Hello !
Octobre est arrivé avec, dans son sillage, Halloween. En dehors du fait que j'adore Halloween, j'ai trouvé que c'était le moment parfait pour vous proposer une fanfic mélangeant l'univers de Saint Seiya avec celui du polar, genre que j'affectionne particulièrement.
Cette histoire est un mélange de thriller psychologique, d'horreur et de fantastique mettant en valeur trois personnages centraux: Aphrodite, Deathmask et Agatha qui est un OC de ma création.
J'adore Aphrodite. Ses techniques sont superbes tout en restant dangereuses et avec le lore accompagnant les chevaliers des Poissons dans d'autres œuvres, j'ai un headcanon bien particulier sur les porteurs de cette armure.
J'apprécie aussi pas mal Deathmask. Premièrement, parce qu'il représente mon signe mais aussi parce que ses techniques sont classes je trouve. Et puis j'aime bien aussi le décalage entre ce qu'il est censé représenté et son caractère.
Aussi, j'ai décidé d'exploiter ces deux personnages qui sont un peu sous-estimés selon moi. Et surtout parce que dans la majorité des histoires à leur sujet, j'ai l'impression que c'est Aphrodite le mec narcissique, obsédé par la beauté et le cul et un peu bête et Deathmask le pervers vulgaire, psychopathe, ivrogne, stupide et pas sortable.
Oublier cette représentation d'eux car dans cette fanfic, on va mettre au placard les clichés qui sont souvent véhiculés avec eux et leur faire peau neuve avec une interprétation plus profonde.
Ah, j'ai aussi un headcanon sur les histoires post résurrection: si les protagonistes sont ressuscités, ce n'est pas par Zeus, Hadès ou je ne sais encore quelle divinité grecque mais par Hel, déesse de la mort de la mythologie nordique qui aurait été mandatée par Odin pour remercier Athéna et le quintet de bronze pour leur aide lors de la bataille d'Asgard. Je trouve ça plus cohérent qu'une paix générale déclarée on ne sait pas quand par on ne sait qui.
Sur ce, je vous laisse avec le court prologue de mon histoire.
Une nouvelle période de paix se levait sur le Sanctuaire d'Athéna. Après la résurrection de ses chevaliers par la déesse Hel, sur l'ordre de Odin, en guise de remerciements pour l'aide que Seiya et ses compagnons d'armes avaient apporté lors de la bataille d'Asgard, les valeureux guerriers qui s'étaient battus pour elle avaient à présent droit à un retraite bien méritée. Quelques tensions régnaient encore mais un peu tout le monde profitait pleinement de cette deuxième chance que Odin leur avait permit d'avoir.
Ajustant sa tenue devant son miroir, Aphrodite soupira. Malgré sa nouvelle vie, il avait encore du mal à s'adapter pleinement à cette ère de paix. Déjà parce qu'il n'avait pas particulièrement l'habitude de se mêler aux autres mais aussi parce que en tant que traitre ayant renoncer à son serment de chevalier pour servir les dessins d'Hadès, il savait que ses pairs l'acceptaient moins facilement à leurs côtés. A l'exception de ceux qui avaient empruntés le même chemin que lui. Bien sûr, le fait que Shion avait un plan et qu'ils étaient allés de main morte avait aidé le gardien de la douzième maison, ainsi que Deathmask et Shion à être presque pardonnés.
Néanmoins, le sort de Saga, Camus et Shura étaient différents car ils s'étaient rendus coupables de crimes plus grands qu'eux. Ce qui avait conduit à une sorte d'isolement forcé car la majorité des chevaliers ne voulaient plus avoir affaire à eux.
Cela peinait un peu Aphrodite qui avait toujours eu de la sympathie pour ce malheureux trio. Notamment pour Saga pour qui il avait toujours éprouvé un respect et une admiration sans failles. Aussi, il avait décidé de ne pas leur tourner. Avis que semblait partager Deathmask qui trainait souvent avec eux plutôt qu'avec les autres.
Alors qu'il cherchait son rouge à lèvres dans sa trousse à maquillage, un flash info provenant de la radio le fit suspendre son geste.
- Nous allons à présent parler d'un étrange fait divers survenu dans la nuit. Vers sept heures ce matin, un habitant d'Athènes a retrouvé un cadavre dans une ruelle. Selon les premières expertises, ce corps appartiendrait à une jeune femme qui travaillait dans un des bars alentour. Le corps a été retrouvé dénudé et portait des traces de violences mais le plus étranges étaient les perforations un peu partout. Ce qui fait la troisième mort mystérieuse survenue dans les environs d'Athènes depuis un mois.
Aphrodite fronça les sourcils. Il n'avait jamais eu cette passion de connaitre les détails d'une affaire sordide mais il trouvait ce fait divers pour le moins étrange. Certes, Athènes avait sans doute son taux de criminalité comme toutes les autres villes du monde mais les détails de la mort lui donnaient des frissons.
Préférant faire fit de ce qu'il venait d'entendre, le jeune homme continua à se préparer avant de quitter le confort de sa maison. Ce devait juste être un détraqué qui s'amusait et qui allait être sans doute coincé tôt ou tard par les autorités compétentes.
