Coucou !
Ceci est une petite histoire sans prise de tête qui s'inspire du quotidien que peuvent avoir les propriétaires de chats. Mais version Saint Seiya dans ce cas-ci.
Un sac de courses au poignet et un colis sous l'autre bras, Milo entra dans son appartement. Après une mission harassante aux Etats-Unis, il était content de rentrer chez lui. Il avait d'ailleurs été surpris de trouver sa boite aux lettres pleine.
Posant son chargement sur la table de son salon, le jeune homme retira ses chaussures avant de se servir un verre d'eau et de le boire d'une traite avant de s'en servir un autre.
Ensuite, il alla s'asseoir dans son canapé et regarda le colis. Il attrapa la lettre qui allait avec et ouvrit l'enveloppe. Il reconnu de suite l'écriture brouillonne de Kanon.
Salut,
Je suis partit en mission en Asie et je ne sais pas quand je serais de retour. Alors je t'ai laissé quelques légumes et de la soupe.
- Oui, tu m'as laissé ce qui trainait dans ton frigo, soupira Milo. Soit des trucs plus trop frais ou que tu ne veux pas manger.
Je me aussi permis de te laisser un chaton qui traine devant la maison des Gémeaux depuis quelques temps. Vu que Saga est allergique aux chats, il ne va pas l'approcher. Alors je te le confie.
Le... chaton ? Milo se redressa en lisant le reste de la lettre. Puis il regarda le carton. Il y avait un animal vivant là-dedans ? Et depuis quand il était dans ce colis ?
- Non mais quel crétin ! s'exclama le jeune homme. Il a osé me laissé un chat enfermé dans une boite ! Pauvre bête ! En plus, je n'aime pas les chats. Qu'est-ce que je vais en faire ? Et puis, il est encore en vie, au moins ?
Allongeant son ongle, il coupa le scotch et ouvrit le carton. Aussitôt, une tornade de poils noirs en sortit manquant de le percuter dans un miaulement strident.
Sous le coup de la surprise, Milo se retrouva devant un carton rempli de crottes, d'urine, de légumes partiellement grignotés et de soupe. Il cligna des yeux, stupéfait de l'agilité de l'animal.
- Bon, bonne nouvelle, il est vivant. Par contre, où est-il passé ?
Il balaya la pièce du regard et finit par voir une petite boule noire avec des yeux jaunes qui le fixait depuis le dessous d'un meuble. Il soupira de dépit devant l'animal maigre et, visiblement, craintif.
- C'est vraiment un chat, cette chose ? Il est tout petit et maigre. J'espère qu'il est pas malade.
Au vu de sa vivacité, Milo en doutait mais il n'en avait aucune idée en vrai. Enfin, il paraissait en bon état général malgré sa maigreur.
- Et maintenant ? demanda-t-il. Je fais quoi de toi ?
Milo n'y connaissait rien aux chats. Il les avaient d'ailleurs en horreur. Pour lui, c'était des animaux sournois, agressifs et peu coopératifs. En d'autres termes, l'incarnation d'un démon.
- Au moins, tu sais te trouver à manger, constata le jeune homme en voyant les légumes en piteux état. Même si je doute que ce soit très bon pour toi.
Maudissant intérieurement Kanon pour son idiotie, et espérant aussi qu'il n'aura jamais d'enfant, Milo fouilla dans son frigo et dénicha une barquette de viande hachée. Heureusement que Aiolia lui avait fait des courses, prévoyant que quand il rentrerait, Milo serait trop fatigué pour faire autre chose que de petites emplettes.
Remerciant son ami, le jeune homme fit chauffer au micro-onde durant quelques secondes un peu de viande dans un bol avant de la donner au chaton.
- C'est tout ce que j'ai à te proposer.
Le félin s'approcha du bol, le renifla et regarda Milo.
- Et bien, ça ne te plait pas ?
Il s'agenouilla pour se mettre à la hauteur de l'animal et tendit, avec une légère appréhension, sa main pour le caresser, se disant qu'il avait peut-être envie d'avoir une caresse.
Cependant l'animal sembla en décider autrement et vif comme l'éclair lui mordit l'index.
- Aïe ! s'exclama Milo en retirant sa main. Sale bête !
Définitivement, les chats, c'était des démons. Regardant si son doigt ne saignait pas, le jeune homme décida de se préparer à manger quand il entendit un bruit sourd derrière lui. Il se retourna et vit le verre d'eau renversé sur la table basse.
- Kanon, je te hais ! pesta Milo en allant constater les dégâts.
Pourquoi s'était-il embêté à lui refiler cet animal ? Bon, la réponse était simple en fait: à part lui, Kanon n'avait pas vraiment d'amis. Même si Athéna l'avait accueilli au sein du Sanctuaire et lui avait donné le grade d'un chevalier d'or, tout le monde ne voulait pas de cet homme ici.
A commencer par le reste de la chevalerie dorée. Il était rejeté en permanence par ses pairs ou alors ceux-ci le regardait du coin de l'œil avec méfiance. Milo avait été le seul à lui tendre la main et il ne l'avait jamais vraiment regretté. Sauf aujourd'hui vu l'idée saugrenue de celui-ci.
- Vivement qu'il revienne s'occuper de cette bestiole, soupira-t-il. En espérant que d'ici là, il ne mette pas mon appart en vrac.
