.
« Pourquoi je suis là moi déjà ? » se demanda Raven en regardant autour d'elle en essayant de cacher son embarras.
Elle était en ce moment assise sur un banc avec quelques autres personnes, tous en vêtements de sports, avec différents niveaux d'enthousiasme pour le cours de tennis amateur pour adultes auquel ils s'étaient tous inscrits, attendant que la personne censée donner le cours arrive.
Après une longue période d'hésitation et de 'je verrai ça demain', Raven s'était finalement inscrite à un cours de tennis. Elle ne s'attendait pas à grand-chose, c'était juste un atelier de découverte dans l'été, pour que les gens intéressés puissent s'inscrire pour de bon à la rentrée, rien de très palpitant, elle avait déjà l'impression de perdre son temps, mais elle avait vraiment besoin de se remettre au sport et de trouver quelque chose à faire de ses journées quand les filles et Taiyang retourneraient à l'école. Et le tennis avait l'air d'être l'option la plus sûre, elle en avait déjà vu à la télé et une raquette se maniait un peu comme une épée donc ce serait facile. Pas vrai ?
Alors que ses jambes se balançaient mollement sous le banc, son pied frappa un petit cailloux et l'envoya voler. Elle portait des baskets aujourd'hui, et elle détestait ça, elle n'avait que des talons et des sandales, elle n'avait pas l'habitude d'avoir les pieds coincés dans des chaussures aussi grosses et plates, mais c'était obligatoire, pour des raisons de sécurité apparemment. Au moins ils autorisaient les jupes.
« Combien de temps est-ce qu'on va encore devoir attendre ? » se plaint la femme assise à côté d'elle en croisant les bras, elle avait la peau foncée et ses cheveux étaient encore plus noirs et frisés que ceux de Raven, tandis que ses yeux étaient d'un doré vif. Raven l'avait déjà croisée en ville mais elles n'avaient jamais parlé.
« Allons, ça ne fait pas si longtemps, pas de raison de s'énerver. » De l'autre côté de Raven se trouvait une autre femme qu'elle se souvenait avoir vue une fois ou deux à la sortie de l'école, mais encore une fois, elle ne lui avait jamais parlé. Elle avait la peau légèrement bronzée, des yeux bleu pâle, et de beaux cheveux blond cendré ondulés et soyeux, attachés en une queue de cheval haute qui passait par le trou de sa casquette.
Raven passa instinctivement une main dans ses cheveux, ils étaient propres et fins, mais pas aussi doux et brillants. Qu'est-ce que c'était, un shampoing différent ? Une huile ? Génial, elle se mettait à être jalouse des cheveux des autres maintenant ...
Soudain, la porte du vestiaire s'ouvrit dans un grand fracas, et un petit homme noir avec des tresses plaquées sur sa tête arriva en trombe en manquant de trébucher sur ses propres pieds.
Certains lâchèrent un rire alors qu'il venait se placer devant le banc sur lequel tout le monde poirotait depuis un quart d'heure. Il était vrai qu'il ne payait pas de mine, il n'était pas très grand ou costaud, ce qui était amplifié par des vêtements trop grands pour lui placardés du logo du club de tennis comme un panneau publicitaire, il était clairement très nerveux et en plus il n'était pas fichu d'être à l'heure. Pourtant en un regard, Raven savait déjà qu'il était bon dans ce qu'il faisait, elle voyait les muscles sur ses jambes et ses avant-bras et la corne sur ses mains, elle avait eu les mains dans le même état une bonne partie de son adolescence à force de tenir son épée, jusqu'à ce qu'elle ait la réalisation miraculeuse qu'il lui suffisait de porter des gants.
« Bonjour, désolé du retard, j'ai eu des problèmes sur le chemin et-… » commença-t-il, avant d'être rapidement coupé.
« Tout le monde s'en tape ! » dit la femme aux cheveux bouclés d'un ton moqueur en mettant ses mains autour de sa bouche comme un haut parleur, même si l'homme était juste en face d'eux.
Bizarrement, au lieu d'être embarrassé, il sembla se détendre légèrement et roula même des yeux, « Merci pour cette remarque très pertinente. Donc, moi c'est Scarlet, et c'est moi qui vous apprendrai les bases du tennis aujourd'hui, mais avant tout, on va s'échauffer. Allez, tout le monde debout. »
Tout le monde se leva du banc, et certains se mirent à faire des étirements et des mouvements de bras, tandis que Scarlet donnait l'exemple pour ceux que ne savaient pas quoi faire.
Raven se mit à ses propres échauffements habituels, toucher ses pieds plusieurs fois, étirer ses bras, et faire craquer ses doigts et sa nuque. Ça avait été une routine presque quotidienne pendant tellement longtemps que même si elle ne l'avait pas faite depuis des années, son corps s'en souvenait encore parfaitement. Au détail près qu'elle n'arrivait plus à poser ses mains entières à plat sur le sol, le prix de ne plus s'être étirée pendant si longtemps … Elle avait probablement aussi perdu son grand-écart, il faudrait qu'elle vérifie plus tard.
« Bon, tout le monde est prêt ? » demanda Scarlet en frappant dans ses mains, il avait déjà l'air beaucoup plus confiant qu'à son arrivée, probablement parce qu'il était dans son élément maintenant, « Okay alors prenez tous une raquette. » dit-il en pointant une caisse sur roulettes.
Raven suivit les autres et jeta un coup d'œil aux raquettes, aucune n'était en très bon état, elles avaient l'air très usées et certaines avaient des fils manquants. Est-ce qu'on leur donnait les raquettes abîmées parce que ce n'était qu'un petit cours de découverte, ou est-ce que le club utilisait toujours du matériel aussi pourri ?
« Tiens, celle-là est en bon état. » dit la femme aux cheveux blond cendré en lui tendant une raquette qui n'avait que des éraflures et à laquelle il manquait l'espèce de bouchon au bas du manche.
« Oh. Merci. » répondit Raven en prenant la raquette. La femme lui sourit en retour et retourna avec les autres.
Scarlet leur montra ensuite quelques gestes de bases, comment tenir sa raquette correctement, comment faire un service, comment frapper la balle pour qu'elle ne parte pas dans n'importe quelle direction … Ça n'avait pas l'air trop dur à retenir, et les mouvements et positions rappelaient suffisamment ceux d'une épée pour que Raven ne se sente pas mal-à-l'aise en essayant de les reproduire.
Elle avait répété chaque mouvement des dizaines, parfois des centaines de fois par jour, chaque jour pendant plus d'une décennie, avec la menace d'une mort certaine si elle faisait le moindre faux pas, elle pourrait les faire en dormant si elle le voulait. Maintenant elle agitait un morceau de plastique pour frapper une balle, juste pour le plaisir, sans aucune conséquence si elle ratait. C'était tellement … inhabituel … Mais pas désagréable. C'était même amusant de retrouver les sensations familières dans ses bras et ses jambes sans la peur qui venait généralement avec !
Après avoir répété les mouvements dans le vide pendant ce qui semblait être une éternité, leur professeur les autorisa à faire une pause pour s'hydrater.
Contrairement à la plupart des gens qui faisaient la queue au robinet, Raven avait pensé à apporter sa propre bouteille d'eau. Elle débutait peut-être au tennis mais pas dans les activités physiques. Autour d'elle, seul quelques autres personnes avaient pensé à amener de l'eau, dont la femme aux cheveux frisés, qui ne semblait pas du tout essoufflée non plus après la première moitié de leur séance de sport.
« Tu vois ? Je t'avais dit que ce serait pas si terrible. » dit-elle à Scarlet en lui donnant un forte tape sur le dos qui le fit presque tomber.
« Ça aurait été encore mieux si tu arrêtais de te foutre de ma gueule devant tout le monde. » répondit-il en croisant les bras et en lui tournant le dos.
« J'essayais juste de détendre l'atmosphère. Et en plus ça a marché, me dis pas le contraire. » le taquina-t-elle encore, et cette fois il s'éloigna d'elle en marmonnant.
La jeune femme soupira, puis remarqua Raven qui observait leurs chamailleries.
Mais plutôt que de se sentir embarrassée d'avoir été prise la main dans le sac en train d'espionner la conversation, Raven haussa simplement les épaules avec un sourire narquois.
« Ah, les frères … »
La femme aux cheveux frisés rit à son commentaire, « Est-ce que c'est l'expérience qui parle ? » demanda-t-elle.
« Oui, malheureusement. » dit Raven en se rapprochant.
La jeune femme acquiesça avec un sourire et lui tendit la main, « Je m'appelle Liana. »
« Raven. » répondit-elle en lui serrant la main.
Un coup de sifflet attira l'attention de tout le monde.
« La pause est finie ! » cria Scarlet, et Raven et Liana rejoignirent les autres pour la suite de la séance, « Bon, maintenant qu'on a vu les mouvements de base, il est temps de les appliquer. Mettez-vous tous deux par deux, chacun d'un côté du filet. Vous pouvez vous mettre plusieurs par terrain. »
Raven se tourna vers Liana qui haussa simplement les épaules, et toutes deux se dirigèrent vers l'un des deux terrains. Scarlet passa entre eux et distribua une balle à chaque duo, mais quand il arriva au niveau de Liana, qui attendait en tendant la main, il se tourna et envoya la balle à Raven de l'autre côté du terrain.
« Sérieusement ? » demanda Liana en croisant les bras avec sa raquette.
Scarlet lui tira la langue et continua son travail en l'ignorant, tandis que la plupart des gens autour d'eux se mirent à rire.
Raven secoua simplement la tête en souriant. Elle aurait totalement fait la même chose à Qrow.
« Maintenant que tout le monde est prêt, vous allez faire quelques échanges sans compter les points, juste pour prendre l'habitude des mouvements. »
« Euh, excusez-moi ? » dit la femme aux cheveux blond cendré en levant la main, « Vous ne nous expliquez pas les règles d'abord ? »
« Non, ça vous pouvez facilement le trouver sur internet. » répondit Scarlet, « C'est un cours d'introduction pour vous donner envie de jouer, je vais pas passer l'heure à vous embêter avec des règles compliquées. »
La femme hocha la tête et se mit en position pour faire un service, et Raven en fit de même en notant mentalement de regarder les règles du tennis en rentrant chez elle. Si elle décidait de continuer, elle préférait être préparée.
« Tout le monde en position … Allez-y ! »
Au signal, Raven lança la balle au-dessus de sa tête, et la regarda lentement redescendre vers elle tandis qu'elle attendait avec sa raquette derrière elle, prête à frapper. Ça paraissait si lent, trop lent pour ses réflexes aiguisés. Alors elle attendit, prit son temps pour ajuster sa position de ses jambes, s'assurer que la raquette était tournée dans le bon sens, se préparer à frapper …
Et … Maintenant !
« Aïe … » gémit Liana, assise sur le banc avec du sang à moitié séché coulant depuis son nez jusque sur son tee-shirt.
« Hmm … Oui, ça m'a bien l'air cassé. » dit calmement un homme aux cheveux roux, apparemment infirmier, en se levant, tandis que Liana remettait le petit sac de glaçons sur son nez endolori.
Pendant ce temps, Raven se tenait à l'écart, le visage aussi rouge que ses yeux alors qu'elle essayait de ne pas mourir d'embarras et de frustration. Elle pensait qu'elle avait perdu du muscle depuis le temps, c'était en partie pour ça qu'elle voulait se mettre au sport, mais apparemment, elle avait conservé une plus grande partie de sa force qu'elle ne le pensait. Et elle l'avait appris de la manière la plus embarrassante qui soit, et devant du monde en plus. C'était Qrow qui était censé être malchanceux !
« Je crois que j'ai perdu plus de sang que pendant mes règles … » marmonna Liana en essayant d'essuyer le sang sur son menton.
« Oh allez, soit pas si dramatique. » tenta Scarlet en donnant une petite tape amicale sur le dos de sa sœur, qui lui répondit avec un regard noir, et s'éloigna pour laisser l'infirmier s'occuper d'elle, « Allez, tout le monde retourne sur le terrain, il y a rien à voir ! »
A ces mots, le petit groupe qui s'était attroupé autour du blessé se dispersa lentement, excepté Raven qui continua à attendre en se frottant le bras.
« Je suis vraiment désolée … »
« T'en fais pas, elle a vu pire. En plus on a un docteur sur place. » ajouta-t-il en pointant l'infirmier qui s'occupait de Liana.
« Quand même, je pense que je vais rentrer maintenant. Je ne veux pas causer de problèmes. » Voilà qu'elle se mettait à parler comme Qrow quand sa Semblance faisait des siennes …
« Des problèmes ? Tu plaisantes ? C'était un des meilleurs services que j'ai jamais vus ! » s'exclama Scarlet, « Sérieusement, le mouvement était parfait, c'est vraiment la première fois que tu joues ? »
« Yep, jamais touché une raquette de ma vie. » répondit rapidement Raven en s'imaginant faire un mouvement similaire avec son épée pour trancher la tête d'un Beowolf.
Scarlet la fixa avec un air pensif, et un sourire se forma lentement sur son visage.
« D'accord. » dit-il lentement, « Écoute, finis au moins le cours d'aujourd'hui et vois si ça te plaît, ok ? »
« Mais … »
« Pas de mais. » la coupa-t-il, « Un potentiel comme ça, je le laisse pas partir à cause d'un nez cassé. En plus elle est déjà tellement moche en temps normal qu'on voit à peine la différence. »
« J'ai entendu ! »
Raven cligna des yeux plusieurs fois. Il voulait vraiment qu'elle reste ? Pourtant c'était juste un club de tennis, recruter des talents cachés n'était pas une question de vie ou de mort comme c'était le cas dans la tribu quand ils avaient recruté les jumeaux. Mais en même temps, ça voulait aussi dire qu'ils seraient plus indulgents si quelqu'un comme elle qui n'était pas sûre de ce qu'elle faisait et voulait juste se trouver un passe-temps faisait une erreur aussi grave qu'accidentellement casser le nez de quelqu'un. Si le prof insistait pour dire qu'elle n'avait rien fait de mal, elle devrait peut-être l'écouter et se donner une chance, pas vrai ? C'était lui le professionnel après tout. Et elle n'avait pas encore réellement essayé le tennis au final, elle devrait d'abord voir si ça lui plaît assez pour que ça vaille le coup. Et-…
« D'accord. » dit-elle finalement avant de perdre sa motivation, « Mais je n'ai personne avec qui jouer du coup … »
« Va avec Pearl alors, son partenaire est occupé aussi. »
Raven se tourna vers la personne que montrait Scarlet, qui s'avéra être la femme aux cheveux blond cendré, qui attendait toute seule de son côté du filet avec une balle à la main que quelqu'un vienne jouer avec elle. Elle devait être en duo avec le gars aux cheveux roux, mais vu qu'il était maintenant occupé avec le nez de Liana …
Comme elle n'avait pas d'autres choix, Raven se faufila derrière les autres en évitant les balles perdues, qui allaient toutes beaucoup moins vite que la sienne, et se plaça en face de la femme aux cheveux blond cendré nommée Pearl. Elle s'attendait à ce que Pearl ait peur d'elle après ce qu'il s'était passé, mais étrangement, elle semblait plutôt joyeuse, et peut-être même un peu soulagée de ne plus être laissée en plan.
« Prête ? » lui demanda-t-elle avec un grand sourire, « Ne t'inquiète pas, c'est toujours un peu difficile au début, je suis sûre que tu trouveras rapidement ton rythme. »
Raven eut envie de se frapper la tête avec sa raquette. Evidemment qu'elle n'avait pas peur d'elle. C'était un accident. Les accidents arrivent. À moins qu'une personne ne soit connue pour être prône à la violence, il n'y avait aucune raison de penser qu'elle l'avait fait exprès ou qu'elle allait recommencer. À Beacon les gens auraient facilement cru qu'elle l'avait fait exprès, mais ici quand elle cassait le nez de quelqu'un les gens essayaient de la rassurer ! Et ils n'avaient même pas complètement tord, elle était bel et bien mortifiée par ce qu'il s'était passé, alors qu'à Beacon, accident ou non, elle n'en aurait eu absolument rien à faire.
Un sourire se dessina sur son visage.
« Merci. » dit-elle doucement.
Pearl lui sourit en retour et se mit en position pour servir. Raven se prépara également.
Pas de pression, pas de grands enjeux, pas de conséquences désastreuses en cas d'échec.
« C'est juste un jeu après tout. Je suis là pour m'amuser. » se dit-elle.
