Chapitre 7.
Lorsque notre Chris se téléporta avec Elios au manoir, ils arrivèrent dans le salon ce qui donna un bon coup de stress au jeune homme, les pleurs de Wyatt provenant de l'étage leur indiqua que le virus avait fait effet sur les Halliwell.
Ils se dirigèrent rapidement au premier étage avant que Chris ne guide son acolyte vers la chambre de l'enfant, ce dernier arborait un bouclier contre Léo tandis que les sœurs récitaient une formule pour que le champs de force disparaisse enfin.
-«Léo ! Arrête ça !»
Le fondateur se tourna vers lui, ses yeux étaient d'un rouge écarlate, son teint blafard, une vision qui surpris néanmoins Chris.
Elios remarqua son trouble, évitant rapidement au jeune homme de recevoir les éclairs que Léo envoyait déjà sur eux en ralentissant au maximum cette attaque et les sœurs tandis qu'il laissait le soin à son acolyte de faire venir l'enfant.
-«Wyatt, viens avec moi !»
Aucun des deux ne pensait que cela fonctionnerait du premier coup, l'enfant se téléporta dans les bras du brun qui fut intrigué par l'aisance soudaine du petit garçon.
Il l'installa correctement avant de se tourner
-«Mon sort ne tiendra pas longtemps Chris, nous devons partir...»
Ce fut les seules paroles d'Elios avant qu'un grondement ne se fasse entendre et qu'il ne voltige dans le couloir alors que Chris éloignait rapidement Wyatt de la chambre en se téléportant avec lui.
La magie des sœurs Halliwell et celle d'Elios Clayton venaient de créer une onde qui envoya valser tout le monde, cependant les trois filles s'étaient relevées avant l'homme aux cheveux noirs et se dirigeait vers ce dernier qui titubait à cause du choc reçu à sa tête.
-«Elios, j'arrive...» dit le brun qui venait de réapparaître à l'opposé de l'autre garçon.
Les filles représentait un obstacle trop grand pour Elios, il avait très peu de chance de s'en sortir face au pouvoir des trois.
-«Non ! Fonce chez moi et donne l'antidote à Wyatt avant de revenir ici !»
-«Mais...»
-«Vas-y ! Je vais les occuper !»
D'un hochement de tête, Chris dû abandonner Elios qui tourna à gauche, il aperçu Léo inconscient au sol, cela faisait une personne en moins à devoir combattre.
Le jeune être de Lumière se rendit à l'appartement de son acolyte, il trouva rapidement la poudre jaune mais dû fouiller dans les placards avant de mettre la main sur les flacons qui contenaient l'antidote créé par Elios.
Il en fit boire une au petit blond qui afficha une belle grimace et fut soulagé de voir cette même lueur dorée qui signifiait le résultat souhaité puis tous les deux s'éclipsèrent au manoir.
Chris retrouva Léo encore inconscient sur le sol, son état semblait empirer, il lui administra également la potion avant d'entendre un vacarme ahurissant en provenance du grenier.
Il tourna la tête vers le plafond, espérant que son ami puisse résister le temps que l'antidote fasse effet, ce qui vint très rapidement pour l'homme inconscient sur le sol, étant un Fondateur, ce dernier se réveilla avec l'esprit encore embrumé jusqu'à ce que ses yeux ne se pose sur Wyatt et Chris.
-«Vite ! Nous devons arrêter les filles !»
D'un hochement de tête, ils foncèrent ensemble jusqu'au grenier où se déroulait l'affrontement entre les sœurs Halliwell sous l'emprise d'un virus magique et un Éthan Clayton, qui tentait de résister en attendant les renforts.
Il avait réussi à déployer son bouclier assez longtemps mais avec trois sorcières provenant d'une famille aussi puissante que la sienne, le garçon aux cheveux noirs ne pouvait espérer sortir indemne de cette rencontre fracassante.
Après une énième explosion provoquée par le pouvoir de l'aînée, les filles se rassemblèrent afin d'appeler le pouvoir suprême, faisant réaliser au jeune homme qu'il devait également riposter quand son bouclier qui commençait à se fissurer.
-«Le pouvoir de Trois nous aidera et te détruira ! Il provoquera ta chute, héritier indigne devenu le plus grand paria !»
-«Par le sang de ma famille, je résiste à la douleur ! Par sa puissance, je détourne la peur et le malheur !»
La tension dans le grenier rendait l'air bien trop lourd et surtout chargé, Éthan sentait son corps subir cette douloureuse attaque malgré la barrière déployée entre elles et lui.
Une tempête s'était prêtée au jeu en faisant s'envoler divers objets et débris à travers la pièce, donnant l'impression qu'une guerre avait éclaté entre les éléments naturels quand la foudre s'échappa des trois sœurs.
-«Les Halliwell défendront ce monde contre tout être impur, détruisant barrières et murs, que la lumière en lui ne soit plus si profonde !»
-«J'en appelle au pouvoir du clan Clayton, gardien de la magie et de la vie, que mes ancêtres me vienne en aide !»
Des griffures de plusieurs centimètres apparaissaient sur son corps, lui faisant serrer les dents sous cette torture.
Il entendit vaguement un bruit de course en provenance des escaliers mais fut littéralement incapable de s'en occuper lorsque qu'une dernière phrase quitta ses lèvres.
-«Que grâce à la bonne volonté de nos défunts, cesse ce combat hors du commun !»
L'onde qui frappa les quatre personnes dans le grenier fut si puissante qu'elle détruisit même la porte, envoyant des morceaux de bois sur les deux hommes qui montaient à cet instant.
Léo et Chris ne furent pas blessés grâce à leurs réflexes de se téléporter mais en arrivant dans le grenier, ils trouvèrent les filles assommées et un héritier Clayton qui se vidait de son sang.
