Salut !
Voici la suite de cette histoire. Comme promis, voici le début de l'action.
J'espère que ce chapitre vous plaira.
Seul dans la salle principale, Saga était toujours maintenu par l'entité maléfique qui avait prit possession de son corps. Angoissé, il avait compris qu'il ne pourrait revenir que quand l'entité le décidera. Il avait cessé de se débattre car ça ne servait à rien. Ce qui le possédait était bien plus puissant que lui.
- Je peux au moins savoir qui tu es ? demanda-t-il.
Si il parvenait avoir des informations, peut-être qu'il pourras faire quelque chose plus tard.
- Tu es bien curieux, dis-moi. Mais bon, il n'y a rien qui me pousse à me cacher plus longtemps. Mais avant, laisse-moi te raconter une petite histoire.
Saga n'avait pas envie de l'entendre plus que nécessaire. Mais il allait sans doute devoir passer par là pour obtenir sa réponse.
- Athéna et moi, nous ne sommes jamais bien entendu. Nous avons une vision des choses très différentes. Aussi, nous nous sommes souvent affrontés par le biais des humains. Du moins, jusqu'à ce qu'elle décide de me sceller dans une amphore.
Scellé ? Alors c'était un dieu ? Saga réfléchit rapidement. Lequel pouvait prendre possession d'un corps de cette façon ? Il ne pensait pas que c'était Poséidon mais il y avait une autre possibilité.
- Tu es Hadès ? demanda-t-il.
- Non. Mais j'aime beaucoup mon oncle d'en bas. Je n'ai pas combattu depuis des siècles, le temps de concevoir ma stratégie et d'attendre le bon moment. Je suis le troisième dieu en conflit avec Athéna, Arès.
Le dieu de la guerre ? Saga en resta bouche bée. Il ne s'attendait pas à cette réponse. Mais aussi, cela signifiait que les Berserkers allaient sans doute envahir le Sanctuaire. Comme si il avait compris ce à quoi il pensait, Arès repris la parole.
- Je ne compte pas détruire le Sanctuaire. Au contraire, je pense que la chevalerie de ma sœur va m'être très utile. Après tout, pourquoi ne pas l'utiliser pour dominer le monde ?
Saga ne répondit pas. Ce qui fit ricaner le dieu.
- Pour être honnête, j'aurais certainement plus apprécié posséder ton frère. Mais tant pis. Et puis, c'est plutôt amusant de voir tes réactions. Et puis, toi, au moins, personne ne peut te soupçonner. Tu t'es toujours montré comme une sorte d'adorable petit ange gentil à en vomir. Impossible de croire que le dieu brutal que je suis se cache en toi. Quoique, je me demande quand même une chose : tu es sûr d'être si différent de ton frangin ? Non mais parce qu'à force de côtoyer les humains, je sais très bien qu'ils sont toujours partagés entre l'ombre et la lumière. Alors, c'est quoi ta part d'ombre ?
Sans lui laisser le temps de répondre, Arès tourna sur lui-même.
- Tu sais, je ne pense pas que ton frère et toi soient si différents. Tu sais juste mieux cacher tes vraies émotions que lui. Bon d'accord, il est peut-être plus impulsif que toi mais en même, je pense que tu le serais aussi si la seule personne que tu aimes et compte à tes yeux s'éloignait de plus en plus de toi. Oh, ne fais pas ton étonné. Je suis certain que tu te doutais que la majorité de son comportement était pour attirer ton attention. Mais je ne suis pas convaincu que tu ais vraiment répondu à ses attentes. Et le condamner à une mort certaine ne doit pas aider non plus. Mais bon, il est trop tard pour te racheter : la marée a eu le temps de monter depuis. Que c'est triste : noyer son petit frère pour le punir d'une chose que, à mon avis, il n'aurait même pas faite. Et tu ne peux pas dire que c'est ma faute car je ne m'étais pas encore manifesté à cet instant. Et oui, Saga. Tu as tué ton frère et tu auras bientôt le sang de ton meilleur ami et de ta déesse sur les mains. Quel triste score pour le soi-disant chevalier si pur que tu es. Ou prétend être.
Alors que Saga comprenait avec horreur à qui il avait affaire et se voyait raconter une bien triste vérité, de son côté Daphné attendait de pied ferme Deathmask et Aphrodite. Elle avait réussi à envoyer les gardes sur une fausse piste pour qu'ils ne croisent pas Aiolos, le laissant ainsi la possibilité de fuir sans problème. Et sans tuer qui que ce soit.
Faisant mine de fouiller un baraquement, elle finit par sentir leur cosmos venir droit sur elle. Aussitôt elle sortit. Les deux jeunes adolescents la virent sortir avec un air suspicieux.
- Tient, t'es là, toi ? fit Deathmask.
- Cela te dérange ? répliqua Daphné.
Manifestement, ils n'allaient pas être aussi facile à convaincre qu'elle ne le pensait. Aussi, elle devoir se montrer convaincante.
- Tu sais que nous cherchons Aiolos, n'est-ce pas ? lui demanda Aphrodite.
- Oui, je le sais. Et donc ?
- Au vu de ta relation avec lui, tu es suspecte à nos yeux.
Aphrodite était loin d'être bête. Il avait rapidement compris qu'elle pouvait être une potentielle traitresse elle aussi. Néanmoins, il allait en falloir plus pour l'impressionner.
- C'est mon ami. Mais même si je l'aime beaucoup, il doit répondre de ses actes. Et plutôt que du perdre du temps avec moi, vous feriez mieux de le chercher avant qu'il ne quitte le Sanctuaire.
Daphné avait plus d'une fois maudit le masque protestant que si les femmes chevaliers devaient réellement renoncer à leur féminité, autant revoir les armures féminines parce que c'était tout sauf masculin. Cela ressemblait plus à de la dépersonnalisation à ses yeux qu'autre chose. Mais pour une fois, elle était heureuse d'en avoir un car il était impossible pour ses deux interlocuteurs de voir son expression. Finalement, Deathmask soupira.
- Très bien, on va te laisser le bénéfice du doute mais sache que si il s'avère que tu as aidé Aiolos et que tu nous a berné, je t'expédie aux Enfers moi-même.
- Sauf si tu reçois ma Bloody Rose dans le cœur avant, renchérit Aphrodite.
- Faites votre travail plutôt que de dire des horreurs pareilles, répliqua Daphné. Il me semble que cette zone n'a pas encore été fouillée, rajouta-t-elle en pointant la direction opposée à celle d'Aiolos.
Une fois les deux compères partis dans la direction indiquée, Daphné soupira de soulagement. Au moins, elle avait fait gagner du temps à son ami. Mais elle devait se dépêcher. Et la prochaine étape était de confronter Saga. Si il était encore là, peut-être qu'avec son aide, il pourrait reprendre le contrôle et ordonner qu'on arrête de pourchasser Aiolos.
Mais alors qu'elle allait se diriger vers le treizième, elle tomba nez à nez avec Shura. Celui-ci ne parut pas surpris de la voir. En fait, il n'affichait aucune expression.
- Oh, Shura ? fit la jeune fille. Tu tombes bien !
Le chevalier du Capricorne ne réagit pas et se contenta de passer en la bousculant au passage. Daphné en fut surprise. Elle ne l'avait pas beaucoup côtoyé mais elle le connaissait assez pour savoir à que ce n'était pas dans ses habitudes d'agir de la sorte. Surtout envers une femme.
Est-ce qu'il était perturbé par la nouvelle ? Après tout, Aiolos était une sorte de mentor pour lui. Et sans doute aussi un ami précieux à ses yeux. Pourtant, quelque chose semblait clocher. Bien que l'adolescente ne pouvait pas exactement dire de quoi il s'agissait.
- Attends, s'exclama-t-elle en le voyant partir dans la direction que Aiolos avait prise. Où vas-tu ?
- Le Grand Pope m'a donné une mission.
- Attends, tu crois que Aiolos est un traitre ?
- Le Grand Pope est le symbole de la justice. Aiolos a commis un acte de haute trahison impardonnable. Il doit le payer avec son sang.
Le payer avec son sang ? Shura comptait vraiment le tuer ? Pour le coup, Daphné resta muette. Ce qui suffit au chevalier d'or pour partir. Néanmoins, le chevalier de la Colombe se reprit rapidement et se mit à lui courir après.
- C'est quoi ce délire ? On dirait qu'il a subit comme un lavage de cerveau ! Je veux bien que pour lui, accomplir son devoir passe avant tout mais même pour tuer un ami ? Non, ce n'est pas possible ! Je suis sûre qu'il apprécie trop Aiolos pour exécuter un ordre pareil sans se poser de question !
Tout en essayant de ne pas se laisser distancer, Daphné se mit à réfléchir à vive allure pour comprendre cet étrange comportement.
- Attends, réfléchis deux secondes ! Si ce qui possède Saga veut le contrôle complet du Sanctuaire, c'est dans son intérêt que Aiolos et Athéna meurent. Il ne peut pas le faire lui-même sans dévoiler qui il est vraiment. Alors il doit déléguer le sale boulot. Et les plus qualifiés sont les chevaliers d'or. Il y en que trois et seul un peut vraiment tuer rapidement et efficacement son adversaire. Et c'est Shura. Donc, il dû le faire se ranger de son côté. Mais comment ? Saga a pas mal de techniques différentes. Mais il m'en a parlé d'une qui peut faire cet effet. Et si c'est ce qu'il a utilisé, alors Shura est devenu son pantin.
Au même instant, Aiolos venait d'atteindre la frontière entre le monde des mortels et le Sanctuaire. Si il parvenait à descendre jusqu'à Athènes, avec le lever du jour et la densité de la population, il pourrait sans doute mieux semer ses adversaires qui n'allaient pas prendre le risque de blesser des civils pour l'attraper. Du moins, il l'espérait.
- Il faut que je rejoigne l'Europe, songea-t-il. Au-delà d'un certain point, on ne me poursuivra plus. Enfin, j'ose l'espérer. Néanmoins, je ne peux pas garder Athéna avec moi. Je dois la confier à une personne de confiance. Mayura ? Albior ? Non, ils iraient les voir en premier. Je dois trouver quelqu'un d'autre. Mais qui ? La seule personne que je connais c'est Daphné mais je ne peux pas communiquer avec elle. Et puis, elle vit au Sanctuaire donc ce serait trop risqué.
Affaiblit par le poison d'Aphrodite, Aiolos s'adossa contre un rocher. La dose n'était sans doute pas mortelle mais suffisante pour engourdir ses muscles. A ce rythme, il allait avoir du mal à continuer. C'est alors qu'il vit arriver un éclat doré droit vers lui. Il allait préparer son Atomic Thunderbolt quant à quelques mètres de lui apparu Shura. Ce qui le stoppa immédiatement. Il ne voulait pas le blesser. Et puis, il n'était sans doute pas là pour lui faire du mal lui non plus.
Alors qu'il se faisait cette réflexion, il vit Shura lever son bras droit vers lui. Aiolos ne fut pas coupé en deux grâce à ses réflexes qui le firent bondir de côté. Son bras gauche en fut entaillé jusqu'à l'os le faisant grimacer de douleur.
Sous le choc, il ne pu que se redresser pour regarder le jeune homme venir vers lui. Son visage était absent de toute expression n'affichant qu'un masque froid et dur. Il venait de l'attaquer sans la moindre hésitation. C'était tellement soudain, qu'il ne pouvait le concevoir. Le Shura qu'il connaissait ne lèverait jamais la main sur lui. Sous aucun prétexte.
Sauf que celui qu'il avait devant lui avait utilisé Excalibur et allait sans doute recommencer. Comment faire ? Avec Athéna dans les bras, il ne pouvait pas mettre son armure et encore moins utiliser son arc. Et si esquiver des âmes ou des roses étaient jouables, esquiver une lame pouvant tout trancher était une autre histoire. Au moins les attaques de Deathmask et d'Aphrodite ne pouvaient pas tout traverser.
Se disant qu'il allait devoir sans doute utiliser son Atomic Thunderbolt, finalement, Aiolos commença à charger, à contre-cœur, son cosmos quand une silhouette rose et blanche frappa de plein fouet la tête de Shura. Sous la violence du choc, chargé de cosmos, le casque du Capricorne tomba au sol tandis que Shura, à moitié assommé, titubait. Ce qui fut suffisant à Daphné pour attraper Aiolos et le tirer vers un amont de rochers quelques mètres plus loin. Une fois à l'abri, la jeune fille se tourna vers Aiolos.
- J'ai réussi à mettre tout le monde sur une fausse piste. Mais je crois bien que Saga a utilisé sa technique de retournement de cerveau sur Shura. Il est décidé à t'éliminer, dit-elle.
- Le Genro Mao Ken ? s'étonna Aiolos. Je savais qu'il travaillait dessus car il pensait qu'elle pourrait lui être un jour utile mais je ne pensais pas qu'il savait l'utiliser à la perfection.
- En tout cas, il sait suffisamment bien le faire pour manipuler un chevalier d'or novice. Et à mon avis, Shura ne va pas te lâcher avant d'avoir eu ta peau. Et celle d'Athéna en prime.
Sans doute. Aiolos avait déjà vu Saga en faire usage lors d'une mission et même si la technique semblait encore brouillonne, il avait pu voir ses effets redoutables. L'idée que Shura ait pu être victime de cette attaque lui retournait l'estomac.
- Si c'est bien ça, alors seule la mort peut défaire cette technique. Soit il tue quelqu'un soit, il faut le tuer.
- Je ne veux pas lui faire du mal. Et toi non plus, j'imagine. Alors, il ne reste qu'une solution.
Elle se tourna vers Aiolos.
- Pars avec Athéna. Je vais faire en sorte qu'il ne te poursuive pas.
Pas besoin qu'elle en dise plus pour qu'Aiolos comprenne ce qu'elle voulait faire. Et rien que l'idée lui fit mal.
- Hors de question que tu te sacrifie ! Non, je vais me battre avec Shura et toi tu vas partir avec notre déesse.
- Parce que tu vas le tuer ? répliqua Daphné. Je sais bien que tu vas te sacrifier pour le ramener à la raison. Sauf que je suis un chevalier d'argent et que je n'ai même pas le quart de la puissance d'un chevalier d'or. Jamais je ne pourrais affronter Deathmask ou Aphrodite si ils retrouvent notre trace.
Elle regarda son ami.
- Tu es plus indispensable que moi. Tu es plus puissant et tu peux protéger Athéna. Moi, je ne fais pas le poids contre tes pairs.
- Daphné…
- Je vais tenter de mettre Shura hors d'état de combattre sans le tuer. Avec un peu de chance, il redeviendra lui-même au réveil. Sinon…
Elle se tue ne voulant pas dire la suite. Ses chances de survivre face à un chevalier d'or était presque nulles. Surtout avec une technique comme celle d'Excalibur.
- Le plus important est de mettre Athéna en sécurité. Si tu te dépêche, tu peux rejoindre Athènes en peu de temps et réussir de là à rejoindre le reste de l'Europe. Saga ne peut pas envoyer ses trois meilleurs soldats à ta recherche et laisser le Sanctuaire sans protection. Si tu parviens à élever notre déesse hors du Sanctuaire, alors, tout n'est pas perdu. Mais cette mission, c'est la tienne et non la mienne.
Elle était déterminée à combattre pour lui laisser le temps de partir. Mais Aiolos n'était pas dupe. Il savait que si il la laissais, c'était la dernière fois qu'il la verrais. Daphné avait beau être une battante, ses techniques n'étaient pas adaptées à un combat aussi intense. Et elle devait aussi le savoir. Néanmoins, même si ça lui brisait le cœur, il savait que la jeune fille avait raison. La sécurité de leur déesse primait avant tout le reste. Et seul lui pouvait la garantir.
- Je tiens à toi et à Saga autant qu'à Aiolia, murmura-t-il. Je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose. Mais, au vu de la situation, j'imagine que l'alternative que tu propose est la meilleure.
- Je vous aime beaucoup, tu sais, finit par dire Daphné après un instant de silence. Je ne sais pas si je peux faire quoique ce soit pour Saga mais je sais que je peux au moins t'aider. Et ne t'en fais pas : je suis sûrement déjà une traitresse aux yeux des autres à cause de mon amitié avec toi. Alors bon, ma situation n'est pas vraiment mieux que la tienne.
Elle ôta son masque et se tourna vers Aiolos. Celui-ci fut surpris alors que ses yeux bleus rencontraient les siens.
- Bah, ne fais pas cette tête. Tu sais aussi bien l'issue que moi de ce combat. Alors autant que tu vois au moins une fois à quoi je ressemble sous ce masque. Et puis, je t'avoue que je n'ai pas envie de crever avec ça sur le visage.
Elle jeta l'objet contre un rocher où il se brisa.
- Aller, tu as déjà que trop tardé. Je vais détruire l'emprise du Genro Mao Ken sur Shura, je te le promets.
Ce disant, elle posa une main sur l'épaule de son ami qui se retrouva entouré d'un nuage de plumes blanches. Presque aussitôt sa douleur physique s'apaisa. Une technique de soins assez rudimentaire mais qui allait lui permettre de tenir le coup encore un moment.
- Maintenant va-t'en. Et ne regarde pas derrière toi.
Aiolos savait que le combat ne pouvait que mal finir mais Daphné avait pris sa décision et il ne pouvait pas la faire changer d'avis. Le cœur brisé de devoir l'abandonner à son sort, il se redressa et partit. Il ne pouvait pas lui dire de rester en vie car ce n'était pas possible. Alors, il n'y avait qu'à partir et ne pas se retourner.
Daphné regarda Aiolos s'enfuir un bref instant avant de sortir de sa cachette. Elle savait que tôt ou tard, elle allait sûrement sacrifier sa vie pour Athéna mais elle espérait que ce serait durant la guerre contre Hadès et non pour mettre hors combat un des siens. Mais au moins, elle aurait accompli son devoir.
Shura avait repris ses esprits et remit son casque. Quand son regard se posa sur Daphné, ce fut comme une rage irrépressible qui s'empara de lui. Il leva le bras et envoya plusieurs Excalibur un peu partout. Daphné parvint à esquiver l'une d'entre elle de justesse. Manifestement, le coup de pied qu'elle lui avait donné avait comme activé le mode « machine à tuer » et il paraissait invraisemblable qu'elle puisse s'approcher suffisamment pour lui porter un coup.
- J'espère que je lui aurais fait gagner assez de temps, songea-t-elle. Hé, cria-t-elle à l'intention de son adversaire, au lieu de donner des coups dans tous les sens, pourquoi tu ne viens pas m'affronter directement ? T'as peur que je te batte ?
Ce disant, elle se rapprocha de lui, profitant que Shura ait cessé de lancer des attaques. Elle laissa éclater son cosmos formant une aura blanche autour d'elle.
- Désolée mais avant de tuer Aiolos, il va falloir m'avoir !
- Alors tu es de mèche avec lui. Très bien, je vais te tuer et lui après.
- Ne te gêne pas.
Au moins, il prenait la peine de d'abord s'en prendre à elle plutôt que de chercher à la semer. Sans doute pour ne pas avoir des complications inutiles plus tard.
Daphné savait bien que son attaque n'allait sans doute pas faire beaucoup de dégâts mais elle n'avait pas envie de se laisser embrocher sans au moins donner un coup. Prenant une grande inspiration et résistant à l'envie de s'enfuir, la jeune fille regarda Shura lever son bras et l'abattre sur son épaule droite.
La douleur ne fut que fugace. Daphné n'eut le temps de ne rien faire que son corps fut tranché quasiment en diagonale, coupant en deux son cœur. Une mort presque indolore et immédiate qui éclaboussa de sang l'armure de Shura ainsi que son visage alors que son corps tombait au sol dans une mare de sang. Quasi simultanément, une étoile filante traversa le ciel alors que son cosmos s'éteignait définitivement.
A plusieurs mètres de là, Aiolos peinait à avancer. Malgré les soins de Daphné, il restait affaibli par ses blessures. Soudain, il sentit le cosmos de son amie disparaitre. Comprenant que c'était fini, le chevalier d'or ne pu empêcher ses larmes de couler. Il savait que l'issue serait tragique mais il n'était pas préparé à ce que Daphné meurt. Pas aussi subitement et ce même avant qu'une guerre sainte ne survienne.
Néanmoins, aussi horrible fut-elle, la mort de Daphné avait au moins permis de briser le Genro Mao Ken car Shura sembla revenir à lui après quelques secondes d'absence. Et la première chose qu'il vit fut du sang. Beaucoup de sang. Puis le corps de Daphné coupé en deux. Lentement, l'adolescent réalisa avec effroi ce qu'il venait de faire. Il se prit la tête entre les mains en gémissant. Mais qu'avait-il fait ? Il venait de tuer un de ses pairs et en plus, il s'agissait de la meilleure amie de Saga et d'Aiolos. Il savait qu'il venait de commettre l'irréparable et que jamais les deux chevaliers d'or allaient lui pardonner ce qu'il avait fait. Pourtant, jamais il n'avait voulu faire ça. C'était comme si il n'avait pas été maitre de lui-même durant ce laps de temps.
Puis, Shura se rappela ce que le Grand Pope lui avait dit. Il avait utilisé une sorte de technique d'hypnose sur lui ?
- Merde, jura-t-il en tapant du poing sur le sol. Pourquoi il a fait ça ?
Un sentiment de tristesse et de colère le prit. Il tenta de le faire taire mais ses émotions avaient pris le dessus sur sa raison. Il hésita à faire demi-tour mais si Daphné avait protégé Aiolos, alors celui-ci ne devait pas être très loin. Mais dans quel état ?
Malgré son appréhension, Shura décida quand même de trouver le chevalier du Sagittaire. Il devait au moins voir si il allait bien. Enlevant sa cape et la mettant sur le corps de Daphné en se promettant de revenir le chercher plus tard, il partit à la recherche de son ami.
De son côté, Aiolos venait de franchir la frontière du Sanctuaire et devait descendre doucement une pente raide. Mais un flux de cosmos derrière lui le stoppa net. Il se retourna pour voir Shura se tenir à quelques mètres de lui. Il était couvert de sang mais son visage n'affichait plus un masque froid et insensible. Il avait une mine peinée. Visiblement, le Genro Mao Ken ne faisait plus d'effet sur lui.
- Aiolos, murmura-t-il. Je…
Sa voix se brisa dans un sanglot.
- Je suis désolé. Je ne voulais pas ce qui est arrivé !
Daphné avait tenu sa promesse : Shura était redevenu lui-même, Aiolos était convaincu de ce fait. Il se rapprocha du jeune chevalier et l'attira contre lui, calant Athéna contre sa poitrine.
- Ce n'est pas ta faute. Tu n'étais plus toi-même à ce moment-là.
A cet instant, le chevalier du Sagittaire ressentit une immense colère envers Saga. Ou plutôt, envers ce qui possédait son ami. Mais il ne dit rien. Le soleil commençait à se lever et il était dans son intérêt de partir d'ici le plus vite possible.
- Shura, demanda-t-il, est-ce que tu crois en ma culpabilité ?
- Non. C'est impossible que tu aies pu faire quoique ce soit de ce qu'on t'accuse.
Il regarda le bébé qui commençait à gazouiller dans les bras d'Aiolos.
- C'est Athéna ?
- Oui. Je ne pouvais pas la laisser entre les griffes du Grand Pope.
- Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Le Grand Pope est censé être bon et sage. Pourquoi vouloir te tuer ?
- Je ne sais pas moi-même ce qui se passe exactement mais je peux tenter de t'expliquer. Par contre, je vais avoir besoin de ton aide pour descendre jusqu'en bas de la montagne.
Donnant sa Pandora Box à Shura, Aiolos commença à descendre prudemment le sentier qui menait lentement mais sûrement au bas de la montagne. Pendant la descente, Aiolos raconta à Shura ce qui s'est passé. Le jeune adolescent écarquilla les yeux mais semblait le croire. Après tout, Saga ne s'était pas montré lors de l'alerte générale. Ce qui renforçait davantage ce que Aiolos lui racontait.
- Et maintenant ? demanda-t-il, que comptes-tu faire ? Tu ne peux pas te cacher durant des années ! Tôt ou tard, quelqu'un va te tomber dessus.
- Je le sais. Mais pour l'heure, c'est ma seule solution.
Aiolos n'avait aucune idée de ce qu'il allait bien pouvoir faire ensuite. Mais un début de plan avait commencé à émerger d ans son esprit. Cependant, pour se faire, il avait besoin de l'entière coopération de Shura.
- J'ai peut-être une idée pour avoir un semblant de paix. Mais je vais avoir de ton aide.
- Qu'est-ce que je dois faire ?
- Avoir un bon jeu d'acteur.
Devant son incompréhension, Aiolos lui exposa son plan.
- Tu vas me couvrir pour que les recherches se stoppent pour le moment.
- Te couvrir ?
- Oui. Tu vas faire croire à Saga que je suis mort mais que tu n'as pas trouvé mon cadavre.
- Tu penses qu'il peut croire à ça ?
- Vu le sang sur ton armure, je pense qu'il n'est pas impossible.
- Mais vu l'état du corps de Daphné, ce ne sera pas étonnant que j'en aie autant sur moi. Si il comprend que son illusion démoniaque a été…
- Ne lui apporte pas son corps. Daphné m'a aidé à m'échapper et elle sera considérée comme ma complice. Et vu les accusations que j'ai, je peux déjà te dire qu'elle sera enterrée sans aucun honneur. Je n'ai pas envie de ça.
- Mais je ne peux pas l'enterrer anonymement comme ça ! Surtout que je n'ai aucun endroit sûr où la mettre en terre sans être vu.
- Alors caches-la.
- Pardon ?
- Essaie de trouver un endroit où son cadavre ne sera pas trouvé. Et avec son armure. Comme ça, on pourra croire qu'elle s'est sauvée et se cache.
Utiliser le sang de Daphné pour faire croire à la mort d'Aiolos n'était pas une mauvaise idée. Même si l'idée de devoir cacher son corps répugnait un peu Shura, il savait que c'était un sort préférable à ce qui l'attendait si il revenait avec son cadavre au Sanctuaire. Il avait entendu dire que les traitres étaient brûlés et leurs cendres jetées hors du Sanctuaire sans aucune sépulture pour lui rendre hommage. Un sort bien triste. Et puis, il pouvait bien faire ça vu le crime qu'il avait commis.
- En revanche, fit Aiolos en se stoppant en bas de la pente. Il vaut mieux que tu retournes rapidement au Sanctuaire. Si tu tardes trop, Aphrodite et Deathmask risquent de se poser des questions. Et je préfère que tu ne sois pas vu comme un traitre toi aussi.
Ils devaient déjà se quitter ? Shura ne le voulait pas mais il n'avait pas le choix. Si il continuait de cheminer avec Aiolos, cela risquerait d'attirer l'attention.
- Je vais faire en sorte que Athéna et toi soyez en lieu sûr, promit-il. Et je garderais un œil sur Aiolia, rajouta-t-il sentant cette demande venir.
Rassuré concernant le sort de son frère, Aiolos sourit doucement. Au moins, il ne sera pas complètement seul. Sans doute que tant que Saga sera en place, il ne sera pas possible pour lui de revenir mais au moins, Shura pourra veiller à ce qu'il ne lui arrive rien.
En regardant le jeune chevalier d'or partir, celui du Sagittaire se disait que au moins, il avait un allié à qui faire confiance et pour l'aider dans plusieurs années quand Athéna sera assez âgée pour contrer Saga.
