Hola! J'espère que vous allez bien. De mon coté, je suis complétement KO ..
Voici le chapitre du jour ... Avec un trio que j'apprécie particulièrement.
Izuku voit le méchant arriver. Il rentre seul du parc à pied. Aucun des autres enfants ne voulait jouer avec lui, alors il rentre chez lui pour regarder les vidéos All Might, même si maman dit que les enfants de son âge ne devraient pas passer toute la journée enfermés dans le noir.
Un méchant imposant brise le sentier sous lui. Ses bras sont musclés, son visage est tordu en un grondement et de la salive coule de ses dents pointues. Izuku crie et recule.
Une vague d'acide traverse le trottoir qui les sépare, rongeant le ciment. Le méchant se remet debout en trébuchant, mais il hurle de douleur lorsque de l'acide est pulvérisé sur son dos.
Un héros saute sur les épaules du méchant et lui envoie des ondes de choc électriques. Le méchant tombe à genoux. Du ruban adhésif s'enroule autour de lui, le gardant immobilisé au sol. Chaque fois qu'il essaie de déchirer la bande et de se relever, une autre impulsion électrique le renvoie à terre.
Une femme à la peau rose s'accroupit devant Izuku. "Est-ce que tu vas bien?"
Izuku se relève. L'un des autres héros, un homme aux cheveux couleur citron, s 'exclame : « Putain de merde ».
Le héros avec la bande adhésive lui donne un coup de coude dans les côtes. . « Ton langage, mec. Il a cinq ans. »
"J'ai cinq ans et neuf mois", corrige Izuku.
"Oh tu es très grand."
Izuku tente de cacher les rougeurs qui le couvrent jusqu'aux oreilles. Il sait que l'héroïne acide essaie juste d'être gentille. Mais elle agite ses mains en l'air, affiche un grand sourire heureux et ajoute : « Je le pense vraiment ! Ce méchant était effrayant et tu n'as pas pleuré une seule fois. Ce type a pleuré la première fois qu'il a affronté un méchant et il avait quinze ou dix ans de plus que toi. »
Elle montre du pouce le héros de l'électricité. L'autre héros brun ricane. Le héros de l'électricité émet un son semblable au cri d'une mouette.
"Hé! La plupart de la classe a pleuré à ce moment-là. C'était vraiment effrayant.
« Le fait est, dit le héros avec des coudes étranges, que tu es vraiment courageux, mon pote. Les enfants courageux méritent une récompense. Est-ce que tu veux quelque chose ? »
Tous ses carnets sont chez lui, ainsi que ses feutres. C'est le week-end donc il n'a pas son sac à dos sur lui et ne peut même pas leur demander de signer ses cahiers d'école.
Au lieu de cela, Izuku prend une grande gorgée d'air et dit : « Est-ce que vous… vous voulez jouer avec moi ? »
Il se tient avec ses poings pressés contre son torse et ses genoux bien droits, comme il se tient quand il dit quelque chose de grand et d'important à Kacchan même si son cœur bat la chamade et que sa tête est tendue parce qu'il sait que Kacchan est plus susceptible de l'envoyer valser que d'écouter.
Les héros ne lui répondent pas. Ils sourient. Le héros aux cheveux citron dit : « Bon sang, ouais, pas de soucis à ça mon pote. »
Le héros au scotch tripote quelque chose à son poignet, comme une montre, mais en plus lisse et sans cadran. « Laissez-moi envoyer un message à Traverse pour qu'il puisse récupérer cette merd-euh. Le méchant. Éloignez Mid… »
Le héros à la bande s'interrompt à nouveau. Il regarde Izuku et sourit, mais ce n'est pas les sourires faciles et heureux qu'ils lui ont donnés. On dirait que ça ne va pas bien sur son visage.
"Hé," dit-il, "comment tu t'appelles, mon pote?"
"Oh!" dit le héros acide.
"Bon reflex, mec", dit le héros électrique. "Cela aurait pu mal finir."
«Je m'appelle Midoriya Izuku. Comment, euh, quels sont vos noms ? »
«Je suis Alien Queen», déclare fièrement l'héroïne acide. Izuku cligne des yeux. Ça ne sonne pas comme un nom très héroïques. Les autres héros semblent dépités.
« Euh », dit le héros à la bande, « je suis… Scotch-Man. Ouais. L'homme-adhésif.
Le héros électrique reste silencieux un long moment. Ils le regardent. Izuku patiente, il peut entendre les autres enfants crier et rire depuis le parc à quelques rues de là. Et pour une fois, il ça ne lui déplaît pas d'être sans eux, même lorsqu'il entend les doux bruits des explosions. Pour cette fois, il n'est pas déçu de ne pas pouvoir participer au jeu de Kacchan qui dirige son groupe de héros.
"Mec, allez", dit finalement Scotch-Man, rompant le silence. "Ce n'est pas si dur."
« C'est si dur ! Je n'arrive pas à proposer des choses comme ça... »
« Et quand nous avons dû en trouver un… » commence Alien Queen.
«J'ai trouvé ce nom des années avant l'UA. C'est mon frère qui me l'a suggéré ». Le héros électrique passe une main dans ses cheveux. « C'est pas évident d'en trouver un autre ... »
"Et pourquoi pas Electro ?" Suggère Izuku.
Ils se tournent tous vers lui. Le héros électrique – Electro – renifle de rire. «Je pense que cela pourrait en fait être un meilleur nom que… Bien .d'accord. Va pour Electro.
Izuku sourit. Il ne demande pas pourquoi un héros a attendu si longtemps pour trouver un nom de héros. Electro a dit qu'il était mauvais pour trouver des noms, après tout.
Ils laissent Scotch-Man veiller sur le méchant. Ils se dirigent vers une rue calme où ils ne dérangeront pas les voitures qui passent et jouent dans la rue. Izuku n'a pas son costume All Might avec lui, mais il a joué suffisamment de fois avec des héros et des méchants pour qu'il n'ait pas besoin de cette tenue pour être un héros. Alien Queen et Electro prétendent être des méchants et Izuku les poursuit.
Scotch-Man revient quelque temps plus tard, sans le méchant, juste au moment où Izuku escalade Electro comme un arbre et crie au rétablissement de la justice. Electro crie à Alien Queen de l'aider. Alien Queen est pliée de rire de l'autre côté de la rue, refusant d'aider son partenaire.
"Scotch-Man !" crie Electro, puis éclate de rire. Il murmure « Scotch-Man » , comme si ce nom était la chose la plus drôle qu'il ait entendue, avant de reprendre ses esprits. "Scotch-Man, tu dois m'aider à vaincre ce héros !"
Scotch-Man tire Izuku contre sa poitrine. Izuku crie et essaie de se débattre sous son emprise, mais le brun lance une corde de ruban adhésif sur le grand immeuble à côté d'eux et ils s'envolent dans les airs.
Izuku s'agrippe à Scotch-Man, mais il ne peut s'empêcher de rayonner. Ils s'élèvent au-dessus de la rue jusqu'à ce que tout le quartier s'étende sous eux. Izuku peut voir le parc dans lequel Kacchan ne le laisserait pas jouer. Il voit son école couronner les maisons de banlieue. Il peut voir sa propre rue. Peut-être que maman regarde par la fenêtre et peut le voir voler dans les airs. Il fait signe en direction de son appartement, juste au cas où.
Les héros ne peuvent pas rester éternellement. Ils serrent chacun Izuku dans leurs bras avant de partir et cela, en plus des heures passées à jouer avec lui, vaut plus que n'importe quel autographe.
Cette nuit-là, Izuku dessine le trio dans son journal, encore et encore jusqu'à ce qu'il soit sûr d'avoir les cornes d'Alien Queen parfaites, le zigzag de noir dans les cheveux d'Electro et les coudes bulbeux de Scotch-Man
Il recherche les héros sur Google, mais, tout comme Floaty Girl et Ice Prince, il ne trouve rien. Selon Internet, Alien Queen, Scotch-Man et Electro n'existent pas.
Maman fronce les sourcils quand Izuku lui parle des héros au petit-déjeuner. Il pense qu'elle ne le croit peut-être pas, mais ils sont réels. Izuku se souvient de la sensation de la veste en cuir d'Electro sous sa paume. Il se souvient du bruit de l'acide d'Alien Queen qui rongeait le trottoir. Il se souvient de la poigne solide de Scotch-Man autour de sa taille alors qu'ils survolaient le quartier.
Même si personne ne le croit, Izuku sait que ses héros sont réels.
Je trouve ce passage adorable. Notamment cette petite scène avec Sero ! Ça me fait pas mal penser à une scène de la nouvelle série Pokémon Horizons (avec Capitaine Pikachu, pour ceux qui ont la réf) Soit dit au passage, cette série est vraiment chouette, je vous la conseille si vous êtes nostalgiques des années 2000.
