Chapitre 6

Tu t'étais réveillée le samedi. Impossible de te lever, ton corps te fait beaucoup trop souffrir. Tu récupères ton téléphone sur ta table de nuit.

Reçu de Akaashi : Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Envoyé : Ca va merci 😊

Tu enlèves la couette qui te recouvre puis tu soulève ton haut de pyjama et tu vois ton ventre couvert de bleus. Tu décides de le prendre en photo pour avoir des preuves au cas où. Tu sais qu'il faudrait porter plainte mais ces filles sont intouchables. Elles sont déjà passées entre les mailles du filet. Mais tu te dis que ce n'est pas une raison.

Le week-end passe. Le début de semaine passe. Tous les jours tu t'étais bien maquillé l'œil pour éviter de voir que celui-ci était violet foncé. C'était jeudi, le cours d'histoire va commencer. Tu t'assois à ton bureau.

- Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui on ne va pas parler d'histoire. Je vais plutôt vous faire un cours d'éducation civique. Le sujet sera le harcèlement.

Tu écarquilles les yeux en regardant ton bureau. Ton souffle se fait cours. Tu sers les poings. Tu es clairement en train de paniquer.

- Pour commencer est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà été victime de harcèlement ? Continu le prof.

Tu as très bien entendu cette question. Tu commences vraiment à paniquer. Au bout de quelques minutes de silence qui te parut une éternité, ta main commença à se lever doucement vers le haut, comme si elle était au ralentit.. Du coin de l'œil, tu vois Bokuto à ta droite tourner la tête vers toi. Ta tête est toujours baissée mais quand ton bras finit par se tendre tu lève la tête vers le professeur.

- Oui moi. J'ai .. j'ai des preuves.

Tu entends ta meilleure amie derrière toi étouffée sa stupéfaction. Tu plies ton bras droit et essuie ton œil avec la manche de ta veste d'uniforme, ce qui enlève la couche de maquillage que tu avais mise et dévoile ton œil violet noir. Le silence dans la classe était lourd. Étouffant. Tu te penche ensuite vers ton sac pour récupérer les bouts de papiers avec des insultes et menaces écris dessus. Tu te lèves, prends les bouts de papiers et ton téléphone. Tu te diriges vers le bureau du prof. Tu poses les papiers sur son bureau et tu le mets sur la vidéo que tu avais prise la semaine dernière.

Le prof avait un vidéo projecteur relié à son ordinateur. Tu retournes t'asseoir à ta place. On aurait dit un robot. Tu ne ressentais plus rien. Tu t'assois la mine basse. Tu ne veux pas affronter le regard de tes amis et de tous tes camarades de classe. Ils étaient tous stupéfaits.

- Mademoiselle [t/n], cela vous dérange si je montre cette vidéo à la classe ?

- Non allez y. Je veux que tout le monde voit le visage de celles qui m'ont fait ça.

Il branche ton téléphone à son ordinateur et lance la video. Tu commences à regarder les premières images. Tu n'avais pas revisioné ça depuis. Quand leur voix se font entendre, tu croises les bras et tu enfonces ta tête dedans. Les bruits des coups étaient insupportables pour toi. La vidéo s'arrête quelques minutes plus tard. Tu lève la tête. Bokuto et Rin c'étaient levé et étaient tournés en direction du groupe de hyènes. Tu vois la haine sur le visage de Rin et tu vois le dos de Bokuto tendu, ses bras étaient contractés ainsi que ses poings. Akaashi quant à lui à la mâchoire serré ainsi que ses poings et Yukie qui était à deux rangs devant toi te regarder les larmes aux yeux.

- Non mais vous êtes sérieuses bande de truies ?! Vous mettez les gens à terre et les tabasser pour vos conneries ?! Kotaro crier.

- Monsieur Bokuto calmez vous. Dit le prof calmement.

- Non je ne me calme pas ! Vous trouvez vraiment que c'est justifié ?! Elles mériteraient d'être exclues pour ce qu'elles ont fait, surtout que ce n'est pas la première fois !

Ton amoureux s'époumonait. Il serrer ses poing tellement fort que tu as peur qu'il se fasse saigner. Il continu.

- De toute façon on ne se serait jamais intéressé à vous ! Vous êtes lai ..

- Ça suffit Kotaro arrête ! Dis tu.

- Ne fais comme elle.

Le professeur te regardes et acquiesce de la tête. Ton ami se tourne vers toi.

- Mais on ne peux pas laisser passer ça quand même ?!

- Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas le cas. Dis tu calmement.

- Mademoiselle [t/n] voulez vous portez plainte ? Dit le professeur.

Tes amis te regardent dans un silence lourd.

- Oui. Dis tu déterminée.

- Très bien, viens avec moi on va dans le bureau du proviseur. Dit le professeur.

Tu as passé la matinée dans le bureau du proviseur. Il avait appelé la police qui était venu te chercher au lycée. Tu as passé le reste de la journée au poste de police, le temps de déposer ta plainte, que toute la paperasse soit faite ect. Il était 18h et tu pouvais enfin quitter les lieux. À la sortie, tes quatre amis t'attendent. Tu vois le soulagement sur leur visage quand il te vois. Ils te prennent dans leurs bras pour te réconforter.

- Pourquoi tu ne nous a rien dit ? Dit Rin.

- Je ne voulais pas vous inquiétez et surtout c'est difficile de trouver les mots juste je voulais le faire intelligemment en recueillant les preuves nécessaires. Dis tu.

- On aurait pu t'aider surtout en sachant la raison. Dit Bokuto.

- Écoutez, maintenant c'est terminé, elles sont exclues du lycée, je pourrais respirer à présent. Si vous le voulez bien je ne veux plus qu'on en parle à présent.

- Ça vous dit qu'on aille boire un verre chez moi ? Dit Yukie.

On acquiesce tous et nous marchons en direction de l'arrêt de bus pour aller chez Yukie.