autres sur les talons. Jamais la rouquine ne fut plus ravie que de se retrouver dehors, où l'air demeurait plus respirable. Elle prit de profondes inspirations et constata que les pompiers étaient déjà arrivés sur les lieux, étant armés de leurs lances à eau et cherchant à maitriser ce brasier. Le bruit ambiant était tout aussi insupportable qu'à l'intérieur, Natasha en avait mal au crâne. Elle sentit qu'elle n'était pas près de rentrer.

–Tout le monde va bien ? s'enquit de savoir l'asgardien en regardant tour à tour chacun de ses acolytes. Pas de blessés ?

–Rien de grave, répondit Natasha, sentant néanmoins sa jambe piquer un peu. Mais bordel, qu'est-ce que c'était que ça ? Loki, tu as parlé de Vanaheim ? Depuis quand ce sont nos ennemis ? s'exclama-t-elle en fronçant les sourcils.

Tout le monde s'abaissa par réflex lorsqu'il y eut une nouvelle explosion. A une trentaine de mètres du groupe, entre l'un des camions de pompiers et les barrières de sécurité qui empêchaient les curieux du public de s'approcher, le bitume se fractura et un panache de lave en jaillit brusquement, forçant tout le monde à reculer rapidement. Natasha écarquilla les yeux, n'ayant plus assisté à un tel spectacle depuis bien longtemps. La dernière fois qu'elle avait vu quelque chose de tel, c'était en Islande, juste après être revenue d'Arcturus IV en deux-mille seize. Huit ans plus tôt. De la lave au beau milieu de Manhattan… Elle n'y comprenait vraiment plus rien. Loki s'avança de quelques pas, désireux de protéger l'équipe. Son équipe.

Thor serrait le manche de sa hache de toutes ses forces. Il sentait l'électricité couler dans ses veines, ça le démangeait de s'en servir. Il ne s'était pas battu depuis un moment, l'appel de la bagarre était puissant. Il avait terriblement besoin de se défouler après avoir passé toutes ses semaines à se recentrer. C'est alors que du magma surgirent deux silhouettes qui ne disaient rien à l'asgardien. Tous deux volaient à plusieurs mètres au-dessus du sol. La première personne était une femme aux cheveux châtains qui retombaient en boucles soyeuses de part et d'autre de son visage fermé et aux traits tirés. Ses vêtements étaient noirs et gris, de même que la longue cape qui pendait dans son dos. L'autre était un homme un peu plus jeune qui lui ressemblait vaguement, en armure de combat semblable à celle de Thor. Dans son dos, un carquois était accroché et il avait à la main un arc en métal impressionnant.

–Non, c'est… commença Loki en plissant les yeux. Thor…

–Je sais, déclara gravement le guerrier aux cheveux blonds.

–Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? leur demanda Pepper en serrant Morgan contre elle. Les garçons, que se passe-t-il ? Qui sont-ils ?

–Des problèmes ambulants, répondit le dieu de la malice à voix basse en se mettant devant elle pour la protéger d'une éventuelle attaque, après quoi il haussa le ton afin de s'adresser aux deux nouveaux arrivants. Vous n'avez rien à faire ici, votre place est sur Niflheim !

–Vous voulez dire au fin fond de la prison glaciale dans laquelle on nous a envoyé ? lui répondit la femme d'un air mauvais. Vous n'avez pas la moindre idée de ce que cela fait de se faire trahir par sa propre famille, poursuivit-elle en atterrissant juste devant la lave en fusion, et le Jotün se retint de faire un commentaire à l'entente de cette remarque. Plus de quinze ans que nous vivons enfermés comme des rats sur une planète qui n'est même pas la nôtre… Et personne ne sait pourquoi, s'exclama-t-elle en riant sarcastiquement. En dehors d'Odin, évidemment… Puisse-t-il reposer en paix…

Thor s'avança à la hauteur de son frère tandis que Natasha lui demanda de qui il s'agissait.

–Des traitres. Tout le monde sait qu'ils ont cherché à s'en prendre à l'Yggdrasil, mais il est vrai que les raisons qui les ont poussés à faire ça demeurent encore relativement obscures pour tout le monde. Ce que nous savons, c'est que mon père les a fait enfermer dans la prison la plus sécurisée de Niflheim afin d'éviter qu'ils s'en prennent à nouveau à quelqu'un.

–… Vous faites enfermer les gens sans savoir pourquoi ? commenta l'espionne russe.

–Il semblerait que nous soyons considérés comme étant… Néfastes, affirma l'homme inconnu. Les raisons pour lesquelles nous avons soi-disant « trahi » l'Yggdrasil nous appartiennent, mais maintenant que nous sommes libres, il est grand temps de remettre les choses à leur place une bonne fois pour toutes, enchaina-t-il en sortant une flèche de son carquois avant de viser l'asgardien. Donnez-moi une bonne raison de ne pas me venger, lança-t-il tandis que les yeux de Thor s'illuminèrent.

–J'ai beau ne vous connaitre que de nom, répondit le concerné, je ne vais pas vous laisser vous en prendre à cette planète.

–Essayez de m'en empêcher ! cracha-t-il avant de tirer, mais Thor esquiva la flèche à temps, qui alla se planter dans la carrosserie d'une voiture garée un peu plus loin. Nous ne vous tuerons que si vous ne nous donnez pas ce que nous sommes venus récupérer. Vous avez soixante secondes.

–Ça serait déjà bien de savoir ce que vous voulez, pour commencer, leur lança Loki, de mauvaise humeur.

Les fauteurs de trouble se regardèrent un instant avant de reporter leur attention sur le groupe. La femme serra les poings et des salves d'énergies émanèrent de ses mains crispées. De la magie verte, songèrent les deux dieux. Dans ses yeux s'alluma une lueur de la même couleur et l'homme s'empara d'une autre flèche.

–Nous ne sommes là que pour la source d'énergie de cette planète.

–Rien que ça, se moqua Loki en levant les yeux au ciel. Croyez-moi, j'ai déjà essayé et ce n'est pas une mince affaire. Alors, vous feriez mieux de partir avant que l'on vous renvoie d'où vous venez, les mit-il en garde, et jamais Pepper ne fut plus ravie d'avoir le Jotün dans son camp. L'offre est limitée dans le temps.

–Donnez-nous e qu'on veut, et peut-être que l'on partira sans vous tuer.

–On ne sait même pas ce que c'est, cette source dont vous parlez ! s'emporta Bucky en faisant à son tour un pas en avant.

–C'est bien dommage, rétorqua la femme avant de déchainer ses pouvoirs contre Thor et Loki, qui contrèrent son attaque plutôt habilement à l'aide de leurs dons respectifs. Je constate que les fils d'Odin se sont relativement bien entrainés… Dites-nous où trouver la source, leur lança-t-elle en faisant s'élever de la lave entre eux, où je brûlerai vifs tous ceux qui se trouveront sur mon chemin… Et vous n'êtes pas sans savoir que je n'hésiterai pas à mettre ma menace à exécution.

–Tu parles trop, marmonna le dieu de la malice, tandis que ses yeux virèrent au rouge, que sa silhouette s'allongea et que sa peau commença à devenir bleue, sous les regards surpris mais admiratifs des terriens. Dernier avertissement, poursuivit-il d'une voix rauque qui en fit frémir plus d'un. Si vous osez vous en prendre à qui que ce soit sur ces terres, je vous promets que je vous le ferai amèrement regretter, et vous passerez le reste de vos vies à pourrir dans une cellule sur Jotunheim. Vous aussi devez savoir que je ne plaisante pas.

–C'était donc vrai, vous vous êtes entiché des terriens…

Cette remarque ne plut pas du tout à Loki, qui les attaqua à coups de sortilèges givrants et dangereux. Maintenant qu'il était enfin réconcilié avec le peuple qu'il avait failli réduire en esclavage à cause de Thanos, il ne laisserait personne l'attaquer. Il se servit de ses illusions afin de déjouer les coups de ses adversaires tandis que Thor usa de ses éclairs pour les déstabiliser et les affaiblir. Bucky conduit Pepper et Morgan derrière un véhicule stationné plus loin pour les protéger, suivit de près par Natasha. Ils n'étaient pas armés et n'avaient aucun moyen de défense, alors ils jugèrent qu'il valait mieux laisser les dieux gérer cela entre eux. L'espionne savait bien qu'eux, « simples » terriens, n'étaient pas de taille face à des divinités manipulatrices de matières telles que la lave. Même avec les années d'expérience, ils découvraient chaque jour un nouvelle menace extraterrestre susceptible de les anéantir.

Thor et Loki se retrouvèrent dos à dos, l'asgardien affrontant la femme et le jotün l'homme. Cela avait manqué à Thor de combattre aux côtés de son frère pour une même cause, même si leurs ennemis s'avéraient particulièrement puissants et déterminés. La lave en fusion manqua de très peu de le tuer, il sentit d'ailleurs une vive douleur traverser son bras gauche. Il avait été brûlé, mais au moins, il tenait toujours debout. Il prit une seconde afin d'examiner sa blessure et ce fut suffisant pour la femme pour le surprendre avec une de ses attaques bien placées, qui le fit reculer de quelques mètres. Il abattit alors sa hache sur le sol, qui se fendit sous les pieds de sa rivale, la, déstabilisant. Loki, lui, avait piégé les pieds de l'homme dans un solide bloc de glace et s'en prenait à lui avec sa magie. Seulement, il avait affaire à un pro, et ses sortilèges n'avaient que très peu d'effet sur lui.

Le duo ennemi se rejoignit et après un coup d'œil entendu, tous deux prirent leur envol.

–Nous trouverons sans votre aide ce que nous cherchons, leur affirma la brune avec un sourire en coin. Une fois que ce sera chose faite, nous reviendront pour chacun d'entre vous, poursuivit-elle en appuyant son regard sur les quatre terriens réfugiés derrière la voiture cabossée, et Pepper eut un haut le cœur en attendant cette menace, qui concernait également sa fille. Profitez bien des derniers jours qu'il vous reste, acheva-t-elle avant qu'ils ne disparaissent dans un nuage de fumée.

Brusquement, tout redevint très calme. Les passants se dévisagèrent et observèrent avec attention les deux frères, qui se regardaient sans trop comprendre ce qu'il venait de se passer. Ils réatterrirent et s'empressèrent de rejoindre leurs amis, qui étaient encore sous le choc. Morgan, qui était restée silencieuse jusqu'à présent, laissa son ressenti profond prendre le dessus et elle se mit à pleurer en cachant son visage ruisselant contre sa mère, qui lui caressa les cheveux afin de l'apaiser autant qu'elle le put. Si sa fille n'avait pas été là, la femme aurait probablement versé une larme elle aussi, à cause du trop plein d'émotions. C'était la goutte de trop. Depuis des mois, elle faisait bravement face à tout ce que la vie lui imposait, mais ce soir, c'était tout simplement trop. Bucky posa alors une main réconfortante sur son épaule et elle lui offrit un petit sourire triste pour le remercier.

–… Et maintenant… ? demanda-t-elle, légèrement perturbée. Ils ont dit qu'ils allaient revenir… Vous croyez qu'ils le feront ?

–… Probablement, concéda Thor, ne voulant pas lui mentir. Nous ne connaissons qu'une partie des événements qui ont fait que notre père ait pris la décision de les enfermer.

–Si tu commençais par nous expliquer qui ils sont ? proposa calmement Natasha.

–C'est une déesse, répondit Loki, qui avait repris une apparence plus « conventionnelle ». Elle est connue sous de nombreux noms et, tout comme nous, fait partie des légendes que l'on apprend aux jeunes midgardiens. Nerthus, Erda, Herta, mais également Hestia.

–Hestia ? Tu veux dire… La mère de Freya… ? Tout ça, c'est la même personne ? comprit l'espionne russe, ce à quoi le dieu de la malice acquiesça avant de baisser les yeux. Elle m'en a déjà parlé, mais elle m'a dit qu'elle avait été… Enfermée pour avoir trahi son peuple en s'en prenant à sa propre mère, souffla-t-elle ensuite. La troisième sorcière du livre qu'a offert Lenrad à Madison. Mériana. Elle connaissait votre mère, non ?

–Elles étaient très proches, avec Eléa également. Il y a plus de vingt-cinq ans, Hestia s'est rebellée contre le Royaume de Vanaheim à cause d'une décision majeure prise par Eléa. Vous connaissez probablement ce que l'on appelle le « cycle des éléments » ? les questionna-t-il, ce à quoi les trois adultes terriens répondirent par la négative. Pour faire court, c'est un cycle régulier, et chaque détenteur de la source des pouvoirs des éléments doit transmettre sa magie au peuple qui suit selon l'ordre pré-désigné. C'est toujours Asgard, Alfheim puis Vanaheim. Comme vous le savez, Eléa était également appelée « Gaïa », leur rappela-t-il. La règle voulait qu'à son décès, elle transmette ses dons à un habitant de Vanaheim, mais au lieu de ça…

–Elle a choisi Madison… murmura Natasha en écarquillant les yeux. Alors c'est ça, ce qu'ils cherchent ? Des pouvoirs qu'elle a perdus, qui n'existent plus ?

–Il semblerait, soupira le blond. Hestia en a toujours voulu à sa mère de ne pas l'avoir proposée à Eléa en tant qu'héritière de ses pouvoirs, elle ou bien un membre de sa famille. Par la suite, elle s'est battue avec elle, Freya a choisi de se ranger du bon côté en ne l'aidant pas à parvenir à ses fins et dans la foulée, elle a perdu sa mère et son frère jumeau.

–L'homme qui était là ?

–Freyr, confirma Loki. Plus jeunes, ils étaient très proches, mais leur mère a réussi à l'endoctriner et l'inciter à se retourner contre son propre peuple. Freya ne s'en est jamais totalement remise, et elle a pour habitude de ne jamais aborder ce sujet avec quiconque. Odin avait d'autres raisons de les faire enfermer dans la prison la plus sécurisée de Niflheim, là où était également retenue notre sœur, Hela. Des raisons qui lui étaient propres et dont il ne nous a jamais parlé. Mais s'ils ont réussi à s'échapper, ils ne reculeront devant rien pour reprendre ce qu'ils estiment leur revenir de droit.

–D'après ce que j'ai vu, commenta Bucky, ils disposent déjà de nombreux pouvoirs assez grandioses, pourquoi en vouloir davantage ?

–Pourquoi l'Homme est-il toujours en quête de pouvoir ? se contenta de répondre Loki. Si la source des éléments s'était retrouvée entre leurs mains, personne ne sait ce qu'ils en auraient fait, mais Eléa devait savoir qu'aucun d'eux ne pourrait s'en servir à bon escient. Elle a apparemment choisi Madison dans la précipitation, d'après de nombreux dires, et non un ou une habitante de Vanaheim. Mais puisqu'Hestia et Freyr sont restés enfermés assez longtemps, ils n'ont pas dû être mis au courant du fait que cette magie avait été détruite lorsque Madison a été tuée, et qu'elle est revenue à la vie sans.

–Ils vont revenir… répéta Pepper, presque pour elle-même. Ils savaient que nous connaissions Madison, sinon pourquoi nous auraient-ils attaqués nous, en particulier ? Où que nous allions, nous ne serons pas en sécurité… dit-elle en serrant Morgan un peu plus fort dans ses bras. Je refuse que ma fille soit en danger à cause de ces deux… Délinquants, lâcha-t-elle d'une voix tremblante.

–C'est vrai, ils nous trouveront, confirma tristement Thor. A moins que l'un d'entre vous ne connaisse un endroit caché de la vue de tous où nous pourrions nous réfugier, le temps d'élaborer un plan ?

–Pour ma part, non, répondit Bucky. Tous ce qui est lieux secrets et bunkers, ça me connait, mais je doute que cela soit suffisamment sécurisé.

–Je ne peux même pas vous proposer de nous rendre sur Jotunheim, reprit Loki, les températures y sont trop basses et nous mettrions inutilement en danger les Géants des Glaces. Ils ont beau être pleins de ressources, Hestia et Freyr n'hésiteront pas à mettre le Royaume à feu et à sang.

Natasha soupira de fatigue. Elle avait toujours autant envie de rentrer chez elle, mais ils disaient vrai : où qu'ils se rendent, les dieux les trouveraient et s'en prendraient à eux. Elle non plus ne voulait pas risquer la vie de Morgan. Ce fut alors comme si une ampoule s'allumait dans son esprit et elle desserra enfin sa main crispée, qu'elle n'avait pas ouverte depuis qu'elle était sortie. Elle avait toujours l'espèce de carte de visite que lui avait remise l'armure gris métallisé. Elle fronça les sourcils et relut lentement l'adresse qui y était notée à l'encre noire, d'une belle écriture calligraphiée.

–J'ai… Peut-être une idée.

Tout le monde se tourna vers elle. Evidemment, si quelqu'un avait une solution, alors chacun prêterait une oreille attentive. Elle leur montra la carte et les vit froncer des sourcils un à un, ne comprenant pas vraiment où elle voulait en venir.

–… Quelqu'un m'a sauvée, à l'intérieur, et m'a donné ça. Je ne crois pas au hasard, et vu le point où nous en sommes, je crois que nous n'avons rien à perdre à aller y jeter un coup d'œil, proposa-t-elle, et lorsque Thor la reprit en répétant les mots « quelqu'un », elle développa ; Ça ressemblait à une des armures de Tony… Mais il n'y avait personne à l'intérieur. Pepper, qui en dehors de toi avait les plans de ces armures ?

–Personne, souffla l'autre rouquine, stupéfaite. Peut-être Madison, mais elle ne s'en est jamais servie… précisa-t-elle lorsque Bucky prit le morceau de papier afin de mieux l'examiner.

–Je sais où c'est.

–Moi aussi, comme presque tout le monde, d'ailleurs, affirma Natasha.

–On peut y aller en voiture ? demanda Bucky.

–Je… Je suis garée là-bas, déclara Pepper en désignant le parking situé à une centaine de mètres, derrière la foule de curieux et de journalistes. Vous êtes sûrs qu'on doit aller là-bas ? Je veux dire… Que sait-on vraiment des intentions de la personne qui t'a donné ça ? demanda-t-elle à l'espionne russe en désignant la carte du menton.

–Qui que cela puisse être, cette personne m'a sauvée et m'a donné une adresse en laquelle j'ai tout confiance pour y être en sécurité, alors que nous recherchons justement une cachette où Hestia et Freyr ne nous trouveraient pas.

–Nous ferions mieux d'y aller avant d'être happés par ces gens-là, poursuivit le soldat en leur montrant du doigt les reporters et caméramans qui s'approchaient déjà, avides de savoir ce qu'il venait de se produire. Je n'ai aucunement envie d'être celui qui leur expliquera que des dieux cherchent à s'en prendre à la Terre. Encore.

–Alors allons-y, confirma finalement Pepper, ne désirant qu'une seule chose : mettre Morgan à l'abris de tous les dangers. Thor, Loki, vous nous accompagnez, j'espère ?

–Mieux vaut en effet que nous nous venions avec vous, lui répondit très sérieusement Loki. Il pourrait tout à fait s'agir d'un piège, et étant les personnes qui en savons le plus sur Hestia et Freyr, notre aide vous serait certainement la bienvenue s'il y avait une nouvelle attaque. Ce que, bien entendu, je n'espère pas.

Ainsi, c'était décidé. Ils esquivèrent les journalistes, se faufilèrent tant bien que mal entre les passants toujours secoués après avoir assisté à un combat entre quatre divinités, puis ils regagnèrent enfin la voiture de Pepper, qui confia sa fille à Natasha. L'espionne russe s'installa à l'arrière avec Thor et Loki tandis que Bucky prit le volant, connaissant déjà l'adresse, et la propriétaire du véhicule s'assit à la place passager. Le soldat démarra en trombe, ignorant les flashs des paparazzis et se dépêchant de fuir ce lieu devenu presque maudit. Les mains fermement agrippées au volant, il s'enfonça dans la nuit noire, un millier de pensées se bousculant dans sa tête. Lui qui était initialement venu apporter son soutien à une amie, il venait de passer une soirée plutôt mouvementée qu'il aurait volontairement troqué contre quelque chose de plus calme. Mais depuis quand sa vie pouvait-elle se résumer à un long fleuve tranquille ? Elle ne l'avait jamais été, et il doutait que cela soit un jour le cas, surtout vu comment les choses étaient parties.