C'est bientôt Halloween & parler vampire a réveillé le souvenir de cet OS... corrigé et fini en vitesse mais voilà pour vous !
Merci d'être toujours là & promis, un jour, je posterai la fin de DEMA, désolée pour ceux qui me relancent, je suis consciente de me répéter mais je vous assure que ce n'est pas un mensonge !
&&& merci encore à tous pour vos commentaires et vos messages, ils font vivre mes rêves de jeune fille !
.
..
.
The Vampire.
Résumé : Il y a sept ans, Emma a fui la cour et sa femme pour cacher l'existence de l'enfant qu'elle portait. Paria depuis, elle n'est acceptée chez les siens que pour la survie de leur Reine mais un incident la ramène dans la forteresse souterraine où des Vampires se révoltent.
Ps : Mon résumé est vraiment nul mais ... ayez confiance en moi ?
Ps2 : Oui, ça m'arrangeait, mes vampires ont le cœur qui bat.
.
..
.
Le combat avait réveillé sa faim. Deux semaines déjà qu'elle avait du mal à contrôler les canines qui crevaient ses gencives pour un rien. Mais elle refusait d'abandonner. L'anneau qu'elle portait à sa main gauche la narguait.
Regina, elle, n'avait pas faim. Pas autant qu'elle en tout cas. Alors hors de question qu'elle cède. Elle ne se rendrait dans la cité interdite que lorsque le diamant qui brillait encore se serait changé en rubis. Pour le moment la pierre avait pris une teinte rose qui la rebutait mais il était surtout signe que sa Reine n'était pas autant dans le besoin qu'elle. Nul doute que celui qui ornait l'annulaire de la brune était déjà d'un rouge presque noir.
- Humains en approche.
Humains. Elle n'en avait jamais fait partie. Le sang qui coulait dans ses veines était des plus rares. Un enfant né d'un couple royal, un accident qui avait survécu à toutes les tentatives d'avortement de sa mère. Snow White l'avait éloignée de la cour dès sa naissance, cachée là où elle ne pourrait faire de vagues, grandir sans confirmer les doutes des autres et surtout... se transformer sans les mettre en danger. Aujourd'hui, les êtres de son espèce ne se reproduisaient plus tellement les risques étaient grands...
- Tu m'as entendue ?
Presque plus. L'exemple vivant sautait presque autour d'elle tellement la pleine lune l'excitait. Ou peut-être était-ce le combat auquel il avait participé à ses côtés.
- Oui, Henry.
- Alors pourquoi tu ne rentres pas tes canines ?
Parce que je n'y arrive pas ! La réplique fut ravalée en même temps que les deux excroissances. Les masquer lui fit monter les larmes aux yeux. La douleur était bon signe pourtant. Un peu d'humanité. Elle n'était pas encore prête à se transformer en monstre.
Dans la rue, un couple les dépassa en leur adressant un salut d'un signe de tête. De quoi avait-elle l'air ? De la mère qu'elle n'était pas vraiment ? C'était Regina qui avait toujours rêvé d'avoir un enfant, un héritier pour le trône sur lequel sa mère l'avait fait monter. Et Emma avait été assez folle pour vouloir en avoir un. Le leur.
Elle avait cru mourir les premières semaines. Impossible que ce qui grandissait en son sein soit viable s'il avait l'air de la tuer à petit feu. En secret car elle ne voulait pas donner de faux espoirs à son âme sœur, elle n'avait pas eu d'autre choix que de consulter le Ténébreux. Le sorcier de la famille royale. Plus vieux que les murs du château, l'homme avec ses airs de crocodile l'avait pourtant sauvée. Nourrie, cachée, protégée au point même qu'elle lui fasse presque confiance.
Heureusement, son instinct de chasseuse l'avait sauvée. Sauvée des griffes qui avaient eu l'intention de lui arracher ce qu'elle avait créé. Ce qu'elles avaient créé.
- Quand est-ce que tu rentres à la maison ?
Henry continuait à appeler ça la maison. Alors qu'il n'y avait jamais mis les pieds. Emma était forcée d'y retourner. Pour se nourrir. S'approvisionner en sang et en fournir assez pour que la Reine n'en manque pas. Mais l'enfant ne pouvait pas franchir le seuil de la forteresse.
Il était mort aux yeux de Gold et quant à Regina... Elle n'avait jamais eu vent de son existence avant qu'Emma se soit enfuie. À quoi avait-elle pensé ? La brune était assez prise avec la magie terrifiante qui grandissait en elle, si en plus elle avait eu à gérer ça... Sans parler de mettre en danger la seule personne qu'elle aimait... mettre en danger tout le château et ses habitants...
Non, c'était le fardeau qu'elle avait dû porter seule ces dernières années. Sept ans maintenant. Heureusement, le petit avait appris à parler depuis, se nourrir et marcher. Ses premiers mots l'avaient sortie de sa solitude même si ses bavardages lui faisaient parfois regretter l'époque où il se contentait de la regarder avec ses grands yeux bruns. Les mêmes que Regina.
- Quand on aura trouvé une planque un peu plus sûre pour toi.
- Pourquoi je ne viens pas avec toi ?
- On en a déjà discuté Henry.
- Quand est-ce que je serai assez grand ? Mon sang ne devrait plus les intéresser maintenant non ?
- Bientôt, mentit-elle car elle n'avait aucune intention qu'il atteigne cette maturité de si tôt.
- De toute façon je suis sûr que ça ne changerait rien. Tu aurais trop peur de la Reine.
L'entendre évoquer sa mère de la sorte la fit grimacer. Il savait pertinemment qui elle était. Mais Henry avait hérité d'une forme d'intelligence qui lui faisait parfois peur. Il pouvait se montrer vicieux et aussi rusé que Regina. Bien trop pour son âge.
- Ça n'a rien à voir avec elle, se défendit-elle tout de même.
- Ah oui ? Comment tu lui expliquerais alors ?
- Je lui dirai que je t'ai adopté.
- Je te ressemble.
- Coïncidence.
- J'ai ses yeux.
- Coïncidence, répéta-t-elle en un grondement qui fit jaillir ses canines.
L'avertissement fut suffisant pour faire se renfrogner l'enfant. Il avait déjà vu de quoi elle était capable. De tous les vampires encore vivants, elle était la dernière dont le sang était toujours si pur, si puissant... Bien plus que celui qui coulait dans les veines de celle qui était sur leur trône. Mais l'assassinat de ses parents par des dissidents avait finalement permis son retour à la cour où elle avait rencontré Regina.
Les humains appelaient ça un coup de foudre. Chez les vampires, c'était presque pareil. Sauf que la connexion dépassait la leur. Leur espèce ne connaissait pas la demie mesure. On collectionnait les amants mais une fois en couple... Une fois accouplés, il n'y avait plus de retour en arrière. L'âme sœur ne se rencontrait qu'une fois. Et une fois c'était long quand on pouvait vivre plusieurs siècles.
Leur rencontre avait été explosive comme le seraient toutes les suivantes d'ailleurs... Éloignée des mondanités, élevée dans le secret, rares étaient ceux qui avait su qui était la sauvageonne avec qui la fille de Cora Mills faisait des étincelles. La puissante magicienne qui avait manigancé pour accéder au trône après l'assassinat des White, elle, avait été au courant. Sans ça, elle n'aurait sans doute jamais pu devenir l'épouse de sa fille.
Avant tous les autres, elle avait su que la puissance d'Emma servirait à asseoir le nouveau règne de sa famille. Mais comme elle avait corrompu Cora, la magie noire dont se servait les Mills avait aussi corrompu Regina. Emma ne s'en plaignait pas. Pas au début. La magie avait transformé la jeune femme qu'elle avait rencontrée en une femme si puissante qu'elle soumettait tous les autres aussi bien que le faisait sa mère.
Et même la blonde n'avait pas été en mesure de lui résister lorsqu'elle lui avait demandé de tuer Cora. Emma avait cru que se voir assise sur le trône l'assagirait. Elle avait aussi espéré que lui donner un enfant changerait ses priorités. Mais Henry n'avait jamais vu le jour pour la Reine qui continuait à inspirer plus de peur que tous les précédents souverains.
- Tu joueras avec moi ce soir ? osa finalement lui demander l'enfant alors qu'ils approchaient de leur repère.
- Si tu veux, gamin.
Quand il ne faisait pas des pieds et des mains pour lui compliquer la vie, Henry pouvait se montrer adorable. Surtout quand il perdait contre elle à des jeux vidéos. Elle en souriait encore lorsque l'ascenseur s'ouvrit sur le couloir de leur étage mais quelque chose la fit s'immobiliser.
La faim décuplait ses sens. Impossible de manquer l'odeur qui flottait dans l'air frais de la nuit canadienne.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Scarlett est là.
- Quoi ? C'est vrai ? Ça faisait super longtemps ! Je vais pouvoir jouer avec elle aussi alors !
Scarlett était la seule qui connaissait son secret. C'était elle qu'Emma avait choisie pour s'enfuir de la forteresse sept ans plus tôt et la louve ne l'avait pas déçue. Un loup-garou qui protégeait un vampire et sa progéniture... Les anciens du conseil en aurait certainement ri.
- Je sais pas Henry, elle a pas l'air d'être là pour rigoler.
En fait, il avait même une vague odeur de peur qui collait à son parfum habituel. Pourtant la brune ne le lui montra pas quand ils entrèrent dans le loft qu'elle occupait provisoirement pendant que ses propriétaires étaient en vacances. Un instant, Emma avait espéré qu'elle apporterait avec elle des flacons de sang. Quelque chose pour lui permettre de tenir un peu encore quitte à les échanger contre son propre sang. Mais son amie avait eu les mains vides.
À l'exception de l'épée qu'elle portait dans le dos, Scarlett n'avait d'ailleurs rien sur elle. Un passage éclair donc. Mais elle avait consenti à partager un verre d'alcool avec elle et même à se faire ridiculiser par Henry à un jeu de course automobile.
Il avait fallu occuper le gamin en ligne avec d'autres joueurs pour que sa mine se fasse plus sombre et qu'elle l'approche avec un air désolé.
- Il va falloir que tu rentres quelques jours.
- Quelques jours ? répéta-t-elle.
Elle s'était douté de la raison de sa présence mais quelques jours... Ses visites ne duraient rarement plus de quelques heures d'habitude et même ce bref laps de temps suffisait en général pour que le gamin se mette en danger.
- Gold t'a réclamée.
Avec la Reine, le Ténébreux était le seul à qui elle ne pouvait se refuser. Mais la dernière fois qu'il avait du l'appeler à ses côtés, il avait eu besoin de son sang...
- Regina ?
- Non, elle va bien. Mais une faction a fait des siennes et la garde royale est pratiquement en guerre.
- Et alors ?
Elle était bien loin de tous ces conflits désormais. Seule la sécurité de la Reine lui importait vaguement mais elle savait que la brune avait beaucoup de fidèles à jeter en panure avant de risquer sa vie. Et même là... Sa magie pouvait rivaliser avec n'importe qui. Ou presque.
- Il y a eu beaucoup de pertes. Il a dit au conseil qu'il avait l'intention de produire une arme qui pourrait nous avantager.
- Ah...
Ce n'était pas son sang qu'il voulait alors mais son venin. Le liquide mortel qu'elle pouvait inoculer à ses victimes les plus chanceuses. Plus le sang était pur, plus le venin l'était aussi. Une goutte et c'était une fin assurée en l'espace de quelques secondes. Pratique lorsqu'on affrontait un vampire dont il fallait généralement transpercer le cœur d'un bois enchanté.
- Je ne peux pas. Pas avec Henry. Je te donnerai tout ce dont il a besoin mais quelques jours c'est impossible.
- Je le garderai. Le venin doit être frais.
- En ce moment c'est un véritable démon, tu ne lui résisteras pas une journée.
- Il va falloir parce que je ne peux pas accepter un non. J'ai déjà mis plusieurs jours pour te traquer...
En face d'elle, son interlocutrice sortait déjà une pierre noire et lisse de sa poche. Un moyen de transport qu'elle évitait d'habitude.
- J'ai trois planques de prévues. On partira d'ici dès que tu auras touché la pierre. Tous les jours à minuit, j'amènerai Henry courir un peu au stade de Fenway. Dès que tu sors, tu nous rejoins là bas.
- Attends attends, ça va trop vite là.
- Emma, si tu tiens à ma tête, vas-y. J'ai eu du mal à convaincre que je pourrais te trouver et c'était le seul moyen que j'avais de me racheter.
- T'as fait quoi ?
- J'ai volé Belle et... je crois que ce que veux le Ténébreux pourrait se retourner contre lui.
L'éternelle fiancée du Ténébreux... Des années que la louve avait les yeux sur elle. Emma eut une grimace avant de rejoindre la chambre dans laquelle elle avait élu domicile pour se changer. Quelque chose de mieux que le jean bleu et la veste en cuir rouge qu'elle portait.
Finalement, son choix se porta sur le même ensemble en noir auquel elle rajouta une épée semblable à celle de Scarlett et plusieurs dagues. Elle en avait rarement besoin en combat mais un château empli de vampires était bien différent des altercations qu'elle pouvait avoir dans la rue.
- Passe le bonjour à Regina de ma part !
Henry n'avait même pas l'air désarçonné par le soudain voyage qu'elle devait faire. Toujours assis devant son écran, l'enfant lui avait à peine adressé un signe de la main avec un coup d'œil par dessus son épaule.
- Il t'aime, la rassura faussement son amie en lui tendant la pierre.
- Il n'aime que sa console.
- Ce n'est pas vrai et tu le sais.
- Prends soin de lui, Scarlett.
- Sur ma vie.
Le serment la fit vaguement sourire. Elle aurait eu confiance en elle sans ça mais la louve avait tenu à le faire. Ce n'était pas la première fois qu'elle le lui confiait mais le mauvais pressentiment la poursuivit tout de même jusque dans la brume qui l'enveloppa lorsqu'elle se saisit de la pierre.
##
Elle détestait voyager comme ça. Toujours prise aux tripes avec l'impression d'être aspirée par le tourbillon d'un typhon qui la recrachait sans ménagement à sa destination finale. Avec le temps elle avait tout de même appris à atterrir avec style. Accroupie, un genou à terre dans l'immense sale des transferts où son arrivée fit des vagues.
Après tout, elle avait une image à maintenir et toute la forteresse bâtie sous terre savait se tenir lorsque la femme de la Reine était dans les murs. Elle avait encore les yeux rivés sur le marbre gris mais ses sens en éveil avaient repéré tout ce qu'il lui fallait savoir. La quinzaine de personnes dans la salle, les quelques gardes royaux et quelque part dans les environs, la présence magnétique de son âme sœur.
Elle s'efforça de sourire en se relevant, affrontant les regards qui se baissèrent immédiatement à la vue de ses canines. Seul un effronté de la garde osa maintenir sa pose quelques secondes avant qu'un grondement ne lui fasse baisser la tête.
- Où est Gold ? réclama-t-elle.
- Le Conseil s'apprête à se réunir Votre Altesse.
Le titre faillit lui faire lever les yeux au ciel mais la blonde enfouit ses mains dans ses poches. Elle connaissait encore la forteresse sur le bout des doigts et les deux étages qui la séparaient de son but ne la retinrent que quelques secondes avant qu'elle ne puisse débouler dans la salle de réunion.
Elle s'attendait aux regards qu'elle ignora, accordant à peine un signe de tête à deux gardes royaux auprès desquels elle avait autrefois combattu. Aujourd'hui, tout le monde la prenait au mieux pour une épouse indigne et au pire pour un traître à la couronne.
- Gold.
Le Ténébreux n'avait pas pris une ride. Évidemment. Le regard d'un vert surnaturel brilla d'une surprise non feinte quand il croisa le sien et la malice qu'il mit dans sa fausse révérence la fit frissonner.
- Il paraît que vous avez besoin de moi.
- Tout à fait, Princesse. Je ne pensais pas que ce serait si rapide mais la louve a l'air de savoir où vous trouver...
Il était le seul à l'appeler de ce titre de naissance. Un clin d'œil à l'information qu'il avait glanée de la bouche de Cora et que les autres confondaient souvent avec une insulte.
- On peut faire ça maintenant ?
- Je ne crains que ce ne soit pas possible. Comme vous le voyez, la Reine a réclamé notre présence en conseil.
Elle le voyait oui. Elle le sentait même. La sentait. Arriver. La dernière fois qu'elles s'étaient croisées remontait à quelques mois déjà et un seul regard avait été échangé d'un bout à l'autre d'un couloir. Cette fois, elles seraient dans la même pièce.
La porte qu'elle avait franchi quelques secondes plus tôt s'ouvrit sur deux gardes royaux. Costumes noirs à épaulettes rouges, deux épées croisées dans le dos qui rappelaient celles brodées sur leurs poitrines. Mais Emma ne leur accordait déjà plus son attention. Comme tous les autres dans la pièce son regard dévorait déjà la femme qui entrait à leur suite.
La blonde sentit ses canines s'allonger d'avantage. Ses yeux d'habitude si clairs ne devaient plus l'être quand ils eurent fini leur course le long du corps moulé dans une robe courte en cuir noir. Elle n'avait pas honte. En face d'elle, sa Reine ignorait l'intégralité de ses sujets. Elle était la seule sur qui les perles d'ébène s'étaient fixées et elle dut retenir un sourire en sentant la bague qu'elle portait à son annulaire la démanger. Elle était prête à parier que la pierre venait enfin de s'assombrir.
Elle n'osa pas le vérifier, pétrifiée par la présence de celle qui s'approchait. L'aura de sa magie noire était plus lourde encore que d'habitude. Et sous sa supériorité moqueuse, Emma fut surprise de desceller une réelle inquiétude. Sûrement pas pour elle. Pour son royaume aux portes de la guerre certainement... La blonde ne cilla pas. Contrairement aux autres, il fallait que Regina utilise ses pouvoirs pour la soumettre d'une simple pensée et l'intéressée ne s'en donnait pas la peine.
De toute manière cela faisait bien longtemps qu'elle avait renoncé à ses privilèges et accepté de courber l'échine sans y être obligée. Quelque chose que peu de monde savait et dont beaucoup se seraient sûrement inquiétés. Aussi, s'inclina-t-elle quand l'autre fut arrivée assez près d'elle pour pouvoir attraper sa main et y poser ses lèvres.
Le contact, bien que bref la fit frissonner. Regina avait la peau chaude comparée à la sienne.
- Tu t'es nourrie, ne put-elle s'empêcher de gronder à voix basse
- Pardon ?
- Je croyais que tu ne supportais que mon sang.
- Hélas. Mais tu tardes un peu trop très chère et je n'ai pas le droit de paraître diminuée.
L'imaginer se nourrir de quelqu'un d'autre la dégoûtait. Elle savait que Regina réchauffait régulièrement ses draps avec de chanceux sujets et elle ne se privait plus non plus depuis plusieurs années mais l'accord tacite n'avait jamais stipulé autre chose que ça.
Ecœurée, Emma s'écarta, prête à quitter la pièce lorsque quelqu'un d'autre osa poser la main sur elle. Cette fois elle ne contint pas le feulement qui lui échappa. Tant pis pour les témoins ou le Ténébreux qui se retira, conscient de la menace.
- Restez donc Princesse, la réunion est importante.
Il devait avoir ses raisons de la vouloir à ses côtés, allant jusqu'à faire apparaître une chaise près de la sienne mais la blonde refusa de s'y asseoir avant d'avoir obtenu l'aval de celle qui venait de s'installer en tête de table. Levant les yeux au ciel, Emma se laissa choir à sa place, dégainant un poignard en bois bien spécial pour occuper ses mains tandis qu'une dizaine de vampires étaient amenés pieds et poings liés par de lourdes chaines dont le métal brûlait la peau.
- Pourquoi avez-vous besoin de moi ? demanda-t-elle après un bref coup d'œil sur les nouveaux arrivants dont l'air insolent était risible.
- Cette révolte a causé trop de pertes, nous devons la finir rapidement.
- En tuant la moitié de notre espèce ?
- Quelques dirigeants seulement.
- Vos chasseurs n'y parviennent pas ?
- De toute évidence.
La frustration qu'elle faisait naître chez le Ténébreux la contentait outre mesure. De l'autre côté de la pièce quelqu'un se leva pour exposer des faits dont elle n'avait que faire. Ces affaires d'Etat ne l'intéressaient pas. Regina pouvait tuer toute l'assemblée d'un seul claquement de doigt. Il lui suffisait de le lui ordonner et elle aurait abattu jusqu'au dernier de ces opposants avant que quiconque n'ait eu le temps de s'enfuir de la salle.
- Avouez que vous avez d'autres raisons.
- Je l'avoue, fut-elle surprise de l'entendre répondre malgré ce qu'avait présagé Scarlett.
- Lesquelles ?
- J'aimerais l'utiliser à des fins personnelles.
- Lesquelles ?
Son grondement fit se retourner ses voisins les plus proches. Elle était affamée et la proximité de son âme sœur n'y arrangeait rien. Distraitement, la jeune femme caressa la pierre devenue d'un rouge profond à son annulaire. La sensation ne la calmait pas mais le rappel qu'une autre était en train de partager sa souffrance la rassura un tant soit peu.
- Venez me rejoindre dans mon laboratoire tout à l'heure. Nous commencerons l'extraction et nous parlerons.
Elle savait reconnaître un congé lorsqu'il lui était donné aussi se contenta-t-elle d'acquiescer. Le regard clair s'intéressa aux prisonniers et à celle qui semblait mise en avant. La femme d'une quarantaine d'années lui était vaguement familière. Une blonde aux yeux rougis par la soif qu'elle devait avoir croisée à l'époque où elle côtoyait encore ce château.
- Reconnaissez-vous les faits qui vous sont reprochés Eléonore ?
- Les faits, oui. Ce dont vous m'accusez, non !
- Vous ne qualifieriez pas de trahison à la couronne le fait de préparer un coup d'État ? sembla se moquer Sidney, un des plus fervents admirateurs de sa femme.
- Je ne sers pas la même couronne que vous !
La chape de plomb qui tomba sur la pièce fit résonner le ricanement qui lui échappa. Évidement. A l'autre bout de la table Regina lui adressa un haussement de sourcil où l'envie de meurtre était aussi évidente que son mépris.
- Quelle couronne sers-tu donc ? demanda-t-elle comme tout le monde avait l'air de s'attendre à ce qu'elle intervienne.
- La véritable couronne ! Celle qui a été volée par Cora Mills !
Le terrain glissant sur lequel elle s'aventurait la fit hésiter.
- Cora Mills n'a rien volé. Le trône était vide et sans elle nous serions décimés à l'heure qu'il est.
Quelle honte dans la bouche de quelqu'un qui lui avait arraché le cœur après l'avoir transpercé d'une dague comme celle avec laquelle elle jouait encore.
- Tu n'étais pas là quand il a fallu redresser notre royaume. Et tu commets aujourd'hui des actes dont tu accuses injustement notre Reine.
Elle ne connaissait rien au conflit mais elle savait qu'elle avait raison. La principale intéressée l'aurait arrêtée si ce n'était pas le cas.
- Je...
- Je n'ai pas fini. Quoi que ton petit groupe ait pu te dire, il n'existe plus personne dont le sang vient encore de la lignée des White.
- Ils avaient une fille ! fut-elle interrompue à son tour. Ils avaient une fille, ce n'était pas qu'une rumeur et nous avons retrouvé sa trace !
Quelque chose se serra dans son ventre, une tension qu'elle sentait aussi à l'autre bout de la table. Là où elle n'osait regarder. Mais non, ils étaient trois dans cette pièce à savoir la vérité et Gold n'aurait jamais utilisé cette information de la sorte.
- Ah oui ? s'intéressa-t-elle donc à haute voix pour tout le monde. Vous avez retrouvé la Princesse disparue ? Dis-moi où était-elle tout ce temps, comment s'appelle-t-elle, vous a-t-elle dit comment elle avait fait pour grandir si loin de nous ? Est-ce que ce serait elle qui aurait tué ses pauvres parents lors de sa première transformation ?
- Je...
- Tu ne sais pas. Parce que tu ne l'as jamais vue. S'il y avait une Princesse, elle est morte depuis longtemps dans le ventre de sa mère. Les White étaient des faibles, ils menaient notre race à sa perte avec un égoïsme terrible qu'ils arrivaient à vous faire prendre pour de bonnes intentions. La magie qui coulait dans leur sang s'affaiblissait de plus en plus et leur mort est la meilleure chose qui nous soit arrivée.
Elle avait distillé assez de sa propre magie dans son discours pour que personne ne se permette de l'interrompre cette fois. Même Regina avait l'air de retenir son souffle dans l'attente de ce qu'elle allait dire et un instant le regard sombre qui ne lui portait, pour une fois, aucune animosité, l'apaisa outre mesure.
- Le trône est revenu à ceux qui étaient les plus aptes, les plus dignes de nous gouverner. Regina pourrait vous tuer d'un claquement de doigts, toi et ta petite bande. Mais c'est une grande souveraine, et elle préférera sans doute te faire croupir dans les cachots jusqu'à ce que tu le comprennes. Remercie-la et disparais.
L'ordre qu'elle avait donné sans appel fut immédiatement obéi, le vampire de basse lignée incapable de s'y soustraire et Emma eut un signe de tête vers les gardes qui décampèrent avec leur prisonnière qui reculait déjà vers la porte. Pas besoin d'un procès et d'entendre d'autres inepties, elle n'était pas là pour ça.
- Au suivant, rajouta-t-elle d'un ton bourru soudain lasse et pressée de fuir toutes ces présences.
Cette fois, il fallut qu'une voix plus posée répète sa requête en bout de table pour qu'elle soit obéie mais elle n'y fit plus attention. Les yeux rivés sur son poignard, elle se retint même de tout commentaire lorsqu'à ses côtés le Ténébreux la félicita pour sa pirouette. C'était pour le plaisir d'assister à son petit débordement qu'il avait tenu à ce qu'elle reste, aucun doute, il devait savoir que certains des rebelles étaient mus par cette fausse rumeur. Et elle regrettait d'être ici, loin d'Henry, loin de tout et si près de celle qui faisait vibrer son âme sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit.
D'ailleurs, ce fut encore à cause d'elle qu'elle perdit son calme. Quelques mots saisis des instants plus tard quand un énième prisonnier comparaissait devant l'assemblée.
- Je suis désolée. Je me suis laissé emporté, je n'aurais jamais dû essayer de vous mordre.
C'était à Regina qu'il s'adressait et elle avaient beau se détester, la faim, le manque l'avaient affaiblie et quelque chose vrilla en elle. La blonde entendit vaguement les quelques cris de surprise de l'assemblée mais elle avait déjà sauté d'un bon souple et efficace de l'autre côté de la table et jusqu'à l'accusé.
- Qu'est-ce que tu as fait ? s'entendit-elle gronder.
En face d'elle l'homme avait déjà les yeux trempés de larmes mais Emma ne tenta même pas de contrôler la magie qui s'échappait d'elle. D'habitude, elle maîtrisait bien mieux les canines qu'elle avait senti jaillir sous sa lèvre supérieure mais aujourd'hui elle n'avait aucune intention de cacher qui elle était.
- Je suis d... Je suis désolé.
- Non. Tu es un idiot. Ce n'est pas parce qu'elle t'accorde une place dans son lit que ma femme s'abaisserait à se faire mordre.
- Elle ne...
- Est-ce que je t'ai donné le droit de parler ?
Tous les sens aiguisés, la jeune femme pouvait entendre le moindre souffle retenu parmi l'audience, le moindre battement de cœur. Y compris celui qui battait calmement dans la poitrine de la Présidente de l'assemblée. Celui qui lui appartenait. De droit. Regina était son âme sœur, qu'importaient leurs différends : le sang qui coulait dans ses veines lui appartenait en exclusivité.
- Elle est à moi, ne put-elle d'ailleurs s'empêcher de rajouter à haute voix. Tout le monde le sait. Et tout le monde sait à quoi il s'expose en tentant quelque chose d'aussi stupide que toi.
- Emma, non !
Rien aurait pu l'arrêter. Ni le cri de sa femme ni celui des autres lorsqu'elle anéantit les derniers centimètres pour planter ses canines dans le cou du vampire et injecter le venin mortel en une fraction de seconde. Le sang qui avait afflué dans sa bouche faillit la faire vomir, un gout de mort qu'elle cracha à même le corps qui convulsait déjà.
- A bientôt en enfers, lui accorda-t-elle seulement avant de se dégager d'un autre bond pour se diriger vers la sortie.
Elle n'avait que faire des répercutions. Scarlett la sermonnerait sûrement mais pour l'instant personne oserait l'approcher. Pas tant qu'elle était dans cet état là.
- Emma !
Personne sauf peut être celle qu'elle entendit la poursuivre malgré la porte qu'elle venait de claquer derrière elle. Elle était en ébullition malgré le froid qu'elle avait ressenti ces derniers jours.
- Em-ma !
Cette fois son prénom claqua avec assez d'autorité pour la faire s'immobiliser au milieu du couloir dans lequel elle s'était engouffrée mais la blonde ne se retourna pas.
- Depuis quand est-ce que tu rends justice toi même ?
Regina s'était assez rapprochée pour qu'elle puisse sentir la force de sa propre magie et la blonde capitula. Leurs regards se croisèrent l'espace d'un instant. Juste assez pour que l'autre détecte le tumulte qui était en train de l'agiter. Et les pupilles qui se dilatèrent suffirent à la faire à nouveau bondir.
Sur les lèvres pulpeuses d'abord. Un instant seulement avant de céder à la tentation et filer plus bas, dans le cou où elle enterra ses canines comme elle l'avait déjà fait tant de fois. L'action les fit toutes deux frissonner mais la blonde prit les devants, refermant la plaie d'un coup de langue avant de s'emparer de son amante, soulevée comme un rien pour aller la plaquer contre le premier mur disponible.
- A moi, gronda-t-elle avant de recommencer.
Une éternité s'était écoulée depuis qu'elle n'avait pas goûté au sang à sa source et le liquide qu'elle avala aurait pu la faire pleurer de bonheur. Elle le sentait couler dans sa gorge et envahir la moindre de ses cellules, lui redonner vie et insuffler plus de désir qu'elle n'était capable d'en supporter.
- Encore.
Sous elle, Regina était devenue malléable, seuls ses doigts encore fermement arrimés dans ses cheveux pour la maintenir où elle était. Emma ne savait pas si elle était consciente de ce qu'elle venait de réclamer mais l'ordre fut tout de même obéi. De toute façon, elle n'avait pas le choix.
- Gina...
- Plus Emma. Plus.
Et tant pis pour tous ces autres qui pouvaient les entendre décida-t-elle. Elle était incapable de résister à son âme sœur quand elle la suppliait presque de cette manière. Ses forces retrouvées, elle n'eut aucun mal à maintenir la brune d'un bras contre le mur, dégageant l'autre pour filer entre ses jambes où les bas en nylon et le sous-vêtement ne lui résistèrent pas.
Elle crut qu'elle allait tomber lorsque le plaisir éclata en elle au même moment qu'en Regina. Le sang dont elle se nourrissait lui permettait de ressentir tout ce qu'elle faisait subir à l'autre et elle savait déjà qu'elle n'allait pas tenir plus de quelques minutes.
- Emma...
Quelques secondes. Elle avait oublié la façon quasiment obscène dont la brune prononçait son prénom, gorge offerte à ses dents lorsqu'elle était en elle.
- Dis que tu es à moi. Dis le et je te ferai jouir toute la nuit.
La réponse qu'elle attendait ne vint pas tout de suite et la chasseuse de primes dut se faire violence pour ralentir le rythme des vas-et-viens soutenus qu'elle avait entamés, appliquant plus de force pour pousser l'autre dans ses derniers retranchements.
- Tu es à moi, gronda à la place son amante dont les canines transpercèrent un point sous son oreille.
- Oui, n'hésita-t-elle pas une seconde à répondre grisée par la sensation et le gémissement que poussa la brune sans aucune retenue. Mais toi... Toi.
- Moi je suis à toi, concéda-t-elle finalement.
Elle aurait pu en jouir. Mais elle préféra faire jouir sa femme, ajoutant le poids de son corps pour précipiter ses doigts en elle avec plus de force. Juste assez pour que la douleur provoque l'orgasme qu'elle ne pouvait pas lui offrir autrement pour l'instant. Et cette fois, impossible que quiconque n'ait pas entendu le prénom qu'elle arracha à la brune...
##
Elle ne se rappelait plus de la dernière fois où elle s'était endormie de la sorte. Ivre. Du sang qui avait réchauffé son estomac et coulait à présent dans ses veines. De désir. De plaisir. Il n'y avait qu'une seule femme au monde pour la mettre dans pareil état et Emma sentit son cœur s'emballer lorsque les yeux clairs effleurèrent la silhouette couchée à ses côtés.
Regina n'avait pas émergé de son sommeil. La peau qu'elle avait abîmée à nouveau immaculée, seuls les cheveux courts encore en bataille auraient pu trahir ce qu'elles avaient fait ces dernières heures... La blonde admira encore de longues secondes la scène qui lui était offerte, aussi immobile qu'une statue. Mais rester c'était risquer que son âme sœur se réveille et elle n'avait aucune envie de la voir déçue de sa présence.
Précautionneusement, la chasseuse de primes s'extirpa du lit qu'elles avaient partagé, renfilant en vitesse l'ensemble qu'elle avait porté sans prendre la peine de boutonner son chemisier jusqu'en haut. De toute manière les gardes qui attendaient à l'extérieur de la chambre avaient baissé le regard avant même qu'elle en ait eu fermé les portes.
Seul le vieux mage se permit de lui adresser un haussement de sourcil quand elle arriva dans sa tanière.
- Allez, finissons-en Gold.
Le Ténébreux n'avait pas bougé lorsqu'elle arriva près de son bureau mais il lui tendit tout de même plusieurs fioles sorties d'un tiroir rempli de leurs congénères.
- Je suppose qu'il est inutile de vous demander un peu de sang ?
La remarque teintée de sarcasme aurait pu la faire rougir dans une autre vie mais elle savait très bien que toute la forteresse était au courant de ce qu'il s'était passé entre Regina et elle. A l'heure qu'il était son sang n'était plus aussi pur que lorsqu'elle était arrivée.
- Parlez-moi plutôt de vos projets, rétorqua-t-elle finalement en s'affalant sur un fauteuil sous l'œil attentif de l'ancien. Je ne vous donnerai pas une goutte de venin tant que je ne sais pas ce que vous voulez en faire.
- Notre Reine a des en...
- Pas ça, votre autre projet.
- Je cherche un remède.
Un instant la réponse ne lui en sembla pas une et l'information mit un moment avant d'être assimilée. Et Scarlett avait parlé d'un projet qui pourrait se retourner contre lui... Quelque chose de sombre passa sur les traits du vieux sorcier lorsqu'elle laissa échapper son rire.
- Votre venin est capable de tuer un Ancien en quelques secondes. Il s'attaque à la moindre cellule pour la rendre mortelle avant de la détruire. Si je pouvais… si je pouvais stopper le processus…
L'explication qu'il semblait vouloir lui donner ne l'intéressait pas. Cela faisait une véritable éternité qu'elle avait appris à vivre dans sa condition. Elle n'y aurait rien changé. Mais Gold avait peut-être une raison… une raison qui devait tout avoir avec Belle, l'âme sœur avec laquelle il partageait bien des déboires. Leur histoire était connue de tous ici mais Scarlett l'avait visiblement ignorée.
Comme si penser à elle avait réveillé quelque chose, la blonde eut un frisson. Les sens en alerte, la jeune femme croisa le regard du sorcier qui n'avait pas bougé en face d'elle. Étrangement, lui aussi s'était figé en un rictus qui la fit se tendre. Elle n'avait rien imaginé du tout...
- Qu...
Qu'importe la question qu'il s'était apprêté à poser, le coup de feu qui retentit en contrebas dans les étages l'immobilisa en un froncement de sourcils. Cela faisait peut-être un bon moment qu'elle ne côtoyait plus son espèce mais les vampires se servaient rarement d'armes à feu... Quasiment inutiles contre leurs congénères, elles n'étaient réservées qu'à la chasse au loup, parant d'argent les projectiles mortels.
- Eh merde, jura-t-elle avant de s'arracher au confort du fauteuil dans lequel elle s'était affalée.
Les quartiers du Ténébreux se situaient au troisième étage de la forteresse, un peu plus haut que le tumulte qu'elle distinguait clairement à présent qu'elle courait dans les couloirs. Lancée à pleine vitesse, elle faillit percuter deux gardes un étage plus bas, canines déjà dehors alors que le vacarme s'intensifiait. Quatre ou cinq personnes dont elle ne reconnaissait pas l'odeur et un rassemblement d'hommes et de femmes appartenant à leur famille.
La salle des transferts. C'était de là que venaient les cris mais l'odeur de sang que son odorat sur-développé avait déjà repéré n'était pas celle d'un vampire. Elle était prête à défendre son amie lorsqu'elle déboula dans le dernier couloir qui donnait sur la balustrade dont elle pourrait sauter quand une autre voix embrasa tout son être.
- Maman !
Les deux syllabes emplies d'effroi et de rage lui arrachèrent l'humanité qu'elle conservait si bien d'habitude. L'instinct animal avait pris le dessus lorsqu'elle sauta par dessus la balustrade. Un instant, suspendue dans les airs, elle croisa le regard dur de la femme qu'elle avait quittée quelques minutes plus tôt. Et si les iris sombres n'avaient contenu qu'une simple colère, elle fut incapable de rater ce qui éclata jusqu'en elle quand Regina dut comprendre ce qu'il se passait.
Trop tard. Elle ne la regardait plus, atterrissant de tout son poids sur le corps déjà sans vie d'un des assaillants. Un bond et elle était dans le cou de celui qui s'était tenu trop près d'Henry, le fils qu'elle repoussa derrière elle quand elle eut lâché l'homme qui convulsait déjà à terre, victime de son poison.
Elle qui n'en faisait d'habitude qu'un usage très spartiate, sentit sa magie éclater un peu partout autour d'elle, l'aura palpable, grondante et forçant au respect la quasi totalité de la pièce. Seul l'enfant qu'elle cherchait à protéger se rapprocha d'elle, effleurant sa hanche d'une main tâchée de sang.
Celui du loup noir qui gisait à quelques mètres de là.
Emma pouvait encore entendre son cœur battre mais la tâche de sang au centre de laquelle elle semblait s'être écroulée ne présageait rien de bon. Le fait qu'elle ait tenu à fuir ici avec Henry non plus...
Les yeux clairs se plissèrent, ceux qui avaient suivi Scarlett et son fils n'étaient plus en position de tenter quoi que ce soit. Quelque chose dans leur regard enragé malgré leurs genoux pliés la décida pourtant. Un geste de la main et toutes les lames enchantées qu'elle avait en permanence sur elle se précipitèrent sur eux.
- Maman... il faut aider Scarlett, concentre-toi.
Impossible. Elle avait beau entendre la voix de la raison qui se tenait à ses côtés, le regard animal qui sautait de vampire en vampire n'avait pas fini sa traque. Il y en avait encore. Elle pouvait sentir l'animosité de tout le monde derrière le voile des pouvoirs qui les empêchaient de bouger et la bête en elle avait encore soif de vengeance.
- Emma.
Cette fois, les deux syllabes réussirent à lui faire lever les yeux. Depuis l'étage, Regina la toisait avec une colère comme elle en avait rarement vue. Et si tout le monde pouvait confondre les deux mains qu'elle avait agrippées à la balustrade en pierre avec une manifestation de son courroux... Emma n'était pas dupe. Lorsqu'elle se servait de la magie qui coulait dans son sang pour soumettre les autres, personne ne faisait exception. Pas même la Reine. La blonde aurait pu la faire tomber à genoux si elle y mettait toute sa force mais au lieu de ça, de vieux sentiments réussirent à la faire faiblir. L'instant suffit à l'autre pour se dégager de son emprise et utiliser sa propre magie pour apparaître à ses côtés.
- Nettoyez-moi ça et soignez le loup, l'entendit-elle vaguement ordonner à elle ne savait qui.
Toujours ivre de rage, elle manqua de s'étouffer dans les volutes de fumée noire qui l'engloutirent. Mais sa main ne lâcha pas celle d'Henry avant d'être violemment projetée contre un mur elle ne savait où. Les ongles qui s'enfoncèrent autour de sa gorge la firent gronder mais cette fois celle qui la tenait en joug n'eut pas l'air d'y être sensible.
La colère avait pris le dessus comprit-elle l'instant d'après en croisant le regard noir de rage.
- Tu as eu un... Un enfant ?
Et il y avait plus de venin dans chacun de ses mots que n'importe quelle morsure qu'elle aurait pu infliger. Emma n'aurait pas pu lui répondre si elle avait trouvé quoi dire. La poigne qui s'était refermée autour d'elle l'empêchait de tenter de se défendre et elle eut un sourire en repensant à toutes ces fois où Henry lui avait demandé ce qu'elle trouverait à dire le jour où Regina lui poserait cette question.
- Ça te fait rire ?
Cette fois le ton s'était fait menaçant, plus aucune trace de désir dans les canines qui effleurèrent sa joue. Si elle mordait, ce serait pour faire mal. Une situation dans laquelle elles s'étaient rarement retrouvées mais qu'il était hors de question qu'elle attise.
- Regarde-le, parvint-elle à gronder malgré la main qui écrasait son œsophage.
Rien. Au lieu de ça, la pression s'intensifia, la magie noire crépitant autour d'eux. Malgré toutes les années qui s'étaient écoulées, elle n'avait jamais eu le temps de se préparer à ce qui brillait au fond du regard déjà rouge de faim. Etait-ce la magie qu'elle avait dû utiliser pour se libérer de son emprise tout à l'heure qui l'avait déjà affamée ? Ou bien la rage si intense qu'elle consumait tout ? Emma aurait pu se battre. Malgré l'air qui se raréfiait, il lui restait bien assez de forces pour soumettre la Reine mais face à elle, elle n'avait jamais eu la rage nécessaire pour se mettre dans des états pareils.
- Ne lui faites pas mal !
L'ordre tomba dans l'oreille d'une sourde et Emma sut qu'il allait commettre une erreur avant même de l'apercevoir se précipiter sur la Reine, crocs dehors pour sauter sur elle et planter ses canines dans le bras de celle qui la lâcha de stupeur. La blonde ne contrôlait rien lorsqu'elle se dégagea, arrachant Henry de là où il était pour aller le plaquer contre un mur. La peur qu'elle n'avait jamais vue briller dans les yeux de son fils parvint pourtant à retenir la main qu'elle avait levée pour frapper et, tremblante, elle le laissa s'échapper et tomber le long de la surface qu'elle avait abîmé de son corps.
- Ne refais plus jamais ça, Henry.
- Elle allait te tuer.
- Plus jamais, gronda-t-elle sans appel.
Le lien qui l'unissait à son âme sœur était plus puissant que tout. Plus encore que celui qui l'unissait à un enfant que la nature les empêchait d'avoir. S'il avait eu le malheur de la blesser, tout en elle aurait réclamé vengeance et elle n'était pas certaine de pouvoir se retenir. Henry le savait et finit par détourner son regard rougi par la colère. Et pour la première fois depuis qu'elle le revoyait, Emma se demanda ce qui avait bien pu se passer avant que Scarlett ne prenne la décision de les ramener dans la forteresse. Il s'était battu, comprit-elle en examinant son visage et ses mains abîmées.
- Tu t'es nourri ? demanda-t-elle malgré la peur qu'elle avait de l'entendre répondre que c'était le cas.
Elle n'était pas prête à devoir gérer une première rage de sang en plus de tout ce qui lui arrivait aujourd'hui. Mais il n'avait pas l'air bien différent de d'habitude...
- Non, pas encore. Mais je dois...
- Ne bouge pas, je reviens et je m'en occ...
- Non.
Elle était presque étonnée d'entendre la voix de Regina. La brune n'avait pas bougé de là où elle était, une main tenant la plaie qu'avait ouverte Henry. Pourtant l'orage avait fui. Le regard porté sur eux n'en restait pas moins terrifiant mais la chasseuse de primes savait qu'elle n'avait plus rien à craindre.
- Je vais le faire.
Les quatre mots retournèrent son estomac. Elle avait compris.
Seul le sang d'un parent pouvait nourrir un jeune vampire sans le précipiter vers sa première transformation. Emma avait respecté la tradition à la lettre et quand la faim se faisait sentir, Henry n'avait jamais avalé une goutte de sang qui ne lui appartienne pas. Mais imaginer qu'aujourd'hui ce serait Regina qui allait le nourrir... Elle n'était pas en position de le refuser mais la vague de dégoût la fit tituber, s'éloignant de son fils et sa femme à la recherche d'air frais.
##
Elle ne savait pas où elle était. Même après ce qui lui semblait une éternité passée sur le balcon qu'elle avait trouvé, elle n'était pas parvenue à situer dans le moindre de ses souvenirs la forêt qui s'étendait à perte de vue en bas du manoir dans lequel Regina les avait amenés.
Peut-être était-ce une propriété gagnée récemment... ou encore un des nombreux endroits que Cora avait collectionné de son temps...
Les yeux clairs traquaient le moindre animal en contrebas, une occupation pour oublier ce qu'il était en train de se passer à l'intérieur ou ce qu'il se passerait bientôt quand son âme sœur aurait cessé de digérer ce qu'elle venait d'apprendre... Elle qui n'avait pas trouvé les mots savait qu'elle allait devoir y faire quelque chose et pourtant... rien ne venait en observant le soleil se coucher au delà de l'horizon verdâtre.
Derrière elle, les deux battants en verre qui donnait sur le balcon s'ouvrirent en un grincement qui lui fit serrer les dents dans l'attente de ce qui allait suivre. Rien pourtant mis à part la silhouette de la Reine qui vint se poster à ses côtés pour observer l'immensité du paysage avec elle. La brune ne la regardait pas mais Emma ne put s'empêcher de parcourir son corps d'un regard. Plus une trace de la blessure que lui avait infligée Henry et elle eut un frisson en se demandant comment elle l'avait nourri.
- Gold a offert ce château à ma mère lorsqu'ils étaient amants.
L'information sur laquelle elle s'était interrogée lui arracha une grimace. Elle ne s'était jamais faite à l'idée que ce vieux sorcier ait failli être le beau-père de Regina. Heureusement, après la mort de l'humain qu'elle avait choisi pour lui donner un enfant, Cora n'avait plus jamais été vue en compagnie d'un autre homme. Officiellement du moins. Mais visiblement, ce n'était pas faute d'avoir été courtisée à grand renfort de cadeaux en tout genre...
- C'est très... isolé, trouva-t-elle à dire en balayant l'espace d'un regard qui ne pouvait pas trouver la moindre trace de vie.
- Tu dois me dire ce que je ne sais pas, Emma. Tout.
- Où est Henry ?
- Dans une chambre. Il n'en sortira pas.
Un instant elle se demanda si elle l'y avait fait prisonnier mais non... Henry était épuisé et malgré tout ce qui les séparait à présent, elle savait que la brune n'était pas du genre à faire le moindre mal au fils dont elle venait de découvrir l'existence.
- Tu voulais un enfant... Je... je me suis dit que comme j'étais... comme j'étais un enfant biologique, peut-être qu'avec un peu de magie, je pourrais supporter ça. C'était... c'était très douloureux et je n'étais pas sûre de ce qui se passait alors je suis allée voir Gold. J'avais peur de te décevoir et... je ne voulais pas que tu souffres s'il fallait tout abandonner... Au début, il m'a aidée... il m'a aidée à le cacher, même à toi... et puis... quand ça s'est calmé et que j'étais presque sûre de pouvoir le garder... je voulais t'en parler. Gold a essayé de m'en dissuader, nous nous sommes disputés et il a dit... il a dit des choses horribles... sur ce qui allait naître, sur la cour et tous les gens qui n'attendaient que ça pour s'en prendre à lui... Il m'a dit qu'il serait traqué, exploité, que ta magie t'empêcherait d'être la mère que tu espérais être et que tu finirais par te retourner contre nous...
Aussi vite que les mots avaient fini par s'échapper, le flot se tarit, les laissant dans le silence que seule sa respiration nerveuse semblait troubler.
- Tu n'as pas eu confiance en moi.
La sentence qui était tombée froidement la fit frissonner. Non... Elle n'avait pas eu confiance en elle. La magie noire qui avait corrompu la jeune sorcière lui avait fait peur. Et si elle s'était éloignée pour éviter à Regina tous les tracas de la lutte qu'elle avait menée seule, elle devait aussi avouer qu'elle l'avait fait parce qu'elle n'était pas sûre de la réaction qu'elle aurait eue.
- Mais tu as eu confiance en Scarlett...
Elle aurait pu nier... prétexter que Scarlett l'avait appris toute seule à l'époque où elle passait le plus clair de son temps dans les quartiers de Belle et Gold... mais à quoi bon ? Emma avait eu des années pour mettre la Reine au courant et elle ne l'avait pas fait...
- J'avais peur, se défendit-elle.
Pour la première fois, Regina lui accorda un regard. Les yeux sombres étaient toujours auréolés de rouge mais quelque chose de plus profond que la faim ou la colère y brillait.
- Eh bien... tu n'auras pas fait mentir ma mère sur ce point... tu m'as déçue, Emma.
Elle qui croyait s'être attendue à tout sentit quelque chose tomber dans son estomac. Le poids d'une culpabilité qui la fit reculer d'un pas sous l'œil attentif mais presque indifférent de son âme-sœur. Le mélange qu'elle servait souvent aux autres la rendit malade et elle cherchait encore de quoi se défendre lorsque l'autre reprit :
- Henry va rester à la forteresse désormais. Et toi aussi. J'attendrai de pied ferme quiconque voudra s'en prendre à lui. Il dort pour l'instant mais nous rentrerons demain matin.
- Regina...
Le programme délivré, l'intéressée avait déjà fait volte face pour s'éloigner mais son prénom réussit tout de même à la faire se figer.
- Je suis désolée. J'ai fait une erreur et je sais que ce soir tu dois t'en vouloir que le destin nous ait lié... tu peux me détester mais je t'en prie, fais au moins attention à ce que tu feras devant lui à l'avenir.
Elle n'avait aucune envie que Regina la déteste. Pas plus qu'elle n'avait eu envie de lui faire croire qu'elle avait besoin de temps et d'espace après une énième fausse couche il y a sept ans... Si les choses étaient à peu près devenues supportables, la veille, elle avait presque cru qu'il leur restait encore une chance... Et ce soir c'était tout le contraire... La brune ne se retourna même pas avant de repartir à l'intérieur du manoir.
##
Elle n'avait pas réussi à trouver sa trace à l'intérieur lorsqu'elle était entrée à son tour et avait fini par s'effondrer aux côtés d'Henry dans un lit bien trop grand pour lui. La journée avait dû l'épuiser au point de parvenir à s'endormir plus de quelques heures mais le réveil qu'elle fit en sursaut la remit immédiatement sur pieds. Elle était seule dans son lit et elle sentit l'instinct animal noircir son regard, sautant déjà à l'autre bout de la pièce et dans les couloirs du manoir à la recherche de son fils.
Des murmures la guidèrent jusque dans un salon où elle marqua une pause en découvrant l'enfant, fasciné par des flammes noires qui brûlaient dans la cheminée. La sorcière qui avait joué ce tour se tenait debout près d'une porte fenêtre mais son regard perdu à l'extérieur ne chercha pas le sien quand Henry remarqua sa présence.
- 'Man ! Tu as vu ça ?
- Sympa, hein ? répondit-elle sans que le cœur y soit.
- Pourquoi tu fais jamais ça toi ?
- Je sais pas faire tout ça gamin.
C'était presque la vérité. Elle avait mis des mois à réussir à imiter la signature brûlante de son âme sœur mais les flammes qu'elle faisait naître n'avaient pas la couleur si dramatique de la magie de Regina. Quant au reste de ses pouvoirs... à ne jamais avoir voulu l'entraîner, sa magie était restée sauvage, souvent guidée par l'instinct et bien trop volatile pour qu'elle puisse se reposer dessus comme le faisait leur Reine. Emma avait embrassé son existence de vampire au point de faire de sa nature une véritable arme. La plus terrible du royaume aimait-elle croire, rien à voir avec quelques tours pour faire briller les yeux d'un enfant.
- On t'attendait pour rentrer, enchaîna l'intéressé qui semblait plus ravi que devant le dernier jeu vidéo sorti.
- Trop aimable, railla-t-elle d'une voix basse qui fit tout de même se tourner la brune restée en retrait.
Aucune remarque pourtant, le regard sombre ne l'effleura même pas, préférant s'accrocher à celui d'Henry.
- Tu te souviens de ce que je t'ai dit ? lui demanda-t-elle d'ailleurs en se rapprochant.
- Main dans la main, on respire un grand coup avant pour ne pas avaler la fumée, répondit-il immédiatement avec une fierté qui fit sourire la blonde.
C'était étrange de les voir interagir. Tristesse et joie se mêlaient dans son ventre quand l'enfant tendit une main à la sorcière mais le poids qui avait élu domicile dans son estomac se rappela à elle lorsque l'intéressée envoya une pierre lisse et plate dans sa direction. Regina ne voulait même pas la toucher pour la ramener à la forteresse... Témoin du manège, Henry eut un froncement de sourcils mais la jeune femme le rassura d'un nouveau sourire.
- Il vaut mieux que tu fasses tes premiers voyages à deux.
Le mensonge parut convaincre l'enfant à qui à qui elle adressa un clin d'œil avant de refermer son poing sur la pierre de transport. Direction la salle des transferts où plus encore que d'habitude, les regards s'abaissèrent sur son passage. Regina ne prendrait sûrement pas la peine d'arriver au même endroit aussi ne resta-t-elle pas sur place, ignorant le monde pour filer en direction des sous-sols où l'infirmerie jouxtait les cachots.
- Où est Scarlett ? demanda-t-elle directement à la première femme qu'elle croisa.
À force de travailler auprès des blessés et des malades, les infirmiers gardaient en permanence un halo rouge presque noir autour de leurs iris et le regard clair qui la fixait avec surprise en était presque perturbant.
- Scarlett, la louve, ajouta-t-elle en un grondement qui sembla la réveiller.
- Au fond, fut la réponse avec une grimace. Elle est hors de danger.
À en croire le dégoût qu'inspirait sa race, elle avait sûrement uniquement été soignée parce que Regina l'avait ordonné mais c'était un problème pour un autre jour et la blonde s'éloigna immédiatement dans la direction indiquée. Cachée derrière un rideau noir et isolée loin des autres patients, son amie était sur ses gardes quand elle ouvrit son compartiment.
- Où est Henry ?
- Avec Regina. Comment tu vas ?
- Ça ira.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé Scarlett ?
- On a été attaqués par des amis à toi...
- Des vampires ? D'ici ?
- Je ne sais pas. Puissants. Quelqu'un avait de la magie, comme je n'en avais jamais vue...
L'information la fit froncer les sourcils. Scarlett avait combattu à ses côtés, elle avait le talent et les compétences pour abattre sans problème la plupart de ses ennemis. Elle n'aurait pas tenu ces propos à la légère...
- Ceux que tu as ramenés ici n'avaient pas l'air bien méchants pourtant.
- Les autres ne m'ont pas suivie. Ils savaient exactement ce qu'ils venaient chercher. Des balles en argent et j'ai pris plusieurs balles paralysantes pour Henry, ils le veulent vivant.
Cette fois elle en gronda, les poings serrés à lui en faire mal. Pourquoi maintenant ? Après tant d'années à fuir que s'était-il passé pour qu'on la retrouve ? Cela avait-il un lien avec ce qui se tramait dans l'ombre pour renverser le trône ? Les questions qu'elle allait poser à voix haute furent anéanties par le bruissement du rideau qui s'ouvrit derrière elle.
- Scarlett !
L'intéressée eut une grimace silencieuse lorsqu'Henry se jeta sur le lit l'hôpital pour la prendre dans ses bras. Il s'était toujours montré plus affectueux avec elle qu'avec sa propre mère et aujourd'hui son amie lui adressa un regard empli de fausse détresse auquel elle répondit par un haussement d'épaules désintéressé.
- Tu me fais mal Henry, finit par se plaindre la louve qui provoqua une avalanche d'excuses.
Emma les observa quelques secondes avec un sourire avant de reporter son attention sur la salle dans laquelle ils étaient. Le gamin n'avait pas pu y parvenir seul mais son guide s'était déjà volatilisé et elle eut un soupir. Avoir une conversation avec Regina allait tenir du miracle... mais d'abord elle devait en avoir une avec Gold...
##
Le Ténébreux n'avait pas été facile à trouver. Nulle part dans la forteresse et comme d'habitude, il échappait au regard de tous ceux qu'elle avait interrogés. Personne donc pour lui donner le moindre indice. Elle avait fini par donner une pierre de transport à Henry, s'assurant qu'il sache refermer son poing dessus pour être immédiatement téléporté à ses côtés avant de parcourir tous les couloirs du château aux multiples étages.
Au hasard, ses pas l'avaient menée devant la bibliothèque où des murmures la firent se figer. La voix qu'elle connaissait par cœur avait pris une intonation dans laquelle elle tombait rarement. L'occurrence la décida carrément à entrer sans y avoir été invitée, découvrant le chaos d'une dispute qui avait manifestement fait trembler les murs, livres et objets à terre et au centre de la pièce...
Emma en frissonna. Elle pouvait compter sur les doigts de la main les fois où elle avait vu son âme sœur dans un état pareil. Regina n'était pas du genre à exploiter sa nature de vampire. Elle préférait la peur qu'inspirait sa magie, une menace silencieuse qui pouvait frapper à chaque instant, loin de la brutalité des états d'éveil dans lesquels la blonde savait se mettre pour devenir le bras armé de la sorcière. Mais aujourd'hui le regard sombre était irisé de rouge, les yeux cernés de faisceaux sanguins d'un noir qui se confondait par endroit avec son maquillage et les lèvres retroussées sur des canines aiguisées pour tuer.
- Regina ?
L'intéressée qui tenait en joug le Ténébreux ne lui accorda pas la moindre attention. Gold n'avait pas l'air d'en mener large malgré toute la magie qu'il possédait. Surprise ou soumission, il n'avait même pas pris la peine de tenter de répliquer, son visage figé en un masque encore humain où la panique était palpable.
- J'ose espérer que j'ai été claire...
La voix basse et emplie de tant de pouvoir tordit le ventre de la chasseuse de primes qui se força à demeurer immobile tandis que l'autre lâchait enfin son prisonnier comme s'il la dégoûtait soudain. Toujours aussi théâtrale dans ses manières, la Reine tourna les talons, levant une main pour que sa magie répare les dégâts causés dans la pièce sur son chemin.
- Et apporte moi de quoi me nourrir ce soir, l'entendit-elle rajouter en la dépassant sans un regard.
- Te nourrir ? releva-t-elle d'ailleurs alors que la porte claquait sur elle.
Laissée sur place comme hébétée elle mit autant de temps que le Ténébreux à se remettre de cette sortie, tous deux finissant par se tourner l'un vers l'autre.
- Se nourrir ? répéta-t-elle dans sa direction.
- Je ne fais qu'obéir aux ordres. Vous avez un peu de temps à m'accorder pour finir cette conversation que nous avions commencée hier ?
Les yeux plissés la jeune femme marqua une pause. Elle trouvait étrange qu'il ne lui pose pas la moindre question sur ce qu'il s'était passé la veille... à moins que cela ne fasse justement partie des ordres que Regina venait de donner...
- Un peu de mon venin pour venir à bout de nos ennemis et de votre malédiction ? Etes-vous sûr que Belle ait envie de redevenir humaine ?
- Elle l'était avant que je la transforme.
- Oui eh bien... peut-être qu'elle s'y est faite ?
- Ce ne sont pas vos affaires Princesse. Je ne m'occupe pas des vôtres, ne vous occupez pas des miennes.
- Oh s'il vous plaît... comme si vous n'aviez pas déjà le nez fourré jusqu'au cou dans les affaires de la couronne...
La réflexion lui valut un rictus reptilien qui la fit presque sourire. Le vieux sorcier n'était pas à l'aise et pour une fois c'était palpable.
- Disons que je sois d'accord, j'aimerais des informations avant.
- Il n'y a rien de plus à dire...
- Pas sur ce stupide vaccin, je veux savoir qui sont les gens qui ont attaqué la forteresse hier soir ? Où sont les corps de ceux que j'ai tués ?
- Votre fils. Pas la forteresse, la corrigea-t-il avant de continuer. Les corps sont sans doute dans le crématorium s'ils n'ont pas déjà été brûlés, il n'y avait rien d'intéressant à en tirer.
- Quelqu'un a-t-il au moins essayé ? Puisque la forteresse n'était pas attaquée ?
- Sidney les a fouillés. Des balles en argent, du venin de cobra pour paralyser, c'était un commando mais d'aucune fabrique que nous connaissons...
- Leur identité ?
- Des nouveaux nés, tous.
- Mais Scarlett a dit qu'ils étaient puissants. L'un d'entre eux avait de la magie.
- Pas ceux-là non...
- Alors renseignez-vous. Je ne vous donnerai pas la moindre goutte de venin tant que je ne saurai pas qui sont ces gens. Vous êtes le conseiller de la famille royale, c'est votre devoir de tout savoir pour nous aider à nous défendre.
- Croyez-le ou non, vous n'êtes pas la première à me le demander aujourd'hui, railla le Ténébreux sur un ton qu'elle aurait aimé réprimander.
Mais l'intéressé qui avait compris qu'il n'arriverait pas à ses fins aujourd'hui s'éloignait à son tour, la laissant seule avec l'écho de ses pas sur les dalles en marbre de la forteresse.
##
Après s'être assurée que les corps des vampires qu'elle avait tués la veille étaient bien dénués du moindre indice pouvant les aider, Emma avait consacré le reste de sa journée à aider Scarlett à sortir de l'infirmerie et trouver des quartiers à partager avec elle et Henry. La cohabitation n'était évidemment pas passée inaperçue parmi les membres de la forteresse mais la blonde n'y accordait pas la moindre attention. De toute manière, une fois installés, elle les avait presque immédiatement laissés pour rester dans le couloir qui menait aux quartiers de la Reine des lieux.
Les dernières paroles que Regina avait adressées au Ténébreux l'obsédaient et, incapable de se concentrer sur autre chose, elle était restée des heures tapie dans l'ombre d'une alcôve avant que des bruits de pas l'alertent. Une escouade de plusieurs gardes était entrée dans les chambres de la sorcière, portant plusieurs malles qui avaient disparu lorsqu'ils en étaient ressortis quelques minutes plus tard. De longs instants Emma était restée immobile, utilisant ses sens aiguisés par la faim pour tendre l'oreille à la recherche du moindre indice qui lui ferait perdre le contrôle. Pourtant rien n'était venu et elle ne savait pas si l'attente n'était pas plus terrible encore.
Si, décida-t-elle finalement en déployant ses jambes en bond agile qui la propulsa au milieu du couloir et quelques pas devant la porte qu'elle poussa sans demander la moindre permission.
L'odeur qui la prit à la gorge lui fit regretter de ne s'être reposée que sur son ouïe. Les effluves de sang étaient presque suffocantes, la conduisant jusque dans la salle de bains où le spectacle manqua de faire flancher ses genoux.
Un bain de sang. Elles avaient fait ça toutes les deux dans un passé qui lui paraissait si loin et si proche. Des heures passées dans le liquide brûlant à ne se nourrir que l'une de l'autre. Aujourd'hui personne pour accompagner Regina qu'elle ne voyait que de dos, seule avec une bouteille qu'un œil innocent aurait confondu avec du vin au bord de la piscine qui lui servait de baignoire.
- C'est comme ça que tu te nourris ?
La brune avait dû sentir sa sentir sa présence, ne manifestant aucune surprise au son de sa voix. Aucun intérêt non plus et Emma fut ignorée au point de prendre les devants et d'avancer dans la pièce.
- Rejoins-moi et je te tranche la gorge.
La menace à laquelle elle ne croyait pas le moins du monde la fit doucement sourire. Au lieu de ça, la blonde s'approcha encore jusqu'à se saisir de la bouteille pour en humer le contenu. Ce n'était pas humain et empli de magie. Quel animal Gold avait-il bien pu trouver pour servir un tant soit peu de substitut ? Sûrement quelque chose de rare songea-t-elle avec une moue en vidant le contenu dans le bain. L'action lui valut enfin un peu d'attention, la sorcière se tournant pour lui faire face, les yeux emplis d'une rage qui sembla faire vibrer le liquide autour d'elle.
- Je suis là, choisit-elle d'ignorer la menace en utilisant ses canines pour ouvrir une plaie à son poignet et recueillir son sang dans le verre vide qui avait attendu à côté.
Le manège fut surveillé en silence par le regard d'un rouge presque noir. Pourtant la brune se contrôla suffisamment pour ne pas se jeter sur le contenant qu'elle lui tendit quelques instant plus tard. Une main délicate vint le lui voler et Emma l'observa, la gorge nouée, boire la drogue dont elle avait besoin.
Regina semblait avoir retrouvé toute son humanité quand elle eut fini son offrande mais quelque chose sur son visage n'allait toujours pas. Une dureté qui lui fit serrer les dents, se préparant au pire sans trop savoir pourquoi.
- Regina ?
- Il y a quelqu'un dans la forteresse.
Quelqu'un ? L'énigme qui avait été prononcée comme une mise en garde raviva ses sens jusqu'alors concentrés sur son âme sœur. La magie de la sorcière avait dû frissonner en détectant ce qu'elle finit par sentir. L'aura d'une puissante magie qu'elle ne connaissait pas. La brune avait bondi avant elle, ses pouvoirs la parant d'une longue robe d'un rouge profond. Quelque chose de presque indécent quand on savait ce que la couleur évoquait parmi les vampires.
- Assure-toi d'Henry, l'entendit-elle lui ordonner avant de la voir disparaître en un nuage de fumée noire.
C'était le comble. Comme si elle n'avait pas passé sa vie à faire exactement ça. Avec une moue, elle sauta tout de même à sa suite, traversant les couloirs au pas de course en tentant d'ignorer la rumeur qui montait depuis les étages inférieur. Quelque chose était en train de se passer en bas et elle en gronda toute seule.
- Tout va bien, furent d'ailleurs les premiers mots que lui adressa Scarlett en la voyant ouvrir la porte de leur chambre à la volée.
Le regard clair balaya la pièce avant de tomber sur son fils. L'enfant était assis sur son lit, un livre presque aussi grand que lui ouvert sur les genoux. Son pied battit deux fois la mesure avant qu'elle ne se décide, arrachant d'une de ses poches une pierre de téléportation dans laquelle elle imprégna une destination loin d'ici.
- Tout de suite, ordonna-t-elle simplement à la louve qui eut une grimace en attrapant au vol l'objet qu'elle lui lança.
Son amie n'était pas en état de se battre et il était hors de question qu'elle ou Henry soit une charge. Regina n'aurait sûrement pas été d'accord avec ça mais elle ne lui avait pas donné d'ordre précis, tant pis pour elle. Quelqu'un, quelque chose était entré dans la forteresse sans l'autorisation de la propriétaire des lieux et elle la connaissait assez pour savoir que son inquiétude n'était pas à prendre à la légère. D'ailleurs, elle n'avait même pas besoin de se fier à ça. Les cris et l'odeur du sang qu'elle humait déjà lui aurait suffi à ne pas les vouloir ici.
- Déguerpissez, rajouta-t-elle avec un regard qu'elle voulut confiant pour Henry.
L'enfant parut comprendre ce qu'elle voulait lui dire, se levant pour aller rejoindre l'autre avec un signe de tête. Sur ma vie put-elle lire le serment sur les lèvres de la brune avant de se détourner pour s'enfoncer dans le dédale de la forteresse.
Les pas pressés la menèrent jusque dans le grand hall où elle eut le temps d'analyser la scène en dévalant les escaliers. Des vampires dont elle ne reconnaissait pas l'odeur avait envahi la cinquantaine de mètres carrés. Dans la violence à en croire les corps qui jonchaient le sol dont certains portaient encore l'uniforme de la forteresse et le blason de Regina. Quant à l'intéressée, elle se tenait au centre du chaos, debout face à une femme dont l'apparence fit couler quelque chose le long de sa colonne vertébrale. Blonde aux yeux clairs, la femme en robe d'un bleu royal se dressait face à son âme sœur avec une confiance qui ne lui plut pas.
Se forçant à un calme absolu et allant jusqu'à cesser de respirer, la chasseuse de primes se fraya un chemin parmi ceux qui se tenaient en joug, immobiles, comme suspendus à ce qui allait se dérouler au centre de la pièce.
- ... n'hésiterai pas à vous le prouver.
- Vraiment ?
Les deux syllabes prononcées par son âme sœur avaient beau dégouliner de dédain, quelque chose n'allait pas. La magie noire de la brune s'enroula autour d'elle dès qu'elle fut à proximité et elle ne parvint pas à savoir si elle cherchait à la protéger ou se nourrir de sa présence.
- Vraiment, Regina. Il est temps pour moi d'obtenir ce que l'on me doit.
Alors c'était elle ? Celle qui menait la rébellion... Il y avait quelque chose, devait-elle s'avouer. La taille, les cheveux, les yeux... qui que puisse être cette femme, elle aurait en effet pu passer pour l'héritière du trône si quelqu'un l'avait croisée dans sa toute jeunesse. Mais la magie qu'elle sentait roder sous la peau de la nouvelle arrivante n'avait rien à voir avec celle des White.
- Ne me forcez pas à vous faire vous incliner devant moi...
La menace fit ricaner Emma. Elle n'était pas née la personne qui réussirait à faire mettre un genou à terre à Regina... ou plutôt si... elle était née il y avait bien longtemps déjà et elle n'avait pas l'intention que quiconque ose lui voler ce qu'elle était. Aussi se permit-elle d'avancer. Jusqu'alors restée en retrait derrière la Reine, la chasseuse de primes la dépassa en effleurant son bras du bout des doigts.
- Je ne suis pas venue ici dans l'intention de traiter avec une épouse ingrate, je veux parler à Regina...
- Regina ne traite qu'avec les gens qui le méritent, répondit-elle en ignorant l'insulte. Les autres font affaire avec moi.
- Pitié, quel ennui... Ecarte-toi.
L'ordre dans lequel l'autre avait distillé son pouvoir l'effleura à peine, souriant à pleines dents sous l'effet de surprise.
- Pardon ? J'ai cru entendre quelque chose mais je ne suis pas sûre ? railla-t-elle en sortant une de ses dagues de sa ceinture. A genoux, pour que je t'exécute.
Mais ce fut à son tour de se figer. En face, l'autre avait titubé mais ne s'était pas affaissée à terre comme elle s'y était attendue. Impossible. Personne au monde n'était censé pouvoir résister à la soumission de son rang. Regina y parvenait grâce à sa magie, Henry partageait son sang et pouvait lutter jusqu'à un certain point mais non... ce ne devait pas être possible.
Tant pis. La chasseuse de primes renonça au théâtre et se jeta sur l'ennemie, canines dehors et dague brandie. Pour tuer. Mais la magie qui l'accueillit à bras ouverts la repoussa à l'autre bout de la pièce dans un groupe de gens auxquels elle n'accorda aucune importance avant de rebondir en avant.
D'accord... Cette femme possédait une magie qui n'avait rien à voir avec quelques tours pour amuser la galerie. Quelque chose de glacial, au sens propre du terme qui tenta de l'immobiliser. Un souffle qui laissa sa traînée givrée sur les dalles de marbre et parvint à la déstabiliser assez pour lui faire perdre l'équilibre et la transpercer d'une lame d'eau cristallisée.
La douleur la figea un bref instant. Définitivement, cette sorcière n'était pas à prendre à la légère réalisa-t-elle lorsqu'elle sentit la magie s'insinuer en elle, glaçant lentement mais sûrement tout sur son passage. Non. Hors de question de se laisser vaincre aussi stupidement. La chasseuse de primes se servit du sol glissant pour gagner en vitesse, poignard tendu devant elle, la force brute de la bête qui sommeillait en elle insensible à la magie qui tenta de l'arrêter. Impossible. Elle n'avait pas volé sa réputation.
Elle eut un sourire crispé sur ses canines lorsque la lame de son poignard se planta dans son ennemie. Si proche de la nouvelle venue, elle eut un frisson quand leurs regards se croisèrent. Quelque chose de familier fit battre son cœur un peu plus fort, allant jusqu'à rater un battement lorsqu'en face l'autre eut l'air de réaliser quelque chose. Quoi ? La panique qu'elle avait du mal à expliquer s'accentua lorsque son arme émit un craquement sinistre.
L'acier était en train de geler lui aussi, s'effritant pour partir en poussière comme si le coup avait été inoffensif. Elle n'aurait jamais le temps de la mordre...
- C'est toi... entendit-elle soufflé à voix basse.
La peur d'être découverte aurait dû la pousser à l'attaque mais quelque chose la retint. Le regard clair fouillait le sien à la recherche de quelque chose qu'elle refusait de lui offrir mais elle ne fut pas assez rapide. La main qui tenta de se refermer autour de son cou la rata de peu mais les ongles la griffèrent sans vergogne. Jusqu'au sang.
Quelque part derrière elle, la magie de Regina explosa un peu partout lorsque l'autre porta ses doigts à sa bouche. Elle ne se sentait plus elle-même, simple spectatrice tandis qu'une traînée de brume noire la dépassait pour aller à la rencontre de la nouvelle venue. Le choc des deux magies sembla faire trembler tout le bâtiment provoquant des cris dans l'assemblée. Mais la chasseuse de primes n'était pas dupe. Les forces opposées étaient au moins égales. Regina n'aurait pas le dessus réalisa-t-elle à contrecœur.
Malgré la rage qui semblait soudain l'animer parce qu'une autre avait goûté à quelque chose qui lui appartenait, elle parvenait à peine à éviter les attaques qui lui étaient lancées. Et la nouvelle venue ne semblait pas à court de surprises, cristallisant l'air autour d'elle en de longues lames de glaces qui se précipitèrent toutes vers la brune. Et il y en avait trop réalisa la chasseuse de primes. Une seule l'avait atteinte tout à l'heure et elle ne s'en était pas encore remise. Hors de question qu'elle laisse son âme sœur subir la même douleur. Ou pire.
Regina allait lui en vouloir mais sa fierté l'aurait empêchée de prendre la bonne décision. Aussi, la blonde s'efforça de canaliser toute la magie qui voulut bien lui répondre pour se précipiter sur la Reine des lieux et les emporter en un nuage de fumée noire.
##
La main qu'elle avait mise devant la bouche de la sorcière fut sauvagement attaquée par des canines aiguisées mais Emma ne lâcha pas prise, allant jusqu'à utiliser la puissance de son rang de sang-pur pour maîtriser celle qui se débâtait sous elle. Elle n'était pas en état pour les faire partir bien loin. Un étage plus haut seulement et dans un renfoncement où personne ne pouvait les voir.
Mais de là où elles étaient, les voix leur parvenaient.
- Est-ce là ce que vous appelez votre Reine ? Elle s'est fait emporter par un simple soldat au lieu de rester ici pour vous protéger ?
Les protestations qui répondirent à l'inconnue étaient nombreuses mais quelque chose sembla les faire taire.
- Faites-lui savoir que je l'attends. Nous finirons cette conversation et je reprendrai ce qui m'est dû avant la prochaine pleine lune. Et trouvez-moi l'enfant !
- Mais qui êtes-vous ? crut-elle reconnaître la voix de Sidney dans l'assemblée.
- La fille de Snow White et la seule véritable héritière du trône.
La réponse les avait figées toutes deux mais le choc combiné à sa blessure réussit à l'affaiblir suffisamment pour la faire s'affaisser et cette fois ce fut la brune qui retint son corps quand elle manqua de s'écrouler.
- On doit te soigner.
- On doit... on doit parler à ta mère.
- Quoi ?!
- Cette fille... elle résistait à ma magie. Elle ne ment pas, du sang des White coule dans ses veines.
Le regard sombre qui l'observait s'était teinté d'une panique qu'elle n'y avait pas vue depuis bien trop d'années. Quelque chose qui en son temps l'avait inspirée pour porter le coup fatal et se débarrasser de Cora.
- Tu crois... tu crois que ma mère était au courant de quelque chose ?
- Si quelqu'un...
- Gold. Gold l'aurait su.
- Oui, eh bien bonne chance pour aller lui parler.
Elle n'avait pas suivi ce qu'il s'était passé en contrebas mais elle n'avait aucun doute : la nouvelle venue allait s'approprier les lieux. Quant à Gold... s'il était de mèche, c'est lui qu'elle irait voir en premier et il leur serait alors impossible d'aller l'interroger sans devoir se confronter à l'inconnue. Et s'il n'avait aucun rapport avec ce qu'il venait de se passer... Emma aurait pu mettre sa main à couper qu'il avait déjà fui loin de la forteresse.
Quant à Cora... Si la chasseuse de primes l'avait bel et bien tuée, le devoir de mémoire collective primait sur toute vengeance. Un échantillon de son sang était conservé dans une crypte en dessous de la salle du trône. Là où tous les dirigeants pouvaient se réfugier en temps de crise pour consulter l'avis des anciens grâce à une ancienne magie.
- Je le ferai, proposa-t-elle pour lui éviter la confrontation dont elle n'avait sûrement pas envie.
L'autre sembla la sonder un long moment avant de poser une main sur sa poitrine. Regina n'était pas naturellement douée pour utiliser sa magie à des fins réparatrices et elle dut serrer les dents quand les pouvoirs s'insinuèrent en elle pour atténuer un tant soit peu les dégâts qu'avait causé la glace. La douleur fut telle qu'elle dut prendre quelques instants avant de pouvoir se relever et être emportée par la brume noire qui se dissipa sur le décor de la crypte dans laquelle elle n'était jamais allée.
Le regard clair sauta de tombe en tombe sans y repérer la silhouette de Snow.
- Ma mère l'a fait détruire, répondit son âme sœur en devinant ses pensées.
- Dommage, on aurait pu essayer de l'interroger.
Comme si la pure Snow White avait pu vouloir répondre à la fille qu'elle n'avait jamais acceptée. Le garçon manqué qu'elle avait caché et détesté pour ses frasques et ses fréquentations avec les mortels... Emma en eut un frisson, toujours glacée mais préféra se rapprocher du tombeau devant lequel s'était immobilisée la brune. Le blason de la famille y était gravé au-dessus du nom de Cora.
En silence, la blonde observa sa compagne porter un doigt à une canine pour faire couler le sang qu'elle étala sur la pierre lisse. Comme si elle s'en était nourrie, la matière sembla s'animer, s'ouvrant en son centre pour révéler un compartiment où brillait une fiole remplie d'un liquide rouge.
- Et maintenant ? interrogea-t-elle comme rien ne se passait.
- Tu l'invoques.
- Je l'invoque... répéta-t-elle dubitative.
Elle s'apprêtait à demander un indice supplémentaire mais la sorcière avait disparu. Pas loin. Elle sentait sa présence tapie dans l'ombre mais même hors de la vue la plus aiguisée du royaume. Très bien...
Elle n'était pas encore totalement remise de ce qu'il s'était passé dans le hall des transferts et les deux mains qu'elle posa sur la stèle tremblaient presque. Pour autant, elle imposa tout le contrôle qu'elle pouvait encore avoir à sa magie jusqu'à la faire vibrer à la surface de sa peau et jusque dans sa voix quand elle parla.
- Cora Mills, Emma White vous invoque.
A sa main gauche, l'annulaire la brûla brièvement, un rappel du nom avec lequel elle avait signé leur mariage mais seul le sang des White qui coulait dans ses veines lui donnait un semblant de droits dans cette pièce. Et c'était d'ailleurs sans doute ce qui rendit son appel efficace, l'atmosphère se chargeant de souffre tandis qu'une silhouette naissait d'un tourbillon de poussière rougeâtre en face d'elle.
Elle ne s'était jamais suffisamment intéressée aux affaires de la cour pour savoir ce qui l'attendait et le corps presque palpable qui était apparu lui fit faire un pas en arrière. Cora se tenait debout derrière la pierre tombale qui n'aurait pas suffi à les protéger si elles avaient voulu attaquer. Le regard sombre et calculateur n'avait pas changé et elle ne trouva pas la force de parler la première.
- Réveillée par son propre assassin... en voilà des manières. J'espère pour vous que je ne suis pas là parce que vous avez remplacé ma fille sur le trône...
Autrefois, elle aurait pu tenter de lui faire croire que c'était le cas. Juste pour le plaisir. Mais la situation ne le permettait pas.
- Toujours un plaisir, votre Altesse... Quelqu'un d'autre le menace le trône de votre fille et c'est pour cela que je suis ici.
Un sourcil s'arqua, un trait de famille qui laissait sous-entendre que l'autre était prête pour la suite.
- Quelqu'un s'est présenté ici. Quelqu'un que même la magie qui coule dans mes veines n'arrive pas à soumettre tout à fait. Une jeune femme qui prétend... eh bien... être moi.
- Et ?
- Je n'ai pas pu l'atteindre et la magie de votre fille ne l'égalait pas.
- Impossible. Cette petite paysanne ne devrait pas avoir la moindre chance contre elle.
- Vous la connaissez ! Qui est-elle ? Pourquoi...
- Pourquoi ma fille ne s'est-elle pas présentée elle-même pour me poser ces questions ?
- Parce que c'est moi le bras armé.
A en croire le regard empli de dédain qu'elle reçut, l'aînée semblait douter de ses capacités.
- Ne regardez pas comme ça quelqu'un que vous avez supplié de ne pas vous prendre la vie, cracha-t-elle, canines dehors car il était improbable que quiconque remette en cause ce qu'elle était.
Le regain d'énergie arracha un semblant de sourire à son interlocutrice qui s'approcha pour poser à son tour deux mains baguées sur le marbre qui les séparait. Elle ne perdrait jamais la prestance dont Regina avait hérité mais la blonde y était trop habituée pour se laisser impressionner par la pose.
- Dites à ma fille de sortir de l'ombre et peut-être que je vous parlerai.
La requête lui fit serrer les dents. L'intéressée n'allait pas apprécier que sa présence ait été démasquée et elle resta immobile de longues secondes avant d'entendre le bruissement d'une robe et le claquement sourd des talons derrière elle. Jusqu'à ce que la brune vienne s'arrimer à ses côtés, un bras coulant dans son dos pour la soutenir en un mensonge qui devait aussi servir à se donner du courage.
- Réponds à la question qu'Emma t'a posée.
Aucun sentiment dans la voix qu'elle devinait maîtrisée pour paraître sûre d'elle. Cora aussi devait le savoir à en croire sa façon de pencher la tête pour mieux l'observer.
- Tu es faible.
Les trois mots les firent se raidir toutes les deux mais aucune n'osa l'interrompre.
- Quelle Reine a encore peur du fantôme de sa mère... Est-ce parce que tu crains que je t'en veuille de m'avoir fait assassiner ? J'aurais été fière que tu le fasses toi-même mais tu m'as déçue en m'envoyant ton chien de garde... comme tu me déçois aujourd'hui encore en l'envoyant parce que tu n'oses pas te présenter devant moi...
- Ca suffit.
- Cessez d'aboyer. Regina ne vous a rien demandé et je n'ai pas envie de vous entendre pour rien.
La comparaison lui fit ravaler le grondement animal qui était né dans sa gorge mais dans son dos les ongles qui se plantèrent dans son blouson stoppèrent toute respiration.
- Je suppose que tu serais déçue qu'une paysanne traine notre nom dans la boue. Alors dis-nous qui elle est !
- Pourquoi es-tu si faible ? Cette femme est ton âme sœur, pourquoi ton sang est-il souillé avec de la magie qui diminue tes pouvoirs ?
- Gold...
Le nom qu'elle n'avait pas réussi à retenir fit briller quelque chose au fond du regard fantomatique. Une vieille rancœur et le désir d'en savoir plus mais Emma dut se retenir de s'en prendre publiquement à Regina. C'était elle qui avait sûrement demandé à Gold de quoi tenir entre les ravitaillements qu'elle procurait à la forteresse. Le crocodile en avait visiblement profité pour empoisonner le sang qu'il lui fournissait. Une réalisation qui lui fit malgré elle secouer son échine et se débarrasser du contact avec la brune.
Un geste sur lequel Cora leva un nouveau sourcil.
- Qui est cette fille ? se précipita-t-elle de redemander pour éviter un commentaire.
- Vous. Celle que votre mère aurait aimé que vous soyez.
- Pardon ?
- Une paysanne rencontrée fortuitement. Un coup de foudre auquel votre mère a accordé de son sang pour le plaisir de quelques après-midi passées à jouer à la dinette avec une enfant qui ressemblait à ce qu'elle aurait aimé avoir.
L'idée la dégoûta au point de retourner son estomac. Snow White méritait bien la fin que Cora lui avait offerte.
- Et la magie ? cracha-t-elle son émotion.
- Aucune idée, peut-être un héritage familial amplifié par le sang qui lui a été offert.
- Et vous étiez au courant ? Vous étiez au courant et vous avez laissé cette abomination vivre ?
- Aucune de vous deux ne m'a demandé quels étaient mes plans avant de poignarder mon cœur.
- Parce que vous aviez des plans pour elle ?
- Qui sait. Peut-être. Mais rien qui aurait pu mettre en danger ma fille. Pas au comble de son pouvoir.
C'était donc sa faute. Le réaliser lui fit lever les yeux au ciel, laissant planer un silence lourd de sens quelques instants encore.
- Ce sera tout ? demanda-t-elle plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu à son âme sœur.
L'intéressée avait perdu de sa superbe et Emma l'observa attentivement les yeux perdus dans ceux de sa mère de longues secondes. Elle ne doutait pas qu'à présent qu'elle avait osé se tenir face à elle, nombre de sujets de conversations devaient resurgir. Mais ce n'était pas le moment et un hochement de tête final la décida malgré le regard soudain alarmé de la plus âgée. Cora n'avait aucune envie de retourner au silence de la mort et un instant quelque chose dans les perles d'ébène la ramena des années en arrière.
- Adieu Cora, répéta-t-elle machinalement avant de s'écarter de la stèle, brisant la magie qui fit s'affaisser la silhouette comme un château de sable soudain sec.
##
La violence de son départ les avait laissées toute deux muettes un long moment et dans le silence de la crypte elles n'avaient pas mis longtemps à entendre les pas pressés au-dessus d'elles. La salle du trône était réinvestie par quelqu'un d'autre.
La colère avait remplacé toute autre émotion mais elle avait obéit quand Regina lui avait demandé de les conduire là où elle avait envoyé Henry et Scarlett. Un immense appartement parisien sur lequel Regina osa porter un regard critique.
- Je vais avoir besoin d'ingrédients, lui confia-t-elle uniquement lorsqu'elles furent seules après des retrouvailles avec Henry que l'aventure semblait amuser plus qu'autre chose et une louve plus aux aguets que jamais.
- D'ingrédients ? Pour faire des lasagnes ? se moqua-t-elle du peu d'informations qui lui étaient données après tout ce qu'il s'était passé.
- Pour concocter une potion qui me débarrassera de ce que Gold a mis dans mon sang. Je me demande comment tu as fait pour ne pas le sentir d'ailleurs...
La dernière phrase ressemblait presque à une accusation qui lui fit ouvrir la bouche en guise de protestation mais l'autre se détournait déjà.
- Si tu as un appartement comme ça ici, tu dois avoir des amis pour te fournir d'autres choses... le plus vite serait le mieux.
De la jalousie. L'émotion qui avait suinté dans sa remarque lui réchauffa le ventre. Bien qu'elle se complaise dans son rôle de Reine, Regina n'avait jamais aimé les devoirs de la couronne et la nécessité de rester le plus clair de son temps dans la forteresse quand rien n'exigeait sa présence à l'extérieur. Emma avait toujours su qu'elle lui enviait sa liberté... et détestait toute la vie qu'elle avait pu construire.
- Je vais appeler quelqu'un, capitula-t-elle pourtant sans relever.
Le fournisseur auquel elle faisait parfois appel parut sur le point de s'évanouir quand elle lui présenta sa cliente dont le visage était connu même des non-vampires dans le milieu. Et il avait beau eu la traiter avec déférence, Regina n'avait pas hésité un instant à lui ôter tout souvenir de leur rencontre après s'être servi dans les malles qu'il avait apportées.
- Elle va me rendre très faible.
- Hm ?
Cela faisait deux jours qu'elle veillait sur tout le logement et passait parfois la tête dans la pièce où Regina s'était enfermée pour concocter la potion dont elle avait besoin. La faim l'avait rendue plus tendue et pourtant après avoir réussi à mettre Henry au lit, elle n'avait pas entendu Regina la rejoindre dans le salon où elle fixait le téléviseur sans en voir une traitre image.
- La potion, rajouta celle qui était venue s'asseoir à l'autre bout du canapé.
Elle avait abandonné sa robe de cérémonie pour une tenue plus simple qui lui donnait presque des airs humains. Un pantalon noir et un pull en cashmere beige trouvé dans le dressing. Et elle avait l'air fatiguée, une occurrence qui lui fit froncer les sourcils.
- C'est risqué ? crut-elle comprendre.
- Je ne crois pas.
- Tu ne crois pas ou tu en es sûre ?
- Je suis sûre que je ne risque rien si tu es ici.
L'éloge fit gronder son ego quelque part dans sa poitrine mais l'inquiétude demeura, davantage quand la brune continua.
- Je suis désolée que ma fierté nous ait mis dans cette situation. Si je n'avais pas demandé d'aide à Gold, rien de tout cela ne serait en train d'arriver.
- Tu as déjà bu la potion et elle te fait prononcer des excuses qui dépassent ta pensée ? tenta-t-elle d'ironiser.
- Non, elle doit reposer toute la nuit, je la prendrai demain...
- D'accord... Et toi, tu vas te reposer ? Tu as l'air...
- Je vais essayer, fut-elle interrompue avant de commettre l'irréparable.
Tout ce qu'elle aurait pu trouver à y redire mourut quelque part dans sa gorge quand la brune se rapprocha, empoignant un coussin pour s'installer à ses côtés en silence et fermer les yeux. Le regard clair parcourut la silhouette posée en chien de fusil sur le canapé. Regina avait-elle vraiment l'intention de dormir là ?
- Regarde ton film et tais-toi.
- Je...
- Tu penses trop fort.
La remontrance la renvoya au film d'action dont elle n'avait absolument pas suivi l'intrigue. Elle ne voyait d'ailleurs pas comment elle était censée s'y intéresser maintenant. Tendue comme si le moindre mouvement brusque risquait de réveiller un dragon à ses côtés, la blonde mit une éternité à étendre les jambes sur la table basse et croiser les bras en silence. Et pourtant... elle dut sombrer sans même s'en rendre compte.
A son réveil, la pièce était baignée dans le doux halo d'une matinée et elle se crut seule jusqu'à croiser le regard de Scarlett, assise au comptoir de la cuisine ouverte. L'odeur du café qu'elle était en train de boire avait dû la réveiller et elle en retroussa le nez, trop forte pour ses sens en éveil.
Sans oser lui parler de ce qu'il s'était passé la veille au soir, la blonde lui adressa un simple sourire avant de se lever pour aller vérifier le sommeil d'Henry et la chambre qu'elle avait attribuée à son âme-soeur. L'intéressée y dormait d'un sommeil qui n'avait pas l'air naturel, agité, et Emma eut une moue en remarquant la sueur qui avait collé une mèche de cheveux sur son front.
- Elle s'est levée vers cinq heures je crois, entendit-elle la louve se faufiler dans son dos. Je dormais plus, je l'ai entendue...
- Et elle est juste allée se coucher ?
- Oui, pourquoi ? Elle a dit quelque chose ?
- Juste qu'elle serait vulnérable...
Elle n'avait même pas pensé à lui demander combien de temps ce serait le cas. Allait-elle rester plongée dans ce sommeil pendant plusieurs heures ? plusieurs jours ? La chasseuse de prime avala sa salive avec anxiété. Elle était affamée et si elle savait que dans son état la bête en elle donnerait tout pour protéger Regina, il ne fallait pas non plus qu'elle tire de trop sur la corde...
##
La journée y était passée. Henry ne s'était pas lassé de jouer avec Scarlett mais Emma commençait à tourner en rond. Elle n'était pas habituée à rester planquée quelque part et encore moins à voir Regina dans cet état. La fièvre avait cessé vers midi, remplacée par un froid aussi glacial que la mort. Les draps du lit s'étaient taché d'un sang noir dont elle n'avait aucune idée de la provenance. Le corps de la Reine était resté immaculé et depuis, la chasseuse de primes n'avait cessé de faire les cent pas dans la chambre qu'elle occupait.
Le pied tapant une mesure imaginaire, la blonde observait la rue en contrebas quand des ombres attirèrent son attention. A peine visibles dans les faisceaux des lampadaires, six silhouettes filaient bien trop vite pour de simples humains. Comment les avaient-ils retrouvés ?
Un grondement et elle bondit hors de la pièce, fermant la porte avec toutes les précautions avant d'en faire de même pour les chambres de Scarlett et Henry. Un peu de magie les scella même plus fermement. Hors de question qu'ils se mettent en danger. Ni d'envisager de sortir de l'appartement pour les surprendre. Elle allait donc les attendre.
Dans la cuisine, elle s'empara des deux plus grands couteaux qu'elle put trouver. Elle avait toujours son poignard à la ceinture et pour le reste... son charme naturel ferait l'affaire décida-t-elle en s'asseyant sur un fauteuil face à la porte d'entrée qu'on était déjà en train de crocheter. Amateurs... le bruit l'aurait réveillée.
Un sourire aux lèvres, elle observa le battant s'ouvrir précautionneusement et la petite troupe bondir dans la pénombre. Les lames de cuisine en éliminèrent momentanément deux, cloués au mur par le cou dont le sang commençait déjà à gicler quand les autres se jetèrent sur elle.
Mais il ne fallait pas jouer avec elle dans cet état. Le premier à la toucher eut le droit à goûter de son poignard, la lame enchantée déchirant la peau du ventre dont les viscères allèrent tacher le parquet. Le temps que le vampire le réalise, la blonde avait déjà sauté sur sa prochaine cible : une femme dont elle se servit du bras comme levier pour la faire lourdement tomber sur un camarade qui eut le droit au venin de ses canines.
Elle n'avait pas de temps à perdre et pourtant, elle ne rêvait pas, elle en avait déjà tué six quelques secondes plus tard mais d'autres arrivaient encore. Combien étaient-ils ? L'animal en elle en gronda, repartant à l'assaut sans même y réfléchir. Elle sautait pour tuer, canines déployées, un goût de venin et de sang abject dans la bouche.
Une dizaine de corps jonchaient déjà le sol l'instant d'après quand trois autres hommes passèrent la porte. Plus grands que les précédents mais rien capable de l'impressionner. Quelque chose d'autre réussit pourtant à faire frémir son échine, une force qui la dépassa pour aller empaler les nouveaux venus en d'épaisses lames de brume noire. La magie apporta la mort aussi efficacement que son venin et la blonde observa la porte d'entrée de longues secondes encore mais...
- C'était les derniers.
La voix la fit frémir. Elle avait deviné qui était arrivé derrière elle mais l'entendre à nouveau... la voir, négligemment appuyée contre le chambranle de la porte la fit gronder. Regina avait retrouvé ses pouvoirs et elle se demanda brièvement comment elle avait pu manquer la différence. Instinctivement, la chasseuse de prime s'en rapprocha pour aller respirer le parfum de sa magie contre la peau de son cou. Ses sens en alerte avaient déjà repéré le sang qui battait dans une veine et l'animal en elle ne parvint pas à se retenir, plaquant la brune contre le mur pour réclamer son dû.
- Tu es couverte de sang, vint pourtant la remarque sèche et la main qui s'empara de son menton pour la bloquer.
Le refus fit claquer sa mâchoire dans le vide. Pourtant le regard qui la couvait était aussi noir que le sien et à son doigt elle sentait distinctivement l'alliance brûler son rappel. Elle n'était pas sûre de pouvoir émettre le moindre son humain aussi resta-t-elle silencieuse pour s'éloigner et s'emparer de la main de celle qu'elle conduisit dans la salle de bains attenante à la chambre dont elle n'était pas sortie deux jours durant.
Regina se laissa faire, l'observant se déshabiller et ne la suivant sous la cascade d'eau chaude qu'un instant plus tard pour l'aider à se débarrasser des dernières traces de sang. Ses doigts s'étaient fait plus tendre lorsqu'ils passèrent sur ses lèvres et pourtant la brune lui refusa le baiser qu'elle aurait voulu. A la place, elle fut à son tour plaquée contre la paroi vitrée dont la fraicheur la fit feuler. La réaction ne lui valut qu'un haussement de sourcil, son amante se contentant de finir sa douche sous son regard.
- Rejoins-moi quand tu auras fini...
L'invitation la tira de son admiration, terminant docilement ce que Regina avait commencé pour elle avant de se glisser à son tour hors de la salle de bains vaporeuse. Sous sa serviette, la chambre l'accueillit en un courant d'air glacé depuis le balcon où l'autre s'était réfugiée pour observer la ville en contrebas. Elle ne fut pas surprise que Regina l'ait entendue, ne se tendant même pas lorsqu'elle vint plaquer son corps contre le sien. Vieille habitude, la brune se laissa aller au contact, sa tête basculant presque imperceptiblement sur le côté et Emma eut un frisson. L'envie était telle qu'elle en serait devenue violente...
Et dire que quelques jours plus tôt elle se serait targuée de pouvoir tenir sans boire pendant plusieurs semaines... Une seule fois avait suffi pour la rendre à nouveau esclave de cette drogue... L'horreur qu'il avait fallu affronter après leur séparation la fit se tendre. Les cauchemars à s'en réveiller tremblante, le cou en feu, consumée par l'envie d'être mordue et la faim terrible qui réclamait une seule et unique nourriture. Survire à l'addiction avait été une épreuve sans nom et bien qu'elles n'en aient jamais parlé, il n'avait pas pu en être autrement pour son âme sœur.
- Emma...
Sans s'en rendre compte, l'intéressée s'était déjà rapprochée et elle n'aurait pas su dire qui avait gémi la première lorsque les canines aiguisées traversèrent la barrière de la peau délicate. La blonde dut se faire violence pour s'en retirer presque immédiatement, se contentant du sang qui avait coulé plutôt que d'en puiser davantage. Ses doigts se recourbèrent un peu trop brusquement dans le satin du peignoir que Regina avait trouvé à enfiler et elle tenta de déguiser son manque en un geste destiné à l'en débarrasser.
- Encore.
Mon dieu... Cet ordre allait finir par la rendre folle. Elle avait envie d'y obéir une centaine de fois au moins.
- Regina...
L'autre avait dû sentir son refus, le corps collé au sien se tendant brièvement avant qu'elle ne fasse volte face. Il y avait quelque chose qui ressemblait à de la colère dans le regard qui affronta le sien avant que la Reine ne plonge dans son cou pour mordre sans retenue. Une fois. Puis deux. Sans prendre la peine de refermer la plaie, léchant le liquide qu'elle sentait couler et imbiber l'éponge encore enroulée autour d'elle.
- Je vais bien. Mais j'ai besoin de toi... à en être ivre. Je veux te sentir partout en moi quand tu me feras jouir tout à l'heure.
Après tout ce qu'il s'était passé ces derniers jours, elle n'avait pas été prête à attendre les quelques mots qui eurent finalement raison d'elle, s'emparant de son amante pour l'entraîner avec elle jusque dans l'appartement. Les jambes fermement arrimées autour de son corps, Regina avait repris son manège dans son cou, daignant apaiser ses morsures avec la chaleur de sa langue. Mais la chasseuse de primes n'avait pas l'intention d'attendre qu'elle soit ivre pour la faire jouir. Elle la voulait tout de suite. Aussi la jeta-t-elle presque sur une commode où elle écarta ses cuisses pour s'y faire une place au plus près et derrière les pans du peignoir qui la séparait de ce qu'elle voulait.
Ses doigts n'eurent même pas à chercher pour la trouver trempée, son pouce jouant pourtant de longs instants à former des cercles autour de la boule de nerf qui faisait gémir la brune. La gorge en feu, elle eut du mal à reconnaître sa voix lorsqu'elle parvint à reprendre la parole.
- J'ai l'impression de l'être déjà, ivre, quand je t'entends gémir Regina... tu peux pas savoir...
En vérité elle le pouvait sûrement et il lui suffisait à nouveau de planter ses canines dans la chair de son cou pour en avoir un aperçu. Et d'ailleurs la douleur couplée au désir qui la traversèrent quand elle le fit l'instant d'après la poussèrent à obéir à l'ordre qui suivit sans tergiverser.
- Fais-moi crier maintenant, Emma. Fais-moi jouir...
Avec un grondement, l'intéressée rajusta sa position pour s'emparer de son amante. Deux doigts glissés en elle arrachant un gémissement qu'elle aurait dû étouffer d'une main. Mais non, elle était incapable de penser à qui pourrait les entendre. Il lui fallait même plus : Regina avait demandé à ce qu'elle la fasse crier. Des vas-et-viens appuyés de ses hanches qui firent trembler les dents plantées dans son cou jusqu'à ce qu'elle laisse à nouveau son pouce jouer avec son clitoris. Cette fois, elle en cria. Un oui où elle s'arracha à elle pour renverser sa tête contre le mur et Emma dû faire un effort inhumain pour ne pas y fondre pour mordre. Pas pour l'instant.
Pas même quand les muscles se contractèrent autour de ses doigts, des ongles presque des griffes glissant dans la chair de sa nuque et son dos tandis que Regina jouissait son nom. La blonde en sentit son ventre se serrer, réclamant quelque chose pour rassasier sa faim. Elle ne s'était pas proprement nourrie depuis plusieurs jours qui lui avaient semblé une éternité passés si près de la tentation. L'instinct animal ne réclama pas la moindre permission avant de soulever à nouveau la sorcière pour l'envoyer sur le lit où elle se jeta à sa suite.
Directement entre ses jambes où elle prit à peine le temps de faire courir les canines qu'elle ne contrôlait plus le long d'une cuisse. Le sang qui perla l'électrifia autant que le gémissement que l'action provoqua mais elle se permit tout juste d'y goûter pour refermer la peau du bout de la langue avant de fondre ailleurs. Là où elle avait laissé Regina complètement trempée, bondissant dès le premier contact au point qu'elle doive arrimer ses hanches au matelas d'un bras impitoyable.
- Emma... mon dieu Emma...
Son prénom parvint à la suspendre l'espace d'un instant, le souffle court tandis que son regard accrochait celui de la Reine sans faux-semblant. Et ce qu'elle y lut dut la convaincre, s'effondrant sur le lit avec un grondement.
- Tout ce que tu voudras mon amour...
Le surnom, la permission, eurent raison d'elle. Tout ce qu'elle voulait... Regina, voilà ce qu'elle voulait. Une, deux fois encore elle la fit se cambrer sous sa langue et ses doigts, savourant tant le goût de son plaisir que les cris qu'elle lui arrachait. Elle était à elle. Elle le sentait, rien ni personne ne pouvait égaler ce qui les unissait. C'était ce sentiment grisant qui la poussait à en réclamer toujours plus du corps sous le sien et pourtant... quand la voix se cassa sur un énième cri quelque chose la fit frissonner, la sortant suffisamment de sa transe pour abandonner son poste et remonter plus haut où elle essuya des larmes de ses lèvres.
Elle avait un aveu sur le bout de la langue. Trois mots qu'elle n'avait pas dit depuis trop longtemps à son âme sœur et qui faillirent lui échapper quand deux mains tremblantes vinrent encadrer son visage. A la place elle faillit défaillir en entendant la suite.
- Mords-moi.
Les doigts bagués caressaient le contour de ses yeux qu'elle savait plus noirs que ceux de son amante. Elle s'était retenue par pure perversion. Parce qu'au plus elle avait faim, au plus l'animal en elle montrait les crocs.
- Reviens-moi, rajouta l'autre d'une voix plus basse. Je veux faire l'amour à mon âme sœur...
Les quelques mots atteignirent son cœur de plein fouet, acceptant les lèvres pulpeuses contre les siennes de longues secondes avant d'y ajouter sa langue. L'instant suspendu faillit lui en faire oublier sa faim mais la brune finit par s'écarter pour lui offrir son cou. C'était elle à présent qui tremblait et gémit quand elle s'autorisa enfin à boire comme il le fallait. Le liquide qu'elle avalait aussi doucement qu'elle le pouvait réchauffait ses entrailles comme si elles avaient été gelées et les mains qui glissèrent dans son dos l'achevèrent.
Elle fut incapable de lutter contre les doigts qui allèrent se poser entre ses jambes avec douceur.
- Tu es à moi Emma.
- Jusqu'à la fin de mes jours, confirma-t-elle contre la peau qu'elle ne voulait plus quitter avant d'aller y étouffer un gémissement quand son amante commença à faire glisser deux doigts en des vas-et-viens autour de la boule de nerf qu'elle sentait prête à éclater.
- A jamais, fut-elle corrigée un peu plus durement, les doigts glissant plus bas pour la pénétrer brièvement avant de reprendre leur manège.
Elle n'était pas sûre de pouvoir tenir bien longtemps ainsi. Elle était en feu à présent, chaque goutte avalée rajoutant à la fournaise qui allait finalement s'installer dans son ventre et entre les jambes où Regina continuait insensible à ses tremblements.
- Dis-moi ce que tu veux...
- Prouve-moi... prouve-moi que je suis à toi.
C'était les bons mots à en croire le grondement animal dans lequel elle fut retournée sur le matelas. Les doigts qui avaient joué avec elle la pénétrèrent avec une nouvelle force mais assez lentement pour que le feu n'explose pas encore en elle.
- Oh Emma, tu ne pourrais même pas essayer de faire semblant.
Impossible, oui... Qu'importe qu'elle ne l'ait pas touchée depuis des années, Regina avait prouvé qu'elle connaissait encore son corps par cœur. Et qu'il lui répondait comme un véritable pantin. Elle savait comment recourber ses doigts pour faire trembler sa mâchoire, comment la précipiter au bord de l'orgasme et s'arrêter brusquement pour la faire supplier... elle savait encore quels mots lui dire quand le plaisir l'emportait et comment faire croire à son corps qu'il pouvait en supporter toujours plus... Son amante l'aurait conduite partout où elle le voulait, abandonnée à la force qui ne faisait qu'enfler partout en elle avant d'éclater en des cris, presque un sanglot quand une main resta serrée autour de sa gorge pour la priver d'air.
Pourtant l'instant d'après des lèvres étaient venues apaiser la nouvelle brûlure que provoquait l'oxygène en revenant et Emma dut se retenir de lui dire à quel point elle était parfaite et toujours parfaitement amoureuse d'elle. A peine parvint-elle à l'aider à se hisser sur une de ses cuisses, admirant le mouvement de ses hanches qui la mena à un nouvel orgasme. Et finalement, Regina devait avoir réussi à être ivre pour venir s'allonger contre elle et murmurer ce qui suivit.
- Ne me quitte plus jamais Emma...
La voix basse lui fit pourtant l'effet d'un somnifère, couplée aux lèvres qui effleurèrent son cou en un baiser brûlant. Elle n'avait pas la force de lui répondre mais il en restait juste assez pour passer un bras autour du corps de la brune et l'attirer à elle pour qu'elle repose sa tête sur son épaule.
##
Il devait être tard lorsqu'elle se réveilla pour la deuxième fois. Cette fois elle était seule dans le lit, loin de la chaleur qui l'avait tirée des bras de Morphée quelques heures plus tôt et dans un gémissement de pur bonheur quand elle s'était rendue compte que Regina avait passé la nuit à ses côtés. Mieux, les mains qui lui avaient donné tant de plaisir la veille avaient déjà été en train de parcourir son corps sous les draps.
- Rendors-toi, avait-elle pourtant osé dire après s'être servie dans son cou et embrasé tout son être.
- Mais...
- Il est tôt et j'aurai besoin de toi en forme tout à l'heure à la forteresse.
- Bien ma Reine...
La capitulation lui avait valu un sourire qui faisait encore battre son cœur un peu plus fort. Pourtant il était l'heure de se lever et une vieille peur la fit bondir hors du lit. Hier, elles s'étaient à peine contenté de faire disparaître les corps mais le salon avait été un vrai bain de sang. Mais non, Henry et Scarlett y étaient bien, s'affrontant sur une partie de tennis virtuel dans la pièce aussi immaculée que la veille à la même heure.
- Qu'est-ce que je donnerais pas pour voir ce match en vrai...
- Une infirme et un enfant de sept ans ? Oui je suis sûre que ce serait splendide.
L'état dans lequel se trouvait la louve l'inquiétait toujours mais son amie lui avait promis de s'en sortir alors elle allait devoir la croire.
- Où est Regina ?
- Je ne sais pas... elle est passée déverrouiller nos portes tôt ce matin mais après je ne l'ai plus entendue...
Un instant la blonde se demanda si elle devait s'inquiéter de la voir disparaître dans une ville qu'elle ne connaissait certainement pas mais elle chassa l'idée d'un hochement de tête. Regina n'avait pas besoin qu'elle veille sur elle sans cesse. Tant qu'Henry était avec elle, elle ne pouvait pas encore raconter à son amie le carnage qui avait eu lieu dans l'appartement la veille et elle devait penser à autre chose... Aussi prit elle donc la direction de la salle de bains et d'une douche brûlante dont elle ressortit avec un sursaut en apercevant la silhouette qui l'attendait. Le regard sombre qui la couvait parvint à la rassurer, loin de la froide ignorance qu'elle lui avait récemment servie.
- Comment se porte ta magie ? demanda-t-elle pour briser le silence en s'emparant d'une serviette pour se sécher.
- Ma mère avait raison et ton sang a fini par purger le poison...
Un instant encore elle resta immobile face à la sorcière sans savoir ce qui allait suivre et avant de se décider à avancer vers elle. Sans ses talons, Regina faisait presque une tête de moins qu'elle et l'impression de vulnérabilité qu'elle dégageait serra son cœur.
- Hier soir... tout ça, c'était pour mon sang ? murmura-t-elle près des lèvres qu'elle avait conduites jusqu'à elle d'une main sous son menton.
- Tu sais bien que non.
- Alors dis-moi ce que tu attends de nous...
- J'ai besoin de mon âme sœur à mes côtés pour reprendre ce qui nous appartient.
- Et après ? Quand nous aurons fait ça ?
- Tu es libre de tes mouvements. Tu l'as toujours été Emma...
- Ce n'était pas ma question.
- J'ai été claire hier soir je crois...
- Je veux que tu le redises. Maintenant. Pas parce que mon sang te monte à la tête ou je ne sais quoi...
Peut-être n'aurait elle pas dû tenter le diable ainsi, Regina se dégageant de son emprise pour tourner les talons sans un mot.
- Regina. Je veux m'endormir tous les soirs du reste de ma vie comme je me suis endormie hier soir. Mais je veux que tu me dises que c'est ce que tu veux aussi. Sinon Henry et moi disparaitrons.
La menace la fit faire volte face, le regard enflammé d'une magie contenue qui parvint tout de même à lui arracher un sourire. Ce n'était pas ce qu'elle voulait. Et maintenant qu'elle avait appris son existence, elle tenait visiblement à leur fils. Pourtant elles n'en avaient pas parlé. Depuis ce soir là sur le balcon où Regina lui avait dit qu'elle l'avait déçue, plus jamais il n'avait été question d'Henry...
- Avise toi Emma... avise toi de disparaître à nouveau et il n'y a pas un trou à rat sur cette planète dans lequel je ne vous retrouverai pas.
- C'est mignon ta façon de dire aux gens que tu tiens à eux, on te l'a déjà dit ?
Le sourire qu'elle avait esquissé ne lui fut pas retourné. En face d'elle, Regina avait gardé une menace claire au fond du regard et pouvait-elle vraiment lui en vouloir ? Elle allait sûrement devoir mériter à nouveau qu'elle lui fasse assez confiance pour lui avouer la véritable nature de ses émotions... et apparemment il en faudrait plus que la déclaration qu'elle avait tenté de lui faire juste avant.
- Bien... capitula-t-elle à haute voix en reculant d'un pas pour attraper de quoi se changer.
- Bien ?
L'incertitude qui avait tremblé dans cet écho faillit lui faire faire volte-face pour la prendre dans ses bras mais à la place, elle se força à ignorer l'envie pour enfiler sa tenue de chasse. Noire du blouson en cuir jusqu'au pantalon en passant par les sangles qu'elle attachait encore autour de ses cuisses pour y accrocher des lames quand elle s'autorisa à regarder l'autre qui n'avait pas bougé.
- On devait pas aller reprendre ta forteresse ?
Cette fois elle crut déceler un sourire au fond des perles d'ébène avant que la brune ne se rapproche pour l'emporter dans un nuage de magie.
- Notre forteresse, l'entendit-elle tout de même corriger.
##
Qu'importe qui en était propriétaire, les lieux avaient l'air déserts quand la fumée noire se dissipa sur la salle des transferts. Le hall d'habitude encombré de tant de membres de leur communauté avait complètement été abandonné. La brève vision d'un royaume renversé fit frissonner la blonde mais l'autre filait déjà vers les étages, l'empêchant de s'apitoyer sur le sort de leur empire.
Sans mener la danse, elle savait très bien où les pas de Regina les conduisaient. La grande salle de réunion dans laquelle Emma avait été récemment forcée d'assister à une séance de diplomatie qu'elle trouvait si inutile... La chasseuse de primes se chargea des deux gardes en poste sans prendre la moindre précaution avec la façon dont ses pouvoirs contraignirent les hommes à ployer les genoux au point de s'en casser les os sur le sol en marbre. Accepter de servir quelqu'un d'autre que leur vraie Reine méritait la mort.
L'intéressée s'était occupée de sceller leurs lèvres et le regard d'ébène chercha brièvement le sien avant de s'enflammer de ses pouvoirs. Le sombre maquillage de ses paupières sembla s'étendre autour de ses yeux à mesure que le vampire sortait ses canines.
- Couvre-moi.
- Vos désirs sont des ordres, ma Reine.
Quelque chose comme le fantôme d'un sourire fit tressaillir les lèvres pulpeuses mais elle avait repris son sérieux quand elle se détourna pour ouvrir à la volée les deux battants de la porte d'un mouvement du poignet. L'instant d'après, l'instinct tueur de l'animal avait chassé le moindre sentiment. Comme une machine de guerre, les yeux clairs filèrent sur l'assemblée, la table rectangulaire à laquelle étaient assis une quinzaine de vampires et ceux, debout, relégués sur les côtés.
Mais comme eux, son attention se porta plutôt sur la femme au centre de la pièce. La blonde les accueillit avec un sourire tranquille qui lui donna envie de lui arracher la gorge. Comment osait-elle se tenir là comme si elle n'était pas impressionnée par quoi que ce soit ? Comme si elle avait une chance. Comme si on lui devait cette chance...
- Oh, je me demandais quand vous viendrez finir notre petite conversation.
Elle avait beau eu s'adresser à elles au pluriel, le regard clair n'avait fixé qu'Emma. Quelque chose qui fit gronder Regina.
- Eh bien nous voilà, répondit d'ailleurs l'intéressée en se plaçant un tant soit peu devant elle pour interrompre sa ligne de mire. Vous savez... si vous vouliez tenter votre chance dans un combat, j'aurais accepté une demande officielle. Cela fait longtemps mais cela aurait été un plaisir d'écraser une telle arrogance.
- Je trouve que c'est vous qui en avez un peu trop pour une femme qui n'a aucune chance face à moi, rétorqua la blonde qui s'était levée, visiblement agacée à présent. Vos amis d'hier seront tous prêts à me suivre quand ils verront à quel point vous ne faites pas le poids. Même le Ténébreux a fui parce qu'il a peur de moi !
Ses derniers mots lui valurent un rire trop cristallin pour être tout à fait vrai. Dans l'assemblée, certains s'adressèrent des hochements de têtes et Emma les força à une immobilité parfaite d'un grondement sinistre.
- Mon petit... c'est amusant parce que j'ai vu ce vieux crocodile il y a quelques heures et il avait l'air bien plus terrifié de moi qu'il ne pourrait l'être de vous.
C'était donc là qu'elle avait disparu ce matin. Regina ne lui avait rien dit mais elle avait dû glaner de nouvelles informations auprès de lui sans quoi elle ne se serait pas avancée de quelques pas pour aller se percher nonchalamment sur la grande table.
- Quand m'avez-vous croisée ? reprit-elle d'une voix plus pressée. Une soirée à la Cour ? Une visite diplomatique ? Vous avez jaugé de la force de ma magie et vous avez cru... vous avez cru que c'était tout ce qu'il y avait. Que j'étais à votre portée. Combien de temps cela vous a-t-il pris pour laisser vos désirs vous monter à la tête ?
- J'ai toujours su que vous n'étiez pas la véritable héritière du trône. Je ne suis ici que pour reprendre ce qui m'appartient !
- Mais vous n'êtes rien. Une paysanne prise en pitié par une ancienne Reine. Et parce qu'elle a daigné vous offrir un peu de son sang, vous osez vous faire passer pour sa fille ?
Dans la salle, les vampires buvaient les informations avec un nouvel intérêt mais l'autre ne semblait pas encore prendre conscience du danger de la situation. Elle n'avait pas compris à quel point la magie de la Reine n'avait aucun rapport avec ce qu'elle était quelques jours plus tôt. Pour autant, elle semblait avoir senti qu'il lui fallait changer de tactique si elle voulait éviter l'affrontement direct mais Emma dut retenir un sourire quand elle se tourna vers elle. C'était une très mauvaise idée.
- Je ne sais même pas pourquoi je parle à cette femme, c'est à vous que je devrais m'adresser, n'est-ce pas ?
- En effet, répondit la chasseuse de primes en laissant déborder son sourire. Comme je vous l'ai dit, il faut mériter de pouvoir parler à ma Reine, sinon c'est à moi que l'on à affaire.
- Emma W...
Elle n'eut pas le temps de prononcer ce qu'elle voulait, arrêtée par la vague de magie qui fit pivoter sa tête en une gifle brûlante.
- Ma femme ne porte qu'un seul nom et c'est le mien. Tâchez de vous en souvenir pour les quelques minutes qu'il vous reste à vivre.
L'autre ne répondit pas tout de suite, apparemment fascinée par la force qui avait emporté une partie de son visage. Mais à la place d'os et de chair, la mâchoire avait éclaté tel un glaçon taillé et une main passée dessus en reconstitua l'aspect. C'était donc ça qu'Emma avait senti glacer jusqu'à sa lame lorsqu'elle avait essayé de la poignarder. Quel sorte d'être cela pouvait-il bien faire de cette femme ? A la regarder de plus près, elle n'était même pas sûre qu'elle soit un vampire malgré le sang qui lui avait été offert.
- Vous ne sortirez jamais de cette pièce Regina. Mais je vous maintiendrai toutes les deux suffisamment en vie pour que vous puissiez voir mes hommes me rapporter votre fils et en finir avec votre lignée.
La menace glaça le sang d'Emma aussi bien que la magie aurait pu le faire. Des hommes étaient toujours aux trousses d'Henry et Scarlett... Malgré tout, elle avait promis à sa femme de couvrir ses arrières et elle ne comptait pas se dérober à son devoir.
Si le combat pouvait s'annoncer plus sérieux que ceux qu'elle avait l'habitude de mener, elle n'avait plus aucun doute sur son issue. Cora l'avait dit, cette femme ne faisait pas le poids devant sa fille. Et sa magie n'avait plus rien à voir. Elle le prouva tout de suite, déviant d'un geste désabusé les pics de glace qui s'étaient dirigés vers elle. La désinvolture fit froncer les sourcils de celle dont les assauts reprirent aussitôt.
La chasseuse de primes se permit de faire disparaître la table qui avait séparé les deux femmes avant de reprendre le simple rôle de spectatrice. Si elle s'était dans un premier temps contentée d'éviter les attaques, son âme sœur avait bien vite semblé s'en lasser, préférant finalement empoigner les lames de glace qui lui étaient lancées pour les faire fondre dans le creux de sa paume. L'autre en avait visiblement conclu qu'il lui fallait changer d'approche et elles s'étaient engagées dans un duel encore plus impressionnant.
Malgré ses yeux noircis par sa nature de vampire, Regina ne se battait toujours pas comme le faisaient les soldats de sa légion. Sa magie lui servait pour apparaître et disparaître dans des volutes sombres, esquiver des attaques et retourner celles de son assaillante contre elle. Armée d'une longue lance givrée, ce fut d'ailleurs elle qui réussit en premier à transpercer le corps de son adversaire. Toujours pas de sang pour jaillir du corps de celle qui semblait entièrement faite de glace et Emma se demanda à nouveau en quel genre de monstre le sang de sa mère avait pu la transformer. A part des canines aiguisées, elle ne dégageait rien de l'aura de leur race.
Mais ce n'était pas la question.
Qu'importe ce qu'elle affrontait, Regina allait gagner. Elle n'en doutait pas. Pas même lorsqu'un projectile parvint à atteindre sa cible, transperçant le bras de la femme qu'elle aimait. La sorcière le brisa net, arrachant à main nue la lame gelée qui l'avait transpercée. Mais déjà les chairs se refermaient... La quantité de sang qu'elle avait bue ces derniers jours et la magie qu'elle avait retrouvée n'avait plus aucun égal.
Au point que lorsque les portes s'ouvrirent sur d'autres assaillants, elle ne se donna pas la peine de s'en charger, laissant la Reine déchaîner sa magie sur tous les corps qui furent aussitôt perforés par l'ombre noire et luisante de ses pouvoirs. Leurs cadavres convulsèrent quelques secondes avant de se figer, aveugles spectateurs du débâcle de leur maîtresse.
L'instant d'après, Regina avait fini de jouer. Un nuage de fumée l'emporta au plus près de son adversaire, plongeant sa main dans la poitrine dont elle sortit un organe gelé mais encore palpitant.
- A genoux, l'entendit-elle ordonner sans parade possible.
Il y avait des larmes sur le visage de la blonde lorsqu'elle s'exécuta et Emma se demanda brièvement si elle devait éprouver la moindre pitié pour elle. Elle n'avait somme toute aucune idée de ce qu'elle avait traversé et sa défaite si rapide à présent était presque pitoyable. Non. L'instant d'humanité fut secoué d'un haussement d'épaules. Tout ce qui mettait en péril sa famille méritait la mort sans la moindre hésitation.
- Vois à quel point tu n'avais aucune chance, continua la brune d'une voix plus basse presque comme une confidence. Ma magie pourrait détruire toute ta petite armée et tu ne peux absolument rien contre moi... je ne sais pas comment tu as pu croire que tu méritais le trône plus que moi...
- Si ce n'est moi alors ce sera votre femme tôt ou t...
Les doigts bagués refermèrent leur emprise sur le cœur qui explosa comme une pierre friable dont les éclats atteignirent le sol en même temps que la dépouille de celle qui s'effondra. Les yeux sombres de la sorcière qui venait de triompher cherchèrent ceux d'Emma et l'intéressée ne mit qu'un instant à tomber un genou au sol, entraînant avec elle l'assemblée encore réunie autour d'elles. Bien qu'elle n'ait pas besoin de démentir ce que l'autre avait failli dire, son regard n'avait pas quitté celui de son âme sœur et elle attendit que Regina s'approche et effleure son épaule du bout des doigts pour oser se relever.
- Je t'aime, s'entendit-elle jurer à la place.
Le murmure qui lui avait échappé avait atteint l'intéressée dont les perles d'ébène la fixèrent quelques secondes. Elle ne lui répondrait pas. Pas ici de toute manière. Mais la blonde sentit son cœur s'emballer quand l'autre leva une main pour caresser ses lèvres d'un pouce. Des ongles redessinèrent la courbe de son menton mais elle eut beau essayer de s'y lover un instant de plus, ils se dérobèrent.
- Assure-toi d'Henry, j'en ai pour un moment...
Les dents serrées, Emma acquiesça tout de même d'un signe de tête. Elle se doutait de ce qui allait se passer maintenant et sa présence n'était plus nécessaire. Elle n'avait pas les armes qu'il fallait brandir devant les vieux diplomates et Henry était la seule priorité à l'exception de celle qui ne craignait plus rien désormais.
##
A l'extérieur, elle évita plusieurs cadavres, ignorant les regards perdus des quelques survivants qui arpentaient encore les lieux pour se rendre directement dans la salle des transfert. Quelque chose nouait son ventre et ce n'était pas le vide des lieux, une impression désagréable qui tourna à la nausée quand elle réapparut à destination.
L'appartement qu'elle avait laissé plus tôt était méconnaissable. A peu de choses près, elle aurait pu se croire transportée la veille au soir quand il avait été envahi par les assaillants qui avaient péri de sa main et celle de Regina. Mais les corps ensanglantés qui jonchaient le sol ne ressemblaient pas aux victimes qu'elle laissait derrière elle. Les meurtres avaient été violents mais sales, de larges plaies avaient éclaboussé les murs et les gorges comme arrachées par une puissante mâchoire.
- Scarlett ? appela-t-elle prudemment.
Elle n'avait pas peur de se retrouver face à une dizaine de vampires nouveaux nés mais elle n'avait aucune envie de faire mal à son amie de longue date si elle s'était transformée.
- Henry ? continua-t-elle comme elle n'obtenait aucune réponse.
Le sang qui saturait l'atmosphère la tendait mais elle n'y détectait pas la signature de son fils. Celui de la louve en revanche la mena jusqu'à la salle de bains où elle la trouva effondrée à côté des toilettes.
- Scarlett ?!
Cette fois, il y avait une panique nouvelle dans la façon dont elle avait prononcé son prénom. La brune était seule, aucune trace d'Henry et elle avait tout un flan ensanglanté. Elle vivait pourtant et la secouer parvint à la faire sortir de son inconscience momentanée.
- Où est Henry ?
- P... parti.
Elle pouvait parler. Mais le mot qu'elle avait soufflé d'une voix cassée n'avait rien de rassurant. Emma n'attendit pas qu'elle reprenne davantage ses esprits, la transportant à bout de bras dans la chambre adjacente où elle la jeta sur le lit pour lui arracher son haut maculé du liquide rouge et poisseux et le remplacer par un morceau de drap qu'elle serra autour de son ventre. Des blessures avaient été rouvertes par un combat au corps à corps auxquelles s'étaient ajoutées des coups de dagues à plusieurs endroits mais quelque chose d'autre attira son attention.
Ses doigts tremblaient lorsqu'ils redessinèrent le contour d'une morsure sur son bras. Trop petite pour être celle d'un adulte.
- Scarlett...
Aucune réponse mais elle n'attendit pas d'en obtenir une, retournant sur ses pas pour examiner les cadavres dans les pièces où elle était déjà passée. Ce qu'elle avait confondu avec l'œuvre d'un loup-garou était loin d'être ça... Le massacre était celui d'un vampire. La panique qui l'avait progressivement envahie éclata en une colère sourde, sa magie explosant autour d'elle pour aggraver le carnage dans la pièce.
Elle n'avait plus aucun contrôle sur ses pouvoirs quand elle fit à nouveau demi-tour pour sortir Scarlett de sa torpeur en la soulevant pour la plaquer contre un mur qui se fissura sous la force du choc.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? gronda-t-elle quand les yeux clairs finirent par se focaliser sur les siens.
Il n'y avait aucune accusation dans sa question. Elle ne doutait pas une seconde de la loyauté de la louve mais elle aurait donné sa vie en un éclair de seconde pour sauver Henry. Et il n'y avait pas une seconde à perdre pour retrouver un vampire dont la première transformation ressemblait à un festin digne d'un tyran. Il y avait une bonne raison pour laquelle se reproduire entre vampires était interdit depuis des siècles. Comme le prouvait ce qu'il s'était passé aujourd'hui, leurs pouvoirs pouvaient dépasser celui de beaucoup d'adultes et la faible étendue de leur contrôle sur leur propre corps avait causé de tragiques histoires jusque dans les plus hauts cercles de la cour.
- Henry... j'étais blessée et ils étaient trop nombreux... je lui ai ordonné de fuir... Emma je te jure que j'ai essayé de le repousser...
Les mots étaient hachés et un râle visqueux au fond de sa gorge empêchait la louve de parler à voix haute mais la blonde s'y accrocha plus encore. Ses doigts se crispèrent plus par réflexe qu'autre chose sur la peau de sa meilleure amie.
- Il savait ce qu'il se passerait. Il m'a mordue pour nous débarrasser d'eux.
- Bordel ! explosa-t-elle en relâchant son amie pour aller enfoncer sauvagement son poing dans le mur.
Elle aurait voulu l'interroger davantage mais elle avait à nouveau perdu connaissance et elle n'avait pas de temps à perdre. Qu'il s'agisse de sauver l'un ou l'autre... Se forçant à un tant soit peu de calme, la chasseuse de primes récupéra la dernière pierre qu'il restait dans la poche de son blouson pour lui imprégner la destination de l'infirmerie de la forteresse. Scarlett n'était pas la plus appréciée là-bas mais les derniers ordres de Regina devraient suffire à la sauver.
Quant à Henry... Paris n'était pas une découverte. Ce n'était pas la première fois que leur cavale quotidienne les menait dans la ville des lumières mais elle avait beau tenter de réfléchir, aucun endroit où il aurait pu se réfugier ne lui revenait à l'esprit. Il ne lui restait donc qu'à le traquer comme elle traquait ses primes. Et si elle était si forte pour faire son métier, c'était aussi parce qu'elle s'aidait beaucoup de la magie qui coulait dans ses veines...
La contrôler était une autre affaire et elle sentit ses forces s'amenuiser à vue d'œil lorsqu'elle se concentra pour réaliser le sortilège qui l'emporta en un tourbillon de magie grisâtre vers sa destination. Le paysage qui l'accueillit la laissa circonspecte l'espace d'un instant. La statue en cuivre qui se dressait devant elle n'avait rien à faire à Paris mais un coup d'œil aux alentours lui confirma qu'elle était pourtant bien au bord de la Seine. L'odeur de sang qui dérangeait son odorat était aussi un indice suffisant à la conduire quelques mètres plus loin, sous le pont et près des arches où elle traqua deux silhouettes.
Elle avait la gorge nouée lorsqu'elle s'avança un peu plus encore, trahissant sa présence d'un raclement de gorge qui fit se braquer deux perles rouges sur elle. L'enfant qu'elle avait bercé, élevé, nourri avait momentanément disparu, le visage déformé par la rage de sang qui avait pris le dessus. La blonde en serra les dents à en faire crisser ses canines pour rester insensible à la vision de son fils penché sur le corps d'un jeune homme à la gorge ouverte.
- Il va falloir se calmer Henry.
Elle n'était même pas sûre que sa voix l'ait atteint. A en croire la façon dont il se tenait, il semblait plus prêt à défendre son repas qu'autre chose.
- Tu apprendras que même avant d'avoir trouvé son partenaire, on ne se nourrit pas de n'importe qui, continua-t-elle le plus posément possible en continuant d'avancer. D'abord c'est dangereux, c'est sale et ça peut attirer l'attention sur nous... et puis comme tu peux le constater, ça peut très vite être mortel pour ton déjeuner.
Son discours eut le droit à un feulement mais elle était arrivée à moins de trois mètres de lui. Suffisamment prêt pour tenter de gérer ce qu'il risquait de se passer. Un mouvement de poignet enflamma le corps mutilé pour en faire disparaître l'existence mais elle eut tout de suite à faire face à la colère de celui qui l'avait chassé.
- Stop.
Elle avait mis toute sa force de conviction dans l'intonation de sa voix mais si l'enfant tituba, il ne s'arrêta pas pour autant et elle dut éviter de justesse le bond qu'il fit en sa direction, canines saillantes. Inutile de tenter de le raisonner comprit-elle en sondant le regard qui ne renvoyait rien à part une faim délirante. Incapable de se résoudre à l'attaquer, elle ne fit que contrer ses tentatives, échappant aux ongles tranchants comme des griffes qui déchirèrent le cuir de son blouson. Et le combat devait le lasser devina-t-elle en le voyant soudain tourner les talons pour partir sûrement en quête d'une proie plus comestible.
- Oh je crois pas non...
Cette fois elle fut contrainte d'utiliser sa magie pour rajouter à la force de ses bras quand elle se jeta sur lui pour tenter de le retenir. Mais du haut de son mètre trente, l'enfant réussissait à lui résister. Pas un mot pourtant. Il ressemblait à un animal sauvage qui aurait croqué dans un vampire de bas niveau comme dans du beurre. Mais face à elle, il devait se battre de toutes ses forces et puiser dans ses réserves pour lutter contre ce qu'elle avait à offrir.
- Obéis-moi, gronda-t-elle une autre fois encore après une roulade qui les avait laissés tous les deux à bout de souffle mais lui plaqué sous son avant bras contre le sol.
L'enfant se débattit encore quelques secondes et l'instinct maternel la trompa, relâchant un tant soit peu son emprise lorsqu'il sembla sur le point de perdre connaissance. L'erreur lui valut un coup de genou dans les côtes, l'impact la propulsant à plus d'un mètre contre un mur en béton qui l'assomma suffisamment pour ne pas réagir à temps lorsque Henry bondit à nouveau.
Le bras qu'elle avait levé pour se défendre fut écarté, cassé sans ménagement et pour la première fois depuis des années, des canines réussirent à transpercer sa peau pour faire mal et infuser du venin. Le choc la laissa hébétée l'espace d'un instant avant de se défendre d'un violent coup de pied qui repoussa l'enfant jusque dans le cour d'eau dont elle se rapprocha en boîtant. Son fils savait nager mais il eut l'air de se débattre de longues secondes avant d'émerger et elle était prête à lui remettre la tête sous l'eau s'il le fallait quand elle croisa le regard à nouveau presque humain.
Les iris avaient retrouvé la couleur à laquelle elle était habituée et une humanité presque apeurée.
- T... ton sang ? eut-elle le temps de l'entendre balbutier avant qu'il ne commence à sombrer sous l'eau.
Cette fois lorsqu'elle se jeta sur lui c'était pour le hisser à l'extérieur de l'eau mais Henry avait déjà perdu connaissance. Mais il était en vie et ne semblait plus représenter un danger immédiat. Le réaliser la fit pousser un soupir de soulagement. Elle se doutait que ce n'était pas fini. Il fallait au mieux plusieurs jours avant de se remettre d'une première transformation et elle n'avait certainement pas fini d'entendre parler de celle-là...
- Ma Reine a demandé à ce que je vous apporte ceci.
La voix l'avait fait sursauter mais personne d'autre que Sidney n'avait l'audace d'appeler Regina sa Reine devant elle. L'effronterie lui valut un grondement mais elle devait être dans un sale état car il lui sembla déceler plus de pitié que de peur dans le regard du fidèle membre de la cour.
- Je vais m'occuper de nettoyer tout ça. Rentrez à la forteresse...
Sa fierté lui commanda de rester silencieuse, cachant l'effort qu'il lui fallut faire pour se relever et soulever le corps de son enfant. Les quelques pas en direction de celui qui lui tendait une pierre de transport lui parurent presque éprouvant elle chancelait presque lorsqu'elle atteignit l'homme qui avait gardé un œil méfiant sur Henry.
- La prochaine fois que je t'entends utiliser le moindre possessif en parlant de ma femme, je te donne en pâture à notre fils.
Le mensonge parvint à le faire reculer mais elle s'empara à temps de l'objet qui les emporta en un nuage de fumée noire jusqu'à la salle où le poids d'une lourde magie noire se rajouta à celui qu'elle semblait déjà porter. La pièce dans laquelle elle avait laissé Regina avait été témoin d'un autre combat où la principale intéressée ne semblait pas avoir laissé beaucoup d'occasions à ses détracteurs.
Comme quelques jours plus tôt, la brune avait pris place à la tête de l'immense table de réunion mais seuls trois chanceux à ses côtés discutaient librement. Les autres, des traitres sûrement ou des indécis, avaient été contraints de s'y asseoir, empalés par de longues lames noires et brillantes. Pas de l'acier mais une matière presque fluide qui pouvait tout aussi bien transpercer les chairs pour les clouer à leurs chaises que s'enrouler autour de leur gorges pour les réduire au silence docile.
Un instant, la puissance maléfique étalée de façon si ostentatoire lui fit resserrer son emprise sur le corps inconscient qu'elle portait dans ses bras. Mais celui d'après, Regina s'était tournée vers elle et l'abime de son regard s'emplit d'une inquiétude qu'elle ne parvint pas tout de suite à cacher. Elle n'utilisa même pas la magie pour la rejoindre de quelques pas pressés et soutenir le fardeau qu'elle portait.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Il...
Était-ce l'atmosphère qui l'étouffait ? Ses forces étaient en train de l'abandonner et elle ne parvint pas tout de suite à répondre, se laissant examiner par les perles inquisitrices et la magie qui l'effleura en quête de réponses.
- Il a bu du sang...
Ce n'était pas elle qui avait délivré l'information et bien qu'un murmure, la conclusion de son âme sœur fit naître une vague de panique derrière elle. Mais la magie noire qui veillait fut plus impitoyable encore, asservissant dans une plus grande douleur ceux qui avaient tenté de se redresser. Leurs cris vrilla ses tympans et elle n'eut pas le temps de s'agripper à la sorcière avant de perdre connaissance à son tour.
##
Elle avait froid lorsqu'elle se réveilla. Froid et terriblement faim. Mais elle connaissait la chambre dans laquelle elle avait été déplacée et la présence qui y rodait. A peine son nom prononcé, Regina s'était déjà déplacée jusqu'à elle, le regard sombre inquiet mais rassurant.
- Henry...
- Henry va bien. Il ne s'est pas encore réveillé mais personne ne peut l'atteindre là où je l'ai mis.
- Sc...
- A l'infirmerie. Maintenant tais-toi et nourris-toi... tu as perdu beaucoup de sang et la morsure de notre fils a été un calvaire à refermer.
- J'ai connu des invitations plus séduisantes, râla-t-elle d'être sermonnée de la sorte.
La pique lui valut un haussement de sourcil qui présageait de l'écart que la brune fit immédiatement, se relevant pour se tenir hors de sa portée.
- Non je plaisantais. Je plaisantais Regina, tu le sais. J'ai perdu beaucoup de sang, je sais plus ce que je dis !
L'excuse n'eut pas le moindre effet sur la sorcière qui avait fait un pas de plus en arrière mais cette fois la blonde écouta son instinct. Elle s'écroula plus qu'elle ne bondit à terre et aux pieds de sa femme dont le regard la toisait avec exaspération.
- Je me rappelle comme si c'était hier de la première fois où tu m'as autorisée à te mordre. C'était le premier ordre auquel j'ai eu envie de me soumettre. Tu es la seule à qui j'ai envie de me soumettre. Tu es la seule que je désire et l'idée même de me nourrir de quelqu'un d'autre me révulse... l'autre soir tu m'as demandé de rester à tes côtés, je t'en supplie, ne reviens pas sur tes mots...
Elle avait la gorge nouée lorsqu'elle eut fini sa tirade. Tout à l'heure, elle avait déjà dit les trois mots qui n'auraient pas dû lui échapper et il ne lui restait plus rien pour plaider sa cause. La brune l'observait toujours d'un air qu'elle ne parvenait pas à déchiffrer même lorsque les doigts bagués soulevèrent son menton pour s'assurer d'avoir son attention.
- J'avais compris qui tu étais, tu sais... je savais que te l'ordonner n'aurait aucun effet mais quand tu l'as fait... j'ai su que c'était Toi avant même que tu ne traverses ma peau...
Le souvenir fit jaillir les canines de la chasseuse de primes. Regina n'avait même pas demandé la permission de la mordre mais elle s'était longtemps refusée à elle, signe d'un engagement qui n'intéressait pas la jeune sorcière. Mais quand elle l'avait fait, elle n'avait pas supplié, elle l'avait ordonné. Et depuis que leurs sangs s'étaient mélangés, elles étaient incapables d'ignorer ce qui les liait.
- Regina...
- Mords-moi.
L'ordre n'avait pas contenu la moindre trace de magie, mais il était implacable, Emma ne réfléchissant pas un instant avant de s'exécuter, par dessus un pantalon noir qui ne résista pas à la première gorgée qu'elle prit sur sa cuisse. Le liquide brûlant la fit gronder. Oui, elle était affamée et ses mains firent chemin toutes seules pour le dégager, arrachant des boutons en tirant d'un coup sec sur le tissu qui la séparait de sa proie. Le contact avec sa peau était plus enivrant encore et sa mâchoire en tremblait lorsqu'une main empoigna ses cheveux pour lui donner tous les droits.
Ses lèvres montèrent plus haut où elles caressèrent un sous-vêtement en des baisers qui firent gronder son amante mais la soif de sang était plus forte que n'importe quel autre désir et elle dût s'y arracher, remontant à la lisière d'un corset pour planter ses canines dans la peau de son ventre. Une main était restée entre ses jambes mais sa bouche continua son chemin plus haut, entre ses seins jusqu'à la courbe formée par le corsage, effleurant à peine sa gorge avant de s'emparer des lèvres pulpeuses.
Le baiser les étourdit toutes deux mais ce fut la blonde qui s'empara de l'autre pour la jeter sur le lit dont elle venait de sortir. Regina avait le souffle court et les yeux brillants lorsqu'elle la rejoignit, immédiatement emprisonnée par deux jambes nues qui la précipitèrent au plus près d'elle.
- Mords-moi, lui répéta la sorcière.
Et cette fois cela ressemblait plus à une prière qu'un ordre. Assez pour la convaincre d'aller s'enterrer dans son cou pour finir de prendre ce dont elle avait besoin. Le gémissement auquel elle eut le droit la fit bondir, écrasant un peu plus ses hanches entre celles de son amante. Ses doigts arrachèrent ce qu'il restait de tissu pour réussir à plonger en elle et ce fut Emma qui gémit quand la brune prononça son prénom en un souffle cassé de plaisir.
- A toi, répondit-elle près des lèvres qui cherchaient les siennes pour taire le plaisir que ses vas-et-viens causait.
Résister lui valut d'être mordue à son tour. En un baiser qui se fit plus violent au fur et à mesure qu'elle la sentait se resserrer autour de ses doigts. Mais l'instant d'après, elle l'avait emprisonnée contre la paume de sa main et quelques coups de hanche suffirent à la faire se cambrer en un cri silencieux où Emma admira sa gorge offerte. Elle était bien trop fascinée pour vouloir mordre mais quand la sorcière finit par crier son nom en retombant sur le matelas, elle fut incapable de résister au désir de fondre entre ses jambes.
Elle n'en retira pas ses doigts, logés exactement où ils devaient être pour que le moindre mouvement la ramène un peu plus contre sa bouche. Mais sa langue, ses lèvres eurent raison de ses dernières défenses, ignorant les ongles qui se plantèrent dans ses bras pour n'écouter que les oui qui se succédèrent pendant les deux orgasmes qu'elle lui arracha encore. Regina en tremblait lorsqu'elle se retira d'elle sans perdre un instant pour remonter poser un baiser sur une marque encore fraiche dans son cou.
Quelque chose allait lui échapper mais comme si l'autre l'avait deviné, des doigts encore tremblant se posèrent sur ses lèvres pour la faire taire.
- C'est moi qui t'aime...
- Qu... eh !
L'aveu avait réussi à faire battre son cœur un peu plus fort encore mais ce fut le sourire auquel elle eut le droit qui réussit à la contaminer. Brièvement. Quelques secondes à peine avant que la sorcière ne profite de son euphorie pour se dégager et la plaquer face contre le matelas. Seulement alors prit-elle conscience qu'elle avait été changée, débarrassée de sa tenue de chasseuse de primes dont il ne restait qu'un débardeur noir et des sous-vêtements.
- Tu m'es revenue toute cassée, j'ai dû réparer tes côtes, ton bras, purger le venin... fais attention à ce qui m'appartient Emma...
La voix était descendue d'un octave pour murmurer cela contre elle et l'intéressée en eut un frisson quand des doigts écartèrent une mèche de cheveux pour la passer derrière son oreille. Son autre main avait décidé de remonter le long de son corps, griffant ses fesses et son dos avant de s'arrêter dans sa nuque où elle fut empoignée presque agréablement tandis qu'une cuisse se glissait entre ses jambes.
- Cambre-toi.
L'ordre la fit gémir avant tout autre chose mais elle ne tergiversa pas, donnant à la brune la place qu'elle souhaitait pour plonger une main sous elle et trouver la boule de nerfs qui la fit gémir dans un oreiller.
- Non. Je veux t'entendre.
L'espace d'un instant, tout contact avait disparu et elle eut presque honte de la façon dont ses hanches la cherchèrent. Mais le message était passé et cette fois quand les doigts revinrent glisser sous son sous-vêtement, elle ne chercha pas à étouffer le gémissement qu'ils provoquèrent. Comment avait-elle pu vivre sans ça ? Regina n'avait pas besoin de la moindre magie pour mettre feu à son corps. Le plaisir avait déjà enflammé son ventre et elle en cria lorsqu'un puis deux doigts la pénétrèrent enfin.
Les lèvres posées sur sa nuque s'étirèrent en un sourire qu'elle aurait voulu effacer d'un baiser mais à la place une main la plaqua plus étroitement contre le matelas pour donner plus de force aux vas-et-viens entre ses jambes. Et chacun avait le don d'emplir un peu plus ses veines de quelque chose de plus brûlant que la sensation même de se nourrir. Mais il lui fallait plus. Aussi agréable soit la sensation, elle avait besoin de la sentir exploser un peu partout dans son corps. Alors ce fut son tour de trembler lorsque Regina retira sa main de là où elle était pour contourner ses hanches et venir se poser sur son ventre. Là où en elle tout semblait chaos.
- Fais moi jouir, je t'en supplie...
- Oh ce n'est pas la peine de supplier Emma...
Il y avait un nouveau sourire dans la voix qui lui avait répondu tout près de son oreille mais elle n'eut pas le temps de penser à s'en plaindre, une main empoignant ses cheveux pour l'aider à se redresser plus encore, à genoux bientôt et presque abandonnée contre le corps de la sorcière qui l'avait suivie. Les doigts quittèrent les mèches blondes pour aller s'enrouler autour de sa gorge, serrant un peu trop fort pour n'être qu'un guide jusqu'à ses canines.
Son autre main glissa plus bas et les doigts qui l'avaient quittée retrouvèrent leur place en elle au moment même où la brune plantait ses crocs dans son cou. Emma sentit son corps se cambrer. Elle se serait écroulée sans son amante mais celle qui la maintenait n'avait visiblement pas l'intention de la laisser s'échapper. L'emprise se fit plus forte pour l'empêcher de bondir lorsqu'un pouce retrouva son clitoris mais rien ne stoppa ses gémissements, tête renversée sur l'épaule de la sorcière. L'orgasme qui déchira enfin ses entrailles la fit carrément crier son nom, contractant les muscles comme chauffés à blanc, prêts à rompre.
- Un autre... lui demanda pourtant celle qu'elle avait réussi à arracher à son cou pour un baiser.
Elle aurait été docile si elle avait eu le choix mais l'intéressée ne le lui laissa même pas. En elle, les doigts se recourbèrent pour appuyer un peu plus fort là où le plaisir lui soutira presque un sanglot. Elle n'avait même pas eu le temps de se remettre de ce qu'il venait de se passer que Regina parvenait déjà à l'amener vers un autre pic, plus brûlant encore, les nerfs à vif. Celui qui explosa l'instant d'après n'avait rien à voir avec le premier, presque douloureux et pourtant ce furent ses hanches qui se précipitèrent un peu plus sur les doigts logés en elle pour faire durer le plaisir autant que possible.
- Je t'aime...
La déclaration acheva toute volonté, la laissant telle un pantin dans les bras de celle qui raccompagna plus doucement que tout à l'heure sur le matelas. Les lèvres pulpeuses s'étaient faites plus légères, une caresse sur la peau de son cou et sa mâchoire et elle sentit malgré elle ses yeux se brouiller. Elle ne parvenait pas à se rappeler de la dernière fois où son âme sœur avait exprimé ses sentiments de la sorte.
- Je n'ai jamais cessé et je ne cesserai jamais de t'aimer...
La dernière phrase prononcée contre sa tempe parvint à lui couper le souffle et elle cherchait encore ses mots lorsque des coups frappés à la porte les firent toutes les deux se tendre. Elle avait presque oublié où elles étaient et ce qu'il s'était passé. Un instant leurs regards se croisèrent avec une certaine inquiétude avant que Regina ne se décide à poser ses lèvres sur son front.
- A jamais... l'entendit-elle murmurer avant de s'écarter, quittant le lit pour avancer vers la porte tandis que sa magie l'habillait d'une longue robe noire.
Emma en était encore à réajuster ses sous-vêtements lorsque la porte s'ouvrit sur la silhouette de Sidney.
- J'espère que c'est une bonne nouvelle Sidney...
- Votre fils s'est réveillé ma... Majesté.
La chasseuse de primes avait croisé son regard par dessus l'épaule de la Reine et malgré sa tenue elle ne put s'empêcher de lui adresser un sourire aux canines aiguisées. Sa menace n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
- Comment va-t-il ?
- Votre magie le retient mais je ne me risquerai pas dans cette pièce...
- Oh mais pourquoi Sidney ? railla la blonde en se rapprochant. Un membre si éminent de notre communauté, vous auriez peur ?
- Je suis réaliste.
- Votre Altesse, entendit-elle Regina le corriger en s'éloignant déjà avec désinvolture.
Elle aurait pu en sauter de joie et se montrer puérile au point de laisser déborder son enthousiasme et elle dut serrer les dents à en faire crisser l'émail pour ne rien laisser paraître.
- Je suis réaliste, votre Altesse, s'exécuta le vampire avec une moue à peine maîtrisée.
- C'est bien Sidney, un vampire prudent en vaut deux ! se moqua-t-elle en retour en utilisant un peu de magie pour enfiler un pantalon et rejoindre celle qui les avait déjà devancés dans le couloir.
- Tu tâcheras tout de même de t'habiller un peu plus la prochaine fois avant de te montrer à nos sujets...
- Pardon ? J'ai encore les jambes qui tremblent et tu m'a laissé trois secondes avant d'ouvrir la porte !
Elle s'indignait presque mais la sorcière contenait un sourire en coin lorsqu'elle parvint à croiser son regard. Le trait d'humour parvint à réchauffer un point dans sa poitrine, quelque chose qui ne prenait vie qu'aux côtés de son âme sœur et qu'importaient les apparences, la chasseuse de primes glissa sa main dans celle de la brune pour finir le chemin qui les menaient là où elle avait enfermé Henry.
A jamais, avait-elle dit...
