Le lendemain, tout Galactic City était en ébullition, les clones faisaient la queue pour demander une carte d'identité. Il y avait beaucoup de queue au vu du nombre de soldat et tous les bureaux disponibles avaient été réquisitionnés pour satisfaire un maximum de personne durant cette première journée.

Certains soldats qui étaient passés dans les premiers aidaient au bon déroulement en prenant des datapad pour commencer les demandes et libérer de la charge de travail pour les administrateurs derrière leurs bureaux.

La Bad Batch ainsi que Cody et Rex étaient passés en priorité, de même qu'Oméga et Elitel, un remerciement pour service rendu. Il fallait maintenant qu'ils trouvent un logement. Hunter, Crosshair et Wrecker allaient rester dans l'armée, Tech travaillerait avec Eli' pour transmettre le message de la fin de la poursuite des Jedi dans la Galaxie tandis qu'Echo aidera ses frères à trouver un but suite à tout ça.

Trouver un logement pour eux étaient compliqué, ils ne voulaient pas être séparés, pas après l'avoir été pendant presque deux ans. Ils avaient besoin d'une chambre individuel pour chacun d'eux, y compris pour Oméga. Ils cherchaient aussi avec une bonne isolation pour ne pas qu'elle entende leurs futurs ébats.

Ils réussirent au bout d'une semaine à en trouver un, bien isolé, avec étage dont une chambre au rez-de-chaussée. C'était la chambre pour Oméga.

Cela allait leur changer la vie, eux qui avaient été habitués à leur vaisseau et à leurs quartiers sur Kamino, avoir un logement à eux était une vraie nouveauté.

Ils avaient eu leur nouvelle carte d'identité, ils avaient gardé leurs prénoms mais pas de nom de famille, impossible pour eux d'en trouver un. Les clones qui avaient décidés de quitter l'armée étaient considérés comme des vétérans à juste titre, avec la pension qui allait avec. Ils avaient aussi tous prit rendez-vous dans les différents hôpitaux de la planète pour se faire enlever la puce inhibitrice. Ceux qui ont été déclarés apte ont rapidement été déployés pour pouvoir gérer la crise de la chute de l'Empereur dans la Galaxie.

Eli' continuait ses injections de ses stims antivieillissement et en avait donné aux services de recherches du Sénat pour qu'ils trouvent la formule de base. Une équipe était aussi envoyé sur Daro pour récupérer Nala Se, fermer son laboratoire ainsi que détruire toutes ses recherches demandées par Palpatine.

Un matin, alors qu'ils allaient partir travailler et qu'Oméga était déjà à l'école, quelqu'un sonna à leur appartement. Echo ouvrit la porte et fut étonnée de la personne se trouvant derrière la porte.

-Chancelière Chuchi ?

-Bonjour Echo, puis-je entrer ?

L'ancien Reg lui ouvrit la voie, l'amenant dans leur salon. La veille, l'ancienne Sénatrice de Pantora avait été élue Chancelière au Sénat et avec comme conseillers proches Bail Organa et Mon Mothma.

-Chancelière, que nous vaut le plaisir de votre visite ? Demanda Hunter.

-Je viens m'assurer que vous êtes bien installés, que tout va bien pour vous.

-Tout va très bien. Assura Crosshair.

Pour le sniper, la fin de la guerre et les retrouvailles de son équipe étaient un revirement dans son comportement, il était moins froid par rapport à avant.

-C'est bon de l'entendre. Je suis aussi venue voir Elitel, j'ai une proposition à vous faire.

-Une proposition ? De quel ordre ?

-Je crois savoir que vous avez terminé la reconfiguration des modules de l'Empire à travers toute la Galaxie.

-C'est exact, nous avons terminé hier avec Tech. Vous pourrez enregistrer le message dès ce matin et on le transmettra aussitôt.

-C'est bon d'entendre ça. Et que comptez-vous faire ensuite ?

-Tech va rejoindre les autres dans l'armée, pour reconstruire la clone force 99. Quant à moi, je ne sais pas encore.

-Ça tombe bien, j'ai une offre d'emploi pour vous.

-Laquelle ?

-J'aimerai que vous rejoigniez le Sénat.

-En tant que votre assistante ?

-Non, comme Sénatrice.

A cette proposition, Eli' regarda la nouvelle Chancelière avec des yeux ronds, ne s'attendant pas à cela.

-Sénatrice ? Mais, je ne connais rien à la politique.

-Vous pourrez apprendre, mais il y a une chose que je sais, c'est que vous êtes la mieux placé pour représenter les clones au sein du Sénat. C'est pour ça que je vous propose ce poste. Si vous êtes d'accord, vous commencez début de semaine prochaine.

Eli' regarda ses compagnons autour d'elle, cherchant leur approbation.

-Tu n'as pas besoin de nous demander Cyar'ika, c'est ta décision. Dit Tech.

Rapidement, elle pesa le pour et le contre de cette proposition, à vrai dire, il n'y avait aucun contre à ça.

-Alors j'accepte avec plaisir.

Elle serra la main de Riyo, scellant leur accord et le futur emploi de la jeune femme puis la Chancelière partie.

Heureuse, Eli' prit le visage d'Echo qui était le plus proche d'elle, entre ses mains et l'embrassa passionnément.

-Félicitation Cyare.

-Vous croyez que quelqu'un pourrait garder Oméga ce soir ? Qu'on fête ça dignement ? Tous ensemble ?

-Je vais demander à Rex et Cody s'ils peuvent s'en occuper. Dit Echo.

-Bravo à toi Cyare, tu le mérites.

-Merci Hunter.

Elle embrassa chacun de ses hommes avant de les accompagner à leur travail. Ils allèrent d'abord au centre des armées où Wrecker, Tech, Crosshair et Hunter entrèrent dans le complexe puis Echo et Eli' partirent vers le Sénat, main dans la main.

A l'entrée, ils virent que Rex était avec Cody et le Sénateur Organa. Il y avait aussi une personne avec eux, dos à Eli' et Echo. Une Togruta d'après les Lekku qu'ils pouvaient voir. A cette vue, Echo se figea.

-C'est…le Commandant Tano ?

-Tano ? La Jedi qui vous accompagnait pendant la guerre ?

-Oui.

-Elle sait que tu as survécu à la mission de la Citadelle ?

-Je ne sais pas ce que Rex lui a dit.

De là où il était, ils virent Rex les montrer du doigt et la Togruta se retourna. Elle se stoppa en voyant qui arrivait. Rapidement, elle courut vers eux et prit Echo dans ses bras.

-Echo…comment…comment s'est possible ?

Elle pleura en voyant les modifications physiques qu'il avait subi par le Techno-Syndicat.

-Rex ne vous a pas prévenu ?

-Non…il…il ne m'a rien dit.

-Je me suis dit que ça pouvait être une bonne surprise. Dit le clone blond en les rejoignant. Ahsoka, je te présente Elitel. C'est grâce à elle que Palpatine est tombé.

-C'était un travail d'équipe. Dit Eli' en rougissant.

La Togruta la prit dans ses bras, la remerciant. Echo demanda à son ancien commandant comment elle avait pu savoir qu'elle pouvait revenir sur Coruscant étant donné que le message aux Jedi survivants n'avait pas encore été enregistré et envoyé.

-C'est grâce au Sénateur Organa, je l'ai croisé sur Naboo quand j'ai assisté clandestinement aux funérailles de Padmé. Il m'a donné un communicateur en cas d'urgence. Il m'a contacté le lendemain même de la chute de l'Empereur et m'a envoyé un vaisseau. Je viens d'atterrir.

-C'est un plaisir de vous revoir Commandant.

-Juste Ahsoka, Echo. Je ne suis plus Commandant depuis que j'ai quitté l'Ordre Jedi.

-Ce n'est pas parce que vous avez quitté l'Ordre que vous n'êtes plus notre Commandant. Vous avez mérité votre titre jusqu'à ce qu'on vous en accorde un autre ou jusqu'à votre mort.

Ahsoka lui sourit, heureuse de retrouver son camarade de guerre.

-Avez-vous la Chancelière Chuchi, Mademoiselle Roanns ? Elle vous cherchait. Demanda Bail.

-Oui, elle est venue chez nous ce matin. Avec une offre d'emploi assez…conséquente. Que j'ai accepté.

-Je suis heureux de l'entendre, nous allons donc travailler ensemble. Je vous aiderais à apprendre les ficelles du métier. Maintenant, si vous voulez bien m'excusez, le changement de situation m'oblige à aller voir un vieil ami sur une planète isolée afin de le faire sortir de sa tanière.

-Merci Sénateur Organa. A très bientôt.

-Une offre d'emploi ? Demanda Rex.

-La Chancelière Chuchi m'a proposé de représenter les clones au Sénat en devenant Sénatrice.

-C'est une magnifique nouvelle ! On va devoir s'incliner devant vous, Sénatrice. Taquina Rex.

-Hors de question, ce sera toujours Elitel pour vous Rex.

-Je serais ravie d'apprendre à vous connaître et de savoir comment vous vous êtes retrouvée ici. Dit Ahsoka.

-Ce serait avec plaisir, mais d'abord…

-Oui, Rex pourrais-tu récupérer Oméga à l'école ce soir et la garder pour la nuit ?

Rex regarda son frère d'arme puis la nouvelle Sénatrice et comprit.

-Je vous la ramènerai demain matin.

-Heu…on viendra la chercher plutôt. Fit Eli', rouge.

Ahsoka regarda ses amis, cherchant à comprendre ce qu'il se passait. Rex comprit de nouveau que les amants allaient fêter ça une bonne partie de la nuit et que s'il allait déposer Oméga à leur appartement, il allait voir quelque chose dont il n'avait VRAIMENT pas envie de voir.

-Je vais vous laisser entre homme, je dois rejoindre la Chancelière Chuchi pour l'enregistrement du message. Ahsoka, si vous le désirez suivez-moi. On pourra parler entre filles.

-Volontiers, j'ai hâte de tout savoir.

-Je ne suis pas sûr que la journée suffise, je vous ferais un résumé le temps que je vous raconte tout en détail.

Eli' embrassa rapidement Echo, n'ayant pas honte d'être vu par tous, lui murmurant un « A ce soir » puis partie dans le Sénat avec la Togruta.

-Alors, vous et Echo ?

-Si vous saviez. Ria Eli'.

-Faites-moi le résumé rapide.

-Déjà, connaissez-vous la Bad Batch ?

-Rex m'en a vaguement parlé avant qu'on se sépare suite à l'Ordre 66. Des clones avec des mutations assez uniques.

-Exactement, le Sergent, Hunter a des sens ultra-affutés, Crosshair une précision visuelle accrue, Wrecker une force colossale et pour Tech, il n'hésite pas à se vanter de son incroyable intellect. Je les ai rencontrés sur ma planète il y a bientôt deux ans et ensuite, j'ai voyagé régulièrement avec eux entre deux missions. Un jour, Echo est arrivé dans l'équipe.

-Et vous êtes tombée amoureuse de lui.

-Plutôt des cinq.

-Des cinq ?

Ahsoka se stoppa et attrapa la main d'Eli' pour la stopper à son tour.

-Oui, des cinq. Au début c'était seulement des quatre puis…quand Echo est arrivé…ça s'est fait naturellement. Je ne me l'explique pas.

-C'est vrai que c'est une relation assez atypique, mais après tout ce que les clones ont vécu, ils ont le droit au bonheur.

-Merci Ahsoka.

Elles se remirent en route.

-Avec l'Ordre 66, leurs puces ne se sont pas déclenchés, sauf celle de Crosshair. Il a rejoint l'Empire tandis que les autres sont devenus déserteurs. Ils m'ont protégé en ne venant plus me voir mais Crosshair avait carte blanche par Rampart d'employer tous les moyens nécessaires pour les avoir alors…il est venu me chercher sur Eriadu et sous l'influence de la puce, a tué mes parents.

-Mon dieu…

-Croyez-moi, ce n'est pas le pire. Hunter s'est fait capturer et on nous a amené sur Kamino juste avant sa destruction pour attirer le reste de l'équipe. On m'a amené à part et…une soldate qui avait la gâchette facile…m'a tué sous leurs yeux.

-Attendez…je ne comprends plus rien…elle vous a tuée ?

-Oui. Mais Rampart a réussi à récupérer un fragment de mon ADN et m'a cloné. Officiellement, la Bad Batch a enterré Elitel Roanns auprès de ses parents sur Eriadu. Je suis Elitel deuxième du nom, comme indiqué sur ma nouvelle carte d'identité. Il m'a créée amnésique mais grâce à l'équipe, j'ai retrouvé la mémoire mais ça me coûte.

-Comment ça ?

-Le processus a été tellement invasif pour mon cerveau que régulièrement, j'ai des maux de tête assez atroces. Mais cela m'a permis d'infiltrer l'Empire pour récupérer assez d'informations pour faire tomber Rampart et Palpatine.

-Et je crois qu'on ne vous remerciera jamais assez pour ça.

-Et c'est pour ça que la Chancelière m'a proposé ce poste. En tant que clone moi-même, je peux les représenter en comprenant ce dont ils ont besoin. On travaille aussi sur l'adaptation de mon sérum pour les clones, afin qu'ils puissent vieillir normalement.

-Votre sérum ?

-Ah oui, je ne vous l'ai pas dit, pour être pleinement adulte moins d'un an après ma mort, Nala Se a dû employer une nouvelle technique de clonage sauf que ça me fait vieillir plus vite qu'eux. Si je n'ai pas mes injections régulièrement, je mourrais dans moins de deux ans. Et vu que cette technique a fonctionné, j'étais appelé par Nala Se NE-0001, nouvelle expérimentation. Mon propre matricule.

-C'est horrible !

-C'est vrai mais au moins, ils peuvent travailler dessus pour guérir le vieillissement des clones. Nala Se va être rapatriée de Daro et elle sera obligé de travailler sur une nouvelle forme de sérum. Le Sénat l'empêchera de se défiler.

-C'est une très bonne nouvelle. Ils méritent tous de vivre une vie normale.

-C'est pour ça qu'on a besoin que Rex garde Oméga ce soir, on ne s'est pas…retrouvé tous ensemble depuis avant l'Ordre 66. Et je pense qu'elle sera heureuse de vous rencontrer.

-Ce sera avec plaisir.

-Ahsoka ?

Elles étaient arrivées à destination et virent la Chancelière qui était déjà présente. Ahsoka alla voir son amie perdue de vue depuis tant de temps et la prit dans ses bras. Une fois les retrouvailles passées, elles se mirent au travail. Riyo avait préparé un discours pour les Jedi encore en vie ainsi que pour les clones.

« Peuple de la Galaxie, je me présente devant vous en tant que la nouvelle Chancelière du Sénat. L'Empereur Palpatine a été démis de ses fonctions suite à une horrible trahison. Il a conspiré contre nous tous pendant tant d'années, mais cela est terminé. De nouvelles informations ont été porté à ma connaissance. A tous les soldats clones se trouvant en dehors de Coruscant, vous avez une puce dans votre cerveau qui a contrôlé vos actions durant l'Ordre 66, on peut vous l'enlever afin que vous soyez libre de vos propres choix. L'Ordre 66 n'était en rien de votre faute. Le statut des clones va changer, a changé. Vous avez désormais une Sénatrice qui vous représentera au Sénat, j'ordonne aussi que tous les clones emprisonnés injustement par l'Empire pour trahison soient libérés, tous ceux qui empêcheront cela seront emprisonnés et jugés. Je m'adresse maintenant aux Jedi encore en vie, qui se cachent dans la population. Vous êtes libres de sortir de l'ombre, vous pouvez revenir auprès de nous. Vous ne serez plus traqués car vous n'avez jamais été de traîtres. Vous avez été des gardiens de la paix pendant la guerre et même avant, j'aimerai que vous le redeveniez, car l'Empire est désormais dissout. »

Les larmes aux yeux, Elitel et Ahsoka assistait à l'enregistrement en direct live, touchées par ce que Riyo disait.

« L'Empire est dissout, la République peut renaître ».