Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.

En espérant que cela vous plaise

Ce texte a été écrit pour le Discord La Bibliothèque de Fictions avec les contraintes suivantes :

Atelier livre 21h10 - 21h30 : p14 de La passeuse d'histoires : Il y a une fêlure dans sa voix (Sejal Badani)

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2

L'ombre de lui-même

Il y a une fêlure dans sa voix et c'est la première fois que Géralt s'en rend compte. Jaskier est quelqu'un d'enjoué, de naïf… Il est celui qui voit le bon en toute chose, qui s'extasie sur les petites magies du quotidien. Il est joyeux et plein de vie, tout le contraire de son ami, mais seulement voilà, la personne assise en face du Sorceleur n'est plus cet homme, il n'est plus qu'une ombre avec des cernes sous son regard bleu, des traits creusés par la fatigue et une profonde impression de lassitude qui ne le quitte pas… et Géralt ne peut pas le laisser comme ça.

Sauf que le Sorceleur sait qu'il n'est pas très doué avec les mots, il n'est ni Jaskier, ni Yen, mais il est son ami… Il est même son meilleur ami… Alors il se rapproche, s'assoit à côté de lui et posa une main sur son genou.

- Comment tu te sens ?

- Parfaitement bien, répond le barde sur un ton ironique.

Et Géralt se sent encore plus démuni parce qu'il ne sait pas répondre aux sarcasmes… Alors il hoche un peu la tête et répond en toute sincérité.

- Eh bien, si jamais il arrivait que tu ne te sentes pas bien, je veux que tu saches que je suis là. Bon, je ne sais pas ce que je pourrais vraiment faire, mais si tu as besoin de moi, je…

Géralt n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Touché par ses efforts, Jaskier venait de littéralement s'écrouler dans les bras de son ami. Ce dernier le réceptionna doucement et le serra contre lui tout le berçant alors que ses larmes se mirent à jaillir.

Encore moins doué pour consoler quelqu'un, Géralt posa une main sur son dos et se contenta de le serrer contre lui. Instinctivement, il se mit aussi à le bercer, comme il pouvait le faire avec Ciri et attendit qu'il se sente mieux. Cela pouvait prendre du temps, il le savait, mais ce n'était pas important, c'était Jaskier. Il était prêt à lui donner tout le temps qu'il lui fallait pour qu'il se sente mieux…