Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plume avec les contraintes suivantes : p29 du Secret de Louise : Elle ne termina pas sa phrase, hésitant à poursuivre (Anne Marie Desplat Duc)

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Tu ne peux pas lui demander ça

- Je ne sais pas, je…

Sophie ne termina pas sa phrase, hésitant à poursuivre, pourtant elle savait que ce n'était pas une bonne idée, mais Nathan semblait si sûr de lui.

- Tu as un problème ?

- Je… hésita encore l'anglaise… Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

- Je ne demande pas à Eliot de sauter sur une mine, je lui demande de perdre un combat sur un ring pour que nous puissions piéger notre cible.

- Je me demande si ce n'est pas pire qu'une mine.

- Sophie, tu es sûre que tu n'en fais pas trop ? Eliot nous dit tout le temps qu'il est là pour prendre des coups et assurer nos arrières. Il a été militaire et mercenaire. Il a connu des situations pires qu'un combat à perdre.

- Nathan, c'est justement ça qui me fait peur. Eliot a connu la souffrance et la torture. Il n'en parle jamais, mais ses cauchemars parlent pour lui. Quand il affronte quelqu'un, il contrôle. Il sait ce qu'il doit faire, ce qu'il peut faire ou ce qu'il ne peut pas faire. Garder le contrôle est l'une de ses priorités quotidiennes. Il gère son espace, notre espace et toi tu lui demandes de perdre le contrôle, de lâcher prise… Qu'est-ce qu'il va se passer quand il va devoir encaisser vraiment les coups ? L'autre en face est un combattant aguerri, il ne va pas les retenir… Est-ce que tu crois qu'il va se maitriser ? Si un coup l'atteint plus qu'il ne devrait et réveille en lui ce qu'il cache soigneusement sous clé, si Eliot perd le contrôle et tue ce type en un geste de défense qu'il n'aura pas pu retenir, qu'est-ce qu'il va se passer ? Est-ce que tu crois qu'il va l'accepter ?

- Sophie…

- Non, il faut trouver une autre solution, tu ne peux pas lui demander ça…

- J'ai cherché, crois moi, mais je n'en vois pas d'autres.

- Nathan, ne me dis pas que tu ne sais pas qu'il souffre de stress post traumatique, même s'il sait le cacher.

- Bien sûr que je le sais, c'est même la première chose que l'on voit quand on apprend à le connaître

- Alors ne lui demande pas ça, ne lui déclenche pas une crise d'angoisse ou pire pour cette opération en le forçant à être vulnérable. On lui a redonné une famille, on ne peut pas lui faire du mal.

Nathan soupira, garda le silence et hocha la tête. Bien évidement qu'il ne voulait pas faire de mal à Eliot, mais Sophie avait ce type le battait pendant de longues minutes, qui savait quel traumatisme cela allait faire remonter.

- Tu sais, j'ai tourné et retourné tout ça dans ma tête des dizaines de fois, mais il n'y a pas d'autres solutions et il a accepté.

- Bien sûr qu'il a accepté, il tient à nous. Il est prêt à tout pour nous protéger, même à se sacrifier, lui.