Hey bonjour!
Voici la suite, mon blabla habituel est en notes de bas de pages. C'est assez conséquent et je vais vous demander d'y porter attention. C'est assez important!
Je vous souhaite une bonne lecture.
Izuku connaît deux héros, ils l'ont sauvé, même si le monde ne semble pas en avoir conscience. Il sort son journal de héros et les dessine à côté de All Might. Izuku s'applique, il exerce la plus légère pression possible avec un crayon rose afin de capturer la couleur pastel du costume de la femme. Floaty Girl, comme il l'appelle. C'est son amie, elle l'a dit, et ce serait impoli de continuer à l'appeler « la dame rose ». Floaty Girl est un grand nom de héros.
Il appelle l'autre héros Ice Prince, parce qu'avec son sérieux et son beau visage, il ressemble à un prince . Izuku accorde une attention particulière aux cheveux longs du Prince des Glaces lorsqu'il le dessine. Il s'assure d'inclure la tache décolorée sur son visage qui, selon maman, est probablement une tache de naissance ou une cicatrice quand Izuku la décrit.
Il ne parvient pas à capturer les traits fins de l'homme, peu importe le nombre de fois qu'il essaie. Ice Prince est bien plus joli en personne. Izuku s'assure de le dire à maman lorsqu'elle regarde ses dessins, parce que pour une raison quelconque, cela semble être un détail important, et elle rit et trouve son béguin mignon.
"Je suis pas amoureux," dit Izuku en gonflant les joues. "Ce sont mes amis."
"Bien sûr, je comprends," dit maman d'une manière qui fait croire à Izuku qu'elle ne comprend pas du tout.
L'enseignante appelle les héros « ses amis imaginaires » lorsqu'elle le surprend en train de les dessiner en classe. Son sourire est forcé lorsqu'il lui dit qu'ils sont réels, qu'ils l'ont sauvé et qu'ils ont dit qu'il pourrait être un héros. Elle hoche la tête, juste une fois, et lui dit de se concentrer sur ses devoirs plutôt que sur ses amis imaginaires. Cette fois, Izuku ne la corrige pas. Il commence à reconnaître ce manque de considération. Quand les gens le regardent comme s'ils ne le voyaient pas, comme s'ils regardaient à travers lui, comme s'il était une vitre, comme s'il n'existait pas.
Cela aurait se terminer ainsi, Izuku continuant à dessiner la joyeuse fille et le joli garçon jusqu'à ce que le souvenir s'efface et qu'il pense que les deux héros étaient vraiment le fruit de son imagination.
Mais ensuite, trois mois plus tard, il rencontre un autre groupe de héros.
Comme annoncé précédemment, ces notes sont longues, plus longues que le chapitre. J'ai fait le choix de vous proposer la fiction en premier. Mais j'aimerais vraiment que vous preniez le temps de lire ceci.
Merci Soora pour ta review. C'est bien du voyage dans le temps, mais quelque chose de léger. Oupsi pour les fautes! Merci de me l'avoir fait remarquer. Les termes m'ont échappé, effectivement c'est un oubli de ma part. Le précédent chapitre a été modifié. J'ai été plus assidue par la suite, normalement ça ne devrait plus arriver.
J'avoue avoir le cerveau parasité par un autre projet. Un écrit personnel qui se passe durant l'apparition des alters, et dans lequel la terminologie et les normes sociales ne sont pas encore fixées. Une idée qui est né à force de me confronter à la langue anglaise justement. Graphiquement, le terme "quirk" me fait penser à "Freak" et "Queer", ça m'a lancée dans une grande réflexion.
Bref, j'ai pris le parti de croire que le terme "alter" vient de l'altérité et qu'il a fallu un petit cheminement avant que la société de MHA ne se réapproprie le terme. Un peu comme les Queers et les Freaks. Et en parallèle, j'étais dans l'arc avec Re- Destro ... Et franchement, je me suis dit que mon ébauche scénario tenait la route lorsqu'ils ont commencé à parler de "Front de libération des facultés parahumaines", de ce fameux bouquin de propagande ou encore d'Humarise dans le 3e film. Mais je digresse XD Qui sait peut-être que cette fiction verra le jour en octobre 2024.
Je suis particulièrement productive en Octobre... Etrangement... J'ai pourtant une tonne de boulot qui m'attend .
Dernière petite chose avant de vous laisser profiter de ce chapitre. Les stats pour cette fiction sont totalement buggées. Je m'explique, je comptabilise zéro vue. Ce qui en soit est impossible, vu que j'ai deux followers. Au passage, merci à SooraKami et Lune sombre d'avoir démontré votre intérêt pour cette nouvelle fiction. Autrement dit, je ne sais absolument pas quels sont mon impacte et mon audience.
On ne va pas se mentir, ce n'est pas nouveau, et ça ne va pas en s'arrangeant, mais le public de fanfiction (ici ou sur d'autres sites) est majoritairement un lectorat fantôme et/ou silencieux. Mon expérience personnelle et les stats le prouvent. Cela peut être frustrant, mais c'est un fait que j'accepte. C'est même le gimmick final de ma fiction 'Harmonie du soir' sur le fandom de One Piece.
Toutefois, cette fois-ci, je n'ai strictement aucun moyen de savoir si cette fiction est lue. A moins qu'il y ait de followers ou des commentaires. Encore une fois, je ne suis pas une experte en traduction, j'ai le texte original et d'autres pensées parasites en tête, alors j'ai besoin de votre aide. De plus, même si je ne suis pas l'auteur, bah ça me ferait quand même plaisir d'interagir avec vous. Vous l'avez sans doute remarqué, mais je suis bavarde ... Ce serait cool pour moi de lire vos théories, vos impressions, votre avis sur la trad. Bref j'ai pas envie d'être culpabilisatrice ou moralisatrice, c'est franchement pas mon but. Simplement, c'est véritablement la première fiction pour laquelle j'attends réellement des retours.
Quoi qu'il en soit, ce mois-ci, je me suis lancée le défi de publier la première partie de cette fiction. Pour l'instant j'ai sept "chapitres" d'avance, c'est relativement peu, ça va vite s'épuiser, j'espère cependant que j'arriverai à ternir le rythme et que ma motivation ne faillira pas.
Teasing : demain vous aurez droit à l'arrivée d'un trio haut en couleurs et attachiant...
