Saga épluchait le relevé bancaire de la Master Card pour essayer de localiser les deux absents du sanctuaire, il était inquiet et se faisait un sang d'encre pour eux. Décidemment les bêtises de Kanon et Eléa lui manquaient.
Au château, Rhadamanthe sermonnait le plus jeune de ses enfants, décidemment Arabella avait un caractère pire que celui de sa mère. D'ailleurs, il fut surpris qu'elle cède rapidement et acceptât de partir aux Enfers avec sa sœur aînée. Rhadamanthe avait toujours été fier de Mary même si elle n'est que son deuxième enfant ! Il voulait imposer le prénom de sa mère pour sa première née mais ce fut Elsbeth. D'ailleurs heureusement qu'elle n'est pas là car il devrait se coltiner Rune et par conséquent aussi Minos qui ne laisse aucun répit à ses plus loyaux subordonnés !
- Sanctuaire -
Saga sortait de sa douche pour une fois Marley ne l'avait pas accompagner. Il fut étonné d'entendre venant de son bureau, une voix de petite fille.
Voix de petite fille : Un petit peu pour toi, un petit peu pour moi.
Saga fit la gamine qui lèchait une glace puis c'était au tour de Marley. Marley lèchait à chaque fois la glace que lui présentait la gamine âgée d'une dizaine d'années.
Saga après avoir poussé la porte : Qui es-tu ?
La petite fille se retournat sur Saga et toute contente : Oh c'est toi le Grand Pope ?
Saga : Oui mais qui es-tu ?
La petite fille après avoir donné la glace à Marley et fait une révérence: Arabella
Saga : Arabella ? Tu viens d'où ?
Soudain Milo entrât accompagné de Shura en armure, un spectre était rentré dans le sanctuaire. Et l'alarme se mit à sonner.
Saga : Ecoute petite il y a un spectre qui se trouve ici, on va te mettre en sécurité.
Arabella : Pas besoin, mon surplis est trop grand pour moi et j'aime pas me battre donc la question est règlée. Par contre je peux vous aider à retrouver le grand con des mers
Saga : On sait où se trouve Poséidon
Arabella : Je ne parle pas de vieux crouton mais de votre frère. Je souhaite qu'il débarrasse le plancher du château familial
Athéna et Hadès rentrèrent dans la salle suite au remue-ménage, les yeux d'Hadès s'agrandirent comme des souccoupes volantes en voyant Arabella.
Hadès discrètement à Athéna : Chère nièce nous avons un gros problème les 1001 plaies des Enfers sont dans le sanctuaire.
Athéna : Comment tu le sais ?
Hadès : la gamine c'est la fille du 1er juge des enfers, elle te fout le bordel partout où elle passe. Ton Kanon est un agneau inoffensif comparé à elle !
Athéna : Elle est petite
Kanon : Elle veut rester petite et se faire dodinner par ses parents mais crois moi c'est une vraie hyène sans combattre.
Arabella : Bon si on parlait sérieusement je vous livre le crétin en titre et je peux vivre ici ? J'ai plus envie de voir mon père pendant un petit moment. Ah au fait j'ai un bébé wyvern domestique
Saga : Pardon ?
Arabella : Ben oui vous avez l'habitude des dragons avec le triple con qui vit ici. Et le gémeau continue je vais mettre beaucoup plus de conditions
Hadès s'approchant d'Arabelle : Elle rigole, hein Arabella
Arabella en montrant ses petit bras : Si j'ai envie de mettre le dawa ici, je le ferais. Petite mais costaude
Hadès était devenu blanc car la petiote venait de gagner en assurance et allait en faire voir tout autant que sa mère, quoique elle ne se contentait de mettre son cher époux à bout. Et malgré tout il en était fou amoureux et le mariage avait duré trois décennies et quelques années.
Athéna souriait en regardant la petite et se demandait si elle allait arriver à l'amadouer, elle déchentat bien vite quand elle a vu que le golden canidé lui obéissait. Pour elle, il fallait qu'elle gagne les faveurs de Marley mais au vu du dernier épisode cela est devenu très difficile. Saga étant son dieu et ses déesses étant Arabella et Eléa. Ce serait très dur de les concurrencer.
Saga : Arabella, sais –tu par hasard où se trouve mon frère ?
Arabella : Oui et il n'est pas seul !
Saga : Tu pourrais me dire où il se trouve en Angleterre ?
Arabella : Et plutôt deux fois qu'un et comme j'en ai marre de longer les murs de Caïna, du 1er tribunal ainsi que mes sœurs me tapent sur le système et que mon père et un fantôme, je souhaite venir vivre ici !
Hadès ne put retenir un yess de joie, à entendre ce cri de bonheur Athéna regarde Saga dépitée car il allait accepter un marché avec le diablotin sur ressort des Enfers.
Arabella : Très bien il est dasn le château des Winley, le premier juge des enfers, une vraie lopette
Milo ne put se retenir d'intervenir : Ah ça c'est vrai
Arabella : Je sais c'est mon père
Tout le monde est resté figé seul Hadès avait les yeux relevés et faisait un décompte mental avant une explosion de réactions ! Il décidât de garder la cerise sur le gâteau en ne révélant pas l'identité de la maman de la gamine.
Saga : Et si tu me disait où se trouve le château
Arabella : eh bien c'est très facile mais compliqué car il y a eu une distorsion à cause du vieux gâteux des mers, je l'ai d'ailleur remis dans son pot pour le punir avec un vieux sceau que j'ai piqué dans vos tirroirs. C'est pas bien de laisser tout traîner à ma portée !
Milo : aussi casse pied que son père
Hadès rigolait et cela ne laissait présagé rien de bon, déjà qu'Athéna sentait le coup fourré, là c'était tellement gros comme une montagne et pourtant il faudrait trouver quelqu'un pour la surveiller !
Athéna : Arabella, tu ne voudrais pas goûter ? J'ai deux personnes que je vais t'adjoindre pour te guider dasn le sanctuaire : Dohko et Camus
Arabella : Et bien le vieux qui a surveillé une montagne assis devant plus de 243 ans et le maître des moutards pleureurs ? Je ne peux pas avoir quelqu'un qui soit à mon niveau ?
Athéna : Je vais demander à Shion et Mû
Arabella : Parfait car Kiki est un adversaire à ma hauteur !
Athéna sentait que Saga allait nous refaire une crise digne d'Arlès avec la petite, même Kanon est plus calme
