Jour 4 : Esquive


Voilà des jours, des semaines, voire des mois qu'il avait intégré la flotte de défense de l'Ascendance, et qu'il suivait un programme drastique pour se mettre à niveau. Ce programme était composé de leçons de langue, d'histoire, de stratégie militaire et d'un entrainement au combat intensif.

Parade, attaque, esquive, assaut, tels étaient ses mouvements depuis quelques heures. Il était couvert de sueur, ses muscles le maudissaient, et il n'était pas certain de terminer sa séance frais et disponible. Les Chiss étaient des combattants exceptionnels, dotés d'une force supérieure à celle des Humains.

Eli avait eu pour partenaires Ar'alani, Wutroow et présentement, Samakro. Aucun des trois ne lui faisait de cadeaux, ils savaient qui avait été son supérieur direct pendant une bonne dizaine d'années, ils attendaient au minimum un bon niveau d'endurance.

Vanto avait attentivement lu tous les anciens rapports, journaux de bord, et articles concernant Thrawn, le moins qu'on puisse révéler était que l'homme avait plus d'un tour dans son sac. Aussi, il essayait de faire honneur à sa réputation.

Il parvenait à trouver des bottes intéressantes, qui lui avaient valu des hochements appréciateurs, mais c'était tout. Après, en général, il était victime d'une autre série de mouvements plus vicieux et très vifs. Parfois, Eli se demandait comment pouvait-il rester en vie après un tel traitement.

Il buvait une bonne gorgée d'eau, avant de rejoindre les douches, durant lesquelles il ne cessait de penser aux multiples étreintes empruntes de tendresse de Thrawn. Il en était si loin maintenant.


Un petit commentaire pour une auteure en manque ? ^^