Chapitre 9

Tu n'avais clairement pas dormi. Tu sens tes yeux gonflés à cause des larmes. Tu n'as pas arrêté de pleurer et de penser. Ses paroles blessantes résonnaient dans ta tête. « Tu ne m'intéresse pas » « Pourtant je pensais à elle ». Tu serres les dents en repensant à ces paroles.

Tu regardes ton téléphone pour voir l'heure. 10 heures. Tu te demandes ce que tu fais. Est-ce que tu te lèves ? Tu n'as pas eu l'impression d'avoir entendu un seul bruit dans ton appartement. Tu prends ton courage à deux mains puis tu te lèves de ton lit, tu ouvres la porte et te dirige vers la cuisine pour te préparer un café.

Tu vois le jeune homme assis sur le canapé. Visiblement il n'avait pas l'air d'avoir dormi non plus. Ses yeux étaient gonflés et il tenait sa tête dans ses mains. Quand il entendit tes pas résonner dans l'appartement, il leva la tête pour te regarder. Tu ne le regardais même pas. Le silence dans l'appartement était pesant. Tu avais envie de te cacher dans un trou de souris. Tu sentais le regard de Bokuto sur ton dos.

- Qu'est-ce que tu fais encore ici ? Je croyais que je ne t'intéressais pas. Je n'ai pas était assez claire cette nuit ? Dis tu rudement.

- Écoute [t/p], je suis désolé pour tout ce que je t'ai dis. C'était des mensonges je ne pensais pas ce que je disais je suis désolé. Je t'en supplie pardonne moi.

- Si le mot « pardon » atténuer la douleur causé par les mots ça se saurait depuis longtemps. Le mal est fait et ce n'est pas des pardons qui vont arranger les choses. Maintenant casse toi. Dis tu en serrant les poings sur le plan de travail, toujours dos à ton ami.

- Tu me fais tes excuses parce que tu as peur que je tienne ma promesse par rapport à Yukie ? Ne t'inquiète pas pour ça je m'en occuperais.

- Je m'en fou de ça sérieux ..

- Sérieusement vas t'en je ne veux plus te voir. Va voir la meuf à qui tu as pensé hier soir pendant que je te faisais du bien. Dis tu glaciale.

- C'est faux .. Ce que j'ai dit était faux .. Tu ne m'as même pas adressé un regard depuis tout à l'heure.

Tu te retournes pour le fixer droit dans les yeux.

- CASSE TOI MAINTENANT ! TU VEUX QUE JE TE LE DIS EN QUELLE LANGUE ?! T'écria-tu les yeux remplis de larmes.

Le jeune homme se décompose en voyant ton visage. Il se lève du canapé, prend ses affaires et se met à marcher en direction de la porte d'entrée. Il s'arrête à ton niveau et lève la tête pour te regarder droit dans les yeux.

- Je te le dis et te le redis mais je suis vraiment désolé d'avoir été aussi irrespectueux et aussi froid envers toi alors que je t'aime beaucoup. J'espère que nous arriverons à arranger les choses.

Tu ne réponds pas. Tu te mets à pleurer. Ton ami fait un pas vers toi et te prends dans ses bras. Tu es recroquevillée dans ses bras. Tu devrais le repousser mais cette étreinte est trop importante pour toi. Au bout de quelques minutes, il enlève ses bras et met sa main sur ta tête qui était toujours contre son torse puis l'enlève et tourne les talons pour se diriger vers la porte d'entrée, l'ouvrir et partir.

Un vide dans ton cœur venait de se créer.

Depuis l'incident un mois est passé. Au lycée tu faisais comme si de rien n'était même si tu savais que Akaashi était au courant vu le regard triste qu'il te lançait à chaque fois qu'il posait les yeux sur toi. Tu avais tout raconté à Rin, absolument tout elle te soutenais à fond mais ne prenait pas parti pour autant, ce que tu trouvais bien pour l'équilibre du groupe. Bokuto avait essayé de te parler par message mais tu ne lui répondais jamais.

Tous les cinq vous aviez un groupe whatsapp et le vendredi soir après les cours Yukie envoi un message dessus

Yukie : Coucou tout le monde ! Est-ce que ça vous dit que demain on aille boire un verre dans notre bar habituel ?

Rin : Oh oui ça me dit trop !

Akaashi : C'est bon pour moi.

Yukie : Si vous voulez inviter des mecs du club de volley hésitez pas mais dites moi si on est beaucoup pour savoir s'il faut que je réserve 😊

Bokuto : Je vais leur demander 😁

Yukie : Ça veut dire que tu viens ?

Bokuto : Oui.

Yukie : Super

En parallèle de la conversation, tu reçois deux messages.

Reçu de Bokuto : Je sais que tu ne me réponds plus mais sache juste que j'espère que tu viendras demain .. Bisous.

Reçu de Rin : Je veux rien savoir tu viens demain !

Tu ne répond qu'à Rin.

Envoyé : Je ne sais pas si c'est une bonne idée .. Je ne me sens pas encore de le revoir à l'extérieur du lycée ..

Reçu : Tu sais que tu ne pourras pas l'éviter éternellement ? Il faut que vous en parliez.

Envoyé : Je ne veux pas en parler .. De toute façon je pense que demain je dirais à Yukie pour Kotaro ..

Reçu : Je t'interdis de faire ça !

Envoyé : J'ai fait une promesse.

Reçu : Mais ça crève les yeux qu'il ne voit que toi ! Ne fais pas ça s'il te plaît 🙏

Envoyé : Tu sais ça ne veut pas forcément dire qu'elle va dire oui.

Reçu : C'est pas faux .. Fais comme tu veux ..

Tu n'as pas envie de faire ça mais il le faut. Tu l'as promis et ce n'est pas obligé de toute façon qu'elle accepte et lui aussi.

Reçu : Tu viens du coup ?

Envoyé : Oui

Reçu : Dis le sur le groupe !

Groupe WhatsApp :

[t/p] : Je viens aussi.

Yukie : Cool

Bokuto : 😊

Le lendemain arrive. Tu ne sais pas comment t'habiller. Tu hesite. Rin vient te chercher dans une heure déjà. Tu te dis que pour commencer tu vas prendre une douche et on verra après.

L'heure est passée très vite. Tu as finalement trouvé comment t'habiller. Rin sonne à ta porte. Tu vas ouvrir.

- Alors tu es stressé ? Dis ton amie.

- Un peu oui ..

- Tu es toujours décidé à le dire à Yukie ?

- Ça fait trop longtemps qu'il me l'a demandé, maintenant il faut que je lui dise.

Ton amie te frotte le dos en guise de réconfort puis vous entamez votre trajet vers le bar. Vous aviez vingt minutes à pied, cela vous laisse le temps de discuter un petit peu. Vous aviez rendez-vous à 20h et vous êtes parti un peu en retard.

Après vingt minutes de marche, vous arrivez enfin. Vous rentrez dans le bar pour voir si vos amis étaient là car personne n'était dehors. Tout le monde était déjà arrivé. Vous dites bonjour à tout le monde de loin et comme vous étiez les dernières arrivées, vous étiez en bout de table, l'une à côté de l'autre. En face de toi il y avait Yukie et à côté d'elle Bokuto et Akaashi, le reste c'était quelques collègues du club de volley.

Bokuto te lance des coups d'œil furtif à plusieurs reprises dans la soirée. Vos yeux se croisent de temps à autre et ton cœur se met à battre légèrement plus vite mais ton cerveau te ramène à la raison. Vous aviez tous plus ou moins bu. Tu n'étais pas ivre mais tu avais assez bu pour avoir le courage de dire à Yukie ce que Bokuto ressent envers elle.

Pour mettre ton plan en place tu avais eu l'idée de lui envoyer un texto pour que la situation soit la plus discrète possible.

Envoyer : Je vais me lever pour aller aux toilettes, rejoins moi quelques minutes plus tard j'ai un truc à te dire s'il te plaît.

Ton amie était tellement dans sa soirée qu'elle ne regardait pas du tout son téléphone. Tu continues de boire pour faire passer le temps plus vite. Yukie glisse sa main dans sa poche et sort son téléphone.

Tu te lèves de ta chaise et te diriges vers les toilettes du bar. Tu en profite pour respirer. Cette situation te stress plus que tu ne l'imagines. Tu es appuyé sur le bord du lavabo et tu te regardes dans le miroir. Tu es en train de te demander si tu dois le faire malgré les contre-indications de tes deux amis. Yukie met fin à ta réflexion quand elle ouvre la porte des toilettes. Tu eu un léger sursaut à son entrée.

- Excuse-moi je t'ai fais peur ? Dit-elle.

- Non non désolé c'est moi j'étais dans mes pensées. Dis tu un peu gênée.

- De quoi voulais-tu me parler ?

C'était le fameux instant. Tu regardes ton amie dans les yeux mais aucun son ne sort de ta bouche, tes lèvres font des mouvements mais aucun son.

- Hum ? [t/p] ? Ca va ? Dis ton amie gentiment.

- Bokuto .. Bokuto .. Dis tu hésitante.

- Bokuto ?

- Bokuto m'a dit il y a plusieurs mois qu'il ressentait quelque chose pour toi et m'a demandé de te le dire voilà ! Débita tu à toute vitesse.

- Attend, attend ! Quoi ?

- Bokuto m'a dit qu'il avait des sentiments pour toi. Dis tu plus calmement.

- C'est vrai ? Dit-elle en rougissant et avec beaucoup d'enthousiasme.

- Oui.

- Mais il veut sortir avec moi ?

- Je t'avoue que .. je ne sais pas .. il ne m'en a pas parlé. Je vais y retourner si ça ne te dérange pas.

- Non non bien sûr vas-y ! Merci beaucoup [t/p] de me l'avoir dit. Dit-elle avec un grand sourire.

- De rien. Dis tu d'un ton morne.

Tu tournes les talons et sors des toilettes. Des larmes commencent à couler de tes yeux. Tu ne t'y attendais pas et tu essayes d'essuyer chaque larmes qui coule pour éviter que ça se voit. Tu décides d'y retourner vite. Tu te rassoies à table comme si de rien été. Tu écoutes un peu les conversations mais tes doigts qui tripotent le verre sur la table étaient plus intéressant.

- Ça va ? Chuchote Rin en ta direction.

- Oui oui ne t'inquiète pas. Dis tu dans un faux sourire.

Yukie revient s'asseoir en face de toi, la tête haute, contente, satisfaite. Elle met sa main sur celle de Bokuto qui était assis à côté d'elle. Ton ami tourne sa tête vers sa main puis la regarde. Cela ne dure que quelques instants, Bokuto n'a pas le temps de réaliser ce qu'il se passer que Yukie avait abattu ses lèvres sur celle de ton ami. Elle enfouit sa langue dans sa bouche et à cet instant tu baisse la tête vers ton verre. Tu entendais les gens autour de toi crier « Wouhou » en guise d'encouragement. Tu sers tellement fort ton verre que tes mains te font souffrir. Tu serres les dents également. Tu ne voulais plus lever les yeux.

Tu refuses de lever les yeux, tu ne peux simplement pas. La main de Rin vient attraper ton poignet, ce qui te sors de ta tourmente. Tu te lèves et murmure que tu dois rentrer chez toi. Personne ne t'avait entendu mais ni vu. Tu pousse la porte du bar et te mets à courir, courir et courir de plus en plus vite. Les larmes perlent sur tes joues, tes dents se serrent de plus en plus. « Putain » pense tu.