Chapitre 10

Tu es enfin arrivée chez toi. À bout de souffle, la première chose que tu fais est de te recroqueviller dans ton canapé. Ta tête tourne tu ne sais plus quoi penser. Akaashi t'appelle. Tu ne veux pas répondre. Le téléphone vibre pendant un moment mais tu décides finalement de décrocher.

- Allô ?

- Pourquoi ? Pourquoi tu lui as dit ? Dit Akaashi.

- Il fallait que je le fasse .. Bokuto voulait que je le fasse.

- Après tout ce qu'il s'est passé entre vous c'est vraiment comme ça que tu voulais le faire ? Vous pouviez arranger les choses.

- Il t'a vraiment dit mots pour mots ce qu'il m'a dit ce soir-là ?

- Oui et il a été dur je le sais mais il s'en veut beaucoup aussi.

- Je le sais au fond de moi mais ça ne passe pas ..

- ..

- Et sinon, sortent-ils ensemble ? Demande tu.

- Je ne sais pas .. Bokuto n'a pas trop compris ce qu'il lui arrivait et il te chercher. Il t'as vu partir et il s'inquiéter.

Un double appel sonne à ton oreille. C'était Bokuto.

- Il m'appelle ..

- Décroche s'il te plaît. Je te laisse.

Tu reste quelques instants à regarder ton téléphone avec le nom de ton amoureux affiché. Ton cœur battait. Tu prends ton courage à deux mains et ..

- Allô ?

- ..

- Bokuto ?

- Ex .. Excuse-moi, je ne m'attendais pas à ce que tu décroches c'est tout, ça m'a un peu surpris.

- Pourquoi tu m'appelle ? Dis tu normalement.

- Hum .. Je .. Je voulais te remercier d'avoir dit à Yukie pour ce que je t'avais demandé, tu as tenu ta parole et c'est tout à ton honneur mais est-ce que c'est ce que tu veux vraiment ?

- ..

- Réponds-moi honnêtement.

- Non. Ça me donne mal au ventre rien que d'y penser. Dis tu en commençant à pleurer.

- Tout à l'heure je ne savais plus quoi faire. La vérité c'est que j'ai vraiment beaucoup aimé ce qu'il s'est passé la dernière fois entre toi et moi mais tes paroles, ton regard et le ton que tu as eu ça ne sors pas de ma tête depuis .. je sais que tu t'es excusé mais je n'y arrive pas .. Pourtant tu me manques mais je n'y arrive pas ..

- Je .. Je suis désolé. Est-ce qu'on peut se voir ?

- Non, non il ne vaut mieux pas .. Je pense que tu devrais essayer avec Yukie, on ne sait jamais ça peut marcher.

- Je ne peux pas.

- Quoi ?

- Je ne peux pas. Je .. Toi aussi tu me manques et je me suis rendue compte que je veux refaire ce qu'on a fait la dernière fois et surtout je veux qu'on essaye de sortir ensemble alors s'il te faut du temps je t'en laisse mais essayes quand même de faire quelques pas vers moi. Ne me laisse pas dans le flou s'il te plaît.

- C'est pour ça que je t'ai dit de sortir avec elle .. Parce que je ne veux pas que tu m'attende ..

- Je ne te mets pas la pression et je ne veux pas sortir avec elle. Tu ne me forceras pas à le faire, je t'attendrais le temps qu'il faut.

- ..

- Tu sais quand elle m'a embrassé je n'ai rien ressenti. Ça ne m'a rien fait. Alors que quand on s'est embrassé toi et moi c'était .. c'était différent .. c'était plus intense .. j'ai ressentis énormément de chose à se moment là.

- Moi aussi ..

- Tu es sûr que tu ne veux pas qu'on se voit ?

- Non je ne suis pas sûre mais tu m'as dit que tu me laisser de temps et cela m'à soulagée donc je pense que c'est mieux qu'on ne se voit pas se soir.

- D'accord, je comprends. En tout cas, cela m'à fait plaisir de te parler.

- Moi aussi. Bonne nuit.

- Bonne nuit.

Tu te sens plus légère à cet instant.

Un mois est passé et les vacances d'été sont arrivées . Tu avais essayé de renouer le lien petit à petit avec Bokuto. Vous vous envoyez plus régulièrement des messages. Bokuto avait expliqué la situation à Yukie et elle avait été compréhensive même si tu penses que ça lui avait un peu brisé le cœur.

Avec Bokuto vous ne vous étiez pas revu en dehors du lycée. Un soir alors que tu étais sur ton canapé, la télé allumée et ton téléphone à la main, tu vois sur les réseaux sociaux qu'un feu d'artifice est prévu se week-end au bord de la rivière qui longeait la ville.

Groupe whatsapp :

[t/p] : Coucou les copains ! Je viens de voir sur les réseaux qu'il y a un feu d'artifice organisé ce week-end au bord de la rivière. Ça vous dit qu'on y aille ?

Rin : Yes ! Je serais là !

Yukie : Idem !

Akaashi : C'est ok pour moi aussi.

Bokuto : Yey ! Je serais là moi aussi ! On se met tous en Yukata ?

Vous aviez tous répondu positivement. Tu reçois un message de Bokuto.

Reçu : Ça nous fera un peu comme un premier rendez-vous accompagné 😂😉

Envoyé : Je suis désolé je n'ai pas pensée qu'on aurait pu y aller en tête à tête

Reçu : Ce n'est pas grave je plaisante ! Tu vas mettre ton beau yukata blanc ?

Envoyé : Oui et toi ?

Reçu : Sûrement un yukata noir. Je suis content qu'on se voit en dehors du lycée 😊

Envoyé : Oui moi aussi 😊

Reçu : Bonne nuit [t/p] à demain 😘

Envoyé : Bonne nuit Kotaro à demain 😘

La semaine était passée et c'était à présent le soir du feu d'artifice. Vous vous étiez retrouvez tous les cinq devant chez Yukie pour aller à pied au festival. Vous arrivez vers la rivière et il y avait beaucoup de monde. Plus vous avanciez vers les stands de la fête, plus tu avais peur de te retrouver seule au milieu de tout ce monde. Bokuto marche devant toi et d'un geste hésitant tu attrapes un bout de son yukata pour ne pas le perdre. Ton ami se retourne avec un air interrogatif et il te voit un peu gênée et un peu peureuse.

Il te sourit de toutes ses dents en guise de réconfort. Vous vous arrêtez à un premier stand de tir pour gagner des peluches, puis un autre où il faut attraper un poisson avec une petite épuisette pour pouvoir gagner un prix. Vous décidez de vous arrêtez à un autre stand de nourriture pour pouvoir manger un peu. Vous parlez et riez de bon cœur. Vous décidez après avoir manger d'aller vous installer sur la rive. Yukie avait ramené un drap pour que vous puissiez tous vous asseoir.

- Ça ira ici ? Dit-elle.

- Parfait, on a une vue bien dégagée. Dit Akaashi.

Tout le monde commence à s'asseoir tandis que toi tu restes debout.

- Tu ne t'assoies pas ? Te diit Rin.

- Ha .. Si ..

Tu regardes Bokuto rire et parler avec tes amis. Tu les envie de pouvoir lui parler comme ça, toi tu n'y arrives toujours pas. Tu cherches à te changer les idées.

- Oh attendez ! J'ai bien envie de me prendre un granité ! On à encore du temps je vais aller en acheter ! Vous en voulez ? Tu viens avec moi Rin ?

- Non. Dis ton amie avec une tête de désespoir.

- J'ai mal aux pieds à cause des chaussures mais j'en veux bien un s'il te plaît. Dit-elle avec un grand sourire.

Tu la maudis intérieurement car tu savais ce qu'elle essayait de faire.

- Bon et bien je viens avec toi. Allons-y ! Tu m'as donné envie d'en prendre un ! Dit Bokuto enthousiaste.

- Quel parfum tu veux Akaashi ? Dit-il

- Fraise.

- Rin ?

- Melon s'il te plaît ! Dit elle contente de ce qu'elle avait fait.

- Yukie ?

- Pomme s'il te plaît.

- Ok. On y va ? Dit Bokuto en se retournant vers toi.

Tu acquiesces en hochant la tête. Quelques minutes plus tard vous étiez en plein milieu d'une foule dense de gens. Vous essayez de vous frayer un chemin tant bien que mal mais tu perds ton ami de vue plusieurs fois. Tes sandales en bois te faisaient mal aux pieds.

- Attend Kotaro ! Tu vas trop vite ..

- Mais qu'est-ce que tu fais ?

- Excuse-moi .. Dis-tu d'une petite voix.

Tu vois ton ami regarder tes pieds puis te regarder.

- Donne-moi la main. Dit-il gêné.

Tu t'exécutes. Tu attrapes sa main et il enlace tes doigts pour te tenir plus fermement. Vous essayer d'avancer quelques mètres. À chaque fois que la foule se faisait plus dense il serrer encore plus ta main dans la sienne. Vous étiez presque côte à côte.

- Pourquoi as tu voulu aller chercher des granités ? Pourquoi n'es-tu pas resté avec Keiji ? Te dit le jeune homme.

Tu regardes son profil. Il regarde droit devant lui. Tu ouvres la bouche pour pouvoir dire quelque chose mais rien ne sort. Il se tourne vers toi.

- Écoutes Kotaro, en ce qui concerne Akaashi il faut que je te dise quelque chose ..

Un gars bouscule Bokuto, puis un groupe de filles passent entre vous deux. Bokuto voit le stand de granités au loin.

- Viens. Dit-il en te tirant.

Vous passez à côté du stand et vous vous retrouvez derrière sur la pelouse, plus au calme, à l'abri des regards.

- On sera mieux ici. Qu'est-ce que tu voulais me dire à propos d'Akaashi ?

- Tu essayes de parler mais tu ne savais pas par où commencer. Cela faisait longtemps que vous ne vous étiez pas retrouvé tous les deux.

- Tu lui as fait une déclaration ? Dit Bokuto tout en ayant le visage qui se décompose.

- Non non pas du tout ! C'est juste que je vois que tu as toujours des doutes sur mes sentiments alors je vais essayer de t'expliquer.

- Tu fais une pause et respire un bon coup.

- Depuis notre dispute j'ai réfléchi à ce que ça voulait dire d'aimer quelqu'un .. À ce que .. représentait Akaashi pour moi avant et ce que je ressens maintenant pour toi. Je me contentais de le regarder de loin en me disant qu'il était beau et que je l'aimais peut-être .. Je pense que normalement quand on aime une personne on a envie de sortir avec .. Sinon ça voudrait dire qu'on ne l'aime pas vraiment .. Comme je pensais être amoureuse de lui et qu'à l'époque je ne comprenais pas tout ce qui m'arrivait, j'ai vraiment cru que je voulais sortir avec lui. Mais en vieillissant j'ai réalisé que je me trompais. J'ai compris que je ne l'aimais pas comme je t'aime toi et que je ne voulais pas être sa copine.

Ton ami écarquille les yeux à cette dernière phrase. Tu commences à bégayer et à partir dans d'autres explications en disant qu'il se faisait déjà tard et que les feux d'artifice allaient commencer sans te rendre compte de ce que tu venais de dire.

- Attend, attend, attend, deux secondes ! Dit Bokuto.

Il y a un moment de flottement où le jeune homme te regarde intensément.

- Tu as dis .. « je t'aime toi » ?

Tu te sens rougir instantanément en te souvenant de ce que tu avais dit quelques instants plus tôt. Tu écarquilles les yeux et mets tes deux mains devant la bouche pour la cacher. Bokuto s'avance vers toi prend tes deux poignets, les enlève et vient poser ses lèvres sur les tiennes. Vos bras se relâchent et tu viens poser ses mains derrière son cou puis tu approfondis le baiser. Il t'enlace au niveau de tes hanches pour te serrer contre lui. Vos langues ne veulent pas se lâcher. Elles continuent leur balais. Ta tête est penchée sur la droite, tu la penche de l'autre côté et tes mains viennent se mettre de part et d'autre de son cou. Au bout de quelques minutes vos bouches se lâchent pour que vous puissiez respirer.

Vous vous regardez intensément. Puis Bokuto se penche vers toi pour retrouver tes lèvres et ta langue. Il te tourne et te pousse jusque derrière le stand de granités. Ton dos vient de plaquer contre le bois du stand. Tes mains étaient au niveau de son cou puis tu les descends sous son yukata au niveau de ses pectoraux. Quant à lui, sa main droite était au niveau de tes hanches et te serrait contre lui tandis que son autre main passait sur ta jambe pour relever ton yukata. Il passe sa main derrière ta cuisse jusqu'à ta fesse. Il la serre. Tu ne peux t'empêcher de lâcher un gémissement discret dans sa bouche. Il lâche tes lèvres à bout de souffle.

- Il faut que je .. te dises .. quelque chose moi aussi.

Ses lèvres étaient à quelques millimètres des tiennes et il te regardait dans les yeux.

- Toi aussi ce que tu m'as dit dans la salle de classe m'a fait réfléchir sur le vrai amour. Pour toi comme je te l'ai déjà dit je me suis rendue compte que j'avais les trois « a ». L'affection, l'attirance

En disant ce mot, tu vois son regard devenir encore plus intense sur toi.

- Mais aussi l'admiration par rapport au harcèlement que tu as vécu seule. Tu as montré énormément de courage et pour ça je t'admire.

- Je te remercie, ça me touche vraiment que tu dise ça.

- Par contre tu m'excites beaucoup à cet instant .. Est-ce qu'on rentre ? Dit-il d'une voix suave toujours à quelques millimètres de ta bouche.

- L'idée me tente beaucoup mais on ne peut pas les laisser en plan sans granités quand même, si ?

- Non tu as raison. Dit-il en faisant une moue déçu.

Il lache ta jambe et s'éloigne un peu de toi.

- Ne sois pas déçu ce n'est que partie remise. Dis tu en lui faisant un clin d'œil.

- Oui tu as raison. Allons chercher les granités.